Nourriture pour chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Claudia89
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Nourriture pour chats

Message par Claudia89 »

Quel nourriture prenez-vous pour vos chats? J'ai longtemps acheté la Urinary So et la Nutrience.
Je me demande , les marques moins cheres , est-ce qu'il y en a des bien la dedans?
Ceux qui livrent a nos portes, Nutri Zoo et compagnie?

La nutrience me coutait quand meme 30 $ pour un sac( pas un gros ) et ma chatte a quand même fait des pierres.

Ma doudoune est maintenant au paradis des minounes , je ne suis plus obligé d'acheter celle du vétérinaire.
Est-ce que payer plus cher est automatiquement signe de qualité , j'ai de gros doutes et j'aimerais votre opinion.
J'ai une nouvelle venue , une femelle de 2 mois , et une vieille cocotte de bientot 4 ans !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Nourriture pour chats

Message par kolem »

J'ai pas pu expérimenter sur le long terme, mais j'avais lu dans un topic ici que la Kirkland (Costco) était très bonne! Mes chats semblaient rassasiés sans avoir à trop manger et leur poil était beau! Les ingrédients étaient de très bonne qualité. Mais je n'ai pas aimé celle pour chiots par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Celle de costco est la seule qui ne fait pas vomir un de mes chats. Présentement je fini un autre sac (de nourriture d'épicerie) et ses crottes sont toutes molles :/ Je vais revenir à celle du costco. Le gros sac est 15$ et c'est de bon ingrédients.

Ceci-dit, j'ai jamais acheter de nourriture plus "haute gamme" pour tester aussi.
Dernière modification par Jassou le jeu. janv. 03, 2013 9:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nourriture pour chats

Message par MsPontchartrain »

J'ai eu d'excellents commentaires sur la Kirkland, mais pour chats. Cela dit, le Costco est plutôt loin de chez moi et je n'achèterai pas une carte de membre juste pour la nourriture des chats ... :/ Alors je magasine encore une nouvelle marque, car j'en ai essayé plusieurs, tant des qualités basses, moyennes et bonnes, mais s'il y a une chose qui me convainc de ne plus payer près de 70$ le sac, c'est que l'un de mes chats a TOUJOURS faim, peu importe la qualité de la nourriture. Les deux autres, peu importe, ils ne viennent jamais quémander, ils ne se plaignent jamais. Je cherche une nourriture intermédiaire qui puisse les satisfaire, qui soit quand même reconnue comme correcte par rapport à la santé urinaire (j'ai 3 mâles) et qui ne me coûtera pas une fortune.

La Vet Diet de Mondou est rendue chère et ma vétérinaire m'a dit qu'elle voyait beaucoup de cas de pierres aux reins avec cette marque. :/ J'ai donc arrêté d'en donner il y a un an et demi je pense, surtout que je me suis fait avoir avec le fameux achetez 10 sacs, recevez-en 1 gratuit. Quand je suis venue pour avoir mon sac gratuit (le gros), ''ils ne prenaient plus la carte fidélité'' :sarcastic: J'ai donc changé pour de la nourriture de vétérinaire Medical (sic?), mais à trois chats, ce n'est pas tellement bon marché.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Jassou a écrit : Celle de costco est la seule qui ne fait pas vomir un de mes chats. Présentement je fini un autre sac (de nourriture d'épicerie) et ses crottes sont toutes molles :/ Je vais revenir à celle du costco. Le gros sac est 15$ et c'est de bon ingrédients.

Ceci-dit, j'ai jamais acheter de nourriture plus "haute gamme" pour tester aussi.
J'achète aussi de la nourriture de moins bonne qualité depuis 2 mois et effectivement, selles plus molles, plus fréquentes et plus odorantes. C'est le désavantage des nourritures bon marché, parce qu'il y a tellement de ''farine de'' dans les ingrédients. Je ne sais plus comment magasiner, il paraît qu'on ne peut pas non plus se fier vraiment à la liste des ingrédients. C'est difficile de magasiner ça, on veut faire des bons choix pour nos animaux mais sans tomber dans les extrêmes. Mes chats ne font pas de compétition, ce ne sont pas des chats de race qui doivent être à un certain niveau, ce sont des bâtards et un croisé, l'important pour moi c'est qu'ils préservent une bonne santé générale, je suis persuadée que c'est possible même sans aller dans le haut de gamme ...
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. janv. 03, 2013 12:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claudia89
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Re: Nourriture pour chats

Message par Claudia89 »

Merci ! MsPontchartrain , c'est exactement ce que je me dis . C'est pas que ça me derange tant de payer , mais payer quand moins chere ferait l'affaire... Je prefere la moins cher autant efficace !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Nourriture pour chats

Message par Rachalou »

Moi mon chat ne veut manger que du friskies et pas toutes les sortes que le sac rouge. On a essayer plusieurs sortes et niet il mange pas hehe! Il a un super beau poil et est tres en forme.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Rachalou a écrit : Moi mon chat ne veut manger que du friskies et pas toutes les sortes que le sac rouge. On a essayer plusieurs sortes et niet il mange pas hehe! Il a un super beau poil et est tres en forme.

Il a quel âge ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Nourriture pour chats

Message par Marisopa »

Je suis contente de vous lire. Les miens prennent du nutri-source. 45$ le 7 kg. Ils préfërent le vet diet, mais, ils l'aiment tellement, qu'ils en passent 3 sacs par mois. À 40$ le sac, ça revient cher. Le nutri-source, ils en passent un sac et trois quart par mois.

Mais si vous dires que la Kirkland est bonne, je vais me convertir!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Message par Rachalou »

Mimosa a écrit : [...]



Il a quel âge ?
Il a environ 3 ans. C'est un chat qu'on a sauvé de l'euthanasie. On l'a eu c'etait un chat traumatisé et maigre. Il avait ete mal-traité et ils lui donnait la nourriture seche vraiment cheap. Quand on l'a pris on est allé au magasin pour acheter du friskies car il mangeait pas l'autre que la dame nous avait laissé. Ben il a tellement mangé on en revenait pas. Apres on lui a eu la nourriture du vet et il voulait rien savoir. Ben ok tu vas manger du friskies mon homme hehe! Il est rendu un beau gros dodu hehe!
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Nourriture pour chats

Message par natriga »

ici c'est la kirkland! Et tout va bien!! J'ai deja acheter la Royal Canin quand mes chats etait chaton et avait aussi beaucoup aimé!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je suis obligée d'acheter du Royal Canin, car la grosse minoune fait des selles très malodorantes avec d'autres sortes, je ne suis pas sure que c'est la meilleure, mais à ce stade, entre endurer des odeurs pestilentielles......
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

albert le dodu etais a la bouffe cheap dépicerie....

lors de mon sejour a cuba, je lai mit en pension a lanimalerie et la madame trouvais qui puait du derriere :sarcastic: ....
ils a été 2 ans sur le *technical*

nouvelle minette je lais trouver dans un champs a 3 lbs...
fallais je lengraise(selon la vet) .. ( elle stagne a 6 lbs)
jai esayer au moins 6-7 sortes de wishkas a 5 $ a celle de vet a 45 $ .....elle vomit toute :vomi3:

fack au final costco dure longtemps, est bonne et coute pas une fortune :jap:
pourquoi payer cher pour dla bouffe qui va finir sur le plancher apres 5 min :gla:

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

MsPontchartrain a écrit : J'ai eu d'excellents commentaires sur la Kirkland, mais pour chats. Cela dit, le Costco est plutôt loin de chez moi et je n'achèterai pas une carte de membre juste pour la nourriture des chats ... :/ Alors je magasine encore une nouvelle marque, car j'en ai essayé plusieurs, tant des qualités basses, moyennes et bonnes, mais s'il y a une chose qui me convainc de ne plus payer près de 70$ le sac, c'est que l'un de mes chats a TOUJOURS faim, peu importe la qualité de la nourriture. Les deux autres, peu importe, ils ne viennent jamais quémander, ils ne se plaignent jamais. Je cherche une nourriture intermédiaire qui puisse les satisfaire, qui soit quand même reconnue comme correcte par rapport à la santé urinaire (j'ai 3 mâles) et qui ne me coûtera pas une fortune.

La Vet Diet de Mondou est rendue chère et ma vétérinaire m'a dit qu'elle voyait beaucoup de cas de pierres aux reins avec cette marque. :/ J'ai donc arrêté d'en donner il y a un an et demi je pense, surtout que je me suis fait avoir avec le fameux achetez 10 sacs, recevez-en 1 gratuit. Quand je suis venue pour avoir mon sac gratuit (le gros), ''ils ne prenaient plus la carte fidélité'' :sarcastic: J'ai donc changé pour de la nourriture de vétérinaire Medical (sic?), mais à trois chats, ce n'est pas tellement bon marché.
J'ai eu le même problème que toi, rendue à recevoir mon sac gratuit, ils ont modifié leurs promos, et ils ont ''oublié'' de me verser mes points. J'ai écrit à Mondou, et lorsque la madame m'a répondu, c'était pour me dire qu'ils n'avaient rien à mon nom et blabla... Je me suis inscrite sur leur site, et je leur ai réécrit que c'était terminé, j'allais aller ailleurs. Après 2-3 mails, ils ont miraculeusement retrouvé mon dossier... J'ai donc eu mes points!..
Ceci dit, j'achetais la Vetdiet justement, la grosse poche même si elle est cher, car mes 2 chattes en mangeaient une par 2 mois et au final, c'était économique. Mais là, depuis que ma fille est revenue, c'est 3 chattes qu'on a et Ari, c'est un vrai trou pas de fond!... Parfois donc, j'achète au travers une poche de IAM...
Avatar de l’utilisateur
Claudia89
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Re: Nourriture pour chats

Message par Claudia89 »

Merci! Je pense que je vais essayer la costco :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Nikki a écrit : [...]


J'ai eu le même problème que toi, rendue à recevoir mon sac gratuit, ils ont modifié leurs promos, et ils ont ''oublié'' de me verser mes points. J'ai écrit à Mondou, et lorsque la madame m'a répondu, c'était pour me dire qu'ils n'avaient rien à mon nom et blabla... Je me suis inscrite sur leur site, et je leur ai réécrit que c'était terminé, j'allais aller ailleurs. Après 2-3 mails, ils ont miraculeusement retrouvé mon dossier... J'ai donc eu mes points!..
Ceci dit, j'achetais la Vetdiet justement, la grosse poche même si elle est cher, car mes 2 chattes en mangeaient une par 2 mois et au final, c'était économique. Mais là, depuis que ma fille est revenue, c'est 3 chattes qu'on a et Ari, c'est un vrai trou pas de fond!... Parfois donc, j'achète au travers une poche de IAM...
C'est un peu ce que je fais aussi, j'achète de la bon marché et je la mélange à de la nourriture de meilleure qualité dans la machine distributrice. Comme ça, mon sac le plus cher me dure plus longtemps, et ça reste raisonnable au niveau du prix. Je ne sais pas si c'est bon pour leur santé de faire ça, mais vraiment, l'odeur des selles avec de la nourriture bon marché est vraiment désagréable, on voit tout de suite la différence et je trouve ça insupportable. :/
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

De mon côté, avec 4 chats à satisfaire, on en a essayé des marques. La Blue ( réputée être une excellente marque non-vétérinaire) allait bien pour 3 mais le 4e était malade au moins 2 à 3 fois par semaine.

On prend depuis 1 an environ la IAMS pro-active chats d'intérieur, contrôle de poids et boule de poils. On n'a plus de problèmes de vomissements et les 4 en raffolent.

Elle se vend chez Walmart à prix très raisonnable.
Iams_ProActive_Health_Weight_Hairball_Care_Dry_Cat_Food.jpg
Iams_ProActive_Health_Weight_Hairball_Care_Dry_Cat_Food.jpg (59.08 Kio) Consulté 4087 fois
Dernière modification par Pantera72 le sam. janv. 05, 2013 5:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Pantera72 a écrit : De mon côté, avec 4 chats à satisfaire, on en a essayé des marques. La Blue ( réputée être une excellente marque non-vétérinaire) allait bien pour 3 mais le 4e était malade au moins 2 à 3 fois par semaine.

On prend depuis 1 an environ la IAMS pro-active chats d'intérieur, contrôle de poids et boule de poils. On n'a plus de problèmes de vomissements et les 4 en raffolent.

Elle se vend chez Walmart à prix très raisonnable.
Karma aussi mange la IAMS ProActive Health, mais la Original au poulet et il adore! Ça a beaucoup diminué ses boules de poils en plus....
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Moi je donne Orijen à ma nouvelle petite chatte de 1 an, l'autre est décédée l'an passé à 18 ans. C'est une compagnie du Canada et la bouffe n'est pas bourrée de grains.

Voici le site: http://fr.orijen.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

A titre de référence il y avait déjà un sujet avec beaucoup d'information pertinente sur la nourriture pour chats et chiens:

http://www.domainebleu.ca/le-biodome-f4 ... 2-360.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi je donne depuis plus d'un an Royal Canin Formule chats d'intérieur adulte. Environ 57$ avant taxes pour 13 lbs si je ne me trompe pas...

J'aimais moins la formule "light" de Royal Canin mais je vais devoir changer de nourriture car mes chats sont vraiment gras. Un ami m'a suggérer Hill's Prescription Diet R/D Perte de poids - faible en calories et dit qu'en seulement 2 mois son chat avait perdu du poids.. Je sais que ça doit coûter près de 100$ pour le gros sac mais bon, on m'a déjà dit que pour les problématiques spécifiques la nourriture de Vet fonctionne bien. J'ai essayé beaucoup de nourritures différente (non-vet), et ce sans succès même si je donne la quantité recommandée ou un peu moins et que je ne leur donne jamais d'autre nourriture.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »