Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Wow Mariposa, merci de donner des nouvelles. Cela a été rapide leur appel et c'est une bonne nouvelle si tu as une piste pour corriger les pipis au sous-sol.

Pauvre tit mine, il a peur des humain et beaucoup de chat sont maltraités et jetés à la rue, dommage qu'ils ne peuvent pas parler.

J'espère que l'argent que cous allez investir va rendre la vie plus agréable à Maskva et à vous aussi.
Cela doit être stressant pour lui de vous voir aller vers lui. C'est pour ça qu'il préfère le sous-sol. C'est mieux que de vivre caché derrière la laveuse!

J'ai hâte de voir la suite.... :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Rachalou »

Le chat que j'ai adopté car il s'en allait a l'euthanasie etait un chat hyper craintif envers nous quand on l'a pris. Aussitot qu'on approchait vers lui il nous crachait dessus et essayait de nous griffer mais pas griffes hehe! Alors moi et ma tete de cochon j'allais le prendre quand meme. Il grondait tellement apres-moi. Je le flattais et il avait tellement peur que j'ai bien vu qu'il avait ete battu. Il m'a meme mordu assez fort pour me traverser la peau et avoir le bras bleu. Ben j'ai continué a le prendre et le flatter pareil hehe!

Ca a pris 1 semaine pour qu'il ne me crache pu dessus aussitot qu'il me voyait. Au moins un bon mois pour qu'il se sauve pas automatiquement de moi et de mon chum et de mes filles. Et je dirais 1 an pour qu'il perde sa grosse crainte meme si il reste sur ses gardes au moindre bruit suspect pour lui. Maintenant il dort avec nous hehe!

Avec patience on peu en venir a bout mais c'est pas evident.

Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Je pensais que je t'avais répondu! Maskva étant griffée, je ne peux pas essayer ça!

Mais merci pour ton témoignage!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Belle soirée en perspective! On veut que Maskva monte en haut, mais on ne veut pas la capturer...

Alors, je suis dans les escaliers au dessus du sous-sol et j'attends qu'elle monte manger...

Elle est déjà sortie deux fois, mais elle m'a vue et est retournée dans le sous-sol.

J'ai même un bâton pour fermer la porte derrière elle sans me déplacer!

Espérons que ce ne soit pas trop long.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Je pense que tu as de forte chance de dormir dans les escaliers :lol:

Si tu n'es pas là, va-t'elle monter toute seule?
Éduchateur dit qu'il ne faut jamais les regarder dans les yeux, pour un chat c'est signe de confrontation. On doit clignoter des yeux sans le regarder c'est un signe d'apaisement.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Mission accomplie!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : Je pense que tu as de forte chance de dormir dans les escaliers :lol:

Si tu n'es pas là, va-t'elle monter toute seule?
Éduchateur dit qu'il ne faut jamais les regarder dans les yeux, pour un chat c'est signe de confrontation. On doit clignoter des yeux sans le regarder c'est un signe d'apaisement.
Elle monte toujours le soir où lorsque je suis occupée au deuxième étage car la nourriture est au rez-de-chaussée.

Le problème n'était pas de la faire monter, mais bien de fermer l'accès pour ne pas qu'elle puisse retourner!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

:clap:


Je croyais qu'elle restait tout l'temps en bas et qu'elle ne voulait pas monter en haut.

Espérons qu'elle ira pas se cacher derrière la laveuse ou sécheuse.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

:sarcastic:

Elle a réussit à tasser les deux bacs de rangements que j'avais placė devant la trappe...

On va acheter un loquet pour barrer la porte de l'intérieur et je vais recommencer le même manège une autre fois... :crazy: :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Elle est intelligente :lol: en espérant qu'elle veuille remonter ce soir :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Je suis assise dans les escaliers depuis trente minutes... Je sais qu'elle est à côté de la trappe car un de mes chats la regarde depuis 20 minutes... Mais, elle ne sort pas!!!

J'ai mal au fesses! :cry: :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Fallait ben que j'en parle pour qu'elle sorte! :)

Elle a essayé de retourner, mais trop tard la porte était fermée!

J'ai mis une boite d'un meuble à monter ikea devant. La boite pèse 53 lbs!

Si elle la tasse, elle va au moins se mériter tout mon respect! :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

:lol: tu vas pouvoir te reposer tes fesses :top:

J'me demande ben ce qu'elle faire sachant qu'elle ne plus descendre. Elle va trouver que la boîte est lourde à tasser :lol:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Marisopa a écrit : Fallait ben que j'en parle pour qu'elle sorte! :)

Elle a essayé de retourner, mais trop tard la porte était fermée!

J'ai mis une boite d'un meuble à monter ikea devant. La boite pèse 53 lbs!

Si elle la tasse, elle va au moins se mériter tout mon respect! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : :lol: tu vas pouvoir te reposer tes fesses :top:

J'me demande ben ce qu'elle faire sachant qu'elle ne plus descendre. Elle va trouver que la boîte est lourde à tasser :lol:
Je crois qu'elle va retourner derrière la laveuse. :(

Je me sens un peu cheap parce que je me dis qu'elle avait peut-être trouver une certaine paix en bas... Mon chum croit que non car il ne l'a jamais vu s'y promener ou se sauver en courant quand il arrive. Il la trouve toujours couchée dans un coin toute crispée.

J'espère que éduchateur pourrons nous aider.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Si elle reste tout le temps cacher derriėre la laveuse, :( j'me demande si elle n'est pas mieux au sous-sol en attendant la rencontre avec édichateur.
Dernière modification par Chattou le mer. janv. 16, 2013 11:07 pm, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Le distributeur automatique de nourriture, c'est bien pratique, mais quand on a un chat aussi intelligent que mon rex, c'est un casse-tête. :sarcastic: On est revenus d'un weekend durant les Fêtes : il avait trouvé comment dévisser le couvercle. On a mis du gros tape gris dessus. On s'absente une autre fois, la machine est couchée sur le plancher ; il l'a fait basculer en essayant d'avoir de la nourriture de plus. On l'a attachée avec de la ficelle. Là, il se cogne dessus et il passe sa petite patte par l'ouverture jusqu'à ce qu'il arrive à faire tomber quelques croquettes. Il peut faire ça pendant 30-40 minutes d'affilée, plusieurs fois par jour. Vous n'imaginez pas le boucan. :gluk: Les deux autres ne font pas ça. On en est rendus à envisager une méthode du genre :gla: :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YuR9AWVVKkQ[/youtube]
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. janv. 17, 2013 1:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

:rofl: :rofl: :rofl:

Pis ça t'arrange un décor en plus!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

À la surprise générale, Maskva est de retour derrière la laveuse... Ce matin, elle y dormait paisiblement par contre, elle n'était pas crispée.

J'ai renvoyé un courriel pour avoir une confirmation de RV avec éduchateur.

Je dois avouer que je suis un peu découragée. :(
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Je suis ben hormonale à matin. :gla:

Ma fille fait ses dernières molaires, elle ne s'endure pas. Je me sens mal pour Maskva. Est ce que je pousse le bouchon trop loin en essayant encore de la rendre moins craintive? Est ce que je devrais lui foutre la paix et la laisser vivre dans le sous-sol? Est-elle au moins un peu heureuse ou a-t-elle tout le temps peur?

En même temps, le sous-sol, c'est trop problématique avec nos autres chats. J'habite une maison ancestrale. Le sous-sol, c'est de la pierre, du béton, les plafonds sont pas finis, il y a de la poussière partout. On s'est rendu compte que nos chats confondaient poussière et litiëre... Ils ont utilisé la chambre froide qui a un plancher de gravier comme litiëre, ils se sont même mis à pisser dans le bois de chauffage.

Mon chum a fait un méchant ménage en fin de semaine, il était vraiment en furie.

En fermant les murs, les plafonds, la chambre froide, en éliminant ainsi toute la poussière, va-t-on régler le problème?

Je me sens vraiment cheap envers Maskva. Je n'en suis pas là, pis je vais aller ben plus loin avant d'abandonner la partie, mais je l'avoue, je me suis demandé si elle ne serait pas mieux euthanasiée. Je me sens tellement cheap juste d'y penser. Et comme je dis, j'en suis pas là. J'essairais de finir le sous-sol bien avant de me rendre là.

J trouve juste que c'est tellement pas une vie ce qu'elle vit là. Moi, elle ne me dérange pas. Elle ne em cause pas de problèmes. Ce n'est pas un trouble pour moi de l'avoir. Mais, je suis tellement triste pour elle. :(
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »