Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : J'ai toujours eu des chiens. J'en reviens pas à quel point ces deux animaux sont différents!

Ils sont très beaux tes chats Titine!
J'ai été élever avec des chats. Ma mère les adorait.

J'ai eu 2 chiennes Labrador par la suite, il avait un caractère complètement différent. J'ai appris à les connaître.

Un de mes fils a trouvé un bébé chatte sur le bord du chemin au printemps quant il était en loyer à T-R. pour ses études au Cégep. Il l'a nourri au biberon et à la fin de l'année scolaire. Il l'a ramené à la maison. Elle pesait à peine 3 livres. Ma chienne l'a adoré tout de suite.

Les 2 sont décėdés à 5 mois d'intervalles. ils étaient âgés et malade. Ma chatte s'est laissé mourir d'ennui après le décès de ma chienne. Ils étaient comme un vieux couple.

J'ai maintenant un vieux chat errant qui a pris domicile chez un autre de mes fils. il en n'a pris soin plus d,une année. il a 2 chats. Quant la 2 hiver est arrivé. Il l'a fait castré et il a eu ses vaccins, j!ai pris la décision de l,adopter.
Il me suis partout, il est calme.


Un chien vit chez toi et fait tout pour te plaire. Pour le chat, c'est toi qui vit chez lui et il est de nature indépendante.
Il faut toujours que cela leur rapporte un bienfait quand il vient nous voir.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

C'est tellement ça! Je n'aimais pas les chats avant de connaitre mon mari et maintenant, je les préfère aux chiens. On va sûrement ravoir un chien quand les enfants seront grands, mais là, je suis bien heureuse avec mes chats!

Bravo à toi et tes fils pour la récupération de chats errants!

-----------

De mon côté, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Educhateurs. Ils devaient me rappeler mardi passé et j'ai envoyé un courriel jeudi matin. Aucune réponse.

Disons qu'au prix qu'ils chargent (210$) pour une consultation, ça me rend méfiante.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Ils sont bien occupés depuis qu'ils sont de plus en plus connus. C"est vrai que c'est dispendieux en espérant qu'ils te rappellent assez vite. J'ai confiance en eux.

Pour l'aider à sortir de sa cachette, as-tu essayé de lui donner un peu de thon à ton minou?

Quand c'est calme dans la maison, Tu pourrais lui en mettre un peu dans un plat devant la laveuse et tu peux te mettre plus loin de lui et dos à lui toujours au même moment de la journée.

Si cela fonctionne avec le temps, tu peux t'avancer de son plat mais toujours dos à lui.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Bonne idée! Elle aime beaucoup le poulet. Comme je prévoyais faire ses pâtés au poulet demain, je vais essayer ça!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Wow de bons pâtés au poulet fait maison et ta minoune aime ça :clap:

Il faut juste trouver des trucs pour qu'elle ne se sente pas en danger et de plus en plus en confiance quand elle sort de sa cachette.
Il ne faut pas que tu sois près d'elle si sort manger mais qu'elle puisse te de voir quand même. Oublie pas de clignoter des yeux si elle te regarde.


On n'en fais-tu des affaires quand on des amoureux de chats :lol:

J'ai hâte de savoir si cela va fonctionner. :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

et puis ton chat dehors?? Il va dans sa cabane??


Moi tantôt j'ai eu pitié de mes 3 chats dehors.Je les ai fait entré dans la cave.
C'est ben trop froid,au moins jusqu'à demain.
Dernière modification par titine le mer. janv. 23, 2013 11:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'avais pitié de lui ce matin. :( Il avait de la glace dans le poil. Il ne veut vraiment pas rentrer, Ne serait ce que 5 minutes pour se réchauffer. Je m'arrange pour qu'il y ait de la bouffe en tout temps. Je me dis qu'au moins s'il sort de sa cabane, il ne le fait pas pour rien. Je lui donne de l'eau chaude chaque fois qu'il vient.

Au moins, il a sa cabane qui est pas mal isolée et il a le vieux manteau kanuk à mon chum comme couverte.

Il a quand même une grosse fourrure d'hiver et je l'ai bien engraissé. Ça l'aide j'espère!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ah ben il doit être correct. Un kanuk c'est pas rien...lol
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Ouain, y'a des chats errants qui ont la vie plus dure que mon Boris. Je lui ai fait chauffé du poulet tantôt.

Ça se passe bien pour tes chats dans la cave?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Marisopa a écrit : Ouain, y'a des chats errants qui ont la vie plus dure que mon Boris. Je lui ai fait chauffé du poulet tantôt.

Ça se passe bien pour tes chats dans la cave?


Ça se passe bien ,il y a juste que ça sent la pisse de chat :cry: J'ai mis une litière ils doivent savoir que ça va la mais j'ai bien peur qu,ils aient fait un peu partout pour faire leur territoires.C'est dans ma vieille cave,il y a des sacs de canettes, peintures etc etc..outils.

J'ai ouvert la porte de dehors et ils ont mit le nez et sont rentrés.
Je vais les gardés cette nuit et demain dehors....
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Bravo titine pour ton beau geste pour les minous qui étaient dehors au gros froid. Ils ne sont pas trop sauvages si tu as réussi à les rentrer à l'intérieur.


Cela t'aurait pris au minimum 2 litières. On calcule une litière par chat.

Mon chat qui était errant avant et qui n'était pas castré vivait dans la rue où demeure un de mes fils. Le soir quand il le voyait dans sa porte patio au gros froid, il ne pouvait le rester là sans rien faire, il le faisait rentrer et il allait dans les litières comme ses autres chats.

Aujourd'hui il ne voulait même pas sortir. Il doit apprécier sa nouvelle vie.



Dommage Mariposa que ton Boris ne veut pas rentrer avec ce temps glacial mais il a une cabane et un bon manteau :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon mes chats sont dehors,ils grattaient et voulaient sortir, c'est des trotteux ,alors sont partis trotter...lol



La cabane est très bien isolée ,en plus il y a des couvertures dedans.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Ils ont eu une nuit de répit au chaud! :top:

J'espère qu'ils n'ont pas trop massacré ta cave!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Éduchateurs nous avait demandé si nous avions essayé d'amadouer Maskva par le jeu. C'était bien la seule chose que nous n'avions pas essayé. :gla:

Ce soir mon chum jouait avec deux de nos chats. Il glissait son doigt sur le plancher. J'en reviens pas, elle s'est rapprochée, elle à jouer, sans s'approcher et a fini sur le dos en ronronnant!

:eek: :eek: :eek:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par BabyJesse »

super c'est un pas ds la bonne direction :)

J'ai acheté un tunnel a mon chat au dollorama, et il trippe autant que lorsqu'il etait chaton, (il a bientot 10 ans)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Éduchateurs nous avait demandé si nous avions essayé d'amadouer Maskva par le jeu. C'était bien la seule chose que nous n'avions pas essayé. :gla:

Ce soir mon chum jouait avec deux de nos chats. Il glissait son doigt sur le plancher. J'en reviens pas, elle s'est rapprochée, elle à jouer, sans s'approcher et a fini sur le dos en ronronnant!

:eek: :eek: :eek:
WOW! C'est de très bonnes nouvelles et toute une belle surprise pour vous deux :clap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Marisopa a écrit : :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Éduchateurs nous avait demandé si nous avions essayé d'amadouer Maskva par le jeu. C'était bien la seule chose que nous n'avions pas essayé. :gla:

Ce soir mon chum jouait avec deux de nos chats. Il glissait son doigt sur le plancher. J'en reviens pas, elle s'est rapprochée, elle à jouer, sans s'approcher et a fini sur le dos en ronronnant!

:eek: :eek: :eek:
Tellement mignon. :lol: C'est une bonne nouvelle. Continuez dans cette direction, vous allez peut-être finir par l'apprivoiser. :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Marisopa a écrit : :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Éduchateurs nous avait demandé si nous avions essayé d'amadouer Maskva par le jeu. C'était bien la seule chose que nous n'avions pas essayé. :gla:

Ce soir mon chum jouait avec deux de nos chats. Il glissait son doigt sur le plancher. J'en reviens pas, elle s'est rapprochée, elle à jouer, sans s'approcher et a fini sur le dos en ronronnant!

:eek: :eek: :eek:
WOw, un pas dans la bonne direction :top:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Mon petit Boris enneigé!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (221.34 Kio) Consulté 357 fois
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Il est très beau!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »