Maladies de peau pour chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Claudia89
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Maladies de peau pour chats

Message par Claudia89 »

Bonjour !

Le 10 janvier je suis allée faire stériliser ma nouvelle chatte. Quand je suis allée la chercher on m'a dit qu'elle avait des puces ( Mes chats ne sortent pas dehors)

Nous avons traité les deux chats pour les puces le 11 janvier. Quelques semaine apres , on a senti pleins de genre de galles sur son dos , cou et pres du derriere. On s'est dit que c'était les puces qui l'avait mangé. Mais la ça passé de 4-5 galles a une dizaine , donc lundi j'ai appelé au veterinaire qui m'ont dit de donner le deuxieme traitement tout de suite au lieu du 11 février.

Je lui ai donné mais elle a bougé un peu , donc elle l'a eu plus bas que le cou un peu. Et presqu'a cet endroit , elle a perdu un gros spot de poils.
Je rappelle tantot et on me dit que c'est pas un effet du traitement , de laisser passer un mois et d'aller consulter s'il n'y a pas d'amélioration . Mais 1 mois , c'est long? C'est quoi ça? Ça vous est déja arrivé?

La petite a seulement 1 galle dans le cou jusqu'a date

Je suis inquiete , et je me demande pourquoi on me dit d'attendre 1 mois !
Pièces jointes
285281_10151450865342597_1113539261_n.jpg
285281_10151450865342597_1113539261_n.jpg (37.06 Kio) Consulté 580 fois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Maladies de peau pour chats

Message par Mimosa »

Pour le traitement, quand je suis allée en acheter cet été, on m'a demandé si mes chats avaient des puces et que si oui, je devais donner une plus grosse dose que la dose de protection seulement .. C'est peut-être pour ça que tes chats ont continué de se gratter, toutes les puces n'ont pas été "tuées" par le produit.

Sur mes 3 chats, j'en ai une qui a fait un spot semblable à ce que tu montres suite à l'application du produit.. Les 2 autres ça n'a rien fait .. Donc j'imagine que ça peut produire une réaction sur certains... J'ai laissé les choses aller et son poil a repoussé sans souci.

Disons que quand c'est rendu à l'état de gales, ça veut dire que le chat se gratte et se mord depuis un bon moment, il se peut qu'ils en avaient beaucoup.. Je continuerais de surveiller pendant quelques jours et si tu trouves qu'ils se grattent encore beaucoup ou qu'il y a d'autres gales, j'irais consulter.. Parfois c'est rien, mais vaut mieux ça que de trop attendre .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Claudia89
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Re: Maladies de peau pour chats

Message par Claudia89 »

Elles ne se sont jamais ''trop'' gratté, si la petite ne c'était pas fait opérer nous aurions jamais su qu'elles avaient des puces. Je vais laisser ça aller ... car le spot est exactement ou j'ai mis le produit.. mai la madame a la clinique me dit que le produit ne peux pas faire ça...
Pourtant si ça tue des puces pendant 1 mois de temps , ca peut ben bruler l'poil que je me dis ! Merci pour ton message.
Elle m'a aussi dit que c'est rare des gales dues aux puces ? Mes chattes sont dégriffées toutes les deux , 4 pattes
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Maladies de peau pour chats

Message par rikiki »

si il y a comme de la peau pelée moi je regarderais pour la teigne
Le produit peut bruler la peau du chat j'ai deja vu des chiens ben amochés apres ces foutues gouttes,je préfere de loin les colliers ou les comprimés
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

rikiki a écrit : si il y a comme de la peau pelée moi je regarderais pour la teigne
Le produit peut bruler la peau du chat j'ai deja vu des chiens ben amochés apres ces foutues gouttes,je préfere de loin les colliers ou les comprimés
:jap: J'avais le même problème avec mon chat depuis que j'ai commencé à le laisser sortir, la solution efficace pour moi c'est le collier :top:
Dernière modification par ShaNnon le ven. févr. 08, 2013 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claudia89
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Re: Maladies de peau pour chats

Message par Claudia89 »

A la clinique on ne m'a rien proposé d'autres . Je me suis informé pour les colliers ( comme prévention un coup qu'elles seraient traitées) et on m'a répondu que les colliers étaient tres toxiques.

Mes chats ne vont pas dehors , je sais bien pas ou elles ont eu ça!
Il n'y a pas de croutes , elle a des gales comme des bobos sur le corps , mais ou elle a perdu le poil , c'est vraiment comme si on lui avait rasé..
Image
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »