Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

jaskab a écrit : [...]

Coudonc, ça pèse combien un gros cochon d'Inde comme ça! :eek:
:lol: J'sais pas son poids puisqu'il pesait moins d'une livre à son examen de santé. :lol: Par contre, quand je vais le faire stériliser, ils vont le peser de nouveau. Je le regarde dans la cage et il semble tout petit mais une fois dans mes mains, je peux voir à quel point il va être gros :) La prochaine fois j'essaierai de prendre une photo où on me voit plus pour donner une perspective (je faisais trop dur, en pyjama toute ébouriffée et c'est pour ça que je me suis enlevée de la photo :gla: )
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

J'aimerais bien, parce que là, il a l'air aussi gros qu'un chat. :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

jaskab a écrit : J'aimerais bien, parce que là, il a l'air aussi gros qu'un chat. :gla:
:lol: Il est pas siiiiiii gros que ça quand-même! Promis je prendrai d'autres photos quand je serai un peu plus présentable :gla:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Bon, j'ai pris des nouvelles photos de Ti-Gilles power cette semaine, avec une meilleure perspective :)

DSC06689.JPG
DSC06688.JPG
Comme vous voyez, il n'est pas aussi gros qu'un chat mais compte tenu qu'il lui reste encore quelques mois de croissance... c'est un géant :gla: Il est aussi gros que sa mère déjà.
Je l'aime mon dodu! :love:
Dernière modification par Channy le sam. févr. 23, 2013 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par rikiki »

Seigneur il est énooooooooooorme ♥
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : Seigneur il est énooooooooooorme ♥
Son père devait avoir un méchant look de brute! :gla: Imagine, il a juste 6 mois, il lui reste entre 2 et 4 mois de croissance :eek:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Kattou »

Il est vraiment mignon!!!!
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Il est vraiment gros! :eek: Ça doit en manger en crime des légumes!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Merci pour les beaux commentaires :)
Jaskab, pour Vida et les 2 cochons d'inde, j'achète 3 lbs d'épinards par semaine, 4 piments verts, 2 sacs d'endives blanches, 1 gros sac de bébés carottes. Parfois j'ajoute autre chose (persil, coriandre, fruits, etc.)
Alors OUI, ça bouffe ces bestioles :lol:
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par BabyJesse »

WOW il est enorme lol :)
Ca mange autant qu'un ado :P sauf qu'ici mon ado de 13 ans saute aussi ds les biscuits
ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Sérieusement, des cochons d'inde c'est très, très gourmand. :gla: J'ai droit à un concert de hurlements chaque fois que j'ouvre le frigo, même s'ils ont mangé il y a moins d'une heure. :lol:

Ti-Gilles est gros physiquement mais c'est encore un ti-bébé-lala. :) Il cherche tout le temps à attirer mon attention pour que le lui parle, le flatte, etc. :love: Il était le plus sensible de la portée et il n'a pas changé. C'est un petit clown très enjoué mais un rien l'angoisse : changement de routine, vents forts, tempête de neige, etc. Je sais que ça va me fendre le coeur de le laisser à l'hôpital avec des inconnues quand le temps sera venu de le faire opérer :/ Il comprendra pas et je sais qu'il va me chercher :ouin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Aaaaahhhhhh, je vais porter mon Ti-Gilles à l'hôpital à 8h10 pour sa stérilisation! :ouin:
J'ai tellement peur de le perdre là :( Je sais que c'est une opération de routine pour eux et que les risques sont tout de mêmes minimes mais j'ai peur pareil,ça reste une anesthésie générale... :cry:

Envoyez-lui plein d'ondes, ok? :/
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Channy a écrit : Aaaaahhhhhh, je vais porter mon Ti-Gilles à l'hôpital à 8h10 pour sa stérilisation! :ouin:
J'ai tellement peur de le perdre là :( Je sais que c'est une opération de routine pour eux et que les risques sont tout de mêmes minimes mais j'ai peur pareil,ça reste une anesthésie générale... :cry:

Envoyez-lui plein d'ondes, ok? :/
Pleins de belles ondes pour Ti-Gilles, tout ira bien! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par rikiki »

comment il va ti Gilles?
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ti-Gilles a été opéré en fin d'après-midi, j'ai eu l'appel tant attendu vers 16h00 seulement, la journée a été loooooooongue et stressante! :gluk:

L'opération s'est bien déroulée, je suis allée le visiter après le travail. Il n'était pas encore tout à fait réveillé et ils venaient le secouer régulièrement pendant sa phase de réveil. La vétérinaire m'a expliqué qu'un cochon d'inde, ce n'est pas comme un chat ou un chien qui essaie de regagner sa conscience, qui essaie de bouger et de se réveiller le plus rapidement possible. Un cochon d'inde, si on ne le brasse pas, il peut être "trop bien" et se rendormir trop profondément, ce qui retarde le retour à la normale de ses signes vitaux (rythme cardiaque, respiration, température corporelle, etc.)

Pendant l'anesthésie, la température du corps baisse alors il avait un disque chauffant, des bouillottes et une belle doudou en polar dans sa cage quand je suis allée :love: Ils lui ont donné de la compote à la seringue après l'opération et il en a mangé même s'il dormait à moitié alors c'est encourageant. ;)

Les prochains jours seront déterminants : il doit manger suffisamment, faire des pipis et des crottes et ses plaies doivent bien cicatriser. Si le transit s'arrête, c'est la mort assurée sans intervention rapide, je vais donc rester avec lui en permanence pendant la fin de semaine pour en prendre soin et le surveiller. Il n'est pas tiré d'affaire mais selon la technicienne, tout se déroulait normalement au moment où je suis allée. :)

Il y aura une technicienne sur place jusqu'à au moins minuit et s'il ne va pas bien, elle va rester toute la nuit et faire venir une vétérinaire au besoin alors je sais que je peux dormir tranquille. :)

Je vais le chercher demain et il me manque déjà, j'ai hâte de le ramener à la maison mon beau dodu :love:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Marisopa »

Tout semble bien se passer pour l'instant. Espérons que ça continue!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

bravo Ti-Gilles :clap: C'est quand même quelque chose l'opération pour un cochon d'inde, il est chanceux de t'avoir :love:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Oui, tout se déroulait normalement quand je suis allée et j'en remercie le ciel :jap:

Une chose que je ne savais pas : Compte tenu de la fragilité des rongeurs, ils font toujours les anesthésies au gaz. L'avantage c'est que si les signes vitaux deviennent inquiétants, ils enlèvent simplement le masque et la phase de réveil débute immédiatement. Avec la méthode par intraveineuse, l'effet est plus long à se dissiper puisque le produit est dans le système sanguin. C'est alors impossible de faire un "arrêt d'urgence" en cas de problème. Pour les rongeurs, ça peut être une question de vie ou de mort. J'ai trouvé ça bien intéressant.

J'aime tellement mon hôpital vétérinaire... ils prennent le temps de répondre à mes (nombreuses) questions et de m'expliquer plein de choses. Ça coûte les yeux de la tête mais je n'irais jamais ailleurs. :) Je suis vraiment freak en ce qui concerne mes animaux et ils ont une patience d'ange à mon égard, j'ai entièrement confiance en eux. Ça n'a pas de prix à mes yeux :love:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Et quand je dis que ça me coûte cher, juste cette semaine, je leur aurai donné pas loin d'une semaine de salaire :

- Coupe bikini de Vida (j'y vais aux 3 semaines :gluk: )
- Coupe des griffes de Vida (tant qu'à être là...)
- Coupe des griffes de Pichoune (elle fait des griffes incarnées)
- Nettoyage et rasage des fesses de Pichoune (problèmes intestinaux chroniques)
- 1 poche de nourriture pour Pichoune (pour ses problèmes intestinaux)
- Opération de Ti-Gilles

C'est pas mêlant, chu à la veille de demander à mon employeur de déposer ma paye directement dans le compte de la clinique! :gla:

Mais bon, y'en a qui ont un bateau, une roulotte, un skidoo, un VTT, une moto, un char de l'année... moi j'ai mes bébés :love:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

..et ils te le remettent amplement avec leur amour! Tu es généreuse envers eux! Bravo! :clap:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »