Joannie Benoit

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Merci pour ces vidéos et pour l'article .... ;)
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

chris46 a écrit : Merci pour ces vidéos et pour l'article .... ;)
Et ben merci Chris ;)

Petite chanson de Joannie pour nous souhaiter bonne St-Valentin sur sa page Facebook, c'est magnifique :love: !!

http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Milie0984 a écrit : [...]
Petite chanson de Joannie pour nous souhaiter bonne St-Valentin sur sa page Facebook, c'est magnifique :love: !!

http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
:cool2: :guitar: Quelle belle interprétation de 'Feels like home'!!! :love: Quelle voix superbe notre Joannie! :)

Merci agente 0984 d'être autant à l'affût et de partager le lien sur le DB!! :clap: Tu mérites vraiment ton titre d'Illustre Pie!! ;)

:allah2: Gracias Amigo! :top1:

La Stagiaire :kmonst:

P.S. Mais qu'est-ce qui t'arrive Milie0984? T'as perdu la face? ;) Euh ton avatar? :aaaaa:
Dernière modification par LouiseQc555 le mar. févr. 19, 2013 1:18 am, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Aie Milie0984, pourquoi ton chat fait la baboune ?
J'ose une hypothèse.
Je pense qu'il sait qu'il n'est pas à la hauteur de ton avatar précédent. :P
Dernière modification par LouiseQc555 le sam. mars 02, 2013 12:50 am, modifié 1 fois.
Image
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Du Facebook de Joannie: En plein shooting photo!!! Hâte de pouvoir vous en dire plus ;) xx

Image

Elle sera aussi marraine de Trois-Pistoles en chansons avec Jason:

Image
Dernière modification par Milie0984 le mar. avr. 09, 2013 10:19 pm, modifié 1 fois.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Article sur Joannie dans le magazine La Semaine. On apprend qu'elle collaborera avec Steve Veilleux du groupe Kaïn et prévoit lancer un 1er extrait d'ici la fin de l'année :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Paradis... Plage de Val-Comeau N-B!
Image
Lancement de JM Couture
Image
Ça en prend du hairspray pour un photoshoot haha! ;)
Image

Source : Page FB officielle de Joannie / http://www.facebook.com/jowanie.benoit" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par LouiseQc555 le lun. mai 27, 2013 6:13 pm, modifié 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

John Lennon memorial ''Imagine'' Central Park NYC!
Image

Petit souvenir de New York... Top of the Rock! :)
Image

Source : Page FB officielle de Joannie / http://www.facebook.com/jowanie.benoit" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par LouiseQc555 le lun. mai 27, 2013 6:14 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

''Imagine'' lors de la première partie du spectacle de Christian Sbrocca! Merci à Véronyc Vachon pour le vidéo :)
Enregistré le 27 avril 2013 à l'Église Sacré-Coeur.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... P1gUtFShNo[/youtube]
Dernière modification par Evelynech le lun. mai 27, 2013 8:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Autres belles photos de Joannie au Lancement de JM Couture :top:
Image

Source : FB Productions J

Image

Source : HollywoodPQ
Dernière modification par LouiseQc555 le mar. mai 28, 2013 12:36 am, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Des personnalités publiques s’unissent pour l’Arbre de l’espoir
Image
Le mardi 14 mai, 2013
TRACADIE-SHEILA - Artistes, journalistes, sportifs et politiciens bien connus au Nouveau-Brunswick disputeront une partie de balle molle amicale au profit de l’Arbre de l’espoir cet été.
Une trentaine de personnalités publiques participeront au Match des célébrités 2013 Acadie Nouvelle, le samedi 29 juin, dès 14 h, au parc Raoul-Losier de Tracadie-Sheila.
La chanteuse acadienne Joannie Benoit, de Star Académie 2012, est la marraine d’honneur de l’événement.

Sources : http://www.capacadie.com/actualites/201 ... e-l-espoir" onclick="window.open(this.href);return false; - AcadieNouvelle
Dernière modification par LouiseQc555 le lun. mai 27, 2013 9:30 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Joannie est aussi la marraine de Trois-Pistoles en Chansons avec Jason (voir l'affiche plus haut sur cette page si désiré)

Biographie de notre Marraine d'honneur, Joannie Benoît

Joannie
Benoit


Née le 26 janvier 1988 à Tracadie-Sheila

Joannie est l’incarnation même du courage. Malgré toutes les épreuves qu’elle a surmontées, elle ne veut surtout pas qu’on la prenne en pitié. À 16 ans, Joannie a appris qu’elle était atteinte du cancer du fémur et qu’elle devait se faire amputer la jambe. Lors de ces longs moments passés à l’hôpital, la musique a été sa thérapie.

Aujourd’hui, c’est à son tour d’inspirer les gens avec son histoire. Elle donne des conférences dans lesquelles elle parle de persévérance, mais surtout de l’importance d’avoir une passion, comme la musique. L’histoire musicale de Joannie commence à 2 ans, alors qu’elle reçoit sa première guitare jouet. Elle délaisse un peu cet instrument au profit de la batterie pour quelques années, mais elle finit par revenir à ses premiers amours. Plus tard, Joannie participe à quelques concours, dont le Gala de la Chanson de Caraquet où elle remporte le prix interprète, le prix coup de coeur ainsi que le prix du public. En 2009, elle fait la première partie de Dany Bédar.

Joannie a également participé au radiothon Arbre espoir 2010 et a chanté avec Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier. L’an dernier, elle a fait partie de la relève des artistes de la programmation du ChantEauFête de Charlevoix.

Si Wilfred LeBouthillier a été un modèle pour Joannie lors de sa période de maladie, c’est aujourd’hui à son tour d’inspirer le public. Son passage à l’Académie a touché droit au coeur tous les fans de l’émission. Il faut dire que le grand talent d’interprète de Joannie lui a permis de se tailler une solide place au sein du groupe d’académiciens. Star Académie a également été l’occasion pour Joannie de démontrer sa polyvalence et la douceur de sa voix. Souvent en compagnie de sa guitare, elle nous a offert plusieurs moments forts dont sa prestation avec Coeur de pirate pour Le long du large. L’Acadienne au charmant accent a aussi séduit le public lors de la venue de Patricia Kaas, alors qu’elles ont chanté ensemble Les hommes qui passent.

Maintenant sortie de l’académie, l’Acadienne aux yeux pétillants est plus à l’aise et confiante que jamais! Avec une féminité nouvellement assumée et une aisance sur scène qui ne laisse personne indifférent, Joannie a rayonné lors de la Tournée Star Académie 2012, présentée devant 150 000 spectateurs. Elle y partageait d’ailleurs la scène avec des invités spéciaux comme Michel Rivard et William Deslauriers, en plus d’y interpréter sa chanson de l’album de Star Académie 2012, certifié double platine, On ira. Elle a aussi participé à l’album et aux spectacles Star Académie Noël 2012, interprétant le classique de Robert Charlebois, Marie-Noël.

Source : http://www.canalartistes.com/article.php?id=165" onclick="window.open(this.href);return false;

Véhicule promotionnel de Trois-Pistoles en Chansons
Image

Source : Trois-Pistoles en Chansons
Dernière modification par LouiseQc555 le lun. mai 27, 2013 9:56 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Joannie Benoit
Biographie

Guitare en main, sourire en coin.
Discrète, mais coquette.
Petit bout de femme, grand bout de vie…
Une vieille âme dans un jeune corps.
Vingt-quatre ans, mais pourtant…

L’adolescente est devenue femme.
La sportive est devenue musicienne.
Les temps changent…

D’une simplicité surprenante, elle est charmante.
D’une simplicité désarmante, elle monte sur scène et se livre.

Elle vit l’instant présent.
Après tout, c’est mieux comme ça!


Jardinière de l’Espoir (Arbre de l’Espoir), lauréate au gala de la chanson de Caraquet 2010 (interprète), demi-finaliste du festival international de la chanson de Granby 2010 (interprète) et membre de la cuvée de Star Académie 2012, cette jeune artiste acadienne a le vent dans les voiles et un grand avenir devant elle.

Pourquoi as-tu accepté de participer au projet?

Je n’ai pas hésité une seconde à faire partie de ce projet. La cause me tient énormément à cœur. À 16 ans, j’ai dû recevoir beaucoup de soins dans les hôpitaux en raison d’un cancer et c’est à ce moment que la musique est réellement entrée dans ma vie. Elle m’a servi de thérapie. En participant à l’album, j’ai le privilège de faire du bien aux gens en interprétant une berceuse.


Image

Source : http://www.lesailesdupapillon.com/fr/fr/joannie-benoit" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par LouiseQc555 le lun. mai 27, 2013 10:20 pm, modifié 8 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Match des Célébrités 2013
Au profit de l'Arbre de l'Espoir - Tracadie-Sheila
Joannie, marraine d'honneur de l'évènement
Image
Dernière modification par LouiseQc555 le sam. juin 01, 2013 6:46 pm, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Une petite photo lors d'un photoshoot mai 2013. Vous aimez?!

Coiffure : Véronique Pelchat
Crédit photo : Dominic Bourget

Image

Source : FB officielle de Joannie / http://www.facebook.com/jowanie.benoit" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par LouiseQc555 le dim. juin 02, 2013 8:03 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Joannie Benoit

Message par xilef »

en premier Maxime après Joannie

https://www.facebook.com/photo.php?v=70 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Joannie Benoit de Star Académie lance Les lignes de mes mains – Nouveauté musicale

Image
Joannie Benoit = belle sensibilité! Joannie Benoit, ex-académicienne de la plus récente cuvée, nous parle de chance et de destin dans son tout premier extrait radio, Les lignes de mes mains. Tout doux pour les oreilles… et bon pour le coeur!

Psssst! Le premier album de Joannie devrait voir le jour en 2014.
Source : HollywoodPQ.com

Son SINGLE "Les lignes de mes mains" est disponible sur iTunes. :love:

Pour suivre ses actualités, aller cliquer "j'aime" sur sa page FB officielle :
FB officielle de Joannie : http://www.facebook.com/jowanie.benoit" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par LouiseQc555 le dim. oct. 27, 2013 9:28 am, modifié 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Que devient-elle la belle Joanie? Je viens de l'écouter sur Youtube avec la chanson "On ira" (Pas celle de Jaz) J'ai trouvé cette chanson tellement belle et Joanie a une si belle voix. Je ne me souviens pas l'avoir entendue la chanter à Star A. Dommage qu'on ne puisse entendre une si belle voix à la radio. L'album de Andréanne A ne tourne jamais non plus à la radio. On préfère sans doute des crieuses... ;)
dede48
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 6:52 pm

Message par dede48 »

Joannie a sorti un single en 2013 " Les lignes de mes mains" qui est disponible sur Itunes. Tu peux également la demander à la radio. C'est une superbe chanson qui vaut la peine d'être écouter. Elle est magnifique. Elle donne également plusieurs spectacles dans son coin au Nouveau-Brunswick et en a donné quelques uns au Québec dans des salles plus intimismes. Tu peux consulter sa page facebook pour avoir plus de nouvelles. Elle travaille aussi également sur son album en espérant pouvoir le sortir au début de 2015. Elle travaille très fort. J'ai bien hâte d'entendre le résultat final. :) :love:
Haut
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Merci beaucoup dede48! Je vais aller visiter son site certain. Je crois bien que sa chanson va me plaire, Joannie a tellement une belle voix et on comprend chaque mot de ce qu'elle chante. Je suis contente d'apprendre qu'elle aura un album l'an prochain, il n'y a aucun doute, je vais me le procurer. J'ai très hâte!

Je lui souhaite beaucoup de succès dans sa carrière. Je n'ai pas vu son nom dans la liste des participants pour la fête de l'Acadie télévisée demain soir. :hello:
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »