Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

Franchement, marisopa, un gros bravo pour la patience, ça n'est pas donné à tous. C'est une belle victoire que ce chat se sociabilise! ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Gaffe a écrit : Franchement, marisopa, un gros bravo pour la patience, ça n'est pas donné à tous. C'est une belle victoire que ce chat se sociabilise! ;)
:jap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Mimosa »

Bonne nouvelle !! :clap: :clap:

Bravo, je suis super contente pour vous et pour la belle Maskva qui va sans doute avoir une vie plus agréable maintenant .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Marisopa a écrit : Maskva
:love:

C'est bon signe qu'elle soit couchée comme ça, elle semble à l'aise. Je suis certaine que ta patience et tes efforts vont être récompensés et qu'elle s'habituera à son nouvel environnement. Beaucoup de progrès déjà, encore d'autre à venir, j'en suis certaine. :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Merci beaucoup! Vous êtes gentilles!

Elle est encore sortie aujourd'hui quand j'ai parti la laveuse. MAIS, elle est sortie tranquillos pour aller se cacher ailleurs en marchant tranquillement dans la maison. Alors que d'habitude, elle sort comme un boulet de canon.

J'ai fouillé dans mes affaires et nous l'avons accueillie le 10 mars de l'année passée. On est loin de pouvoir la flatter, mais je suis bien contente du chemin parcouru depuis!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Il y a une émission qui passe à Canal D, un peu sur le principe de César qui parle aux chiens, mais pour les chats. En laissant les chats agressifs ou anxieux se promener en hauteur (avec des étagères ou tablettes par exemple), en les faisant jouer comme vous avez fait, et en laissant le chat vous approcher avec de la nourriture sans le flatter, ça semblait donner de bons résultats et sécuriser le chat. J'avoue que ce n'est pas toujours évident de redéfinir l'espace, mais si jamais vous acceptez que vos chats grimpent sur les meubles, ce peut être un début de solution pour qu'elle se sente plus en contrôle dans son environnement.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Nos chats montent un peu partout, ça ne nous dérange pas. Dommage que je n'aie pas la télé, ça m'intéresserait comme type d'émission.

On pense s'acheter un pointeur laser. Je crois que ce sera la meilleure façon de jouer avec elle en contrôlant la distance qui nous sépare.

Par ailleurs, j'ai eu toute une surprise en allant dans la salle de lavage tantôt. Elle n'est plus derrière la laveuse, mais sur le côté, bien en vue!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tu vas l'avoir :love:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Dans l'émission, il utilise toujours un bâton avec une ''proie'' au bout (petite souris, papillon), quelque chose que le chat peut chasser, attraper, et que vous contrôlez. Le pointeur laser peut être très efficace aussi, sauf si elle est trop intelligente et se rend compte de la supercherie (j'ai un chat qui ne chasse jamais le laser, il a compris assez tôt que la lumière ne s'attrapait pas :sarcastic: ).
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

bouquet a écrit : tu vas l'avoir :love:
J'aurais pas dit ça il y a un mois, mais là, je suis pleine d'espoir! :love:

_____________________

MsPontChartrain, l'idée du pointeur laser c'est que c'est facile à trainer sur nous. On en profite quand elle vient vers nous. L'inverse est très difficile. Si elle sort de sa cachette, elle ne nous laissera pas aller chercher un jouet. Alors que si on a le jouet sur nous, on peut profiter de sa sortie.

C'est sûr qu'éventuellement, ça pourrait être remplacé par un bâton et une proie.

Merci!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Tu prends le jouet de ton choix, c'était juste pour dire que l'idée était bonne, pour combiner le jeu tout en instaurant une distance. :)
Avatar de l’utilisateur
Malinnix
Illustre Pie
Messages : 254
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:49 pm

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Malinnix »

le laser c'est pas infaillible par contre. le topic m'intéresse beaucoup parce que j'ai aussi un chat excessivement peureux, il a quand même fait un gros progrès depuis que je l'ai (ca fait presque 7 ans), il a surement vécu des traumatisme avant, mais bon peu importe. Quand je sors le laser, il se sauve en courant! c'est le premier de tous les chats que j'ai connu qui a peur d'un pointeur laser
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

aujourd'hui j'ai sauvé un chat.

Un chat passe par chez nous ,des chats errants j'en ai souvant vu que j'ai des chats extérieurs.
J'en vois un s'en venir et il avait de quoi dans la face ..genre sur la tête.Il allait tout croche,il avait un pot sur la tête :gla: ,il ne voyait rien et avançait avec ça.
On trouvait qu'il faisait pitié mais que faire il est sauvage.

tantôt ma chienne était dehors et jappait sur la galerie.Je vais voir dans sa niche,le chat avec le pot sur la tête était la.Je lui ai parler doucement et j'ai approché, j'ai pris le pot et il a sorti de sa tête,il est parti en courrant.Je ne sais pas comment il faisait pour respirer avec le pot.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Jassou »

:( Crime, un pot comment?

Une chance que tu as été là :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Oh pauvre petit chat! Il est chanceux de t'avoir rencontré!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Pauvre chat, heureusement que tu as réussi à l'approcher et à lui enlever le pot sur la tête. Il devait avoir extrêmement faim pour aller lécher au fond du pot. :( :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon il est revenu ce matin,il était dans la niche des chats cette fois en arrière de la maison.Il avait extremmement faim.
J'en avait trois chats ,les miens depuis longtemps ) et la je me retrouve avec 2 autres depuis cet hiver.



C'était un pot genre nutella le gros mais transparent.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Jassou »

Ayoye :(
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Une de mes amies qui demeure à 3 km de chez moi me dit tantôt...mardi j'ai vu quelque chose de bizarre,un chat se promenait avec un pot sur la tête :eek: :eek:
Je pars à rire et lui explique que moi aussi je l,avais vu.Il en a marché un coup avec son pot sur la tête.



Pauvre chat il a été un bon bout de temps avec ça sur la tête,il pouvait ben avoir faim.
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Pauvre lui, cela devait faire un méchant bout qu'il avait la tête pris dans ce pot. 3 km a marché en plus :eek:
Heureusement que tu réussi à lui enlever :clap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »