Distributrice automatique de nourriture pour chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Distributrice automatique de nourriture pour chats

Message par c1tr0nl1me »

Bonjour,

Je compte acheter un distributeur automatique de nourriture pour mon chat afin de le rationner pour l'aider à perdre du poids. Par contre, en regardant un vidéo, je constate que les chats sont plus intelligents que la machine lollll :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

http://www.youtube.com/watch?v=sJeVyN8LWbs" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce genre de distributeur et comment est-ce que vous trouvez cela??????

Merci
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je sais que j'ai pas vraiment rapport avec ton sujet mais j'ai un pipolino et un stimulo pour mes chats et je trouve que c'est l'idéal. On met une certaine quantité de nourriture et ils doivent faire un effort pour manger puisqu'ils n'ont pas accès directement à la bouffe. En plus,ils mangent moins et moins vite. Je ne sais pas si ça pourrait être plus efficace que le distributeur automatique.
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Oui merci de la suggestion, je sais ce que sont le Pipolino et le stimulo, dans le cas du stimulo c'est parce que je crains que sa nourriture se ramasse un peu partout dans l'appartement j'ai un 1½ puis le stimulo j'y ai pensé et je vais aller voir si ça m'intéresse :) Merci de ton aide
kamisole a écrit : Je sais que j'ai pas vraiment rapport avec ton sujet mais j'ai un pipolino et un stimulo pour mes chats et je trouve que c'est l'idéal. On met une certaine quantité de nourriture et ils doivent faire un effort pour manger puisqu'ils n'ont pas accès directement à la bouffe. En plus,ils mangent moins et moins vite. Je ne sais pas si ça pourrait être plus efficace que le distributeur automatique.
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Distributrice automatique de nourriture pour chats

Message par MsPontchartrain »

J'ai cette machine (Bistro) et je trouve que c'est vraiment pratique quand on s'absente ; on peut alors laisser la distributrice donner deux ou trois repas par jour, à heure fixe, aux chats. Cela dit, quand nous sommes à la maison, nous avons cessé de l'utiliser, car un de nos trois chats est trop intelligent et il a réussi à : dévisser le couvercle, secouer la machine pour faire tomber des croquettes, se passer la patte sous la porte pour aller cueillir des croquettes, renverser la machine sur le côté ... :sarcastic: De plus, il pouvait passer des heures à s'adonner à ce manège tout au long de la journée, on en devenait fous à force de l'entendre constamment taper sur la petite languette de plastique. Que dire de nos voisins du dessous, qui devaient certainement l'entendre frapper contre la machine tard le soir et tôt le matin. :/ C'est vraiment dommage, car les deux autres chats allaient y manger et ignoraient la machine le reste du temps. Ça a fouarré à cause d'un seul minou. :lol: Quand on s'absente, on doit mettre du ruban industriel pour ne pas qu'il dévisse le couvercle et on fixe la machine avec des cordes. :gla:
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

:eek: Oh my god, c'est une bête que tu as comme chat!! LOL :D

C'est vrai et indéniable, l'automatisation de la nourriture quand on s'absente est une bonne chose. Dans mon cas, je pars à l'école de 8h à 15h30 le lundi au vendredi. Je pars aussi quelques jours pour les vacances d'été et d'hiver mais habituellement, j'ai une tante qui vient s'occuper de mon chat... Je ne sais donc pas encore si je vais acheter cette machine. Ce que j'ai pensé faire est de séparer sa ration quotidienne en 2: lui donner une ½ tasse le matin et 1/4 de tasse le soir. Sauf que dans certains cas, ça dépends des jours (comme aujourd'hui), il arrive que rendu au soir, il en reste encore dans le plat de sa ration du matin

C'est cela que je n'aime peut-être pas de l'automatisation comme tel: quand il en reste déjà pas mal dans le plat, est-ce que la machine continue à fournir la ration prévue?
MsPontchartrain a écrit : J'ai cette machine (Bistro) et je trouve que c'est vraiment pratique quand on s'absente ; on peut alors laisser la distributrice donner deux ou trois repas par jour, à heure fixe, aux chats. Cela dit, quand nous sommes à la maison, nous avons cessé de l'utiliser, car un de nos trois chats est trop intelligent et il a réussi à : dévisser le couvercle, secouer la machine pour faire tomber des croquettes, se passer la patte sous la porte pour aller cueillir des croquettes, renverser la machine sur le côté ... :sarcastic: De plus, il pouvait passer des heures à s'adonner à ce manège tout au long de la journée, on en devenait fous à force de l'entendre constamment taper sur la petite languette de plastique. Que dire de nos voisins du dessous, qui devaient certainement l'entendre frapper contre la machine tard le soir et tôt le matin. :/ C'est vraiment dommage, car les deux autres chats allaient y manger et ignoraient la machine le reste du temps. Ça a fouarré à cause d'un seul minou. :lol: Quand on s'absente, on doit mettre du ruban industriel pour ne pas qu'il dévisse le couvercle et on fixe la machine avec des cordes. :gla:
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Distributrice automatique de nourriture pour chats

Message par MsPontchartrain »

Ici nous donnons deux repas par jour aux chats, avec ou sans la machine. Parfois, ils en laissent dans leur bol et repassent le manger plus tard. D'autres fois, ils gobent tout en 5 minutes. :lol: Pour la machine, tu peux régler le nombre de repas, l'heure à laquelle la distributrice doit donner les repas, ainsi que les quantités pour chaque repas, par tranches de 1/4 de tasse. Il faut faire des tests avant, parce que les croquettes pour chat sont plus petites donc si tu programmes 1/2 tasse il se peut qu'il en tombe plus. C'est à vérifier avant de programmer la machine, mais par la suite tu n'as qu'à choisir le moment et la portion que tu souhaites donner et le tour est joué ! Par ailleurs, ça fonctionne à piles, donc aucun problème si jamais tu perds du courant pendant ton absence. ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »