La teigne

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

La teigne

Message par Ti-Will »

Mon Zorro qui est noir, présentait depuis quelques jours des ronds blanc au niveau du front, des gales aux oreilles et sur le bord de la bouche...Go chez le vet, on me dit que c'est la teigne....médicament liquide a donner 1/2 semaines pour un total de trois semaines. Et c'est loin d'être donné.

Consolation, le chat ne souffre pas, ça ne pique pas et ce n'est pas dangereux. La vétérinaire m'expliquait que le chat, s'il est laissé à lui-même, va guérir seul, sauf que c'est plus long et ce n'est pas ça qu'on veut :no:

Le hic, c'est que j'ai 4 chats! Hier je passais mon temps à examiner les trois autres, et malheureusement, hier soir, je me suis rendue compte qu'un autre est infecté.

J'ai lavé toutes les couvertures, tous les bols, désinfecté tout pour essayer d'enrayer le champignon de la teigne.

J'espère que les 2 autres ne seront pas contaminés :sarcastic:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Et est-ce que les médicaments sont efficaces? Parce que comme c'est là, ça va nous couter environ 500$ pour le traitement des deux infectés...c'est sûr qu'on va tout faire pour eux...on les aime tellement, j'veux pas passer pour une cheap :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

j'ai un élevage bovin,la teigne est commune chez les vaches et les chevaux au printemps,notre veto nous a conseillé de traiter avec un antifongique vendu en pharmacie,tu peux l,essayer sur le chat qui n'a pas de medication ,ca coute peu et normalement c,est efficace
Donc canestin ou encore n'importequel antifongique pour les pieds ,appliquer deux fois par jour,si tes chats sortent dehors tu peux aussi les sortir au soleil ca accelere la guérison,cela dit si ca agrave ,vois ton vet :)
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

rikiki a écrit : j'ai un élevage bovin,la teigne est commune chez les vaches et les chevaux au printemps,notre veto nous a conseillé de traiter avec un antifongique vendu en pharmacie,tu peux l,essayer sur le chat qui n'a pas de medication ,ca coute peu et normalement c,est efficace
Donc canestin ou encore n'importequel antifongique pour les pieds ,appliquer deux fois par jour,si tes chats sortent dehors tu peux aussi les sortir au soleil ca accelere la guérison,cela dit si ca agrave ,vois ton vet :)

Merci! ça vaut la peine d'essayer. Et même s'ils prennent de la médication, si je comprends bien, le canestin par exemple, on l'applique sur les plaies donc ça n'entre pas en conflit avec ce qu'ils prennent par la bouche et ça peut accélérer le processus.

Mais heureusement, ça n'affecte pas leur état physique, voir mes animaux souffrir ça m'arrache le cœur. :( C'est pas super joli la teigne mais bon...

Un gros merci encore rikiki :wink2;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Ti-Will a écrit : [...]



Merci! ça vaut la peine d'essayer. Et même s'ils prennent de la médication, si je comprends bien, le canestin par exemple, on l'applique sur les plaies donc ça n'entre pas en conflit avec ce qu'ils prennent par la bouche et ça peut accélérer le processus.

Mais heureusement, ça n'affecte pas leur état physique, voir mes animaux souffrir ça m'arrache le cœur. :( C'est pas super joli la teigne mais bon...

Un gros merci encore rikiki :wink2;
je sais pas si tu devrais tenter sur le chat qui a une medication,moi j,essaierais l'autre chat et tu verras lequel guerit le plus vite,selon ma vet avec la medication sur un chien ca prends plus de 6 semaines
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

Le clotrimazole appartient à la classe des médicaments appelés antifongiques. Il s'utilise pour soigner diverses infections cutanées causées par les champignons ou les levures. On peut utiliser le clotrimazole pour traiter le tinea pedis (pied d'athlète), le tinea cruris (l'eczéma marginé ou intertrigo inguinal), le tinea corporis (la teigne), la candidiase (nom commun à diverses infections à levures de la peau et des muqueuses), les stades infectés de l'érythème fessier du nourrisson et le pityriasis versicolor (plaques de peau de couleur différente du reste de la peau). Le clotrimazole agit en tuant les levures qui ont proliféré et causé l'infection.

Le clotrimazole commence habituellement à agir quelques jours après le début du traitement. Selon l'infection à traiter, le traitement peut durer jusqu'à 4 semaines.




source:
http://sante.canoe.ca/drug_info_details ... me_id=4933" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par rikiki le dim. mars 31, 2013 1:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

Mon chiro vient de me donner un truc, je l'sais ça l'air bizarre que le chiro sache ça mais bon :pkpas:

Il dit de faire tremper pendant une vingtaine de minutes des gousses d'ail dans de l'huile d'olive et d'appliquer sur les plaies pour une cicatrisation plus rapide. Ils vont sentir le yable mais si ça marche ce serait tant mieux pour accélérer la guérison.

De plus, il m'a dit de mettre des probiotiques dans leur nourriture, c'est bon pour les quatre et ça aussi ça va aider. On n'a rien à perdre je crois si ça peut accélérer le processus pour tuer ce champignon :boxer: ....
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: La teigne

Message par Lollita »

Traite les bien parce que la teigne s'attrappe aussi chez les humains et pire encore sur les enfants . Il y a pas de chance à prendre .
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Lollita a écrit : Traite les bien parce que la teigne s'attrappe aussi chez les humains et pire encore sur les enfants . Il y a pas de chance à prendre .
pas toutes les teignes sont transmissibles aux humains et ca se traite tres bien avec du Shampooing Selsun,ici on a des vaches et mon mari l'attrappe,mais moi pas
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La teigne

Message par little_miss »

mon vet ne sait pas ce que mon chat a :( depuis que je l'ai fait raser (c'est une himalayenne), elle a des plaques dans le cou et se gratte. j'ai payé 50$ pour un min tube de creme. entre temps, ils lui ont arraché du poil pour faire une culture au micorscope.... elle m'a rappellée hier et elle ne sait PAS si c'est la teigne... en tk ca a pas l'air a etre donné ce traitement la.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »