Crédibilité de l'AAFCO pour la nourriture animale

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Crédibilité de l'AAFCO pour la nourriture animale

Message par c1tr0nl1me »

Bonjour,
Je viens de faire une observation concernant la certification de l'AAFCO pour la nourriture de nos chiens et chats... :iroll: Toutes les marques de Purina ont la certification optimale concernant la qualité de leur nourriture. Cela va de la marque fast-dood Friskies jusqu'au Purina Pro Plan! En exemple, la phrase-type est celle-ci: Les essais d'alimentation effectués conformément aux normes de l'Association of American Feed Control Officials (AAFCO) ont montré que la nourriture Purina Friskies Régal pour chats d'intérieur constitue une alimentation complète et équilibrée pour le maintien des chats adultes :eek: Quand je dis certification optimale, cela signifie que des essais d'alimentation ont été effectués plutôt que de se fier à des profils établis sur papier... La revue Protégez-Vous avait fait un article à ce sujet en août 2005; je vous propose d'aller le lire au http://tinyurl.com/cgkb2j7" onclick="window.open(this.href);return false;
Les essais d'alimentation sont à prendre en considération selon les vétérinaires interviewés dans cet article. L'article date de quelques années mais il me semble encore crédible. Et ce qui est encore plus surprenant, c'est que la nourriture IAMS formule vétérinaire pour chats stipule qu'elle correspond aux profils établis (sans dire qu'il y a eu des essais) par ce super organisme qu'est l'AAFCO. Et pour l'instant, la nourriture holistique ne serait pas réglementée en plus de ne pas être certifieée par l'AAFCO selon un autre article Protégez-Vous datant de août 2012 http://tinyurl.com/bq94gc9" onclick="window.open(this.href);return false;
En dernier lieu, j'ai tenté de voir si Royal Canin avait la certification de l'AAFCO dans les renseignements donnés sur leur site mais je n'ai rien trouvé ! :gluk:

Bref, on entends par ci par là que Friskies est du fast-food et de l'autre que l'holistique est considéré comme le haut de gamme mais que ce n'est pas un milieu réglementé!

Comment doit-on se démêler là-dedans?! :chepa:
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Crédibilité de l'AAFCO pour la nourriture animale

Message par May West »

Oui le royal canin est certifié moi aussi je suis rester étonnée après avoir écouter le vétérinaire en parler à l'émission Animo.
Les seuls j'ai pas vu l 'être c'est les no name et les Cies qui font de la distribution à la maison.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Ok merci pour l'info à propos du Royal Canin :hello:
May West a écrit : Oui le royal canin est certifié moi aussi je suis rester étonnée après avoir écouter le vétérinaire en parler à l'émission Animo.
Les seuls j'ai pas vu l 'être c'est les no name et les Cies qui font de la distribution à la maison.
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »