Bouffe chat et probleme de glande annale!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par natriga »

J'ai des problemes avec ma chatte Ciboulette. Elle a deja fait une infection des glandes annales et je vais parfois au vet pour les faire vider. Encore ce matin je me suis reveiller avec cette odeur horible!!!! La technicienne m'a dit qu'il en avait beaucoup. C'est la premiere fois que j'ai un chat qui a des probleme de ce genre,...et serieusement je trouve ca assez desagreable!! (laver la maison, literie etc...) L'odeur est vraiment forte!!
Anyway. la technicienne m'a demander qu'elle bouffe que je donne. Je leur donne de la Kirkland et le matin 1/2 canne de mou de Whiskas (donc 1/4 de canne chaque) et la reste de la journée c'est la Kirkland. ELle m'a dit que ca fesait des selles trop molles, que je devrait changer de nouriture. Ca serait mieux pour son probleme que ses selles soit plus solides (franchement j'ai jamais remarquer que ses selles etait molle...). DOnc evidamment elle m'a suggerer leur nouriture vendu en clinique. Il y a la Hills et la Royal Canin (version veterinaire) Pour les dents. Je lui ai dit si je pouvais l'acheter en animalerie, car je sais que mes chats adore la Royal Canin. ELle m'a dit que la sienne etait moins chere et que les croquettes etaient plus grosse, donc mieux pour les dents. (J'imagine que ca fait des selles plus dur..?) Anyway...qu'est que vous me recommender? La hills, royal canin de vet ou de l'animalerie ou un autre? merci!!
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par natriga »

Bon je vais aller acheter un sac a l'animalerie pour l'instant, mais j'attend quand meme vos reponse! :)
Avatar de l’utilisateur
Chamie
Illustre Pie
Messages : 330
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:54 pm

Re: Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par Chamie »

Pour ma Doudouce, j'achète du Royal canin chez mon vétérinaire, et ce, depuis 2008. J'ai la formule hypoallergène (versions sèche et humide) et la formule Mature Consult. Je ne changerais pas de marque, même si ca me coûte une "beurrée" lorsque je fais des provisions. Toutefois, je te conseille de magasiner... Le prix varier d'une clinique à une autre...
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par natriga »

Finalement j'ai acheter la Royal Canin au Veterinaire. Mais je ne crois pas que ca va regler ses probleme. On verra bien. EN tout cas a date ils aiment beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par natriga »

Juste un petit update pour dire que la nouvelle nourriture fonctionne bien pour mes chats...J'ai essayer de comparer les prix avec la Royal Canin en epicerie,,,et ca reviens pas mal au meme...
Ciboulette a pas refait de probleme avec ses glandes anales (en tout cas pas a date) et Fawa avait souvent de la ''merde'' collé au derriere et je devait la laver dans la lavabo, ca arrivait assez frequamment et la plus rien...le seul hic .... $$ pas mal plus cher que la bouffe du Costco.... et sac pas mal plus petit!! Mais bon, ca regle les problèmes de mes chats...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par Mimosa »

Si elle est dispo chez Mondou, tu peux toujours prendre la carte Câlins, tu ramasses des points et tu les échanges contre des rabais sur ce que tu veux ... Ça fait pas sauver des millions, mais c'est mieux que rien !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Bouffe chat et probleme de glande annale!

Message par May West »

C'est pas exactement la même nourriture en animalerie que celle qui est destiner à la vente dans les véto. Moi aussi je donnais cette bouffe à mes chihuahua sa me coûtais 22$ au 10 jrs environ!!!
J'ai changer pour plus économique mais la royal canin la seule place où on la trouve moin cher c'est quand on va au U.S.A c'est moitié prix pas de tax!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Moi j'achète la Hills Prescription Diet r/d chez le vétérinaire depuis le début du mois d'avril, effectivement j'ai remarqué que le sac semblait plus petit et le prix un peu plus élevé que ce je suis habitué à payer habituellement. Mon chat est au régime depuis près de 6 mois, auparavant j'achetais la Purina OM mais je trouvais que le résultat était ambigu et la constitution des ingrédients manquait quelque chose d'essentiel: la L-Carnitine. Avant de décider de prendre la nourriture Hills, j'ai penché vers la nourriture d'épicerie (Purina ONE) et ensuite la nourriture d'animalerie (Pro Plan), je suis allé au Mondou leur demander s'ils avaient quelque chose de comparable au Purina OM et elle m'a dit de revenir avec le sac pour être capable de comparer les ingrédients... Mais finalement, j'ai décidé de prendre une marque de nourriture faisant parti de celles que le vétérinaire m'avait conseillé lorsque j'ai mis mon chat au régime. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien. Pour revenir à ton problème, je te dirais d'y aller selon les recommandations du vétérinaire pour commencer. Attends de voir les résultats pendant quelques mois... Si ça ne fonctionne pas, tu pourras ainsi retourner voir le vétérinaire et lui demander de te prescrire cette fois-ci une nourriture achetée en épicerie ou en animalerie puisque celle qu'il t'a vendu auparavant ne fonctionne pas. Bref, il vaut toujours mieux d'écouter le médecin quand il parle mais dans certains cas, il en revient à notre propre jugement et c'est justement avec cela qu'il est difficile de prendre une décision...
natriga a écrit : J'ai des problemes avec ma chatte Ciboulette. Elle a deja fait une infection des glandes annales et je vais parfois au vet pour les faire vider. Encore ce matin je me suis reveiller avec cette odeur horible!!!! La technicienne m'a dit qu'il en avait beaucoup. C'est la premiere fois que j'ai un chat qui a des probleme de ce genre,...et serieusement je trouve ca assez desagreable!! (laver la maison, literie etc...) L'odeur est vraiment forte!!
Anyway. la technicienne m'a demander qu'elle bouffe que je donne. Je leur donne de la Kirkland et le matin 1/2 canne de mou de Whiskas (donc 1/4 de canne chaque) et la reste de la journée c'est la Kirkland. ELle m'a dit que ca fesait des selles trop molles, que je devrait changer de nouriture. Ca serait mieux pour son probleme que ses selles soit plus solides (franchement j'ai jamais remarquer que ses selles etait molle...). DOnc evidamment elle m'a suggerer leur nouriture vendu en clinique. Il y a la Hills et la Royal Canin (version veterinaire) Pour les dents. Je lui ai dit si je pouvais l'acheter en animalerie, car je sais que mes chats adore la Royal Canin. ELle m'a dit que la sienne etait moins chere et que les croquettes etaient plus grosse, donc mieux pour les dents. (J'imagine que ca fait des selles plus dur..?) Anyway...qu'est que vous me recommender? La hills, royal canin de vet ou de l'animalerie ou un autre? merci!!
Dernière modification par c1tr0nl1me le jeu. avr. 04, 2013 10:12 am, modifié 2 fois.
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »