Fontaine d'eau pour chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Fontaine d'eau pour chat

Message par c1tr0nl1me »

Hello à tous,
Est-ce que vous connaissez cette fontaine d'eau comme celle dans le vidéo http://www.youtube.com/watch?v=VcgQp0CMn1g" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi je la possède et mon opinion est partagée: autant que mon chat boit beaucoup d'eau, autant que je trouve que le niveau d'eau consommable est très bas, sur 3 L d'eau il y a à peine 1 L qui est disponible pour boire. Le reste de l'eau n'arrive pas à monter à la surface! J'aime aussi le fait qu'elle est silencieuse... J'ai déjà eu la Drinkwell Platinum en plastique, celle-ci je l'aimais bien mais elle était bruyante! Je demeure dans un ½ et la nuit, le bruit de la fontaine m'empêchait de dormir.

Auriez-vous des suggestions concernant des fontaines d'eau ayant au moins 3 L d'eau consommable et qui sont silencieuses!

Merci
Dernière modification par c1tr0nl1me le sam. avr. 06, 2013 3:15 pm, modifié 1 fois.
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Fontaine d'eau pour chat

Message par MsPontchartrain »

Je rajoute tous les matins au moins 2 tasses d'eau et ça prend un certain temps pour que les chats arrivent au point où l'eau ne sort pas par le haut ... habituellement elle commence à faire du bruit et cela me rappelle de remplir la fontaine s'il y a eu un oubli. Quand je pars pour quelques jours, je laisse aussi un ou deux bols d'eau supplémentaire au cas (chats assoiffés ou encore panne de courant).

Autre chose, est-ce que tu nettoies régulièrement l'ensemble de la fontaine ? Pas juste changer le filtre, mais la nettoyer au complet ? Car avec le temps, il y a des poils qui s'accumulent dans le petit moteur au fond, ce qui entrave le débit de la fontaine et peut éventuellement empêcher l'eau de monter correctement à la surface.
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Oui c'est une bonne idée de rajouter des bols d'eau au cas s'il y a un problème

Je nettoie la fontaine au complet 1 fois par semaine. Je suis un peu trop perfectionniste, je vais mettre des bols d'eau pour compenser :biere:
MsPontchartrain a écrit : Je rajoute tous les matins au moins 2 tasses d'eau et ça prend un certain temps pour que les chats arrivent au point où l'eau ne sort pas par le haut ... habituellement elle commence à faire du bruit et cela me rappelle de remplir la fontaine s'il y a eu un oubli. Quand je pars pour quelques jours, je laisse aussi un ou deux bols d'eau supplémentaire au cas (chats assoiffés ou encore panne de courant).

Autre chose, est-ce que tu nettoies régulièrement l'ensemble de la fontaine ? Pas juste changer le filtre, mais la nettoyer au complet ? Car avec le temps, il y a des poils qui s'accumulent dans le petit moteur au fond, ce qui entrave le débit de la fontaine et peut éventuellement empêcher l'eau de monter correctement à la surface.
Dernière modification par c1tr0nl1me le jeu. avr. 04, 2013 1:19 pm, modifié 1 fois.
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

moi jai le model bleu ( llire lancienne version) et je la boude :gla: :gla:

au debut je laimais bien et tout...

mais la ya une fois jlai mal remonter.. pis depuis se temps ya tjrs une tite gute deau qui sechappe par le fils :sarcastic: .jai mme mit du tape electrique blanc :o

apres qques heures jai un lac autour du bol :grr:

moi je la trouve pas bruyante.. a part quand elle manque deau....
cest le mme filtreur que mes aquariums... chu habituer a son bruit :hic:

bref ce topic ma fais penser dy donner une seconde chance

Image

Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Ouf ce n'est pas agréable de se retrouver avec un lac d'eau :eek:

Par contre, si tu te cherches une bonne fontaine, achète la Drinkwell Platinum http://www.vetventures.com/products-fou ... atinum.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai déjà eu une mais par accident, j'ai échappé une brique sur le réservoir et il a cassé. Sinon, bien ce n'est pas du tout le même fonctionnement que la Catit jaune, c'est marqué que ça contient 3 L d'eau et c'est 3 L d'eau qui est disponible à boire. Elle est un peu chère mais comme actuellement, elle est en spécial chez Mondou à 59 $ au lieu de 79 $, ça vaut la peine :)
roche a écrit : moi jai le model bleu ( llire lancienne version) et je la boude :gla: :gla:

au debut je laimais bien et tout...

mais la ya une fois jlai mal remonter.. pis depuis se temps ya tjrs une tite gute deau qui sechappe par le fils :sarcastic: .jai mme mit du tape electrique blanc :o

apres qques heures jai un lac autour du bol :grr:

moi je la trouve pas bruyante.. a part quand elle manque deau....
cest le mme filtreur que mes aquariums... chu habituer a son bruit :hic:

bref ce topic ma fais penser dy donner une seconde chance

Image
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

jai pas le budget pour sa :lol:

la mienne jlai payer 10 $ sur kijiji :gla: .. ma lui laisser une seconde chance ;)

*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Message par *Nathy* »

c1tr0nl1me a écrit : Ouf ce n'est pas agréable de se retrouver avec un lac d'eau :eek:

Par contre, si tu te cherches une bonne fontaine, achète la Drinkwell Platinum http://www.vetventures.com/products-fou ... atinum.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai déjà eu une mais par accident, j'ai échappé une brique sur le réservoir et il a cassé. Sinon, bien ce n'est pas du tout le même fonctionnement que la Catit jaune, c'est marqué que ça contient 3 L d'eau et c'est 3 L d'eau qui est disponible à boire. Elle est un peu chère mais comme actuellement, elle est en spécial chez Mondou à 59 $ au lieu de 79 $, ça vaut la peine :) [...]
J'ai celle là et à 3 chats je la remplis presque chaque jour, mes chats l'adore meme si quelque fois le plus jeune pense que c'est un jeu de se sacrer la patte dedans et de la vider :lol:
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Oui, en effet presque tous les chats l'adorent, je n'ai eu que de bons commentaires de la part de mon entourage pour cette fontaine. Le rapport qualité/prix est intéressant :wink2;
*Nathy* a écrit : [...]


J'ai celle là et à 3 chats je la remplis presque chaque jour, mes chats l'adore meme si quelque fois le plus jeune pense que c'est un jeu de se sacrer la patte dedans et de la vider :lol:
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

ahhh cest chez toi jlai vue :lol:

lequel sa.. pas mon *chum* preferer :sarcastic: ????
Dernière modification par roche le lun. avr. 08, 2013 9:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Ça devait être mon voisin lol :rock:
roche a écrit : ahhh cest chez toi jlai vue :lol:

lequel sa.. pas mon *chum* preferer :sarcastic: ????
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

je parlais a *nathy* on se connais dans la vraie vie :gla:

Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

ah ok lol
roche a écrit : je parlais a *nathy* on se connais dans la vraie vie :gla:
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »