Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Oh oui! Ça vaut le coup de dépenser autant d'argent pour eux (ça se compte en milliers de dollars par année) parce que je les aime tellement (et ils me le rendent au centuple) :love:

Ti-Gilles est de retour à la maison :) Il va bien. Je le trouvais amorphe quand je suis allée le chercher mais une fois installé à sa place, j'ai changé sa serviette pour enlever l'odeur de l'hôpital et dès que j'ai ouvert la porte du frigo, j'ai retrouvé mon garçon! :lol:

Je lui ai fait couper les cheveux, c'est pas mêlant son pelage traînait par terre. Il est beau! :love:

Présentement il est en train de se goinfrer, même si j'avais apporté ses légumes là-bas, il n'a pas tellement mangé... c'est évidemment meilleur à la maison! :gla:

Il ne reste qu'à attendre 6 semaines avant de lui faire rencontrer sa future coloc. :jap:
Dernière modification par Channy le ven. avr. 12, 2013 6:17 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'aime pas ça avoir un bébé qui feel pas. :(
L'anesthésie de Ti-Gilles a duré 40 minutes alors c'est normal qu'il ne soit pas en super-forme mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter même si c'est dans l'ordre des choses. Il bouge pas beaucoup mon garçon, il a passé sa journée couché. Il roucoule quand je le flatte, mais il chigne aussi quand je lui donne de l'attention. :/ Il crie comme un perdu quand j'ouvre la porte du frigo mais il mange moins que d'habitude...

Je SAIS que c'est tout à fait normal mais je déteste le voir comme ça.

Ses yeux sont pas beaux, ils pleurent et deviennent tous croûtés. C'est normal car avec le masque à gaz, il est possible que du gaz aille dans les yeux. De plus, en phase de réveil, il a gardé les yeux ouverts pendant quelques heures sans cligner des paupières ou presque. Ils lui ont mis de l'hydratant à la clinique mais ses yeux sont encore irrités. C'est impressionnant, les larmes des cochons d'inde sont blanches comme du lait. Sur son pelage noir c'est très visible! J'ai appelé sa vétérinaire, je dois nettoyer les croûtes à l'eau tiède plusieurs fois par jour et demain j'irai acheter du Tear Gel pour lubrifier ses yeux.

J'ai hâte qu'il pète le feu mon dodu d'amour :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par rikiki »

calins a toi et Ti Gilles ♥
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Tsé quand ça va ben...

Je quitte demain matin pour Montréal pour le travail, je reviens mardi soir. Ce matin, Véga a du sang dans son urine :ouin:

J'ai réussi à avoir un rendez-vous à 13h30 mais c'est clair qu'elle aura de la médication. Je vais la laisser à l'hôpital jusqu'à mercredi matin puisque c'est mon chum qui prendra soin de mes bébés pendant mon absence et que je ne veux pas le laisser avec un animal malade à qui il devra donner des médicaments. Il n'y connaît rien et c'est tout un art de faire prendre un médoc à un cochon d'inde :/

Je me console en me disant qu'elle sera entre bonnes mains et que je pourrai partir l'esprit en paix. Mais chaque maudite fois que j'ai quelque chose d'important que je ne peux absolument pas remettre, j'ai un bébé d'hospitalisé :( La dernière fois c'était en octobre alors que j'étais choriste sur un gros show. Pichoune se vomissait le coeur depuis plusieurs jours et était hospitalisée pour des tests et une réhydratation.

J'ai le goût de brailler, sans compter que mon portefeuille va saigner encore une fois. :ouin: Disons que les finances ne sont pas au top présentement, le moment est très mal choisi... :/
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Vraiment pas drôle ça, j'espère que ce n'est rien de grave! :calin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Kattou! Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné d'autres nouvelles... Véga avait une infection urinaire et tout est guéri après 10 jours d'antibiotiques :)

Aujourd'hui est un grand jour : Véga et Ti-Gilles vont se rencontrer "en vrai" pour la première fois, dans le but d'habiter ensemble. :)

J'ai collé les 2 cages hier soir alors ils ont pu se sentir et jaser. Je vais les laisser comme ça jusqu'à ce que je sois prête à la rencontre. Donc cet après-midi, je vais préparer un endroit neutre sur le sol en utilisant le grillage de la cage de Véga (où Ti-Gilles va aller habiter). Je vais laver le bac à fond, avec du vinaigre et de la petite vache pour enlever toutes les odeurs et avant de remettre Véga dedans, je vais les faire rencontrer une couple d'heure dans mon enclos temporaire pour voir si ça se passe bien. Si oui, tout est tiguidou et je les installe ensemble, sinon, on recommencera quelques heures plus tard.

D'après ce que j'ai lu sur Internet, une femelle et un mâle stérilisé est la combinaison la plus gagnante pour la cohabitation tardive, espérons que ce sera le cas ici :gla: Le moment est idéal, j'ai quelques commissions à faire ce matin puis je n'aurai plus à sortir ensuite alors je pourrai les surveiller jusqu'à demain soir sans problème. Croisez les doigts pour moi! :D
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

J'espère que tout ira bien!!! Merci pour les nouvelles!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

C'est pas mêlant, je suis aussi fébrile que si c'est moi qui avait une "date"! :gla:

Faut pas que j'oublie rien, que j'aie tout à portée de la main : nourriture et jouets à introduire graduellement dans l'enclos temporaire pour voir s'ils se battent pour les objets ou la bouffe, serviette pour les séparer en cas de bagarre, 2e cage prête au cas où ça se passerait mal, etc...
Comme je suis seule c'est encore plus stressant mais on va y arriver :lol:

L'affaire c'est qu'ils vont établir une hiérarchie et que je dois les laisser faire sans paniquer tant que ça ne saigne pas :gla: Même si Ti-Gilles est castré, il garde tout de même son instinct de mâle et Véga risque fort de ne pas apprécier :lol: Ça risque d'être très divertissant comme expérience :gla:
Dernière modification par Channy le sam. mai 25, 2013 9:48 am, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Mon Ti-Gilles fait son jars en se dandinant, pis Véga veut a-rien sawère! :gla: Course-poursuite dans l'enclos mes amis, y'en aura pas de facile! :sarcastic:

Véga gruge les barreaux de la cage en hurlant pour que je la sorte, pauvre chouette :( Mais je ne céderai pas :no:

EDIT : Les 2 sont maintenant rendus dans la cage. :jap: Ti-Gilles fait encore les yeux doux à Véga mais elle, elle veut juste être amis! :lol: Dès qu'il la laisse tranquille quelques minutes, elle va le relancer et évidemment, il s'emballe de nouveau! :sarcastic: Je ne relâche pas ma surveillance mais je ne les garde plus nécessairement dans mon champ de vision. De toute façon, si la chicane pogne je vais les entendre hurler :lol:

Ça va faire du bien une cage de moins dans mon petit logement. Je déménage en septembre et il était impensable pour moi d'avoir 3 grosses cages. Ti-Gilles était dans la petite cage mais si ça n'avait pas fonctionné, il aurait fallu que je lui en achète une grosse... *Soupir de soulagement*
Dernière modification par Channy le sam. mai 25, 2013 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

wow. tiens nous au courant.... :) Sont chanceux de t'avoir. :coeur:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

bouquet a écrit : wow. tiens nous au courant.... :) Sont chanceux de t'avoir. :coeur:
J'ai édité mon message juste en haut du tien :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ti-Gilles est vraiment comique. Il roucoule sans arrêt d'une voix très grave en tournant autour de Véga mais dès que je lui parle ou lui touche, il se remet à faire ses petits couinements de bébé-lala! :lol: J'ai lu souvent qu'ils ont un langage bien différent selon qu'ils s'adressent à leurs congénères ou à leurs humains et j'en ai la preuve sous les yeux aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

C'est vraiment intelligent ces petites bêtes
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

bouquet a écrit : C'est vraiment intelligent ces petites bêtes
En effet, ils me surprennent chaque jour mes cocos :love:
Ils sont vraiment brûlés de leur journée par contre! :lol: Ils ont dormi une bonne heure, c'est la première fois que je les voyais dormir profondément en plein jour.

Présentement ils mangent côte à côte, pas de criage, pas de chicane, Ti-Gilles fout la paix à Véga :gla: C'est tout à fait normal qu'il la poursuive de ses assiduités mais ma pauvre fille a l'air à le trouver gossant en maudit :/ Heureusement, ça va s'estomper avec le temps et Ti-Gilles va apprendre à contrôler ses hormones. :jap:

Je suis vraiment contente de ne pas avoir eu de bagarre en règle ou de blessures. :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

faut croire que Ti-Gilles sait quand s'arrêter...une bonne nature :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Alors, comment va la cohabitation de Ti-Gilles et Vega? J'espère que tout va bien!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Oh oui, tout va bien! :)

Ti-Gilles roucoule encore mais il est beaucoup moins entreprenant envers Véga. C'est étrange, ils ont tous les deux changé d'attitude envers moi. Mon Ti-Gilles était un gros bébé-lala qui recherchait toujours mon attention mais maintenant, c'est Véga la femme de sa vie alors il se fout bien de moi! :sarcastic: Véga, c'était une grande indépendante et maintenant elle vient à ma rencontre dès que je m'approche de la cage, elle me donne toujours plein de bisous aussi :)

C'est définitivement Ti-Gilles le dominant et Véga n'essaie pas de s'approprier le pouvoir alors la cohabitation se passe bien. Pas de chicane pour la nourriture, j'ai même enlevé le 2e bol en fin de semaine parce qu'ils mangent toujours côte à côte dans le même plat :lol:

Bref, espérons que ça va continuer de bien aller mais je suis confiante :jap:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Ha merci pour les nouvelles! Je pense souvent à vos petits animaux... j'ose pas trop vous achaler de questions.... Contente de voir que tout va bien!! :hello:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Kattou a écrit : Ha merci pour les nouvelles! Je pense souvent à vos petits animaux... j'ose pas trop vous achaler de questions.... Contente de voir que tout va bien!! :hello:
Tu peux poser toutes les questions que tu veux ma belle Kattou, je te trouverai jamais achalante et je te répondrai toujours ;)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

J'aurais aimé ça voir une photo des deux amis ensemble. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »