Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... gantic.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça a l'air vraiment grave! :eek:

Ils parlent de plusieurs résidences qui ont brûlé!... C'est arrivé en pleine nuit, j'espère que les gens auront pu sortir de leurs maisons... :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vois les images à LCN, c'est l'enfer...

Certains témoins sont convaincus qu'il y a plusieurs morts...
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Ouf c'est horrible un tel drame :(
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est très inquiétant... si les gens qui se trouvaient là le pouvaient, j'imagine qu'ils se rapporteraient aux autorités... Ça laisse présager le pire... :/
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

pas de conducteur dans le train :eek:

pilote automatique, vraiment incroyable.
La moitié du village en feu.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:( Radio-Canada a appris qu'une soixantaine de personnes manquaient à l'appel.

6 villes américaines ont envoyé du renfort. Une dizaine de camions de pompiers du Maine sont sur place.

http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... rain.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Jassou »

Quelle horreur :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ucteur.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il paraitrait que le train est reparti tout seul après que les membres de l'équipage l'aient quitté. Il devait y avoir un autre équipage qui embarque.

Je ne comprends pas, car plus tôt, LCN disait que le vice-président de MMA avait confirmé que des trains sans conducteur étaient fréquents...
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Anya a écrit : :( Radio-Canada a appris qu'une soixantaine de personnes manquaient à l'appel.

6 villes américaines ont envoyé du renfort. Une dizaine de camions de pompiers du Maine sont sur place.

http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... rain.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans votre lien photos, la 2e photo de la série indique que le train était déjà en feu entre la municipalité de Nantes et Lac Mégantic à 23h30 selon un témoin qui a fournis la photo ... ''Nancy Cameron''
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Nikki a écrit : Il paraitrait que le train est reparti tout seul après que les membres de l'équipage l'aient quitté. Il devait y avoir un autre équipage qui embarque.

Je ne comprends pas, car plus tôt, LCN disait que le vice-président de MMA avait confirmé que des trains sans conducteur étaient fréquents...

Effectivement cette nouvelle déclaration fait parti de la 2e conférence téléphonique du VP de MMA,

C'est tout de même bizare que tôt ce matin il a dit que c'était normal et chose courante d'avoir aucun conducteur à bord et que les trains fonctionnaient avec un pilote automatique. Je pense que le monsieur a sûrement reçu les directives des avocats de MMA afin de faire attention à ces déclarations envers les médias.

Tellement triste comme évènement :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marco Polo a écrit : [...]


Dans votre lien photos, la 2e photo de la série indique que le train était déjà en feu entre la municipalité de Nantes et Lac Mégantic à 23h30 selon un témoin qui a fournis la photo ... ''Nancy Cameron''
On peut se demander pourquoi cette dame a préféré envoyer sa photo à LCN plutôt que d'appeler les autorités compétentes... Sachant qu'un train en feu s'en va dans une ville, me semble que tu donnes l'alerte :??:
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Message par Déluge »

Une photo prise par l'hélicoptère de la Sureté du Québec

Image
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Déluge »

C'est vraiment triste cette histoire ... des pertes de vies sûrement qu'il y en aura.
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Nikki a écrit : [...]


On peut se demander pourquoi cette dame a préféré envoyer sa photo à LCN plutôt que d'appeler les autorités compétentes... Sachant qu'un train en feu s'en va dans une ville, me semble que tu donnes l'alerte :??:

Effectivement c'est bizare :??:

Éditié pour nouvelles informations,

Sur le Facebook de support aux gens qui a été crée, ils disent que la police de Nantes en a été informé, alors je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ordonnés l'évacuation du centre ville de Lac-Mégantic ou des régions environnantes ? Ils ont eu pratiquement 2 heures pour le faire ?

L'autre chose que je trouve bizare, comment ça se fait qu'on laisse un train en marche et seulement sur les freins une bonne partie de la nuit, au lieu de tout simplement arrêter les engins moteurs de celui-ci ? Méchante polution, ça fonctionne au diesel sa :sarcastic:
Dernière modification par Marco Polo le sam. juil. 06, 2013 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Déluge »

Sur le twitter de Radio-Canada : #LacMegantic déclenche code orange, un terme utilisé lors d'un désastre externe et qu'on attend une arrivée massive de blessés #RCES
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Ma famille reste la bas ils sont en état de choc et j'ai une petite cousine qui manque a l'appel……
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kali a écrit : Ma famille reste la bas ils sont en état de choc et j'ai une petite cousine qui manque a l'appel……
Ah mon doux... Je souhaite vraiment qu'elle donne signe de vie...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Nikki a écrit : [...]


Ah mon doux... Je souhaite vraiment qu'elle donne signe de vie...
Pas de nouvelle ça regarde mal
Dernière modification par kali le sam. juil. 06, 2013 3:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »