Mon chum n'aime pas les animaux...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Mon chum n'aime pas les animaux...

Message par jaskab »

Le titre le dit: Mon chum n'aime pas les animaux. Hier soir,une chatte abandonnée d'à peu près 6 mois se tenait dans sa cour. Elle est belle, affectueuse au boutte et très maigre. Bien sûr, sa fille et moi l'avons flattée. Le nom verbal de mon chum était assez clair: pas question! Le soir, je n'en pouvais plus, je suis allée chez moi chercher des croquettes pour la nourrir. Il ne la trouvait pas drôle, car la chatte va revenir et coller chez lui. Selon lui, c'est son destin si elle est abandonnée, quitte à ce qu'elle meure de faim. C'est vraiment poche. Il n'y a pas de refuge pour animaux dans la région. Je crois que je vais la nourrir jusqu'à temps que je lui trouve un foyer et je songe même à l'apporter chez le vet pour la faire stériliser. Comme ça, elle sera plus facile à donner.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je ne sais pas quoi te dire, Jaskab... :( Ce genre de réaction ne passerait pas avec moi :/
Est-ce qu'il serait possible pour toi d'apporter la chatte chez-toi? Ainsi tu pourrais en prendre soin sans que ton chum puisse trouver à y redire.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chum n'aime pas les animaux...

Message par rikiki »

je comprends combien tu peux etre triste :(
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Mon chum n'aime pas les animaux...

Message par Mikaela »

Ben moi je serais comme ton chum, je n'aime pas les chats, ils viennent chier dans mes plates-bandes, alors les chats errants m'énervent sans bon sens. En plus enceinte, les chats de dehors risque de faire mourir le bébé si je touche à leur caca alors non je ne trippe pas.

Par contre, on met des trucs pour les éloigners, puis de la cage à poule en dessous de nos clôtures pour ne pas qu'ils viennent. Ils vont chier chez la voisine maintenant :gla:

Je ne sais pas ou tu habites, mais ici, les chats ne meurent pas de faim, ils se déplacent et trouve un endroit ou les gens vont les nourir. Par contre, c'est sur que si tu le nourris, il va rester chez toi.

C'est dommage qu'il n'y ai pas un endroit proche pour aller le porter :(
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Je comprends ton chum moi aussi. Je ne suis pas folle des chats et j'ai peur des chiens. Mon mari est allergique alors, on en a jamais eu. J'adore regarder les chats et les chiens des autres, surtout les bébés mais cela s'arrète là. Moi aussi les chats errants viennent chier dans mon jardin et ça m'insulte ben raide. Ils font des trous et ça pu. Comme le gros chien du voisin qui se sauve et vien chier chez nous. J'en ai trop peur pour lui faire peur :ouin: Si je voulait ramasser du caca de chien, j'en aurait un. Parcontre, je ne ferait jamais de mal à un animal mais je ne les nourris pas pour ne pas qu'ils viennent s'effouairer sur mes chaises et ma balancoire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Mon chum m'a quand même aidée à trouver un propriétaire. Il a appelé un de ses collègues de travail. Mais là, on n'a plus revu la chatte. D'après moi, les voisins lui ont trouvé une famille ou s'en sont débarrassé. Cette chatte n'était pas une chatte errante. Comme j'expliquais à mon chum, je ne tenterais pas de sauver un chat de grange, car il est capable de se nourrir dans la nature. J'habite en campagne et il y a beaucoup de chats "sauvages". Mais c'est leur vie, ils ne connaissent que ça et sont capables de se nourrir. Par contre, il ne faisait pas de doute que cette chatte avait déjà eu un foyer et était abandonnée. Elle cherchait à entrer dans la maison et était maigre. Ceux-là, je veux les aider.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

jaskab a écrit : Mon chum m'a quand même aidée à trouver un propriétaire. Il a appelé un de ses collègues de travail. Mais là, on n'a plus revu la chatte. D'après moi, les voisins lui ont trouvé une famille ou s'en sont débarrassé. Cette chatte n'était pas une chatte errante. Comme j'expliquais à mon chum, je ne tenterais pas de sauver un chat de grange, car il est capable de se nourrir dans la nature. J'habite en campagne et il y a beaucoup de chats "sauvages". Mais c'est leur vie, ils ne connaissent que ça et sont capables de se nourrir. Par contre, il ne faisait pas de doute que cette chatte avait déjà eu un foyer et était abandonnée. Elle cherchait à entrer dans la maison et était maigre. Ceux-là, je veux les aider.
c,est vrai que si le chat est né dehors il apprends a chasser et il a une vie souvent plus courte mais bien remplie,j,ai moi meme des chats de grange ils on a manger mais une fois par jour,pour le reste ils chassent et sont heureux,on les vermifuge ,dépuce ,et soigne leurs bobos si ils en ont,mais on les emmene pas au vet pour les vaccins,pourtant je suis une amoureuse des animaux :/
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »