Oiseau sauvage blessé...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Oiseau sauvage blessé...

Message par ResPect »

J'ai trouver dans ma cours un petit oiseau qui semble blessé ou mal en point. Il marche mais ne semble pas capable de voler.
Et moi et mon grand cœur qui aime trop les animaux, je suis incapable de ne rien faire.
Je l'ai mît dans une petite cage et j'ai réussit à lui donner de l'eau avec une seringue...mais la je fais quoi???? J'ai suis mît des miette de biscuits soda vue que j'avais aucune nourriture pour oiseau.
Tout ce qui fait c'est faire de petit bruits au 5 secondes....
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Tu mets la cage dehors si c'est pas déjà fait parce que sa peu être porteur de maladies ou transporter des bactéries. Laisse la cage ouverte et continue de lui donner de l'eau et un peu de miettes, tu peux tjrs acheter des graines d'oiseau sauvage y'en a même au dollorama pour 2$
La nature va suivre son cour selon moi
Dernière modification par May West le ven. juin 21, 2013 12:51 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par ResPect »

Je l'ai mît dans une boîte et il peut sortir s'il veut. Dans le fond j'ai mît du cèdre et un petit bol d'eau....
Je pense que y'a pas grand chose à faire, il semble vraiment mal en point, d'après moi il est blesser et/ou malade, alors je ne le touche pas du tout mais ...c'est triste de le voir et de pouvoir rien faire...
Il fait juste faire ses petits cris sans arrêt mais ne bouge pas vraiment dans la boîte. Je vis continuer de m'en occuper tant et aussi longtemps qui ne partira pas...je suis incapable de le laisser...
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par May West »

Je te comprend tellement.. J'ai déjà vécue la même chose y'a longtemps, il était minuscule en plus :( Mon père m'avait dit me semble que les mamans oiseau jette du nid les bébé qui sont pas capable de voler ou quelque chose du genre... Il a finalement été rejoindre Twittie au paradis après 2 jrs

:hello:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par ResPect »

Finalement il est mort vers 20h hier soir....il fesait tellement pitié à la fin. Il tombait sur le dos les pattes en l'air....et bougeait juste un peu, j'avais l'impression qu'il mourrait jamais. Il avait sorti de la boîte et était réfugier dans le coin de mon patio...ma fille était ben triste qu'il soit mort, elle avait mît des fleurs pour faire de la décoration sur sa boîte...tite cocotte! Merci de tes conseils may west!
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par May West »

Sa ma fait plaisir

:hello:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par May West »

Aujourd'hui j'ai appris qu'ont peu sauver un petit oiseau qui a tomber du nid en lui donnant du jaune d'oeuf en lui ouvrant le bec avec un cure-dent et le jaune sur le doigt.
S'il est pas mal en point ou malade sa peu l'aider et le sauver, les vers de terres aussi sa marche apparement.

Avec les vents et la pluie apocalyptic d'hier y'en as qui sont tomber :(
Mais si un humain touche a l'oiseau, il est préférable de pas le remettre dans sont nid avec l'odeur humaine sa maman va l'ignorer...
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par kali »

un jeune merle s'est posé sur mon balcon dimanche, je le regarde il ne bouge pas, mon chum dit: heille il a un ty rap a la patte, il doit etre a quelqu'un. Je met mon doigt, il grimpe dessus. La panique me prend, je fais quoi avec lui, s'il est apprivoisé il va mourir. Je prend une cage de perroquet, met de l'eau, du pain et appel une dame qui recueil les oiseaux sauvages (elle est a Otterburn Park si jamais).

Bref mon voisin arrive et me dit que c'est son oiseau, il est tombé du nid et il l'a récupéré et ca fait 1 mois qu'il le nourrit de fruits et de vers. Il est temps qu'il retourne dans la nature. Ben l'oiseau retourne a tous les soirs chez mon voisin et vient manger sur son comptoir de cuisine! Tantot il a foncé dans ma porte de patio, surement qu'il voulait manger!!! l ne s'est pas fait mal et on peut le prendre comme on veut.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par May West »

C'est bien sa non ?
Chez nous je donnes des peanuts aux écureuils chaque matin sur la galerie. Je sais pas après qu'est ce qu'ils font de leurs journée mais chaque matin suivant ils sont au rendez-vous! J'adore ce petit moment :)
Ma mère elle met des 2-3 cashews pour SON geai bleu :lol:

Mais quesque tu veux dire par la strap à la patte ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par kali »

il a mit un ty rap après la patte pour le baguer afin de le reconnaitre.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Oiseau sauvage blessé...

Message par May West »

aah ok!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »