La fin de Kain?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

La fin de Kain?

Message par ornitho-max »

Désolé si c'est un double post. je n'ai pas remarqué un autre.



RIMOUSKI – Assurant la première partie de l’ancien chanteur de la formation Styx, Dennis DeYoung, le groupe Kaïn a alimenté les discussions, à la fin de son spectacle, vendredi soir, aux Grandes Fêtes du Saint-Laurent/Financière Sun Life de Rimouski.

Après une prestation d’une heure, le chanteur Steve Veilleux a démontré son mécontentement à la foule. Les musiciens avaient été informés, quelques secondes auparavant, qu’ils devaient quitter la scène pour laisser la place à l’équipe de DeYoung.

Visiblement frustré, Veilleux n’a pas hésité à exprimer sa colère pour cette fin abrupte, créant un malaise collectif parmi les dizaines de milliers de spectateurs réunis au parc Beauséjour.

«C’est la première fois en 12 ans de carrière qu’on se fait tirer la «plogue». On se fait sortir à la moitié du «pacing» parce que du monde plus important embarque sur scène, dont on se câl… Désolé, on fera plus long la prochaine fois», a indiqué l’artiste, avant de conclure avec la traditionnelle chanson Embarque ma belle.

Selon plusieurs observateurs, les membres de Kaïn ont quitté le site des Grandes Fêtes, quelques minutes seulement après leur sortie rocambolesque. Ils auraient terminé leur soirée dans un bar de Rimouski.

Depuis vendredi soir, de nombreux festivaliers expriment leur colère sur les réseaux sociaux et sur la page Facebook des Grandes Fêtes du Saint-Laurent. Les messages portent sur la performance chaotique du groupe et sa sortie précipitée.

Lors de leur dernier passage à l’événement musical rimouskois, en 2008, Kain avait aussi créé une polémique en exigeant de la foule «qu’elle se réveille», s’attirant des réprimandes des spectateurs.

http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;


ou

Appelé à jouer avant Denis DeYoung aux Grandes Fêtes du Saint-Laurent/Financière Sun Life, le groupe Kaïn a mis fin à sa prestation dans la controverse vendredi dernier. Le groupe était en train de jouer « Embarque ma belle » lorsque le leader de la formation, Steve Veilleux, a eu une révélation.

« J’étais en train de jouer notre plus grand hit, il y avait du monde qui tripait solide, d’autres s’en crissaient solide. J’ai regardé mon band; tout le monde était sur le pilote automatique, pis c’est là que j’ai allumé: ostie que c’est mauvais ce qu’on fait ».

« C’est con à dire, mais j’avais jamais vraiment pris le temps d’écouter notre musique et nos paroles en même temps. Laissez-moi vous dire que ça fesse de se rendre compte, 12 ans trop tard, que notre stock est vraiment à chier. Fait que j’ai déplogué ma guit pis j’ai dit aux boys que c’était fini avant de réaliser, lorsqu’on était tous réunis, que non seulement notre musique en arrache, mais que question look, c’est pas full tight non plus », a commenté Steve Veilleux, chanteur de la formation, en sortant de scène.

« Je ne sais pas si je serai capable de pardonner aux médias et aux fans un jour… J’veux dire: Aouaille embarque ma belle, j’t'emmènerai n’importe où, on va bûcher du bois, chanter avec les loups… Difficile à avaler que vous nous ayez laisser chanter ça pendant si longtemps sans intervenir. Au même titre que je compte sur le gros bon sens d’un copilote pour m’avertir quand je m’engage dans une one way en sens inverse, vous auriez pu faire de quoi » a-t-il conclu.

La dissolution du groupe semble donc inévitable, Kaïn laisse dans le deuil, entre autres, une marrée de douchebags neo-country de Sherbrooke qui se sont dit attristés par la nouvelle. « Qu’est-ce qui va nous rester à part Dany Bédar ? Pas grand chose » a marmonné Steve, un trémolo dans la voix, à la sortie du spectacle.

http://axedumad.com/2013/07/28/la-deban ... -rimouski/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: La fin de Kain?

Message par Luny »

Le deuxième article est un faux.

Je ne crois pas qu'ils vont se rendre compte un jour que ce qu'ils font est mauvais. Malheureusement. :jap:
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Luny a écrit : Le deuxième article est un faux.

Je ne crois pas qu'ils vont se rendre compte un jour que ce qu'ils font est mauvais. Malheureusement. :jap:

me semblait que le deuxième article était exagéré un peu xd
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Luny a écrit : Le deuxième article est un faux.

Je ne crois pas qu'ils vont se rendre compte un jour que ce qu'ils font est mauvais. Malheureusement. :jap:
tu veux dire vraiment faux :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: La fin de Kain?

Message par maya213 »

Mon frère est allé les voir hier.. et selon lui, la sortie s'est fait de manière plutôt ordinaire.. la foule était dedans et écoutait Kain, et un organisateur est venu les avertir que le groupe suivant entrait en scène à 9h30, donc de finir ça là.. Mettons qu'ils l'ont pas pris, ils ont dit qu'ils reviendraient pu jamais à Rimouski!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: La fin de Kain?

Message par *Raphaëlle* »

quand est-ce qu'on peut officiellement commencer à célébrer?
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: La fin de Kain?

Message par Lucie08 »

Va falloir que tu prennes ton mal en patience Raphaelle, y'a un nouvel album en préparation...LOL







Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: La fin de Kain?

Message par Luny »

Je pense déménager à Rimouski maintenant que j'ai cette information, merci Maya. :jap:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Bonjour à tous,

Nous arrivons d’une semaine de tournée qui fût couronnée de succès. Du beau temps , des terrains plein à craquer, des comparses gonflés à bloc pour donner aux fans de Kaïn un temps de plaisir et de divertissement de la façon généreuse et professionnelle dont nous et notre équipe avons toujours fait exemple.

Malheureusement, vendredi dernier à Rimouski, un léger incident de communication technique très bien expliqué et endossé par notre directeur de tournée PIerre Chainé ( qu’il a lui même expliqué sur facebook) à causé une situation désagréable. Cet incident à malheureusement pris des proportions démesurées sur la planète web donnant l’occasion à plusieurs personnes de s’en prendre gratuitement à notre histoire et faisant circuler de fausses informations ainsi que plusieurs détails tout à fait erronés.

Afin de respecter les fans, de répondre à leurs questions ainsi que par respect pour le Festival et les festivaliers nous avons choisi de rectifier les faits.

Nous sommes présentement en fin de tournée Le Vrai Monde et nous entrons en studio d’ici quelques jours afin de vous offrir le cinquième album de notre histoire. Donc une tournée reprendra en hiver 2014 et ceci n’est pas un canular

au plaisir de vous recroiser sur la route

Steve, Patrick, Yanick, Eric

source: site de Kaïn

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La fin de Kain?

Message par xilef »

Controverse à Rimouski
Kaïn remet les pendules à l'heure

Agence QMI

Publié le: lundi 29 juillet 2013

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... s-a-lheure" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La fin de Kain?

Message par xilef »

Des explications sur le départ en queue de poisson de Kaïn aux Grandes Fêtes
Publié le lundi, 29 juillet 2013 - par Sandra Mathieu

http://www.lavantage.qc.ca/grandes-f-te ... -pour-kain" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Pierre Chaîné

MERCI DE PARTAGER À TOUS VOS CONTACTS SVP COMME JE N'AI PAS LA LE POUVOIR ET LA SOIF DE SENSIONNALISME D'UN JOURNALISTE VOUS ÊTES MON VÉHICULE MÉDIATIQUE POUR PASSER LE MESSAGE SUIVANT
MERCI

MISE AU POINT KAIN RIMOUSKI
Bonjour, en tant que Directeur de tournée de Kain, je tiens ici à préciser les faits:
1- Il était effectivement bien écrit au contrat que la durée du spectacle était d'une heure.
2- La préparation d'une tournée demande plusieurs heures de travail, j'épluche chacun des contrats pour en définir les particularités et en faire respecter les clauses, mais comme dans tous les métiers il arrive parfois que des erreurs se glissent, comme c'est le cas présentement. Une simple erreur de copier/coller dans un horaire de production et en voilà les conséquences. Rare sont les performances de moins de 90min pour Kain, ici elle était effectivement de 60min, mon erreur et non pas celle de l'Artiste.
3-Ce n'est pas à l'Artiste de lire les contrats, ils suivent les informations qui leurs sont transmises, l'information qu'ils avaient à leur cahier de Tournée ainsi qu'à celle de leur équipe technique étaient erronées ils n'étaient donc pas au courant.
4-Selon l'information que j'ai reçu le spectacle a commencé avec quelques minutes de retard dû à un change over technique plus laborieux que prévu, ce sont des choses qui arrivent fréquemment en festival, le groupe était stand by back stage, en très grande forme et prêt pour un début de show à 20hr00 tel que prévu aux dires des personnes de notre équipe sur place.
5-En résumé le groupe n'était malheureusement pas au courant que le spectacle devait durer 60min, le set list contenait 22 pièces et étaient à la vue de tous bien coller sur la scène et aux régies, le groupe et son équipe croyait fermement qu'il s'agissait de ce qu'on appelle un double bill et non pas qu'il faisait une première partie....

Les propos de L'Artiste ont été émotifs sous l'impression qu'on coupait tout simplement le spectacle comme ça se faisait couramment dans le passé avec les premières parties, ce n'était cependant pas le cas, mais sur l'adrénaline d'un show dont l'intensité monte de chanson en chanson et dont le climax est atteint dans les 30 dernières minutes, se faire dire que s'est terminé et s'en comprendre sur le moment le pourquoi de la chose..essayer un instant de vous mettre dans la peau du principal intéressé...

Je terminerai en faisant toutes mes excuses à l'organisation ,à Dennis DeYoung ainsi qu'au public présent pour la tourmente que le tout à causé, tout ça dû à une erreur de copier/coller dans un horaire...aussi bête que ça peu paraître, l'erreur est humaine et j'en prends l'entière responsabilité.

Pierre Chaîné DT Kain

source: facebook de Pierre Chaîné
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: La fin de Kain?

Message par Stella »

Je les aime moi Kaïn.... J'avais même parti la team Kaïn vla qq années :lol: Même si j'écoute juste leur CD datant de 2005.. :gla:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Luny a écrit : Je pense déménager à Rimouski maintenant que j'ai cette information, merci Maya. :jap:
Ahahah! Pub pour la ville ''sans Kain'' :p
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »