Mon chat a un abcès!!!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Mon chat a un abcès!!!

Message par ~Domianelle~ »

Allô les passionnés des animaux. Depuis samedi, mon chat avait une grosse boule dans le cou (sous la mâchoire), je pensais que c'était un ganglion enflé. Ce matin en me levant, la bosse avait disparu et il y avait du sang sur son poil. Quelqu'un m'a dit que ce devait être un abcès. Je pensais que tout le pus était sorti, mais en pesant dessus (avec des gants) il y en a plein d'autres qui a sorti. J'ai désinfecté avec un mélande d'eau bouillie et d'iode et j'ai mis du polysporin, mais il a un méchant trou où le pue sortait... Je capote un peu, j'ai pas du tout les moyens de voir un vétérinaire, surtout avec la rentrée qui arrive, et j'ai peur que ça empire :( Je vais continuer l'iode et le polysporin, mais câline que je suis inquiète :( Est-ce qu'il peut mourir de ça??
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par Marisopa »

Mon chien a déjà eu ça et on a juste bien nettoyé. Je ne crois pas que ce soit grave. J'essairais de mettre de la gaze dessus pour éviter les infections.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

ca peut etre une folliculite,continues de nettoyer( moi j'opterais pour une solution saline plutôt que de l'iode,ou encore du baxedin,un detergent anti bacterien) et oui le polysporin,en onguent serait mieux
surveille que les mouches n'aillent pas pondre dans la plaie
Dernière modification par rikiki le mer. août 14, 2013 5:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Message par ~Domianelle~ »

Donc je suis mieux de faire une solution saline maison? J'en ai juste de l'hypertonique ici... J'ai mis 2 fois du polysporin à date. Je pensais que j'avais tout vidé, mais j'ai encore eu du pue ce soir... Maudit que ça m'inquiète :( Je crois que je vais devoir aller voir le vet demain... :/

Edit: Maudit, je viens de penser que j'ai pas de sel!!!! :/
Dernière modification par ~Domianelle~ le mer. août 14, 2013 7:49 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par ~Domianelle~ »

Je vais l'empêcher d'aller dehors... Il a probablement pogné ça par une bibitte puisqu'il a juste accès à mon patio au 3ième étage, donc aucun contact avec un autre animal...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par rikiki »

c'est normal que le pus sorte encore,le bobo se draine,si tu nettoies bien et que ca régresse ya pas urgence veterinaire,mais si ca grossit ou empire faut rapidement consulter
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Message par ~Domianelle~ »

En tout cas, ce matin il est top shape! Il court et saute par tout! Il vient de me sauter sur la tête justement :lol: Et son bobo n'a pas empiré, ça semble déjà mieux! :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

~Domianelle~ a écrit : En tout cas, ce matin il est top shape! Il court et saute par tout! Il vient de me sauter sur la tête justement :lol: Et son bobo n'a pas empiré, ça semble déjà mieux! :)
:top:
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par ~Domianelle~ »

C'est déjà presque tout guérit! :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par rikiki »

cool! j'aime ca des bonnes nouvelles,alors ca devait etre une espece de folliculite ( un clou)
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par ~Domianelle~ »

Retour de l'abcès :( J'imagine que l'autre était guérit juste de l'extérieur :( J'attends l'ouverture de la clinique vétérinaire pour prendre un rendez-vous en urgence aujourd'hui :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chat a un abcès!!!

Message par rikiki »

et puis?
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Message par ~Domianelle~ »

J'ai réussi à avoir un rendez-vous à 10h30 ce matin. La vétérinaire pense qu'il s'est blessé avec le trou qu'il s'est fait dans ma moustiquaire pour sortir puisqu'il ne va pas dehors (autre que sur mon patio au 3ième étage) et qu'il n'a eu aucun contact avec un autre animal. Elle a drainé son abcès, il parait qu'il y avait beaucoup de pue épais (beurk!) et lui a fait une injection sous-cutanée d'un antibiotique qui dure pendant 14 jours. Elle va me rappeller la semaine prochaine pour prendre des nouvelles :)
Dernière modification par ~Domianelle~ le mer. août 21, 2013 5:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Message par ~Domianelle~ »

Je me trouve juste poche de ne pas être allée consulter la première fois :( Il n'avait pas l'air de souffrir au moins, mais quand même :/ C'est de ma faute si il a eu une récidive :( Mais je suis pas mal fière de mon minou, il n'a pas dit un mot pendant le drainage ni pendant l'injection, il se laissait faire comme si de rien était! :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

~Domianelle~ a écrit : Je me trouve juste poche de ne pas être allée consulter la première fois :( Il n'avait pas l'air de souffrir au moins, mais quand même :/ C'est de ma faute si il a eu une récidive :( Mais je suis pas mal fière de mon minou, il n'a pas dit un mot pendant le drainage ni pendant l'injection, il se laissait faire comme si de rien était! :)
Tu ne pouvais pas savoir et il va certainement bien guérir. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »