La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Êtes-vous pour ou contre la charte Québécoise sur la laïcité ?

Pour
123
64%
Contre
68
36%
 
Nombre total de votes : 191

Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

c,est de linformation car je me suis renseigné chez des francais apres avoir vu le video et c,est véridique
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

aller lire ceci http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/01 ... es-regles/" onclick="window.open(this.href);return false; et plusieurs place en parle

une femmes musulmanes ou non musulmanes peut pas entré a la mosquée si elle a ses menstruations
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Placeress a écrit : [...]



Le vidéo que tu as posté ne veut totalement rien dire...

C'est un ramassis de discours extrémistes d'un côté comme de l'autre...

On pourrait en faire un de 12 minutes avec des discours tout à fait contraire, nuancés, pondérés fait par des musulmans et ça n'aurait pas plus de valeur sur le font...

Ce n'est pas de l'information, c'est un vidéo d'opinion extrême.. ni plus ni moins.
C'est de l'informatiom et je ne pense pas que les Français mentent lorsqu'ils disent que même les femmes non musulmanes dans certains quartiers ou villes islamisées de le France ne peuvent sortir sans le voile islamique de peur de se faire agresser. Juste ça c'est assez pour réalisé à quel point l'extèmité de l'islamisation en France et ailleur est rendu, il se situe plutôt là l'extrèmisme!

On ne doit pas laisser s'installer cet obscurentisme religieux ici au Québec!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par Marisopa »

:sarcastic:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par Thewinneris »

Marisopa, ceux qui discréditent la lutte contre l'extremisme islamique nuisent aux musulmans car sans de loi restrictives pour contrer les islamistes, ils vont continuer de se faire pointer du doigt! D'ailleurs il semble que plusieurs musulmans ne s'opposent pas à cette future charte, il y en a même qui se sont prononcer en faveur de ce projet!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]


C'est de l'informatiom et je ne pense pas que les Français mentent lorsqu'ils disent que même les femmes non musulmanes dans certains quartiers ou villes islamisées de le France ne peuvent sortir sans le voile islamique de peur de se faire agresser. Juste ça c'est assez pour réalisé à quel point l'extèmité de l'islamisation en France et ailleur est rendu, il se situe plutôt là l'extrèmisme!

On ne doit pas laisser s'installer cet obscurentisme religieux ici au Québec!

Je trouve encore une fois que ça devient un débat extrêmement polarisé, c'est probablement normal ... mais sincèrement, le vidéo mis par Earendil ne m'émeut pas.. ce n'est pas un vidéo mis par "des français" .. mais un vidéo mis par des Français qui pensent ainsi.. probablement les mêmes qui ont manifesté contre le mariage gai à coup de millier... ce n'est pas un exemple pour ma part.. ils sont progressistes à leur heure.. mais pas toujours tu vois...

S'emporter sur ce genre de vidéo est limitatif sans vouloir insulter personne... car comme j'ai dis plus haut... on pourrait faire un montage complet de 30 minutes avec une opinion contraire et ça n'aurait pas plus de valeur..

Bref, je partage par contre ton avis.. que des :sarcastic: :sarcastic: n'apporte jamais grand chose dans un débat.. un partage d'idée, l'élaboration d'une opinion, argumenter, élaborer sur des questions posées .. oui... mais des petits smilers je ne crois pas que ça apporte grand chose de bien consistant dans un débat qui je crois a une importance.

Mais bon, je sais.. tout le monde à le droit et tout ça... je sais que je vais me faire répondre ça.. tout le monde a le droit.. et c'est ben correcte comme ça...
Dernière modification par Placeress le ven. sept. 06, 2013 5:55 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Kery James, IAM, Puccino et bcp d'autres s'exprime très fort a ce sujet en France en ce moment c'est pas faux de dire qu'ils sont pris entre l'arbre et l'écorce! J'ai entendue parler de ses problèmes y'a longtemps déjà

Un texte qui me reviens a l'esprit rapidement qui décrit cette haine qui règne "Constat amer" Kery James
Dernière modification par May West le ven. sept. 06, 2013 3:31 am, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

C'est un texte d'un rapper, une toune, mais bon, je met le lien des paroles:

http://rapgenius.com/Kery-james-constat-amer-lyrics" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le ven. sept. 06, 2013 5:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]



Je trouve encore une fois que ça devient un débat extrêmement polarisé, c'est probablement normal ... mais sincèrement, le vidéo mis par Earendil ne m'émeut pas.. ce n'est pas un vidéo mis par "des français" .. mais un vidéo mis par des Français qui pensent ainsi.. probablement les même qui ont manifesté contre le mariage gai à coup de millier... ce n'est pas un exemple pour ma part.. ils sont progressistes à leur heure.. mais pas toujours tu vois...

S'emporter sur ce genre de vidéo est limitatif sans vouloir insulter personne... car comme j'ai dis plus haut... on pourrait faire un montage complet de 30 minutes avec une opinion contraire et ça n'aurait pas plus de valeur..

Bref, je partage par contre ton avis.. que des :sarcastic: :sarcastic: n'apporte jamais grand chose dans un débat.. un partage d'idée, l'élaboration d'une opinion, argumenter, élaborer sur des questions posées .. oui... mais des petits smilers je ne crois pas que ça apporte grand chose de bien consistant dans un débat qui je crois a une importance.

Mais bon, je sais.. tout le monde à le droit et tout ça... je sais que je vais me faire répondre ça.. tout le monde a le droit.. et c'est ben correcte comme ça...
Quel débat ? quand certains propos sont perpétuellement islamophobes, racistes et intolérants et qu'on tente de diaboliser un peuple sans nuance. Aucune envie d'argumenter avec de tels propos, aucune intention de dépenser mon énergie sur quelques extrémistes peu importe du coté que leur extrême vacille.

Ainsi je partage le :sarcastic: qui est très clair pour moi , je souligne publiquement mon désaccord mais je vais me fermer parce que ou complétement inutile d'exposer son point de vue et de provoquer et entretenir un déversement de fiel non constructif ou mes propos ne seront pas acceptés.

:sarcastic: peut valoir milles mots !
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]


Quel débat ? quand certains propos sont perpétuellement islamophobes, racistes et intolérants et qu'on tente de diaboliser un peuple sans nuance. Aucune envie d'argumenter avec de tels propos, aucune intention de dépenser mon énergie sur quelques extrémistes peu importe du coté que leur extrême vacille.

Ainsi je partage le :sarcastic: qui est très clair pour moi , je souligne publiquement mon désaccord mais je vais me fermer parce que ou complétement inutile d'exposer son point de vue et de provoquer et entretenir un déversement de fiel non constructif ou mes propos ne seront pas acceptés.

:sarcastic: peut valoir milles mots !

Au fond, t'as raison sur ce point... c'est vrai que j'ai tendance à dépenser mon énergie inutilement parce que j'y crois aux échanges d'idées.. mais au fond.. c'est moi qui a tors sur ce point.. je te le concède....

Mais le manque de nuance depuis un temps dans le Dome est flagrant dans plusieurs sujets et par plusieurs personnes.... je ne le vois pas juste dans ce sujet, personnellement..
Dernière modification par Placeress le ven. sept. 06, 2013 6:47 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]



Au fond, t'as raison sur ce point... c'est vrai que j'ai tendance à dépenser mon énergie inutilement parce que j'y crois aux échanges d'idées.. mais au fond.. c'est moi qui a tors sur ce point.. je te le concède....

Mais le manque de nuance depuis un temps dans le Dome est flagrant dans plusieurs sujets et par plusieurs personnes.... je ne le vois pas juste dans ce sujet, personnellement..
C'est pas une question d'avoir tort ou raison.... simplement comment on voit les choses...

On choisit tous de dépenser nos énergies inutilement sur quelque chose a partir du moment que ca nous fait du bien.... quel mal il y a t'il ?

Je suis aussi pour le partage d'idées sinon je trainerais pas ici depuis des années. Je voulais simplement souligner qu'a moins que la personne ne le fasse continuellement, un emoticone n'était pas nécessairement une absence de propos, d'idées ou un frein a une échange....
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par myrage22 »

Je pense comme lucide...la diabolisation peut importe le coté ne me donne jamais le goût de discuter.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]


C'est pas une question d'avoir tort ou raison.... simplement comment on voit les choses...

On choisit tous de dépenser nos énergies inutilement sur quelque chose a partir du moment que ca nous fait du bien.... quel mal il y a t'il ?

Je suis aussi pour le partage d'idées sinon je trainerais pas ici depuis des années. Je voulais simplement souligner qu'a moins que la personne ne le fasse continuellement, un emoticone n'était pas nécessairement une absence de propos, d'idées ou un frein a une échange....

Non, tu as raison sur ce point.. et en fait.. c'est probablement ce que j'aurais du faire moi-même.. c'est sur ça que je dis que tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : :sarcastic:

Alors désolée, avec le recul, je suis d'accord avec ton :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Pauline Marois au Devoir - L'étapisme pour la Charte des valeurs 
Robert Dutrisac - Le Devoir
Une forme d’étapisme présidera à la mise en oeuvre de la Charte des valeurs québécoises alors que son application s’étendra sur plusieurs années et prévoira des périodes d’adaptation. Dans une entrevue éditoriale accordée au Devoir jeudi, la première ministre Pauline Marois a fait l’analogie entre l’introduction de la Charte des valeurs québécoise et la déconfessionnalisation des écoles à la fin des années 90.
« Dans un premier temps, on a déconfessionnalisé les commissions scolaires. Ensuite, on a déconfessionnalisé progressivement les écoles, a-t-elle rappelé. Ça s’est fait sur une dizaine d’années, parce que ce sont des changements majeurs. Alors voilà où nous voulons aller et il y aura des périodes de transition. »
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Finalement, c'est fou comme un :sarcastic: peut apporter au débat finalement. :gla: :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

:lol: Ouep, on part sur un rien dans le Dome :fume:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : :lol: Ouep, on part sur un rien dans le Dome :fume:
:sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Bouquet, tu n'a pas bien saisis le commentaire de Placeress, c'est moi qui suis visés par le propos insinuant et insultant de Placeress car mes propos n'ont aucune valeur pour Marisopa, Lucide, Placeress et bien d'autres tu peut donc retirer ton smiley car tu sera certainement d'accord avec elles!

Moi ça ne m'émeut pas de passer pour une extrêmiste car il faut l'être parfois extrêmiste, parceque si on ménage toujours la chèvre et le choux, on ne fera jamais rien de concrès pour arrêter l'islamisation de nos peuples occidentaux et la perte de nos identités.

Je pense qu'en rejetant et restreignant le plus possible le voile islamique ça va contribuer énormément à freiner l'islamisme envahissant. De même que de mettre aussi un frein pour les accommodements déraisonnables religieux!
Dernière modification par Thewinneris le ven. sept. 06, 2013 6:50 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


:sarcastic:

Nounoune :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »