Internet lent

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Internet lent

Message par kamisole »

Mon ordinateur portable va très bien mais l'internet est d'une lenteur incroyable! Sur certains sites, ça peut prendre 1-2 minutes pour loader la page. Je ne joue plus au Sims Social et je ne vais plus sur Pinterest parce que les pages sont impossibles à loader. J'ai nettoyé mon portable avec plusieurs programmes mais rien à faire. Mon chum a joué un peu avec le router mais ça n'a rien changé. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cela ou de ce que je pourrais faire?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

kamisole a écrit : Mon ordinateur portable va très bien mais l'internet est d'une lenteur incroyable! Sur certains sites, ça peut prendre 1-2 minutes pour loader la page. Je ne joue plus au Sims Social et je ne vais plus sur Pinterest parce que les pages sont impossibles à loader. J'ai nettoyé mon portable avec plusieurs programmes mais rien à faire. Mon chum a joué un peu avec le router mais ça n'a rien changé. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cela ou de ce que je pourrais faire?

Merci!
Tu as sûrement un virus ou logiciel espion récalcitrant, parfois les antiviraux ou applications de ce genre ne suffisent pas à la tâche pour éliminer ce type de bestiole. Il existe un type de virus qui ralentit la connexion sans augmenter ta consommation de bande passante mensuelle et ils sont difficilement repérables par les antivirus. Ça nécessite sûrement une solution plus radicale.

Il serait préférable que tu sauvegardes tes affaires importantes sur des DVD ou un disque dur externe alors que tu en as encore la possibilité et avant qu'il soit trop tard.

Par la suite, un formatage du disque dur et une réinstallation de Windows devrait être effectués. Mais je le répète: sauvegarde tes affaires importantes tandis qu'il est encore possible de le faire. Et bien sûr, munis-toi d'un antivirus si tu n'en avais pas déjà un avant que tes problèmes de lenteur commencent, ne fais pas l'erreur d'avoir plusieurs antivirus en fonction sur ton ordinateur car ils vont entrer en conflit entre eux. Les antivirus gratuits sont assez efficaces mais ça vaut quand même la peine d'investir pour acheter G-DATA ou bien Kaspersky puisqu'ils sont réputés par leur efficacité, année après année depuis longtemps.

Je te file un site Web en référence à la lenteur de ta connexion causée possiblement par une bestiole inconnue
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... on-so-slow

Bonne chance! :jap:
Dernière modification par c1tr0nl1me le dim. avr. 28, 2013 9:05 am, modifié 2 fois.
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je l'ai fait vérifié par mon beau-frère qui travaille dans les ordis de l'Université Laval mais il n'a rien trouvé. Je n'ai aucun virus.. Mon chum pense à des roadblocks mais bon... Je vais l'envoyer à une autre personne qui travaille en informatique et si y'a rien encore, je vais l'envoyer chez le réparateur...
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49357
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

kamisole a écrit : Je l'ai fait vérifié par mon beau-frère qui travaille dans les ordis de l'Université Laval mais il n'a rien trouvé. Je n'ai aucun virus.. Mon chum pense à des roadblocks mais bon... Je vais l'envoyer à une autre personne qui travaille en informatique et si y'a rien encore, je vais l'envoyer chez le réparateur...
Bonjour
au sujet de ton ordi portable cé peut etre la batterie de ton portable qui commence à être fatiguée

je dis bien peut etre
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
c1tr0nl1me
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : mar. mars 19, 2013 6:17 am

Message par c1tr0nl1me »

Jasmin a écrit : [...]


Bonjour
au sujet de ton ordi portable cé peut etre la batterie de ton portable qui commence à être fatiguée

je dis bien peut etre
Je n'y ai pas pensé avant mais moi je soupconne un problème de mémoire vive ou bien un problème avec le navigateur Internet. Il faudrait peut-être qu'elle essaie Chrome, Firefox, Opera ou Maxthon :)
Image
|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49357
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

c1tr0nl1me a écrit : [...]

Je n'y ai pas pensé avant mais moi je soupconne un problème de mémoire vive ou bien un problème avec le navigateur Internet. Il faudrait peut-être qu'elle essaie Chrome, Firefox, Opera ou Maxthon :)
bonjour
je me suis installé Firefox cé super
j,avais essayé Chrome je n'aimais pas ca cé une question de goût
:) :hello:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

kamisole a écrit : Je l'ai fait vérifié par mon beau-frère qui travaille dans les ordis de l'Université Laval mais il n'a rien trouvé. Je n'ai aucun virus.. Mon chum pense à des roadblocks mais bon... Je vais l'envoyer à une autre personne qui travaille en informatique et si y'a rien encore, je vais l'envoyer chez le réparateur...

Moi j'ai déjà fait une restauration de mon systême à une date avant mon problème
et ça avait marcher.... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Internet lent

Message par kolem »

Peux-tu vérifier dans les paramètres de ton routeur pour savoir si d'autres ordis se connectent à ton réseau? Des fois en appart on peut avoir des voisins ratoureux...
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

kolem a écrit : Peux-tu vérifier dans les paramètres de ton routeur pour savoir si d'autres ordis se connectent à ton réseau? Des fois en appart on peut avoir des voisins ratoureux...
ha oui ça se peut ça :??: :eek:
comment on fait pour vérifier ça... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Maribelle a écrit : [...]


ha oui ça se peut ça :??: :eek:
comment on fait pour vérifier ça... :hello:
Ça dépend du routeur mais c'est dans le setup du routeur habituellement! Le mien je peux y accéder en tapant son adresse IP dans mon navigateur Web.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Finalement, on est allé acheter des fils pour les autres ordis et quand j'ai vu qu'ils ne vendaient que des Asus comme mon portable, j'ai demandé au commis s'il avait une idée de ce que ça pouvait être. Il m'a dit que quand j'allais ouvrir mon portable, de faire plein de fois F9 pour restaurer le système. C'est ça que j'ai fait et il va #1! :top:
C}{AZ
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm

Message par C}{AZ »

Si vous croyez que votre internet est lent, vous pouvez toujours faire un test de bande passante avec un site qui offre ce service.

Le résultat devrait être le même que ce dont vous payez pour votre forfait. Si votre fournisseur vous offre du 20 mbps le résultat doit être dans les 18 / 20 mbps. Si ce n'est pas le cas, connectez directement votre cable réseau internet dans votre pc pour faire le test.

Si vous êtes connecté directement sur internet et que c'est rapide, le problème vient du routeur (ou de quelqu'un qui gruge toute la bande passante), si c'est encore lent, il y a des grosses chances que ce soit un problème de fournisseur internet.*

Le test de bande passante reste le meilleur moyen de savoir si vous n'avez pas ce pour quoi vous payez.



* À condition que votre pc ne soit pas remplit de cochonnerie et que ce soit lui le problème.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »