Chat qui est malade

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
illusion3094
Caïd de la Causette
Messages : 710
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 12:24 am

Chat qui est malade

Message par illusion3094 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu’un d'entre vous a deja eu un probleme suivant avec son chat.

Mon chat vomi depuis samedi, elle ne mange presque plus, elle vomi jaune, en fait, je suis aller chez le vet hier, et on ma dit de lui donner des médicaments (qu'eux mon donner) anti-vomissement + pour l'appetit.

Cependant mon chat est encore malade.... elle a beaucoup moins vomi aujourdhui mais elle vomie encore...

Donc, j'ai un siamois, j'aimerais savoir si ce cette de chat est tendence a voir des maladies. Car javais un siamois avant celle la, et la meme chose est arriver, elle est devenue malade, elle vomissait et mialais sans cesse, quand je suis aller chez le vet elle me disais qu'il n'avait plus rien a faire.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Le jaune qu'elle vomit, est-ce que c'est comme visqueux ? J'imagine que c'est de la bile, donc le foie ..

Mon chat a fait une jaunisse l'été dernier, elle vomissait pas mal de bile et elle ne voulait plus manger ni boire. La véto m'a dit de faire n'importe quoi pour qu'elle mange car ça peut dégénérer rapidement.. Donc comme mon chat ne peut résister au thon, je lui ai acheté des conserves de thon sans sel et je lui émiettais dans un bol avec un peu d'eau, comme ça elle buvait. Je lui en donnais environ aux 2h (la nuit aussi), en très petites quantités pour qu'elle arrive à digérer et le garder.. Parfois ça passait, parfois elle vomissait quand même.
Ça a pris environ 4 jours pour qu'elle retrouve sa couleur de peau normal et environ 1 semaine pour qu'elle reprenne une alimentation par elle-même ..

Je ne connais pas les siamois, donc je ne pourrais te dire si ce sont des chats plus "fragiles" que d'autres !

Bonne chance à toi et ton chat, je vous souhaite qu'elle se rétablisse .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
illusion3094
Caïd de la Causette
Messages : 710
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 12:24 am

Message par illusion3094 »

Merci, j'ai fais ce que tu as dis, j'ai mis c'est boule de nourriture avec de l'eau, j'ai également pris une canne de nourriture et lui en mettre sur la patte voir sa réaction! elle la manger, mais elle ne veux pas celle dans l'assiette.

Pour le jaune oui il est visqueux.Je redonnes des nouvelles demains si elle a manger... sinon sa sera les radios demain soir car je ne veux pas la voir souffrir elle fait pitier...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Pichoune m'a fait ça l'année dernière. Elle vomissait même quand elle ne mangeait pas et avait continuellement des haut le coeur... :/
J'ai dû la faire hospitaliser pour la faire réhydrater, ils lui ont passé tous les tests inimaginables, même ceux pour la glande thyroïde et tout était beau. Elle a été environ 5 jours malade au total, incluant une hospitalisation de plus de 48 heures et on n'a jamais su ce qu'elle a eu.

Ça peut avoir été une boule de poils qu'elle n'a jamais réussi à sortir par le haut et qui lui a irrité l'estomac (elle a eu du poil dans ses selles lors de son hospitalisation), ou encore une gastrite. Elle ne semblait pas avoir avalé de corps étranger, bref ça demeure toujours un mystère à ce jour.

Je crois que de faire prendre des radios est une bonne idée, ainsi tu pourras voir si elle a avalé un corps étranger ou si une boule de poils est coincée dans son estomac. Je souhaite que ce ne soit rien de grave :/
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Chat qui est malade

Message par Mimosa »

Est-ce que Pichoune vomissait de la bile ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
illusion3094
Caïd de la Causette
Messages : 710
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 12:24 am

Message par illusion3094 »

Pichoune vomissait comment (jaune)? car la mienne c'est sa, sa ta couter a peu pres combien tout sa ?, car la visite chez le vet ma couter 89 $ la radio va me couter 144$ sans aucune assurance qu'il vont trouver quelque chose.... sa me stress vraiment ! j'ai pas 500 $ a mettre maintenant... si il faut le faire, je vais le faire c'est certain, mais j'ai tres peur de faire tout les tests et qu'on me dise il est trop tard...J,aime vraiment mon chat... c'estun peu comme un enfant pour moi, vu que j'ai pas d'enfant a la maison c'est elle le bebe... et je mis suis attacher meme si sa fait pas encore 1 ans qu'elle est a la maison. Ça me fait de la peine de la voir comme ca... j'ai hate a demain et non en meme temps, jai peur d'avoir de mauvaise nouvelle.... ta Pichoune avait la fièvre ? hier quand je suis aller chez le vet il avait rien danormal aucune fievre et tout les réflexes... depuis lundi matin quand je pars travailler jai toujours peur de revenir le midi (je viens diner pour voir si tout est correct) et qu'elle soit dans un etat lamentable.... Je vais tel demain matin au vet voir si i pourrait pas la voir avant le soir....
Dernière modification par illusion3094 le mar. oct. 01, 2013 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5152
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui est malade

Message par Jassou »

144$ la radio m'semble que cets vraiment tres cher :/ Peut etre aller chez un autre? Jpesne qu'il lui faut vraiment une radio pour vraiment voir ce quil peut y avoir :/ + le gavage au 2-3 heure comme d'autre ont dit.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Pichoune vomissait sa bouffe, son eau, mais aussi de la bile quand elle n'avait plus rien dans le corps. :( Non, elle n'avait aucune fièvre, en fait elle n'avait aucun autre symptôme autre que ses vomissements et ses haut-le-coeur continuels.
Ça m'a coûté au total environ 700$, pour la consultation initiale, les tests, les solutés, les médicaments et l'hospitalisation. :/

Si ça peut te rassurer, c'était en novembre dernier et elle n'a eu aucun autre épisode de ce genre. Elle vomi quelques fois depuis, mais des vomissements "normaux" de chats.

J'édite pour ajouter le lien du topic que j'avais fait concernant son état de santé. Je vais le relire des fois que je t'aurais donné des mauvaises informations, ça fait tout de même un an ;) : http://www.domainebleu.ca/le-biodome-f4 ... 97527.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Channy le mer. oct. 02, 2013 5:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illusion3094
Caïd de la Causette
Messages : 710
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 12:24 am

Message par illusion3094 »

Bonjour,

Je viens vous donnez des nouvelles de mimi, jai ete chez le vet avec elle se soir, elle ne fait pas de fievre, elle na pas ete malade aujourdhui, mais je ne disais que sa serais mieu dit aller quand meme pour avoir le coeur net, elle a passer des radios, il na rien de trop anormal (sauve quelques petites choses dans son estomac) mais selon le vet rien qui peux obstruer ou faire en sorte que sa lenpeche de manger. Elle commence a etre desydratrer ( je men doutais vue quelle ne mange pas depuis samedi) donc ellle ma conseiller de lui donner une injection( je ne pas vous dire, cest quii jetais tellemrnt stresser, quand je suisbarriver a la maison elle a manger comme 2-3 boules rien de plus pour le moment elle est molle (aucunr posture, des quon la touche et la flatte sa peau reste de l meme facon, signe de la desydratation)tanto quand jecoutais od elle est venu sur moi et sa tete tombais toute seul, je trouve quelle fait vraiment pitier, je lui est apporter des boules sur divan pour quelle mange, je lui donnais 1 par 1 elle la manger mais vraiment pas beaucoup. Donc, je ne sais pas si le medicament la rend 'stone' mais qurlle fait pitier, si cela ne va pas mieu elle va devoir etre hospitaliser... donc, je vous redonnes des noivlles en esperant de tout coeur quelle mange cette nuit et quelke soit plusnen forme demain
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5152
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui est malade

Message par Jassou »

L'important c'est qu'elle mange meme si cest peu et qu'elle le garde en elle. Ça va revenir peu à peu.

Sinon des fois, donne lui de la nourriture qui sent bcp. Ça les stimule à plus manger.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Chat qui est malade

Message par Mimosa »

Ouais, faut que tu lui offres de la nourriture qui va la stimuler. C'est comme vouloir tenter quelqu'un avec du pain sec et de l'eau .. :)

Essaie de la bouffe en conserve au poisson (ça sent fort, plus que celle au poulet ou au bœuf) ou du thon sans sel, voire des sardines.. Et pour la déshydratation, les croquettes accélère le processus, donc raison de plus pour lui offrir autre chose .. Courage ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »