Élections municipales 2013

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Élections municipales 2013

Message par Placeress »

Je ne peux pas mettre un article tout de suite mais une initiative du DGE fait que les itinérants de la ville de MTL auront le droit de vote en permettant qu'une adresse d'un refuge puisse leur servir d'adresse fixe.

Je trouve ça super comme projet :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://fr.canoe.ca/infos/regional/archi ... 32042.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Élections municipales 2013

Message par Marisopa »

C'est en effet très bien!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Personnellement j'avoue ne pas m'être intéressé beaucoup aux élections municipales avant il y a 4 ans.. lorsque je voulais sortir l'équipe Gladu-corrompu de Longueuil et je suis très contente depuis l'arrivée de St-Hilaire...

Mais plus ça va, plus je m'y intéresse .. à voir tout le ravage que ça peut faire de ne pas s'en occuper justement...

Très contente que la commission Charbonneau est pu mettre ça en lumière..
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Personnellement j'avoue ne pas m'être intéressé beaucoup aux élections municipales avant il y a 4 ans.. lorsque je voulais sortir l'équipe Gladu-corrompu de Longueuil et je suis très contente depuis l'arrivée de St-Hilaire...

Mais plus ça va, plus je m'y intéresse .. à voir tout le ravage que ça peut faire de ne pas s'en occuper justement...

Très contente que la commission Charbonneau est pu mettre ça en lumière..

J'ai vu passer sa photo et je me demande depuis si c'est un genre de blague ou pas mais son adversaire a un air un peu bizarre....
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



J'ai vu passer sa photo et je me demande depuis si c'est un genre de blague ou pas mais son adversaire a un air un peu bizarre....

Moi aussi je le trouve étrange mais quelque chose me dit que c'est plus pour ne pas qu'elle soit élu par acclamation.. c'est son 2 ième mandat, elle est très appréciée.. donc.. peut-être juste pour dire qu'il va y avoir un vote.. tk.. je dis ça comme ça.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.electionsmunicipales.gouv.qc ... oral-2013/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Dans le domaine d'élections municipales, je regarde ce matin un candidat à la mairie de Lévis promettre la collette hebdomadaire des ordures. :gluk:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossie ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

En 2013, pendant les scandales entourant la commission Charbonneau, etc......le gros de la discussion porte sur la senteur des couches de bébés pendant l'été.... :chepa:

.........chus découragée :cry:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

:lol: :lol: :lol:

Ouin... disons qu'on veut bien y mettre du sien.. mais c'est quand même un peu difficile de s'intéresser aux élections municipales :lol:

Je suis contente par contre des villes qui ont allumé sur leur administration corrompu et qui vont aller voter et tenter de les sortir de là
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Tout lire >>Mairie de Laval : une offre de Vaillancourt à Claire Le Bel 
L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt a tenté de s'immiscer dans la présente campagne électorale. Selon un enregistrement dont Radio-Canada a obtenu copie, l'homme sur lequel pèsent notamment des accusations de gangstérisme aurait offert son aide à au moins un candidat.
J'ajouterai en plus qu'il y a plein de candidats dans mon secteur qui se font arracher leurs affiches la nuit... Ça joue dur!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Fanfoi a écrit :
Tout lire >>Mairie de Laval : une offre de Vaillancourt à Claire Le Bel 
L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt a tenté de s'immiscer dans la présente campagne électorale. Selon un enregistrement dont Radio-Canada a obtenu copie, l'homme sur lequel pèsent notamment des accusations de gangstérisme aurait offert son aide à au moins un candidat.
J'ajouterai en plus qu'il y a plein de candidats dans mon secteur qui se font arracher leurs affiches la nuit... Ça joue dur!
C'est dans des moments comme ceux-ci que je regrette mne pas m'être présentée comme conseillère indépendante (Montréal).
C'est M. & Mme tout le monde qui devrait faire une équipe sans parti et sans se connaître, élu par la population. Des personnes représentant les jeunes, agées, pauvre etc..

entk j'ai pas hâate de faire mon comptage le 3 nov. :gla:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Laval : la candidate Claire Le Bel craint pour sa sécurité 
Visiblement ébranlée par les événements, la candidate à la mairie de Laval Claire Le Bel a avoué craindre pour sa sécurité et celle de ses proches lors d'une conférence de presse tenue pour expliquer à ses concitoyens les motivations qui l'ont poussée à enregistrer sa conversation avec l'ancien maire Gilles Vaillancourt.
Mme Le Bel a précisé qu'il n'y avait aucune preuve d'un lien entre l'agression de son attaché politique Reny Gagnon, survenue lundi soir, et sa sortie publique dénonçant l'intervention de Gilles Vaillancourt dans la campagne électorale, le jour même. « Il y a quand même une coïncidence, c'est arrivé le soir même... », a-t-elle précisé sans terminer sa phrase.
Questionnée sur son état d'esprit à la suite de l'agression de M. Gagnon, Mme Le Bel n'a pas tenté de dissimuler sa peur. « Oui s'est inquiétant. Mais, je vous dirais que je l'étais avant. »
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Élections municipales 2013

Message par Fanfoi »

Ipelaille... On ne niaise plus.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: Élections municipales 2013

Message par tennisman »

Après avoir écouté le débat à RC hier, c'est à mon tour de me sentir orphelin de parti à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Élections municipales 2013

Message par lolilou »

Je l'ai manqué ce débat... est-ce qu'il est disponible quelque part. J'ai pas cherché.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Débats des chefs - Élections municipales.
9 octobre 20113 - Durée 1hre 30

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 03_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les gants tombent 
Marie-Claude Lortie - La Presse
Il était 20h22, je crois, quand le débat s'est finalement réellement allumé.
Les quatre candidats à la mairie - réunis à l'UQAM par le Conseil régional de l'environnement de Montréal, dans un débat animé par Steven Guilbault d'Équiterre - s'étaient jusque là tenus tranquilles, expliquant leurs points de vue ici sur l'accès au fleuve, là sur le transport collectif (que tous appuient et priorisent, évidemment).
Et puis Guilbault a lancé la discussion sur les centres de compostage et les gants sont finalement tombés. Les échanges sont parfois devenus un peu cacophoniques, mais au moins, les candidats ont commencé à se distinguer les uns des autres. Un peu plus clairement.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le non-débat électoral 
Michèle Ouimet - La Presse
Le débat s'est déroulé à l'Université McGill dans la grande salle Redpath, un endroit magnifique avec des hauts plafonds et des vieux planchers en bois qui craquent. Au fond de la salle, un orgue immense, au mur, des tableaux représentant les chanceliers à travers le temps.
Un décor imposant, presque intimidant.
Les quatre candidats à la mairie sont arrivés avec leur attaché de presse ou leur chef de cabinet. Ils étaient tous habillés en noir, même Mélanie Joly. On se serait cru à une veillée funèbre.
Patrice Roy faisait les cent pas avant d'entrer en ondes. Les grands patrons de Radio-Canada étaient présents, Michel Cormier, Jean Pelletier.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Caline.. :gluk: :gluk: :gluk:


http://fr.canoe.ca/infos/videos/2736218427001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Anya a écrit : Débats des chefs - Élections municipales.
9 octobre 20113 - Durée 1hre 30

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 03_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
ah tu l'as trouvé, j'ai pourtant cherché après avoir déposé mon message. merci ^_^
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »