Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par rikiki »

Wow!! Super !
ton distributeur c'est landreville?
Et le cane corso,dit moi en plus en privé ste plait,veut savoir si cé un de mes bébés ;)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

J'ai fait affaire avec ces personnes:

Distributeur de la Viande Crue Grenier pour la région de la Capitale Nationale et de l'Outaouais:

http://ottawa.kijiji.ca/c-pets-dogs-pup ... Z466640570

Ils ont aussi des dogues argentin. :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par rikiki »

Oui,je connais ,ils sont pas loin d'ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par Mimosa »

En tout cas, ils ne doivent pas se chercher de nouveaux clients, fait 4 fois que je leur écris pour une liste de prix et jamais de réponse ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Mimosa a écrit : En tout cas, ils ne doivent pas se chercher de nouveaux clients, fait 4 fois que je leur écris pour une liste de prix et jamais de réponse ..
qui? grenier ou landreville?
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

rikiki a écrit : [...]

qui? grenier ou landreville?

Pardon, Grenier .. J'ai pas cité le message avec l'annonce .. :)

Ils ont des points de vente tout près de chez moi, donc ce serait bien pratique.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Mimosa a écrit : [...]



Pardon, Grenier .. J'ai pas cité le message avec l'annonce .. :)

Ils ont des points de vente tout près de chez moi, donc ce serait bien pratique.
mOi je les apprécie pas particulierement ,la viande est bonne mais bourrée de navets et de carottes et plus chere,donc je préfere landreville et ajouter moi meme ce que je veux
Landreville fais la livraison si jamais tu rejoins pas Grenier
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

rikiki a écrit : [...]

mOi je les apprécie pas particulierement ,la viande est bonne mais bourrée de navets et de carottes et plus chere,donc je préfere landreville et ajouter moi meme ce que je veux
Landreville fais la livraison si jamais tu rejoins pas Grenier

Fallait bien que je me plaigne, je viens d'avoir une réponse .. :crazy:
36lbs pour 20$ .. Landreville est moins cher que ça ?

Si c'est plein de légumes (Grenier), je ne pourrai pas en donner à ma minette diabétique .. Maudine .. :(

Là où on allait, ils ont passé au feu .. :eek: (viande crue Lanaudière)
Toute façon, je ne voulais pas en reprendre là...

Chui comme découragée, en plus que ça me dégoûte un brin ... :/


*note à moi-même : ne plus faire de rescue d'animaux carnivores ! :cry:*
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par rikiki »

pourquoi tu ne voulais plus de la viande chez lanaudiere? ,chez landreville cé la meme viande ,en fait les gars de lanaudiere sont des ex employés de landreville
Oui cé cher ,Landreville un 35 livres cé 12.50
Parcontre j'y vais jamais moi meme ,le plan de travail est propre,mais les bureaux sont situés pres des dechets et ca me leve le coeur l'odeur de viande pu bonne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

pris sur la page facebook d'une amie qui fait la promo de distributions k grenier
Pièces jointes
942590_380582858723641_1000889768_n.jpg
942590_380582858723641_1000889768_n.jpg (125.49 Kio) Consulté 2717 fois
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par rikiki »

tiens une liste de fournisseurs,jviens de voir quil y a des carcasses de poulet a 20 pour 25 kilos a ste sophie,men va essayer ca cé sur!

http://amateurdechien.ning.com/m/discus ... ic%3A14658" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

rikiki a écrit : pourquoi tu ne voulais plus de la viande chez lanaudiere? ,chez landreville cé la meme viande ,en fait les gars de lanaudiere sont des ex employés de landreville
Oui cé cher ,Landreville un 35 livres cé 12.50
Parcontre j'y vais jamais moi meme ,le plan de travail est propre,mais les bureaux sont situés pres des dechets et ca me leve le coeur l'odeur de viande pu bonne

Hm .. Je veux changer de place parce que depuis un bout, mes chats ne veulent plus manger leur viande et je trouve qu'elle a une drôle d'odeur .. Avant ça ne sentait "rien" mais là .. Ça peut-être été juste une batch manquée, je sais pas.. :/


Ouin, y'a pas mal de légumes dans la préparation de Grenier.. Pour le chien ça pourrait aller, surtout qu'il aime ça en plus, mais pas les chats.. Et c'est intéressant le poulet à Ste-So, c'est vraiment pas loin de chez moi !
En tout cas, gros merci Rikiki, je vais m'informer et expliquer tout ça à mon papa (le chien est à lui) .. :)


Là j'ai acheté du poulet et du foie à la boucherie et de la truite à la poissonnerie :hic: pour la diabétique, mais c'est un plan à très court terme vu le prix .. :lol: c'est surtout pour voir si elle va vouloir remanger du cru.. Elle fait sa difficile par boutte ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Bonjour,

Ce que j'achète ne contient pas de légumes. Je suis surprise que vous mentionniez cela. Peut-être ont-ils différents mélanges?

Je paye 30$ pour 40 blocs qui contiennent: 60% poulet/dinde/boeuf, 35% os, 5% abats. Très belle viande. Elle est surgelée, donc elle garde sa belle couleur et pas d'odeur désagréable. Je ne suis pas une bouchère, mais il me semble que c'est de bonne qualité. :)

Ça va toujours bien ici pour l'alimentation du chien. Les cous de poulets sont aussi très populaires. On complète avec fromage, huile d'olive, légumes, beurre d'arachide, fruits, etc. Pas tout ça en même temps, quand même. :lol:

Nous avons aussi proposé la viande crue à l'une de nos chattes. Elle aime beaucoup ! :top: C'est une chatte savannah et elle est très gloutonne. Je crois bien la convertir à temps plein là-dessus. Je pourrai vous en donner des nouvelles plus tard.

Voilà ce qui explique, je viens de me rappeler:
http://alimentscruegrenier.com/recettes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lueur le sam. mai 11, 2013 8:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

En fait, il semble y avoir 2 compagnies ... Aliments crue Grenier et Grenier Distribution .. :/

Bon ben je vais tenter de contacter ceux avec qui tu fais affaire Lueur pour savoir les quantités et les prix (le poids...), si y'a des points de vente... et je verrai bien .. Je commence à être à bout pis ça m'écœure de magasiner ça !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par rikiki »

wais ya deux compagnies,mais le lien de lueur ils disent quil faut toujours donner des legumes,cé dla foutaise,le chien ne digere pas les legumes,donnez en en guise de divertissement pour nettoyer les dents,mais ca donne rien au point de vue nutritif,aussi ils laissent entendre que certains aliments protegent contre les parasites et le ver du coeur,ben je serais tres prudente a ce niveau,pour ce qui est de l'acide ascorbique il est bon d'en donner pour aider les cartilage et les articulations,mais il faut etre constant et un chien adulte a besoin de 2000 ui par jour.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Mimosa a écrit : En fait, il semble y avoir 2 compagnies ... Aliments crue Grenier et Grenier Distribution .. :/

Bon ben je vais tenter de contacter ceux avec qui tu fais affaire Lueur pour savoir les quantités et les prix (le poids...), si y'a des points de vente... et je verrai bien .. Je commence à être à bout pis ça m'écœure de magasiner ça !
Oui, c'est mélangeant, il y a deux compagnies Grenier.

J'espère que tu trouveras satisfaction Mimosa. J'ai parlé avec le proprio il y a deux semaines, il semble très gentil. Il venait de faire changer ses congélateurs pour des meilleurs appareils et surveillait ses produits pour s'assurer que la surgélation se passe bien. Bonne chance dans tes démarches. Lâche pas la patate, heu la viande. :lol:
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

rikiki a écrit : wais ya deux compagnies,mais le lien de lueur ils disent quil faut toujours donner des legumes,cé dla foutaise,le chien ne digere pas les legumes,donnez en en guise de divertissement pour nettoyer les dents,mais ca donne rien au point de vue nutritif,aussi ils laissent entendre que certains aliments protegent contre les parasites et le ver du coeur,ben je serais tres prudente a ce niveau,pour ce qui est de l'acide ascorbique il est bon d'en donner pour aider les cartilage et les articulations,mais il faut etre constant et un chien adulte a besoin de 2000 ui par jour.
Je comprends que les proprios du site aient de bonnes intentions et qu'ils veulent se protéger en donnant des infos sur la façon de supplémenter l'alimentation du chien mais il faut être prudent. Je conseillerais aux gens de se faire leur propre idée.

Il y a plusieurs approches pour l’alimentation crue. Plus on fait de recherches, plus on s’en rend compte!

Idéalement, je crois qu’en donnant des proies entières fraîches, le chien serait assuré d’avoir une alimentation équilibrée et complète.

Je veux bien, mais j’ai mes limites personnelles, budgétaires, géographiques, etc. Donc, je fais un compromis. Pas de carcasses entières ni de gros os charnus pour l’instant et pas de trippe verte (pas trouvé). Mais il mange la viande mélangée ci-haut mentionnée, des cous de poulets et quelques fois par semaine, un petit pourcentage de légumes, fruits, produits laitiers, huile, question d’aller chercher des vitamines et minéraux. Je ne lui donne pas de grains, ni de céréales. Je vais essayer le poisson cru bientôt et tenter de trouver des os à gruger.

Le chien est carnivore à la base (évident en regardant ses dents et son système digestif aussi à ce qu’il paraît), mais c’est aussi un fouilleux de poubelles, prêt à manger quasi n’importe quoi! On le dit opportuniste pour sa nourriture.

Quand on est débutant, l’idée est de bien s’informer, d’expérimenter et de s’adapter à notre chien. Le mien mange de tout, il est gourmand. C’est sûr qu’au début, j’étais insécure. J’ai beaucoup lu sur le sujet, je me suis fait ma propre routine. C’est ce qui compte. C’est nono, mais je me sens comme lorsque je donnais de la bonne bouffe maison à mes bébés. Je suis fière et j’ai le sentiment de faire la bonne chose. :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Lueur a écrit : [...]


Je comprends que les proprios du site aient de bonnes intentions et qu'ils veulent se protéger en donnant des infos sur la façon de supplémenter l'alimentation du chien mais il faut être prudent. Je conseillerais aux gens de se faire leur propre idée.

Il y a plusieurs approches pour l’alimentation crue. Plus on fait de recherches, plus on s’en rend compte!

Idéalement, je crois qu’en donnant des proies entières fraîches, le chien serait assuré d’avoir une alimentation équilibrée et complète.

Je veux bien, mais j’ai mes limites personnelles, budgétaires, géographiques, etc. Donc, je fais un compromis. Pas de carcasses entières ni de gros os charnus pour l’instant et pas de trippe verte (pas trouvé). Mais il mange la viande mélangée ci-haut mentionnée, des cous de poulets et quelques fois par semaine, un petit pourcentage de légumes, fruits, produits laitiers, huile, question d’aller chercher des vitamines et minéraux. Je ne lui donne pas de grains, ni de céréales. Je vais essayer le poisson cru bientôt et tenter de trouver des os à gruger.

Le chien est carnivore à la base (évident en regardant ses dents et son système digestif aussi à ce qu’il paraît), mais c’est aussi un fouilleux de poubelles, prêt à manger quasi n’importe quoi! On le dit opportuniste pour sa nourriture.

Quand on est débutant, l’idée est de bien s’informer, d’expérimenter et de s’adapter à notre chien. Le mien mange de tout, il est gourmand. C’est sûr qu’au début, j’étais insécure. J’ai beaucoup lu sur le sujet, je me suis fait ma propre routine. C’est ce qui compte. C’est nono, mais je me sens comme lorsque je donnais de la bonne bouffe maison à mes bébés. Je suis fière et j’ai le sentiment de faire la bonne chose. :)
Oui tu as raison,jveux juste dire que comme toi tu as fait il faut pas se fier a tout ce qu'on lit,il faut se documenter et s,ajuster,pour les parasites moi je fais encore confiance a la bonne vieille methode veto ;)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Alimentation crue! Questions / idées / trucs !!

Message par rikiki »

et oui ,les poubelles cé trop la gastronomie pour un chien,et le fast food ben ils en raffolent ,comme tu dis ce sont des opportunistes ha ha
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »