Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jean sébastien a écrit : Tellement content du podium chez les couples! Aliona qui devient finalement championne olympique et nos canadiens en 3e place!
Elle est passé de 4e à 1ere? Wow, j'ai hâte de voir ça!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Tessa Virtue et Scott Moir ont dû changer un élément jugé trop sexy. :)

http://www.independent.co.uk/sport/olym ... 05121.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est de la seconde 35 à 42, Tessa est assise sur les épaules de Scott, devant son visage. Ça a une connotation sexuelle en effet :lol:

https://m.youtube.com/watch?v=mm7B-xQUxUA" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le jeu. févr. 15, 2018 7:54 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : Tessa Virtue et Scott Moir ont dû changer un élément jugé trop sexy. :)

http://www.independent.co.uk/sport/olym ... 05121.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est de la seconde 35 à 42, Tessa est assise sur les épaules de Scott, devant son visage. Ça a une connotation sexuelle en effet :lol:

https://m.youtube.com/watch?v=mm7B-xQUxUA" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow qu'ils sont coincés... :sarcastic: On se comprend que ça aurait duré une micro-seconde le porter et qu'on aurait même pas eu le temps de se dire que c'était à connotation sexuelle..
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

jean sébastien a écrit : Tellement content du podium chez les couples! Aliona qui devient finalement championne olympique et nos canadiens en 3e place!
Oui c'était vraiment touchant à regarder, j'étais très content du dénouement et des notes des juges. Les athlètes olympiques russes ont fait quelques erreurs et surtout leur chorégraphie était vraiment ordinaire comparativement aux chorégraphies des autres couples meneurs...
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

La fatigue m'a gagné tôt hier... j'ai pas pu voir toute la compétition!

Mais quel bonheur de voir Savchenko/Massot médaillés d'or. Savchenko est toute une "though cookie"!! Elle a tjrs cru qu'elle serait championne Olympique un jour!! RESPECT!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Fannie a écrit : La fatigue m'a gagné tôt hier... j'ai pas pu voir toute la compétition!

Mais quel bonheur de voir Savchenko/Massot médaillés d'or. Savchenko est toute une "though cookie"!! Elle a tjrs cru qu'elle serait championne Olympique un jour!! RESPECT!

Ils devraient mettre sa photo sur tous les posters qui parlent de persévérance!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]

Wow qu'ils sont coincés... :sarcastic: On se comprend que ça aurait duré une micro-seconde le porter et qu'on aurait même pas eu le temps de se dire que c'était à connotation sexuelle..
Il faut dire que le vidéo que j'ai vu était au ralenti et en gros plan. :lol: Effectivement la connotation n'y est pas quand c'est en temps réel d'une micro-seconde et vu de loin sur la glace. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Fannie a écrit : La fatigue m'a gagné tôt hier... j'ai pas pu voir toute la compétition!

Mais quel bonheur de voir Savchenko/Massot médaillés d'or. Savchenko est toute une "though cookie"!! Elle a tjrs cru qu'elle serait championne Olympique un jour!! RESPECT!
Leur performance a été magnifique, c'était même émouvant. :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Les hommes devaient avoir les pattes molles , il y en a plusieurs qui sont tombés
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Francine »

Maintenant ils tentent des sauts de plus en plus difficiles et plusieurs fois dans le programme. Ça sugmente les risques de chûtes. Même en danse avec leurs acrobaties, il arrive parfois qu'ils chûtent maintenant, ce qu'on ne voyait rarement ou à peu près jamais avant les années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Patrick Chan est en entrevue à Radio-Canada. :)

5 minutes plus tard...

C'est terminé, mais ça va peut-être repasser et/ou être disponible sur le site de R.C.

Patrick a un beau projet, il veut ouvrir une école internationale de patinage à Vancouver, et Eric Radford se joindrait à lui pour les couples.

Bonne continuité de carrière Patrick!
Dernière modification par Francine le sam. févr. 17, 2018 7:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : Maintenant ils tentent des sauts de plus en plus difficiles et plusieurs fois dans le programme. Ça sugmente les risques de chûtes. Même en danse avec leurs acrobaties, il arrive parfois qu'ils chûtent maintenant, ce qu'on ne voyait rarement ou à peu près jamais avant les années 2000.
Nathan Chen a fait 6 quadruples sauts dans le programme libre un record ........est-ce un peu trop pour épater la galerie ?

Et tant qu'a y être à quand le premier quadruple saut du côté féminin ?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : [...]


Nathan Chen a fait 6 quadruples sauts dans le programme libre un record ........est-ce un peu trop pour épater la galerie ?

Et tant qu'a y être à quand le premier quadruple saut du côté féminin ?
Six quadruples sauts, c'est énorme en effet, les a-t-il tous réussis? J'ai des sérieux doutes si ce n'est pas dommageable pour le corps à long terme tous ces sauts à répétitions.

Pour les femmes, je crois que ce n'est pas priorisé qu'elles fassent des quadruples. Plusieurs font divers triples et sont très athlétiques, mais la grâce et l'élégance ont toujours été populaires dans le patinage féminin.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Pantera72 »

Que dire de la performance du programme court de Moir et Virtue? J'ai la mâchoire au plancher. Ils sont tellement de plaisir ensemble, ça paraît et la synchronicité était impeccable.

Pour les Français, quel professionnalisme malgré les problèmes de costume. Et quel talent! Ce sera une très belle finale :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pantera72 a écrit : Que dire de la performance du programme court de Moir et Virtue? J'ai la mâchoire au plancher. Ils sont tellement de plaisir ensemble, ça paraît et la synchronicité était impeccable.

Pour les Français, quel professionnalisme malgré les problèmes de costume. Et quel talent! Ce sera une très belle finale :)
Belle expression ! :lol: Et bien d'accord aussi pour le couple français, ils ont été excellents, ça promet pour la finale!
Dernière modification par Francine le lun. févr. 19, 2018 9:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Francine »

Quelle belle découverte que Piper Gillis et Paul Poirier, je les ai beaucoup aimés. :) Je ne les connaissais pas, ça fait du bien de découvrir des nouveaux. C'est normal qu'ils parlent beaucoup des champions comme Virtue et Moir, mais je trouve ça important que les médias donnent aussi de la visibilités aux nouveaux qui ont du mérite aussi. https://jeuxolympiques.radio-canada.ca/ ... rtistique/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'aime beaucoup le couple français qu'on voit présentement, celle avec une robe rouge, Marie-Jade et Romain. Quelle belle douceur et sensualite... :) Aahh, ils viennent de changer de rythme pour du Queen ! :lol:

Ils sont entraīnés par Marie-France Dubreuil et Patrick Lauzon, Marie-France dansait presque autant qu'eux. :lol:
Dernière modification par Francine le lun. févr. 19, 2018 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Francine »

Je viens de reconnaître Barbara Fusar Poli dans le Kiss and Cry, elle est maintensnt entraineure d'un couple d'Européens, des Tchèques de crois. Ça fait plaisir de revoir d'anciens patineurs avec les nouveaux, comme Brian Orser, Arthur Dimitriev, Ingo Staueur, Dubreuil et Lauzon, Shae Lyne Bourne, Alexei Urmanov, etc. qui sont maintenant entraîneurs ou choregraphes. :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : Quelle belle découverte que Piper Gillis et Paul Poirier, je les ai beaucoup aimés. :) Je ne les connaissais pas, ça fait du bien de découvrir des nouveaux. C'est normal qu'ils parlent beaucoup des champions comme Virtue et Moir, mais je trouve ça important que les médias donnent aussi de la visibilités aux nouveaux qui ont du mérite aussi. https://jeuxolympiques.radio-canada.ca/ ... rtistique/" onclick="window.open(this.href);return false;
WOW ils étaient aussi très bons au programme libre de ce soir!!! :clap: :clap: :clap: Ils ont dépassé leur meilleur pointage de cette saison, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : Je viens de reconnaître Barbara Fusar Poli dans le Kiss and Cry, elle est maintensnt entraineure d'un couple d'Européens, des Tchèques de crois. Ça fait plaisir de revoir d'anciens patineurs avec les nouveaux, comme Brian Orser, Arthur Dimitriev, Ingo Staueur, Dubreuil et Lauzon, Shae Lyne Bourne, Alexei Urmanov, etc. qui sont maintenant entraîneurs ou choregraphes. :)
Est-ce que Shae Lyne est entraineure pour un des couples prenant place aux compétitions ce soir?
J'avais tellement aimé sa performance dans le medley Michael Jackson aux Olympiques de Salt Lake City en 2002. Ah et leur erreur crève-coeur à la toute fin du programme..
Répondre

Revenir à « PyeongChang 2018 »