Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Francine a écrit : [...]


Belle expression ! :lol: Et bien d'accord aussi pour le couple français, ils ont été excellents, ça promet pour la finale!

Traduction littérale de l'anglais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

L'or pour le Canada! Mais les français ont été plus qu'excellent! Quel suspense en attendant les notes des Canadiens!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Patinage artistique

Message par Lillas »

Dubreuil/Lauzon peuvent être fiers de leurs athlètes !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Annouk a écrit : L'or pour le Canada! Mais les français ont été plus qu'excellent! Quel suspense en attendant les notes des Canadiens!
Oui l'attente était insoutenable! Félicitations aux deux équipes mais trop contente pour Tessa et Scott! :love: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Pantera72 »

Deux magnifiques programmes bien que j'ai définitivement préféré Tessa et Scott. J'avais des frissons à les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Pantera72 a écrit : Deux magnifiques programmes bien que j'ai définitivement préféré Tessa et Scott. J'avais des frissons à les regarder.
Je trouve aussi. Je me demande si je suis objective mais sincèrement je trouve que la chimie et Tessa et Scott est incomparable et qu'ils livrent leurs performances avec tellement d'émotion. :love: Les français étaient impeccables au niveau technique mais pour l'interprétation ça ne se compare pas à Tessa et Scott pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]

Est-ce que Shae Lyne est entraineure pour un des couples prenant place aux compétitions ce soir?
J'avais tellement aimé sa performance dans le medley Michael Jackson aux Olympiques de Salt Lake City en 2002. Ah et leur erreur crève-coeur à la toute fin du programme..
Shae Lyne est chorégraphe de plusieurs patineurs internationaux autant en danse qu'en solo, dont entre autre l'américain Nathan Chen, c'est elle qui a choregraphié son SP. Malheureusement, je n'ai pas vu Shae Lyne avec Nathan à Radio-Canada, ils ne montrent pas tout. Par contre, voici une entrevue avec elle à TSN. En début d'entrevue, ils parlent justement de sa carrière de chorégraphe.

https://m.youtube.com/watch?v=80LRUT0CpA0" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici aussi un article américain du 14 février 2018 "Comment Nathan Chen est devenu un artiste, et Shae Lyne est nommée comme sa chorégraphe.

http://www.staradvertiser.com/2018/02/1 ... an-artist/" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait : "For his short program, which he will perform Friday, Chen worked with the choreographer Shae-Lynn Bourne, the 2003 world ice dancing champion from Canada."
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pantera72 a écrit : [...]

Traduction littérale de l'anglais :lol:
:lol: :top: Un peu comme "sortir les squelettes des gardes-robes" qui est un peu l'équivalent en anglais de "le chat est sorti du sac" :D
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Francine »

J'ai été très impressionnée par les performances des deux couples, et par celles de plusieurs autres aussi, quelle belle et forte compétition, bravo à tous les danseurs! :clao: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Abysse a écrit : [...]

Je trouve aussi. Je me demande si je suis objective mais sincèrement je trouve que la chimie et Tessa et Scott est incomparable et qu'ils livrent leurs performances avec tellement d'émotion. :love: Les français étaient impeccables au niveau technique mais pour l'interprétation ça ne se compare pas à Tessa et Scott pour moi.
L'appli Tapatalk sur mon cell ne fonctionne pas depuis plusieurs jours... J'ignore pourquoi?!

Anyway, j'ai pas fini de voir le prog. libre des hommes (maudite fds occupée), mais chapeau à Nathan Chen d'avoir gagné le libre, alors qu'il était 17e après le prog. court! Tout un exemple qui démontre que faut jamais lâcher! Wow!

La danse... c'est tellement une épreuve que je redoute à chaque grande compétition!! Mais le dernier groupe de la danse libre a livré la marchandise solide!!!
Papadakis/Cizeron et Virtue/Moir ont tellement des styles différents : la douceur VS la passion! (s'cusez mon petit moment Goldberg ici haha). Personnellement, j'ai aimé les 2 couples et je crois vraiment que ça aurait pu partir d'un côté comme de l'autre!
Les Shibutanis ont été sublimes également!! Chock/Bates, le couple qui a chuté en milieu de prog., ont vraiment pas lâché après ça... je les ai trouvé admirable pour ça!!
J'ai malheureusement loupé Gilles/Poirier.... Vive la diffusion en reprise sur le Web hein!?!

J'vais regarder le prog. court des filles en différé aussi....
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Fannie a écrit : [...]


L'appli Tapatalk sur mon cell ne fonctionne pas depuis plusieurs jours... J'ignore pourquoi?!

Anyway, j'ai pas fini de voir le prog. libre des hommes (maudite fds occupée), mais chapeau à Nathan Chen d'avoir gagné le libre, alors qu'il était 17e après le prog. court! Tout un exemple qui démontre que faut jamais lâcher! Wow!

La danse... c'est tellement une épreuve que je redoute à chaque grande compétition!! Mais le dernier groupe de la danse libre a livré la marchandise solide!!!
Papadakis/Cizeron et Virtue/Moir ont tellement des styles différents : la douceur VS la passion! (s'cusez mon petit moment Goldberg ici haha). Personnellement, j'ai aimé les 2 couples et je crois vraiment que ça aurait pu partir d'un côté comme de l'autre!
Les Shibutanis ont été sublimes également!! Chock/Bates, le couple qui a chuté en milieu de prog., ont vraiment pas lâché après ça... je les ai trouvé admirable pour ça!!
J'ai malheureusement loupé Gilles/Poirier.... Vive la diffusion en reprise sur le Web hein!?!

J'vais regarder le prog. court des filles en différé aussi....

Tapatalk ne marche plus à ce que je comprends. Plusieurs ont des problèmes. Moi-même, je viens maintenant juste avec l'ordi. Voir dans l'Agô, topic "Questions existentielles"

Pour ce qui est de la danse libre, c'est exactement ça pour moi: les français et les canadiens étaient tous deux excellents, tant techniquement qu'en interprétation. Mon goût personnel pour la passion me fait préférer les canadiens.

Chez les dames, wow... Les Russes sont éblouissantes toutes les deux. Mais encore là, j'ai une légère préférence pour Evgenia, juste parce que son style me plaît davantage. Mais crois-moi, ça n'enlève rien au talent d'Alina qui est INCROYABLE!
Dernière modification par Pantera72 le mer. févr. 21, 2018 8:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pantera72 a écrit : [...]



Tapatalk ne marche plus à ce que je comprends. Plusieurs ont des problèmes. Moi-même, je viens maintenant juste avec l'ordi. Voir dans l'Agô, topic "Questions existentielles"

Pour ce qui est de la danse libre, c'est exactement ça pour moi: les français et les canadiens étaient tous deux excellents, tant techniquement qu'en interprétation. Mon goût personnel pour la passion me fait préférer les canadiens.

Chez les dames, wow... Les Russes sont éblouissantes toutes les deux. Mais encore là, j'ai une légère préférence pour Evgenia, juste parce que son style me plaît davantage. Mais crois-moi, ça n'enlève rien au talent d'Alina qui est INCROYABLE!
J'ai trouvé les deux Russes superbes moi aussi, quelle élégance et quelle mérite technique pour toutes les deux ! Et elles s'entraīnent ensemble avec la même entraîneure! Et quelle belle performance aussi de Katline Osmond, j'ai beaucoup aimé !

Gros coup de coeur aussi pour l'Italienne Carolina Kostner que j'ai toujours aimée ! Avez-vous vu aussi la Hongroise Ivett Toth qui a patiné sur du AC/DC ? Wow!

Très belle compétition féminine, très hâte au programme long ce soir. :clap:
Dernière modification par Francine le jeu. févr. 22, 2018 8:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par myriannie »

je pourrais réécouter encore, encore et encore les perfos de tessa et scott :loveL ! woowww ! ya juste pas de mots tellement c'était beau :love: !
ils méritent tellement leur médaille d'Or ! dommage que stait leur dernier jeux !
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Francine a écrit : [...]


J'ai trouvé les deux Russes superbes moi aussi, quelle élégance et quelle mérite technique pour toutes les deux ! Et elles s'entraīnent ensemble avec la même entraîneure! Et quelle belle performance aussi de Katline Osmond, j'ai beaucoup aimé !

Gros coup de coeur aussi pour l'Italienne Carolina Kostner que j'ai toujours aimée ! Avez-vous vu aussi la Hongroise Ivett Toth qui a patiné sur du AC/DC ? Wow!

Très belle compétition féminine, très hâte au programme long ce soir. :clap:
Je n'aime pas particulièrement Koestner, elle n'est pas de calibre avec les meilleures pour moi. Je l'ai vue au Championnats européens où elle a fini 3e, une troisième place non-méritée à mon avis vu sa performance et celle des autres compétitrices qui ont fini derrière elle.

Maintenant si elle porte le même costume, attendez à être aveuglés! :lol: C'est vert lime et à paillettes
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pantera72 a écrit : [...]


Je n'aime pas particulièrement Koestner, elle n'est pas de calibre avec les meilleures pour moi. Je l'ai vue au Championnats européens où elle a fini 3e, une troisième place non-méritée à mon avis vu sa performance et celle des autres compétitrices qui ont fini derrière elle.

Maintenant si elle porte le même costume, attendez à être aveuglés! :lol: C'est vert lime et à paillettes
Je ne m'y connais pas pour les sauts, c'est fort possible que plusieurs soient meilleures que Koestner techniquement en effet. C'est son côté artistique qui m'a plû, la beauté et l'originalité de ses gestes, ses expressions corporelles et faciales. Question de goûts. Mais je comprends ton point de vue qu'elle n'est pas la meilleure pour la technique et les sauts.

Pour les costumes, il y a effectivement beaucoup de paillettes et de couleurs en général cette année! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Je n'ai pas vu la remise des médailles pour les dames, et vous? Seulement la remise des toutous. Savez-vous quand la remise des médailles va passer?

Je n'ai pas fini de voir tous les enregistrements, mais dans le dernier groupe, ces patineuses sont mes coups de coeur pour le programme long, dans l'ordre de passage. Et vous?

La Japonaise Satoka Miyahara, robe bleue avec paillettes, Mme Butterfly
pour l'ensemble, autant artistique que technique 146,44 pts

L'Italienne Carolina Koestner, robe marine et beige, L'après-midi d'un faune : 
pour la grâce et la beauté de sa chorégraphie malgré ses lacunes techniques, 139,29 pts

La Japonaise Kaori Sakamato, robe rouge avec petites manches (très jolie robe d'ailleurs), Amélie
pour son mérite technique avec quand même une assez belle élégance 136,53 pts

La Russe Alina Zagitova, robe orange et jaune avec longs gants (très joli aussi d'ailleurs), Don Quichotte
magnifique, superbe, une telle succession de sauts en conservant une telle élégance, et avec un visage souriant et détendu en plus, bravo! 156,65 pts

La Canadienne Kaetlyn Osmond, robe noire et blanche, Swan Lake, Black Swan
elle porte bien son nom, une OSMOse MONDiale s'est produite entre la grâce et la prouesse athlétique, entre la force et la douceur, quelle belle gestuelle, assurance, allure et passion!  Et quel mérite d'être parvenu à se classer 3e malgré une très forte compétition chez les dames, bravo Kaethlyn!  152,15 pts

La Russe Evgenia Medvedeva, robe rouge et marron avec gants (j'aime beaucoup), Anna Karenina
Tout ce que j'ai écrit de positif sur les autres peut être mis ensemble et s'appliquer en double à Evgenia Medvedeva, en ajoutant un superbe sens théâtral et artistique. J'adore son style et tout ce qui se dégage d'elle, je suis fan. Dommage qu'il n'y ai qu'une seule place pour l'or, elle l'aurait amplement mėrité. Que d'émotions après sa performance, bravo Evgenia! 156,65 pts
Dernière modification par Francine le ven. févr. 23, 2018 12:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Cérémonie des médailles 23 février ..... pressez sur replay avancer le curseur à 31 minutes pour la médaille de Bronze de Kaetlyn Osmond.

https://olympics.cbc.ca/video/todays-ev ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : Cérémonie des médailles 23 février ..... pressez sur replay avancer le curseur à 31 minutes pour la médaille de Bronze de Kaetlyn Osmond.

https://olympics.cbc.ca/video/todays-ev ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup pour ce lien et ces informations Lucky Luke, c'est bien apprécié ! :jap: :) Tu as été plus rapide que ton ombre! ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Francine »

Le gala des champions a passé à Radio-Canada cet AM, avec les 6 premiers de chaque catégorie. C'était évidemment très bon, mais j'ai été surprise de ne pas voir les champions en couple, Aliona Savchenko et Bruno Massot. Ils faisaient parti de ceux que j'avais le plus hâte de voir. Ai-je manqué quelque chose, les avez-vous vus?
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par myrage22 »

Je ne sais pas pourquoi mais ils n’ont pas participé
Répondre

Revenir à « PyeongChang 2018 »