Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par Annouk »

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Charles Hamelin et Samuel Girard en finale du 1500 m. Ce sera une finale à 9
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Déception....Charles Hamelin pénalisé donc dernier et Samuel Girard 4e
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Kim Boutin médaillée de bronze au 500M

Marianne St-Gelais n'a pas fait les finales, elle a été discalifiée
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Annouk a écrit : Kim Boutin médaillée de bronze au 500M

Marianne St-Gelais n'a pas fait les finales, elle a été discalifiée
Ben oui je suis en train de regarder ça pour Marianne...Outch! :(

Bravo à Kim Boutin! :clap:

Et bravo aux gars qui passent en finale A du relais 5000m après la disqualification des néerlandais, Samuel Girard s'est vraiment fait rentré dedans. :no:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par Stella »

Sérieux pauvre Samuel Girard ça a dû faire vraiment mal!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Publié le 13 février 2018 à 12h51 | Mis à jour à 18h59

Menacée, Kim Boutin ferme ses comptes de médias sociaux

Image
Kim Boutin (24) a atteint la troisième marche du podium de l'épreuve de 500 m quand la Sud-Coréenne Minjeong Choi (6) a été disqualifiée.

PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

La Québécoise Kim Boutin a été la cible de propos injurieux et de menaces de mort sur les réseaux sociaux à la suite de sa troisième place acquise au 500 m du patinage de vitesse courte piste des Jeux de PyeongChang, selon ce que rapportent plusieurs médias.

Boutin a franchi le fil d'arrivée en quatrième place, mais elle a atteint la troisième marche du podium quand la Sud-Coréenne Minjeong Choi, qui avait terminé deuxième, a été disqualifiée pour un accrochage avec la Québécoise.

C'est cette disqualification qui aurait mis le feu aux poudres des partisans sud-coréens.

Radio-Canada a rapporté que des milliers de propos injurieux avaient été transmis sur les comptes de réseaux sociaux de Boutin.

«N'as-tu pas honte d'avoir triché lors des derniers Jeux olympiques?», a écrit un internaute. «Tu devrais être disqualifiée. Sais-tu cela? Honte à toi!», a écrit un autre.

Mais certains sont allés plus loin

«Si je te trouve, tu vas mourir», a lancé un autre, a rapporté Radio-Canada sur son site internet.

Kim Boutin a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux depuis.

Le père de la patineuse, Pierre Boutin, a confirmé à Radio-Canada que la situation avait été prise en main par la Gendarmerie royale du Canada, le Comité international olympique et Patinage de vitesse Canada.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Comme c'est malheureux et bas cette situation.

Qui pourrait avoir le goût d'aller ternir un tel moment pour un ou une athlète? Un moment qui ne se reproduira peut-être jamais dans sa vie et pour lequel les athlètes travaillent si fort :(
En plus, c'est le peuple hôte des jeux, eux qui se doivent être les plus accueillants.....

J'adore le patinage de vitesse mais je n'ai jamais aimé les Coréens dans cette discipline. Je les trouve agressifs, ils causent toujours des chutes, jouent trop sur les limites des règles....
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Publié le 15 février 2018 à 07h29 | Mis à jour à 07h29

Longue piste: médaille d'or pour Ted-Jan Bloemen au 10 000 m

Image

La Presse
Le Canadien Ted-Jan Bloemen a remporté la médaille d'or à l'épreuve du 10 000 m en patinage de vitesse longue piste.

Il a par ailleurs établi un record olympique en terminant le parcours en 12 m 39,77 s.

C'est la quatrième médaille d'or du Canada depuis le début des Jeux. Bloemen est le premier champion masculin en patinage de vitesse longue piste depuis Gaétan Boucher aux Jeux de Sarajevo en 1984.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : Comme c'est malheureux et bas cette situation.

Qui pourrait avoir le goût d'aller ternir un tel moment pour un ou une athlète? Un moment qui ne se reproduira peut-être jamais dans sa vie et pour lequel les athlètes travaillent si fort :(
En plus, c'est le peuple hôte des jeux, eux qui se doivent être les plus accueillants.....

J'adore le patinage de vitesse mais je n'ai jamais aimé les Coréens dans cette discipline. Je les trouve agressifs, ils causent toujours des chutes, jouent trop sur les limites des règles....
Ça me choque aussi cette attitude. C'est comme les Cariocas qui ont hué les athlètes internationaux tout le long des jeux de Rio 2016. Ce n'est pas moi qui va blâmer l'athlète français d'avoir carrément dit que ça fait chier de performer dans une ambiance de merde.

Là je vais me citer moi-même ce que j'ai écrit ailleurs :lol:
Francine a écrit : Ça va drôlement bien pour le Canada! Et je trouve Samuel Girard bien sympathique aussi! Très belle attitude avec ses rivaux, il est bon joueur. Dommage pour Marianne St-Gelais par contre. Bon, ils ne peuvent pas gagner chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par Francine »

Il y a quelque chose qui m'inquiète en patinage de vitesse... Ça me semble dangeureux qu'ils se blessent entre eux avec leurs patins en tombant. Ils patinent tous très proches les uns des autres à une vitesse folle, et s'ils tombent, il y a plein de patineurs autour d'eux qui pourraient les accrocher avec leurs lames ou tomber sur eux, ouf!

Ça arrive même en patinage artistique à l'entrainement. Il y a eu une collision et un a été coupé par la lame de l'autre. J'espère que ça n'arrive pas en patinage de vitesse, au moins ils ont un casque.
https://m.youtube.com/watch?v=Jf84VzlzLhI" onclick="window.open(this.href);return false;
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par jujube02 »

Je sais bien que c,est le fruit du hasard mais ca m'a laissé une drole d'impression ... comme si on fesait en sorte d'écarter Marianne et Charles des podium cette année ... les deux disqualifiés ... c'est la vie je le sais mais je les aime bon :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par Francine »

Je n'ai pas vu la scène où Marianne a été disqualifiée. Est-ce que l'équipe Canada a contesté la décision depuis?
http://www.lapresse.ca/sports/pyeongcha ... -500-m.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par jujube02 »

pas a ma connaissance , non
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de ta réponse jujube. :jap:

Pour la protection des patineurs contre les coupures ou perforations s'il y a accrochage, j'ai trouvé cette annonce sur l'équipement des patineurs. Ils sont bien protégés. Je ne sais pas si c'est international, mais c'était les règlements ici au provincial en 2014 etk.

http://www.cpvlevis.org/index.php/infor ... -patineurs" onclick="window.open(this.href);return false;

Équipements des patineurs Mis à jour : 28 août 2014

Dès la première compétition provinciale de la saison 2014-2015 (début octobre 2014), les patineurs de niveau provincial et élite doivent obligatoirement porter un maillot (skin) ou un sous-vêtement (sous-skin), fabriqué dans un matériel résistant aux coupures selon la norme EN 388, niveau 2. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le document Règlements de sécurité 2014-2016 sur le site de la FPVQ, section Bibliothèque->Documents->Règlements et compétitions courte piste. Bien entendu, les protections habituelles (casque, lunette sportives attachée avec un élastique, protège-cou, gants, bas de protection et autres) sont toujours requises.

Les patineurs interrégional, quant à eux, devront se conformer à la norme EN 388 à compter de la saison 2015-2016.
Les patineurs de niveau initiation, régional doivent obligatoirement porter les équipements suivants : casque avec lunette sportive attachée avec un élastique ou casque avec visière pleine (le casque avec grille n’est pas accepté), protège-cou avec bavette, protège-genoux, protège-tibias, gants de cuir ou grosses mitaines (pas de gants ou mitaines de laine), des patins bien aiguisés et des vêtements dans lesquels le patineur sera confortable. Nous recommandons aussi de porter des protège-coudes et des bas de Kevlar ou Dynamix lorsque les patineurs patinent avec des longues lames.

Les patins à longues lames permettent de patiner plus vite que les patins de hockey, mais ils ne sont pas obligatoires. Le club en a une certaine quantité disponible pour la location. Le tarif varie de 30$ à 80$ auquel on ajoute un dépôt du même montant que la location, remboursable à la fin de l’année lorsque vous rapportez les patins. Si vous louez ce type de patins, vous aurez besoin d’un jigg pour les aiguiser. Ces derniers sont disponibles aux arénas de St-Étienne et St-Romuald. N’hésitez pas à contacter l’un des responsables des équipements pour y avoir accès.

Prendre note que nous demandons votre collaboration pour traiter ces équipements comme s’ils étaient les vôtres. En ne détériorant pas hâtivement les équipements loués, chacun contribue à maintenir les frais de location à un niveau acceptable. Noter aussi qu’il est possible d’acheter des équipements usagés (patins, skin, lunettes, …). Surveillez le babillard du club à l’entrée de l’aréna.
Dernière modification par Francine le dim. févr. 18, 2018 6:08 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Patinage de Vitesse (Courte et longue piste)

Message par Lillas »

Je me trompe peut-être mais Marianne a été disqualifée une fois ? Elle a fait 1 ou 2 chutes lors des autres courses ? Y’a quand même d’autres athlètes qui ont aussi été disqualifés.

C’est curieux que le couple soit en mauvaise position. Ni un ni l’autre a donné de bonnes performances. On a peut-être surfé sur le fait que c’était sûr qu’ils allaient remporter des médailles et au bout du compte, y’a plus fort, plus concentré qu’eux.

C’est beau de voir qu’il y a de la relève !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Demain matin à 6h23 c'est la finale du relais femmes 3000m avec nos canadiennes, à ne pas manquer!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Finale en queue de poisson ....Les canadiennes et les japonaises ont été pénalisées.....C'est d'ailleurs la première fois
que le relais féminin ne monte pas sur le podium depuis l'arrivée du patinage courte piste aux Jeux d'Albertville en 1992.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le bronze pour les canadiens au relais!

Charles Hamelin termine bien sa carrière!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Annouk a écrit : Le bronze pour les canadiens au relais!

Charles Hamelin termine bien sa carrière!
Heureusement!!! Belle course! :clap:

Kim Boutin a remporté l'argent au 1000m :clap: :clap: :clap: , mais zut j'avais oublié de programmer mon enregistreur, je vais revoir ça ce soir.
Répondre

Revenir à « PyeongChang 2018 »