Lundi 19 novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

gingerstar a écrit:

[...

Bien je me suis mal exprimée, ils se sont mis à la place du public, ont imaginé toutes les questions que les gens pouvaient se poser et les ont posées. Faire l'avocat du diable c'est cela, prévoir des questions qui iront à l'encontre des idées qui sont émises pour mieux cerner la vérité ou l'idée d'une personne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=================================================================
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est la Production qui les a mis dans ce bain de questionnements Andréanne- Hubert et Sarah - Alexandre auraient voulu que cela cesse qu'ils se remettent des émotions du départ d'Érika et Alex et par la suite fêter leur victoire.... La Production les harcèle en ce moment.... Pas grave, ils s'en vont aux Iles Fidji, ils vont tous oubliés ces derniers moments et en profiter au maximum, je suis convaincue que nous aurons la plus belle finale de toute l'histoire d'OD, je m'attends à en rire un bon coup !!!! et ce qui est magique ce sont les deux couples qui vont nous divertir.[/comment]
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Andréanne est triste de ne pas avoir d'avoir d'activités car depuis plus d'une semaine... Ils sont enfermés, qui y-a-t'il de méchant à cela depuis le jour 1 qu'on voit des candidats tristes de ne pas faire telle ou telle activité. Hubert et Andréanne le disent ouvertement à Alexandre et Sarah... Ils ne se cachent pas dans un placard pour parler dans leur dos. Ils rient d'eux tout simplement, ils se connaissent assez maintenant pour se narguer. Il ne faut pas voir des beubittes partout là là, ils en ont assez dans la maison et la plus grosse a quitté. :lol:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Barbara a écrit : [...]

---

Andréanne est une excellente joueuse et elle a très bien placé ses cartes, elle a su joué sans démolir ou anéantir ses adversaires. Je dirais qu'elle a même déjoué la Production car de ce que je vois depuis l'annonce des deux couples finalistes, la Production voulait Andréanne et Hubert mais aussi Erika et Alex en final.... mais Andréanne a joué la carte de l'indécision jusqu'à la dernière minute ne laissant aucune marge de manoeuvre à la Production.

Là où je suis en désaccord avec toi.... Non :no: :no: Andréanne n'a pas eu besoin de convaincre Erika et Alex que Sarah et Alexandre étaient responsables de son départ. Alexandre et Sarah étaient en conflit depuis on bon moment avec Erika, Andréanne n'était nullement impliquée dans ce conflit que ce soit celui du triangle ou de la loyauté d'Alexandre dans le jeu.

Andréanne est aussi une personne qui dégage une très belle empathie et générosité pour les autres.... Elle est sans malice et tout un rayon de soleil que l'on retrouvera aux Ils Fidji
. ;)
J'adore te lire Barbara mais je vais donc bien avoir l'air de la fille contrarieuse :lol: . En fait, contrairement à Grain de sel (que je salue en passant :hello: ) et toi, je considère que Andréanne est plutôt une mauvaise joueuse... Bon ça l'air bizarre en partant de dire cela d'une finaliste :gla: mais j'assume :o . En fait, selon moi si Andréanne s'est rendue aussi loin dans le jeu, c'est à la fois grâce à Hubert, au hasard et au fait que sa naïveté l'a rapprochée de Érika sans qu'elle ne le veuille. (Ben pas Andréanne qui ne le voulait pas mais l'autre).

Je considère que ça été plutôt une mauvaise joueuse parce qu'elle était souvent prête à lâcher, heureusement que Hubert était là pour la pousser dans le jeu. Parce qu'elle n'avait pas de filtre et disait tout aux filles et surtout à Erika et le genre de confidences qui sont les dernières choses à dire dans le jeu et surtout à une personne telle que Érika. Je ne peux pas donner d'exemples parce que je n'ai pas de mémoire mais je me disais ah non elle n'est pas en train de confier cela à Erika, elle va tellement s'en servir contre elle au moment venu. En même temps, c'est peut-être pour cela que Erika ne s'en est pas trop méfié car elle a dû se dire qu'Andréanne était drôlement honnête et inoffensive. Parce qu'elle était prête à faire passer les supposés super ultra autres couples avant le sien. Parce qu'elle vouait une confiance aveugle à Erika ansi qu'une grande admiration. Parce qu'elle s'écrasait et pleurait parfois plutôt que d'exposer son point de vue. Moi, je l'aime Andréanne mais mausus qu'elle me décourageait des fois... Et non, je ne crois pas qu'elle était comme cela pour se tailler une place dans le jeu mais plutôt parce qu'elle est de nature naïve, impressionnable, indécise, honnête et j'ajouterais un peu immature. Malgré tout, pour moi, c'est la plus sympathique et attachante.

Pour conclure, je pense qu'elle a été très chanceuse lors des premiers défis que son couple se classe bien et celui de Laurie pas du tout. Chanceuse que Hubert soit aussi délicat, sensé, dosé et stimulant. Chanceuse que Erika en veule tellement à Alexandre finalement puisqu'une finale avec lui devenait impossible dans la tête d'Érika et que Andréanne/Hubert devenait le couple à garder d'un bord comme de l'autre. En fait, il y avait bien d'autres détails qui m'ont fait dire, pendant l'aventure, que cette fille là ne jouait pas trop bien mais comme je n'ai pas de mémoire malheureusement je les ai oubliés. Mais elle se retrouve quand même finaliste et j'en suis bien contente! :clap:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Grain de sel a écrit : Sans vouloir minimiser ce que Andréanne a vécu, la production n'a pas tord de dire que le choix d'Alexandre/Sarah pour la finale était le choix le plus pertinent pour eux, c'est évident que ça rendra la cohabitation beaucoup plus facile que s'ils avaient choisi Erika/Alex.

De plus, en choisissant Alexandre/Sarah Hubert savait pertinemment que ça jouerait à leur avantage.

J'aime le couple Andréanne/Hubert, ils méritent de gagner mais je ne suis pas prête à dire qu'ils n'ont pas été stratégique, c'est pour moi le couple le plus stratégique de cette année et je pense que l'attitude de l'un comme de l'autre les a menés à la victoire.

J'espère juste que Andréanne et Hubert ne feront pas en sorte de rendre Alexandre et Sarah redevables envers eux. J'ai comme une petite crainte à ce sujet.
Moi aussi je pense que Hubert était drôlement conscient que le couple Alexandre/Sarah était moins menaçant pour eux et plus plaisant en plus. Je l'ai trouvé bon de ne pas mettre de pression sur Andréanne pour faire pencher la balance. Par contre moi, je trouve que Hubert-Nic-Alex-Alexandre étaient tous aussi stratégiques les uns que les autres. Il n'y avait que leurs méthodes qui différaient. Hubert s'est avéré un très bon joueur. Il mérite vraiment de gagner! :clap:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Barbara a écrit : gingerstar a écrit:

[...

Bien je me suis mal exprimée, ils se sont mis à la place du public, ont imaginé toutes les questions que les gens pouvaient se poser et les ont posées. Faire l'avocat du diable c'est cela, prévoir des questions qui iront à l'encontre des idées qui sont émises pour mieux cerner la vérité ou l'idée d'une personne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=================================================================
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est la Production qui les a mis dans ce bain de questionnements Andréanne- Hubert et Sarah - Alexandre auraient voulu que cela cesse qu'ils se remettent des émotions du départ d'Érika et Alex et par la suite fêter leur victoire.... La Production les harcèle en ce moment.... Pas grave, ils s'en vont aux Iles Fidji, ils vont tous oubliés ces derniers moments et en profiter au maximum, je suis convaincue que nous aurons la plus belle finale de toute l'histoire d'OD, je m'attends à en rire un bon coup !!!! et ce qui est magique ce sont les deux couples qui vont nous divertir.[/comment]


Je n'ai pas vu cela comme du harcèlement mais en faisant le tour des questions ça permettait au couple d'éliminer les soupçons qui pourraient peser sur leur fameux choix. Remarque que la prod aime cela aussi semer la controverse et la bisbille. Je ne suis pas si naïve que cela :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Barbara a écrit : Andréanne est triste de ne pas avoir d'avoir d'activités car depuis plus d'une semaine... Ils sont enfermés, qui y-a-t'il de méchant à cela depuis le jour 1 qu'on voit des candidats tristes de ne pas faire telle ou telle activité. Hubert et Andréanne le disent ouvertement à Alexandre et Sarah... Ils ne se cachent pas dans un placard pour parler dans leur dos. Ils rient d'eux tout simplement, ils se connaissent assez maintenant pour se narguer. Il ne faut pas voir des beubittes partout là là, ils en ont assez dans la maison et la plus grosse a quitté. :lol:
Être triste et déçue est tout à fait légitime mais elle a passé des réflexions déplacées. On aurait dit une crise de star ou de "store" :gla: :lol: Elle était malcommode hier. Hubert a été tellement fin et patient avec elle. On dirait que je suis en train de tomber en amour avec lui :love: , dommage que j'aie 60 ans... :gla: :lol: Le pire c'est qu'il m'était tellement anthipatique au début. J'avais quasiment envie de lui sacrer une claque, après avoir pogné les nerfs et pété ma coche... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216290
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

gingerstar a écrit : [...]


Moi aussi je pense que Hubert était drôlement conscient que le couple Alexandre/Sarah était moins menaçant pour eux et plus plaisant en plus. Je l'ai trouvé bon de ne pas mettre de pression sur Andréanne pour faire pencher la balance. Par contre moi, je trouve que Hubert-Nic-Alex-Alexandre étaient tous aussi stratégiques les uns que les autres. Il n'y avait que leurs méthodes qui différaient. Hubert s'est avéré un très bon joueur. Il mérite vraiment de gagner! :clap:
:jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

gingerstar a écrit : [...]


Je n'ai pas vu cela comme du harcèlement mais en faisant le tour des questions ça permettait au couple d'éliminer les soupçons qui pourraient peser sur leur fameux choix. Remarque que la prod aime cela aussi semer la controverse et la bisbille. Je ne suis pas si naïve que cela :lol:
C'est aussi le jeu de la production de semer le doute et la bisbille, sinon
on ne serait pas tous ici en train de discuter :lol: :lol: :hello:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Bon, je radote toute seule. Je suis tellement tortue aussi.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Grain de sel a écrit : [...]


C'est aussi le jeu de la production de semer le doute et la bisbille, sinon
on ne serait pas tous ici en train de discuter :lol: :lol: :hello:
Exact! :top: Te rappelles-tu que lors des 1ères éditions, on se plaignait que le jeu d'éliminations allait à l'encontre de formation de vrais couple et d'amour. Maintenant le jeu favorise la formations de couples mais on trouve cela plate... Alors eux se chargent d'essayer de mettre du piquant, même si ce n'est pas très souvent ce que l'on souhaite comme piquant.

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gingerstar a écrit : [...]


Je n'ai pas vu cela comme du harcèlement mais en faisant le tour des questions ça permettait au couple d'éliminer les soupçons qui pourraient peser sur leur fameux choix. Remarque que la prod aime cela aussi semer la controverse et la bisbille . Je ne suis pas si naïve que cela :lol:
Je suis d'accord avec toi, mais la production est allée chercher ça quelque part. Je suis entrain d'écouter le plus tôt cette semaine d'hier et je t'avoue qu'AA donne du matériel en masse à la prod. Tantôt elle disait à Hubert: "Verrais-tu si Sarah et Alexandre gagneraient à cause de nous", elle est certaine d'être en pôle position dû au fait que c'est elle qui devait choisir. De plus, elle a également dit qu'elle aurait préféré que Sarah et Alexandre n'aient pas d'activité aujourd'hui compte tenu qu'eux (les champions vu qu'ils avaient eu à décider) n'étaient allés qu'au cinéma. Par contre, je ne sais pas si elle a dit ça avant ou après son hot seat avec SB, car je n'en ai pas eu vent.
Gaston
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:17 pm

Re: Lundi 19 novembre

Message par Gaston »

Il semblerais que Sarah veut quitté le jeu suite a une déclaration d'Alex qui aurais avouer ne pas être en amour avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Gaston a écrit : Il semblerais que Sarah veut quitté le jeu suite a une déclaration d'Alex qui aurais avouer ne pas être en amour avec elle.
T'as lu ou vu ça où ? Attends, on va demander la confirmation à notre pro de l'information :lol: :lol: Barbara ... Barbara c'est t'y vrai ça :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Gaston a écrit : Il semblerais que Sarah veut quitté le jeu suite a une déclaration d'Alex qui aurais avouer ne pas être en amour avec elle.
Il n'y a plus de jeu... :gla: C'est fini, ne reste que la grande finale faque je n'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

gingerstar a écrit : [...]


J'adore te lire Barbara mais je vais donc bien avoir l'air de la fille contrarieuse :lol: . En fait, contrairement à Grain de sel (que je salue en passant :hello: ) et toi, je considère que Andréanne est plutôt une mauvaise joueuse... Bon ça l'air bizarre en partant de dire cela d'une finaliste :gla: mais j'assume :o . En fait, selon moi si Andréanne s'est rendue aussi loin dans le jeu, c'est à la fois grâce à Hubert, au hasard et au fait que sa naïveté l'a rapprochée de Érika sans qu'elle ne le veuille. (Ben pas Andréanne qui ne le voulait pas mais l'autre).

Je considère que ça été plutôt une mauvaise joueuse parce qu'elle était souvent prête à lâcher, heureusement que Hubert était là pour la pousser dans le jeu. Parce qu'elle n'avait pas de filtre et disait tout aux filles et surtout à Erika et le genre de confidences qui sont les dernières choses à dire dans le jeu et surtout à une personne telle que Érika. Je ne peux pas donner d'exemples parce que je n'ai pas de mémoire mais je me disais ah non elle n'est pas en train de confier cela à Erika, elle va tellement s'en servir contre elle au moment venu. En même temps, c'est peut-être pour cela que Erika ne s'en est pas trop méfié car elle a dû se dire qu'Andréanne était drôlement honnête et inoffensive. Parce qu'elle était prête à faire passer les supposés super ultra autres couples avant le sien. Parce qu'elle vouait une confiance aveugle à Erika ansi qu'une grande admiration. Parce qu'elle s'écrasait et pleurait parfois plutôt que d'exposer son point de vue. Moi, je l'aime Andréanne mais mausus qu'elle me décourageait des fois... Et non, je ne crois pas qu'elle était comme cela pour se tailler une place dans le jeu mais plutôt parce qu'elle est de nature naïve, impressionnable, indécise, honnête et j'ajouterais un peu immature. Malgré tout, pour moi, c'est la plus sympathique et attachante.
----

Pour conclure, je pense qu'elle a été très chanceuse lors des premiers défis que son couple se classe bien et celui de Laurie pas du tout. Chanceuse que Hubert soit aussi délicat, sensé, dosé et stimulant. Chanceuse que Erika en veule tellement à Alexandre finalement puisqu'une finale avec lui devenait impossible dans la tête d'Érika et que Andréanne/Hubert devenait le couple à garder d'un bord comme de l'autre. En fait, il y avait bien d'autres détails qui m'ont fait dire, pendant l'aventure, que cette fille là ne jouait pas trop bien mais comme je n'ai pas de mémoire malheureusement je les ai oubliés. Mais elle se retrouve quand même finaliste et j'en suis bien contente! :clap:
-------------------------

:clap: :top: Je t'approuve, Andréanne a un p'tit côté insécure... parfois elle était choquante de se confier aussi ouvertement à Erika, mais malgré tout je me dis qu'elle a joué un p'tit peu pour avance .... mais elle a tellement bien fait ça je ne lui en veut pas du tout ;)
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Grain de sel a écrit : [...]


T'as lu ou vu ça où ? Attends, on va demander la confirmation à notre pro de l'information :lol: :lol: Barbara ... Barbara c'est t'y vrai ça :lol: :lol:
-----

:lol: :lol: :lol: J'en ai éclaboussé mon p'tit café.... ... Je calcule les propabilités... j'additionne le nombre de p'tits biscuits au fromage restant dans la boîte... je soustrais le nombre de lames de rasoir disparues.... Je multiplie le nombre de sauts des grosses roches par le nombre de longueurs de piscine et je divise le nombre de souper préparé au BBQ....

Résultat : Gaston a téléphon qui son mais y'a jamais person qui répond.... La source est muette
:lol: :lol: :lol:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Barbara a écrit : [...]

-----

:lol: :lol: :lol: J'en ai éclaboussé mon p'tit café.... ... Je calcule les propabilités... j'additionne le nombre de p'tits biscuits au fromage restant dans la boîte... je soustrais le nombre de lames de rasoir disparues.... Je multiplie le nombre de sauts des grosses roches par le nombre de longueurs de piscine et je divise le nombre de souper préparé au BBQ....

Résultat : Gaston a téléphon qui son mais y'a jamais person qui répond.... La source est muette
:lol: :lol: :lol:
Y me semblait dont aussi :lol: :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

gingerstar a écrit : [...]


Je suis d'accord avec toi et je trouve que ça manque de chaleur entre les 2 couples depuis et c'est très dommage. C'était trop de pression sur les épaules d'Andréanne aussi ce choix à faire, elle ne vit pas vraiment bien avec parce qu'elle était trop ambivalente. Je pense que peu importe son choix, elle aurait continué de feeler mal. Je ne l'ai jamais vu aussi de mauvaise humeur que maintenant alors qu'elle devrait jubiler... Et l'autre couple non plus n'arrive pas à savourer pleinement ce moment car ils sentent la tension.
AA aurait surement regrete aussi le choix de Erika et Alex. C'est quelqu'un qui n'est pas capable de faire face a ce que les gens vont dire ni d'assumer sa decision. Mais les gens vont toujours dire quelque chose. Il faut qu'ils fassent quelque chose les gens dans la vie. Qu'elle prenne un verre (pas une bouteille) et qu'elle oublie ca. On doit passer a autre chose. Ce n'est pas comme si elle a trahi sa mere ou sa soeur. Il n'y a rien de mal a sortir les joueurs forts dans un jeu surtout que les autres ne se seraient pas genes.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Barbara a écrit : [...]

-----

:lol: :lol: :lol: J'en ai éclaboussé mon p'tit café.... ... Je calcule les propabilités... j'additionne le nombre de p'tits biscuits au fromage restant dans la boîte... je soustrais le nombre de lames de rasoir disparues.... Je multiplie le nombre de sauts des grosses roches par le nombre de longueurs de piscine et je divise le nombre de souper préparé au BBQ....

Résultat : Gaston a téléphon qui son mais y'a jamais person qui répond.... La source est muette
:lol: :lol: :lol:
Oh! C'est du calcul cela mes amis! :eek: Et la réponse me semble un brin stratégique! :clap: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

Barbara a écrit : [...]

-----

:lol: :lol: :lol: J'en ai éclaboussé mon p'tit café.... ... Je calcule les propabilités... j'additionne le nombre de p'tits biscuits au fromage restant dans la boîte... je soustrais le nombre de lames de rasoir disparues.... Je multiplie le nombre de sauts des grosses roches par le nombre de longueurs de piscine et je divise le nombre de souper préparé au BBQ....

Résultat : Gaston a téléphon qui son mais y'a jamais person qui répond.... La source est muette
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Quelle excellente réponse!
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM »