Nous sommes le Mer Juil 17, 2019 6:11 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 MessagePublié: Dim Août 14, 2016 10:55 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 16 Jan 2010
Localisation: saguenay
Francine a écrit:
Sympathique cette histoire de cet ado de 13 ans de Singapour... :) Joseph Shooling avait 13 ans lors des jeux de Bejing 2008 rt il avsit réussi à se faire photographier avec son idole Michael Phelp. Huit ans plus tard, il remporte la médaille d'or devant son héros qui termine 2e.

http://jeuxolympiques.ici.radio-canada. ... apour.html

:clap: wowwww cest super
Haut

 MessagePublié: Dim Août 14, 2016 10:55 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 16 Jan 2010
Localisation: saguenay
Francine a écrit:

:jap:
Haut

 MessagePublié: Dim Août 21, 2016 1:32 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Penny Oleksiak porte-drapeau du Canada

Image

RIO DE JANEIRO - La nageuse étoile Penny Oleksiak sera la porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio au Stade Maracana, dimanche soir.

La Torontoise de 16 ans a remporté quatre médailles à Rio, dont la première médaille d'or du Canada.

Elle mènera une délégation qui semble avoir fait encore mieux que l'objectif de finir dans le top 12 du classement des médailles.

Avant les compétitions de dimanche, le pays totalisait 22 médailles (quatre de plus qu'à Londres, il y a quatre ans), accédant au 10e rang pour le nombre de podiums.

Oleksiak a paru sortir de nulle part. Tirant profit d'un physique longiligne, telle une torpille, elle s'est imposée comme figure de proue d'une équipe de natation qui a obtenu six médailles.

Elle a contribué au bronze au relais 4 x 100 m style libre, puis a fini deuxième au 100 m papillon, le lendemain. Elle a ensuite fait partie d'une autre troisième place avant de mériter l'or au 100 m style libre, lors de l'avant-dernière journée des compétitions de natation.

Oleksiak est devenue la nageuse canadienne la plus décorée lors d'une Olympiade précise, avec la possibilité d'une distinction encore plus grande dans le futur.

La patineuse de vitesse Cindy Klassen ainsi que Clara Hughes, en patinage de vitesse et en vélo, se partagent le record de six médailles au total lors de Jeux olympiques.

Rosie MacLennan, médaillée d'or au trampoline, a été la porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture à Rio, il y a deux semaines.

La vedette du soccer Christine Sinclair, médaillée de bronze à Londres et à Rio, a été la porte-drapeau au terme des Jeux de Londres, en 2012.
http://www.rds.ca/jeux-olympiques/jo-la ... -1.3514013
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.