SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Dimanche prochain...
Dernière modification par xilef le dim. oct. 18, 2009 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Top 4 live at eTalk!
Hello So You Think You Can Dance Canada fans.

Would you like to meet Canada's Top 4 dancers?

Attend 'Live at Etalk with the So You Think You Can Dance Canada's Top 4'! Happening Thursday October 22nd at 6:30pm in the Etalk studio at 299 Queen Street West. If you want to attend, email etalkaudience@ctv.ca

source:
site de SYTYCD
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Grande finale de So You Think You Can Dance, ce dimanche

7 jours/Agence QMI

22/10/2009


Ce dimance 25 octobre à 21h, CTV présentera en direct la grande finale de So You Think You Can Dance Canada, d’une durée de deux heures. Un candidat parmi Everett, Jayme Rae, Tara-Jean et Vincent sera nommé danseur préféré des Canadiens.

Lors de cette grande finale, les quatre juges de l’émission, Jean Marc Genereux, Tré Armstrong, Luther Brown et Blake McGrath, seront accompagnés des juges invités Rex Harrington et Mia Michaels et du réalisateur du film Michael Jackson: This Is It, Kenny Ortega.

Remplie de surprises, la finale de dimanche comportera plus de 15 numéros, dont certains réuniront le Top 20 initial de l’émission.

Pour plus d’info sur l’émission, consultez le dance.ctv.ca

source:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 02505.html
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Step it up and ‘Dance’
By Denette Wilford

2009-10-21

Final four bust it out on ‘SYTYCD Canada’

Image
Jayme Rae is poised to win 'Dance Canada'

Well, So You Think You Can Dance Canada’s final four danced their hearts out, and it was a show to remember.

Unlike the majority of reality shows whose last contestants standing are based on popularity, SYTYCD Canada’s final dancers are not only popular, but talented and deserving as well. It’s almost anti-climactic that Tara Jean, Vincent, Everett and Jayme Rae are left because it’s one of those rare reality finals where I’m OK with whomever wins.

But that’s not to say I don’t have a favourite.

Jayme Rae, the sexy, raven-haired, tough-as-nails beast, wasn’t always my fave (that honour went to Melanie Mah). I’m not gonna lie, when she first auditioned, I wasn’t a fan. She and her twin sister, Jenny, tried out together, went through the various audition stages together, and when Jayme Rae was picked over Jenny, I was indifferent. Sure, I get they were great support systems for each other, but really, did they have to everything together? Way too clingy for my liking.

Slowly but surely, however, she won me over. Coupled with Daniel pre-Top 10, they killed it every week, but it was Jayme Rae that outshone her seemingly emotionless partner.

Then, when she broke into the Top 10 and worked it with each of her partners — Austin, Everett, Emanuel, Vincent and Tara Jean — Jayme Rae managed to share smoking hot chemistry with each and every one of them.

Like I said, I’m fine with whomever wins (my gut tells me it’s going to be Tara Jean) but as far as I’m concerned, Jayme Rae was the most technical, versatile, stunning dancer who lit up the stage every week.

source:
http://tvguide.ca/RealityTV/Articles/09 ... TYCDC_2_DW
Dernière modification par xilef le jeu. oct. 22, 2009 6:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

So You Think You Can Dance: La dernière danse

Au programme
La finale de dimanche comportera une quinzaine de numéros, dont certains réuniront les 20 finalistes de l’émission. Aussi au menu : les chorégraphies les plus mémorables de la saison. De 17 h à 18 h, les téléspectateurs auront un avant-goût du gala au cours de l’émission spéciale Live@eTalk à CTV.

MARC-ANDRÉ LEMIEUX
MÉTRO
23 octobre 2009 00:55


C’est dimanche soir que Jayme Rae, Tara-Jean, Everett et Vincent effectueront leurs derniers pas de danse à l’émission So You Think You Can Dance Canada. Après trois mois de mambo, de salsa, de hip-hop, de disco et de jazz, le nom du grand gagnant de la deuxième saison du concours télé sera enfin dévoilé. Portraits de quatre jeunes talents.

Jayme Rae Dailey
Montréal (Québec)
C’est avec sa sœur jumelle que Jayme Rae a commencé l’aventure So You Think You Can Dance Canada. C’est toutefois en solo que cette adepte de la danse contemporaine a dû poursuivre l’aventure après que sa frangine eut été éliminée par les juges. «Je n’ai pas pu passer beaucoup de temps avec elle au cours des trois derniers mois, dit Jayme Rae en entrevue. Ça fait drôle, parce qu’on a l’habitude de danser ensemble.» La jeune femme de 21 ans, qui prévoit un voyage en Europe si elle remporte la bourse de 100 000 $, se dit très calme à l’approche de la grande finale. «Peu importe ce qui arrive, je me suis rendue jusqu’ici. Je ne peux pas demander plus», affirme-t-elle.

Tara-Jean Popowich
Lethbridge (Alberta)
Dans les moments les plus difficiles (des blessures aux côtes et au dos) comme dans les moments plus joyeux, Tara-Jean n’a jamais perdu le sourire. «Je me sens chanceuse! rigole-t-elle. Je suis si heureuse!»

Issue d’un milieu modeste, la blondinette de 20 ans compte donner une partie de sa bourse
à son frère si elle remporte le concours. «Il veut poursui­vre ses études, explique-t-elle. Et avec
le reste de l’argent, je voudrais monter mon propre spectacle de danse!»

Everett Smith
Glen Morris (Ontario)
Premier danseur de claquettes à figurer parmi les finalistes de So You Think You Can Dance Canada, Everett a pu compter sur le soutien de sa famille... et des 1 200 habitants de son village natal en Ontario. Le jeune homme de 25 ans ne prévoit pas faire de folies s’il met la main sur les 100 000 $ en jeu. «C’est plate à dire, mais je placerai l’argent à la banque, de façon à m’assurer une certaine sécurité financière», indique-t-il.

Vincent Desjardins
Trois-Rivières (Québec)
Adepte de la danse sociale, Vincent Desjardins a fait face à l’élimination à plusieurs reprises en début de compétition. Fort heureusement, le sympathique Québécois a bénéficié du soutien indéfectible des juges avant de gagner finalement le cœur du public. «Quand on m’a dit que je faisais partie du top 4, je n’arrivais pas à y croire!» s’exclame-t-il, soulignant au passage qu’il n’a aucune attente à l’égard de la finale de dimanche.

S’il a réussi à éviter les blessures pendant toute la durée du concours, ce Trifluvien de 20 ans admet toutefois avoir subi un choc lorsque le rythme de la compétition s’est accéléré. «Quand on est passés d’une à quatre chorégraphies par semaine, il a fallu que mon corps se réajuste», dit celui qui espère ou­vrir son propre studio s’il l’emporte ce week-end.

source:
http://www.journalmetro.com/culture/art ... iere-danse
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par minuit »

Merci pour les articles xilef, est-ce qu'on commence à avoir hâte à dimanche??? Il y a pas mal plus d'action à SYTYCD qu'à OD :)

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Down to four, up for $100,000

After three gruelling months, So You Think You Can Dance Canada crowns a 'favourite dancer' tonight

By KATHRYN GREENAWAY, The GazetteOctober 25, 2009



Tonight, one of the final four contestants on CTV's So You Think You Can Dance Canada will be named Canada's favourite dancer and receive a $100,000 cash prize and a sports car. Two of the finalists are from Quebec.

Jayme Rae Dailey, from Montreal, and Vincent Desjardins, from Trois Rivières, along with Alberta's Tara-Jean Popowich and Ontario's Everett Smith, experienced a gruelling three months in Toronto leading to this final moment in the competition's second season.

First, around 5,000 hopefuls auditioned during the cross-Canada auditions. A demanding few days in Toronto in August whittled the number down to the Top 20, at which point the public began to vote for their favourite dancers following weekly performance shows. The day the dancers taped the performance show before a live audience and a panel of judges was always super stressful.

"I'd take five minutes of alone time before the show," Desjardins said during a conference call on Thursday. "I'd tell myself I was blessed to be doing the thing I love most in the world and that there was nothing to worry about."

"I'd sing," Dailey said with a laugh and then broke into an impromptu vocal demonstration with Popowich, who was also on the call.

Every week for the first five performance weeks, the dancers performed with the same partner, learning a new routine, most often in a style they were unfamiliar with. But when the number was reduced to the Top 10 dancers, they changed partners every week and learned more than one routine. Both Desjardins and Dailey consistently impressed the panel of judges with their versatility. But learning so much so fast has been demanding.

"I think the hardest moment for me was the week we went from doing one routine to doing four routines," Desjardins said. "It was a big adjustment for the body."

Their bodies are battered and bruised. Both Popowich and Smith have been dealing with dislocated ribs. Luckily, Dailey and Desjardins have avoided the dislocation of bones, but their bodies ache and they are mentally exhausted.

"It's been an (emotional) rollercoaster ride for me," Dailey said. "I can be a bit of a crybaby sometimes. But when I'd get stuck in my head too much, I'd call my mom or my (twin sister Jenny)."

Desjardins, a 20-year-old ballroom dancer, had family in the audience for the performance show almost every week. His parents would drive from Trois Rivières to Toronto every chance they had.

"They only missed two weeks," Desjardins said. "They're a great support."

Dailey, a 21-year-old contemporary dancer, also got fervent support from her family, especially from her younger brother Jordan, who recruited his schoolmates from Collège Ste. Anne de Lachine to vote hundreds of times each week. (Dailey is a graduate of the high school's dance department. The department's staff and students have also been active voters.)

Both Dailey and Desjardins insist they are not dwelling on tonight's outcome. But what would they do with the money if either of them wins?

"I'd travel," Dailey said. "I've never been to Europe. But first, I'd go to Cuba with my sister Jenny and we'd sit on the beach for a week. I have hardly had any time with her for three months."

"One day I would like to own my own dance studio," Desjardins said. "But right now, I'd take classes everywhere. And I'd go to more (ballroom) competitions."

The final four will get a two-week break before joining the other Top 10 dancers in Toronto to rehearse for a cross-Canada tour, which begins in Kelowna on Nov. 25 and visits the Bell Centre on Dec. 15.

The final four will be interviewed on CTV's Live at eTalk today at 5 p.m. The So You Think You Can Dance Canada gala finale airs on CTV tonight at 9. For information and tickets on the Top 10 dancers tour, go to www.geg.ca or www.dance.ctv.ca.

source:
http://www.montrealgazette.com/entertai ... story.html

Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par willdoo »

plus qu'une heure Image
Dernière modification par willdoo le dim. oct. 25, 2009 8:15 pm, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par ornitho-max »

Ça l'air ça joue pas à même heure partout. Moi je viens de finir la finale. Je sais qui a gagné :P

mais je vous le dirais pas :p
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par minuit »

ornitho-max a écrit : Ça l'air ça joue pas à même heure partout. Moi je viens de finir la finale. Je sais qui a gagné :P

mais je vous le dirais pas :p


J'ai eu peur de lire un spoil moi là!!!! :lol: oufff... J'ai par contre regarder l'émission e talk avec les 4 finalistes et c'était ordinaire, mais j'ai trouvé qu'ils avaient par contre l'air sympathique.

un peu plus d'une demi heure maintenant....... :top:

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Je viens de lire le nom de la personne qui remporte... sur un facebook.

encore 30 minutes avant que l'émission débute.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par willdoo »

xilef a écrit : Je viens de lire le nom de la personne qui remporte... sur un facebook.

encore 30 minutes avant que l'émission débute.


c.est plate pour toi ça :/
Allo
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

willdoo a écrit : [...]


c.est plate pour toi ça :/


J'aurais pas dû visiter les facebook des top4... mon erreur!

Pas grave ... je regarde la finale!
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par minuit »

xilef a écrit : [...]


J'aurais pas dû visiter les facebook des top4... mon erreur!

Pas grave ... je regarde la finale!


Sois prudent avec tes commentaires xilef, je ne veux surtout pas l'apprendre :)

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par minuit »

C'est l'fun des les revoir tous!!! Daniel, kim !!!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

les filles sont belles... wow!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

minuit a écrit : [...]


Sois prudent avec tes commentaires xilef, je ne veux surtout pas l'apprendre :)


je dis rien... juré craché
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par minuit »

xilef a écrit : [...]


je dis rien... juré craché

merci! ;)

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par minuit »

Vraiment belle présentation des 20 danceurs!!! bonne idée!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: SYTYCD-CANADA 2 - Dimanche, 25 octobre à 9pm ET/PT - Finale

Message par xilef »

Mia est à l'hopital... espérons que sa santé revienne vite.
Répondre

Revenir à « SO YOU THINK YOU CAN DANCE »