Vincent Desjardins

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Vincent Desjardins

Message par xilef »

Publié le 14 octobre 2009

Au moins, les juges sont conquis

François Houde
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) C'est ce soir qu'on saura si le rêve du Trifluvien Vincent Desjardins à l'émission So You Think You Can Dance Canada se poursuivra pour une semaine supplémentaire.

Hier soir, Vincent, comme les cinq autres derniers compétiteurs encore en lice, a présenté sa prestation devant plus d'un million de téléspectateurs et il attend désormais le verdict.

Chez les Desjardins, à Trois-Rivières, ils étaient une douzaine de proches à vibrer pour leur préféré.

On espérait présenter l'émission en direct dans une salle du cinéma des Galeries du Cap comme cela s'est fait dans les trois dernières semaines, mais la chose a été annulée en toute fin d'après-midi.

La famille s'est donc repliée vers le sous-sol familial pour un visionnement plus intime mais non moins enthousiaste.

Quand deux des juges masculins ont commenté, larmes aux yeux et sanglots dans la voix, le travail du couple Tara-Jean/Vincent dans leur prestation en danse contemporaine, tout le monde, à la maison comme dans le studio de Toronto, est resté sans voix.

C'était d'autant plus touchant que les juges peuvent critiquer assez vertement merci les concurrents qui ne sont pas à la hauteur.

Évidemment, il ne fallait pas s'attendre à de l'objectivité chez les Desjardins. Les déhanchements sexy de Vincent en hip-hop ont provoqué des acclamations comme ses portés audacieux dans la salsa ou ses pirouettes.

Le plus étonnant, c'est que les juges aient été aussi emballés sur le plateau télé que les proches à la maison. Ils ont manifestement été conquis, ne trouvant rien à lui reprocher, bien au contraire.

Seulement voilà, à ce stade-ci de la compétition, le sort de Vincent est entre les mains du public, exclusivement. Hier soir, immédiatement après l'émission, on s'est mis sur le téléphone chez les Desjardins et dans plusieurs maisonnées amies.

L'enthousiasme des juges et du public sont sûrement significatifs de quelque chose, mais à quelle sorte de machines téléphoniques Vincent Desjardins et les siens font-ils face?

On le saura ce soir, 19 h 30, lors de l'édition de 30 minutes de So You Think You Can Dance Canada dans laquelle on annoncera le verdict du public et l'élimination de deux autres candidats.

«On sait que beaucoup de gens ont appris à connaître Vincent depuis le début de l'émission et que le public l'apprécie énormément, plaide Lucie Desjardins, la mère du danseur. Au début, les organisations de chaque candidat faisaient une différence mais de plus en plus, les gens votent pour les danseurs qu'ils trouvent les meilleurs. C'est plus d'un million et demi de votes par semaine. On a notre réseau, mais on ne contrôle pas cet aspect-là de la compétition. Il visait le top 10 et il est maintenant dans le top 6 alors, c'est assez extraordinaire. D'une semaine à l'autre, ses objectifs grossissent. Là, il a le top 4 en tête.»

«Vincent a encore excellé ce soir (hier), de dire son père Bruno. Il a une bonne partenaire avec lui: les deux sont expressifs et se complètent bien. Ce sont les deux meilleurs. Je le vois évoluer depuis le début de l'émission et il est de plus en plus lui-même. Il est plus à l'aise, plus théâtral et ça améliore beaucoup ses prestations. On voit que les juges le remarquent et l'apprécient. Sur une jambe, il s'est fait tatouer Vivre la danse et là, il est fidèle à sa devise. On sent que quand il danse, ça vient de l'intérieur. Je pense vraiment qu'il va aller jusqu'au bout.»

source:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... onquis.php
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: Vincent Desjardins

Message par minuit »

Merci pour l'article xilef, en tout cas, moi j'ai téléphoné en masse pour Vincent. Il était vraiment excellent hier.

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Vincent Desjardins

Message par Rebelle »

minuit a écrit : Merci pour l'article xilef, en tout cas, moi j'ai téléphoné en masse pour Vincent. Il était vraiment excellent hier.



Moi aussi Minuit, beaucoup de vote pour Vincent. :love:

Merci à toi Xilef, pour l'article. :top:

Blabla, le forum des gens heureux !





Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Vincent Desjardins

Message par xilef »

«C’est au-delà de ses espérances»
Vincent Desjardins en grande finale de «So you think you can dance Canada»
Article mis en ligne le 16 octobre 2009

Vincent Desjardins en grande finale de «So you think you can dance Canada»
Alors qu’il n’espérait que figurer dans le top 10 de l’émission, voilà que le Trifluvien Vincent Desjardins se retrouve en grande finale de l’émission «So you think you can dance Canada».
«Il est vraiment énervé; il ne s’attendait pas à ça. C’est vraiment au-delà de ses espérances», confie la mère de Vincent, Lucie Desjardins. Toute la famille est en liesse. D’ailleurs, ils se rendront tous sur place, à Toronto, pour assister à l’enregistrement de l’émission de mardi, de même qu’à celle de l’élimination finale le dimanche suivant.

Mme Desjardins indique qu’elle a remarqué une belle progression chez son fils. «Vincent est un danseur qui dégage beaucoup. Il semblait plus réservé pendant les premières semaines, avec le plateau, les caméras. Puis, il a pris son aise avec ça et on voit qu’il donne son 110%. La preuve: depuis qu’il est dans le top 10, il n’a pas été mis en danger une seule fois», explique-t-elle.

Vincent Desjardins devient ainsi le premier danseur de ballroom à se frayer une place en finale de toute l’histoire de l’émission, autant les versions américaines que canadiennes.

La dernière émission sera diffusée sur les ondes de CTV mardi soir, tandis que le résultat du vote, qui déterminera du grand gagnant, est prévu pour le dimanche suivant. Pour l’instant, aucune projection publique n’est prévue à Trois-Rivières. La famille rappelle toutefois qu’il s’agit de la dernière chance de voter pour Vincent.

source:
http://www.lhebdojournal.com/article-38 ... ances.html
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Vincent Desjardins

Message par xilef »

Publié le 23 octobre 2009

«Toute l'expérience a été extraordinaire»

Fatigué mais comblé par l'expérience qu'il vit présentement à l'émission So You Think You Can Dance Canada, le Trifluvien Vincent Desjardins attend maintenant le verdict du public dont on dévoilera la teneur dimanche soir, dès 21 h, à CTV.

François Houde
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Plus que trois jours avant le verdict final du public à l'émission So You Think You Can Dance Canada.

Les quatre candidats au titre de danseur le plus populaire, dont le Trifluvien Vincent Desjardins, ont discuté avec les journalistes par la voie d'un appel conférence, hier midi, histoire de faire passer le stress.

Tous admettent qu'ils sont très fatigués mais qu'ils ne veulent en aucune façon voir l'aventure se terminer.à Ils ont beau être en compétition, il semble assez évident qu'il règne entre eux un lien nettement plus fort.

Depuis des semaines, ils partagent l'expérience la plus forte de leur vie et s'épaulent les uns les autres.

«On peut toujours se tourner les uns vers les autres pour être soutenus et avoir de l'aide, a pour sa part commenté Everett, l'autre gars encore en lice. On est vraiment comme une famille.»

Quant à la comparaison qui peut se faire entre lui et Vincent, Everett dit qu'elle est difficile à établir.

«Nous avons des backgrounds très différents. Il est un vrai humoriste avec une personnalité extraordinaire. Il a réussi à maîtriser les styles de danse autres que le sien avec beaucoup de facilité. Nous serons toujours liés par l'expérience que nous vivons présentement.»

Les quatre candidats ont été appelés à se remémorer leurs meilleurs et pires moments de l'aventure. Pour Vincent, le choix est difficile à faire.

«Toute l'expérience a été extraordinaire, du début à la fin. C'est simplement incroyable d'être là. J'espère avoir été un bon ambassadeur pour le ballroom. J'espère avoir contribué à effacer certains préjugés et amélioré l'image de ce style de danse.»

«Quand on m'a annoncé que j'étais du top 4, j'avoue que ça a été un moment inoubliable. La chorégraphie de danse contemporaine avec Tara-Jean a aussi été un moment très intense. Pour ce qui est du plus difficile, c'est quand on est passé du top 10 au top 8 et qu'on est passé de une à quatre chorégraphies à apprendre à chaque semaine. Ça a demandé un gros ajustement, physique surtout.»

Par ailleurs, on a demandé à Vincent comment cette expérience a pu le changer comme danseur et comme individu.

«Comme danseur, j'ai eu à toucher à toutes sortes de styles et j'ai pu apprendre des chorégraphies extraordinaires montées par des chorégraphes incroyables. Pour la polyvalence, c'est une expérience fantastique. Au niveau personnel, atteindre le top 4 m'a aidé parce que j'ai une chance de plus d'exploiter mon plein potentiel et surtout, d'acquérir de la maturité aussi bien sur le plancher de danse que dans la vie en général.»

Ses moments les plus effrayants, il les a vécus lors de sa toute première prestation.

«Pour ma danse initiale, en plus de monter sur scène pour la première fois, ce n'était pas dans un style familier, j'étais donc vraiment stressé. Ç'a été très spécial mais dès le moment où ça a été terminé, je voulais retourner sur la scène pour en faire une autre.»

Pour ce qui est des projets qu'il caresse s'il remporte le grand prix de 100 000 $, Vincent a parlé d'investir dans la création de son propre studio de danse mais pas avant 5 ou 6 ans.

D'ici là, son argent lui servirait à se payer des cours avec les meilleurs professeurs et à se rendre à différentes compétitions.

La suite, dimanche soir prochain.

source:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... inaire.php
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Vincent Desjardins

Message par xilef »

Publié le 26 octobre 2009

La deuxième place pour Vincent Desjardins


Vincent Desjardins et Tara-Jean Popowich ont offert des duos exceptionnels au cours de l'émission So You Think You Can Dance Canada et le public a apprécié. À preuve, il leur a octroyé respectivement la deuxième et la première place de cette compétition télévisuelle.


François Houde
Le Nouvelliste

Le sort en est jeté: le Trifluvien Vincent Desjardins a terminé deuxième derrière Tara-Jean Popowich, de Lethbridge, Alberta, au verdict final du public de So You Think You Can Dance Canada.

Loin d'être une déception, c'est une extraordinaire réussite pour un jeune homme de 20 ans qui, au début de la compétition, n'osait rêver que d'une place dans les 20 premiers.

Vincent reviendra donc à Trois-Rivières cette semaine au volant d'une Mazda 3 Sport, récompense offerte aux deux premiers. Tara-Jean quitte l'émission avec un petit excédent de bagages: 100 000 $ dans le coffre à gants de sa voiture.

Le résultat final a été annoncé en ondes vers 22 h 55 mais ce que les téléspectateurs ont vu n'est qu'une retransmission en différé du spectacle enregistré entre 18 h et 21 h dans les studios de l'émission, à Toronto.

Assurément, on a mis le paquet dans cette finale. Depuis la danse de Bollywood avec les membres du top 20 en passant par les performances mémorables des meilleurs compétiteurs avec un accent, évidemment, sur les quatre derniers survivants.

Pas surprenant, dans les circonstances, qu'on ait revu le duo de danse contemporaine de Tara-Jean et Vincent avec la maladie mentale comme canevas de base, un numéro qui avait tant ému les juges.

Ou encore, cette salsa particulièrement spectaculaire et risquée du duo Tara-Jean/Vincent.

En somme, on a eu droit à un spectacle relevé mais dénué de la tension habituelle qui accompagnait les prestations des émissions précédentes alors qu'on savait que planait sur les participants le verdict du public.

Hier, tout était joué depuis la session de vote de mardi dernier même si les résultats n'étaient pas connus. La vraie tension a été repoussée à l'annonce des résultats à la toute fin de l'émission.

La famille Desjardins au complet était sur le plateau de l'émission, à Toronto: le père, la mère, les deux soeurs de Vincent de même que le conjoint et le bébé de l'aînée des filles, une puce d'à peine trois semaines.

«On est très content a résumé le père, Bruno, qui avouait avoir eu des larmes aux yeux à l'annonce du résultat. On s'est demandé si les filles ne prendraient pas les deux premières places, mais finalement, Vincent est 2e et il est le danseur masculin le plus populaire de l'édition 2009 de l'émission. Vincent a toujours fonctionné par étape: il a d'abord visé les 20 premiers, après, c'était le top 10. Il voulait faire partie de la tournée et il l'a obtenu. Par la suite, il a rêvé au top 6. Quand on lui a dit qu'il était du top 4, il ne l'a pas cru immédiatement.»

«De semaine en semaine, l'équipe de ses supporters grossissait et on a pu s'apercevoir que ce n'était pas seulement des jeunes mais des gens de tous les âges. On ne pensait pas qu'il avait pu suscité un aussi grand intérêt à Trois-Rivières et partout dans le pays. Vincent est passionné de danse et il a travaillé comme un passionné.»

De fait, les parents ont trouvé leur fils un peu maigre et blême lors de ce dernier enregistrement.

«Il est brûlé, ça paraît mais il est très content de sa deuxième place.»

Il a été tellement accaparé par les médias sur place que c'est à peine si ses parents ont pu lui adresser quelques mots dans les heures suivant l'enregistrement.

Une nouvelle vie commence pour le jeune Trifluvien.

source:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... ardins.php
Répondre

Revenir à « SO YOU THINK YOU CAN DANCE »