Commentaires du jour

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34976
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Fannie a écrit : [...]

Exactement!
Tantôt je lisais La Presse et on parlait de la pièce que Eric Radford a composé pour le programme long. Dans un encart il y avait un genre de top 3 des plus beaux choix musicaux de programmes de patinage artistique. On y notait la fameuse prestation de Torvill et Dean, Salé/Pelletier sur Love Story et Kurt Browning sur Casablanca à Lillehammer.

Moi qui suivait assidûment le patinage artistique à cette époque je n'ai pas vraiment de souvenirs impérissable de Browning en 94, mais beaucoup plus de Sonate au clair de lune de Gordeeva&Grinkov. J'avais envie d'écrire à la journaliste ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Commentaires du jour

Message par myrage22 »

Browning sur Cassablanca...j'avais tellement aimé ça...il était si bon interprète!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Commentaires du jour

Message par Fannie »

Skarhet a écrit :
Fannie a écrit : [...]

Exactement!
Tantôt je lisais La Presse et on parlait de la pièce que Eric Radford a composé pour le programme long. Dans un encart il y avait un genre de top 3 des plus beaux choix musicaux de programmes de patinage artistique. On y notait la fameuse prestation de Torvill et Dean, Salé/Pelletier sur Love Story et Kurt Browning sur Casablanca à Lillehammer.

Moi qui suivait assidûment le patinage artistique à cette époque je n'ai pas vraiment de souvenirs impérissable de Browning en 94, mais beaucoup plus de Sonate au clair de lune de Gordeeva&Grinkov. J'avais envie d'écrire à la journaliste ! :lol:
Je crois que Casablanca aux JO 1994 a marqué l'imaginaire, surtout par le fait qu'il était 12e du court, il a terminé 3e du libre avec ce prog pour finir 5e au total.... Toute une remontée!!
Moi j'ai toujours adoré ce programme!! Il avait tellement les mêmes mimiques que Bogart du film... C'était fou!
Casablanca est tellement associé a Browning dans ma tête, que mes dents grincent quand un autre patine là-dessus!! Hehe
Un peu pareil pour le Bolero de Ravel... Bolero = Torvill/Dean.
Dernière modification par Fannie le mar. févr. 11, 2014 2:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Anya a écrit : [...]

:jap: Vraiment...


Marcel Aubut prend trop de place.

Lorsque Justine Dufour-Lapointe a appris qu’elle avait gagné la médaille d’or, une des premières personnes qu’elle a serrée dans ses bras c’est Marcel Aubut. Avant son père, avant sa mère, elle avait pas ben ben le choix, Aubut était devant elle avec les bras ouverts.

Il est président du comité olympique, fac, il est sur le terrain, proche de tous les athlètes.

Image

Hier, Alexandre Bilodeau a appris qu’il gagnait une médaille d’or! Qu’est-ce qu’il a fait avant d’embrasser sa blonde et serrer son frère dans ses bras? Et oui, t’avais Aubut toi qui venait l’accrocher pour se faire prendre en photo avec lui. Les athlètes n’ont pas vraiment le choix, pas pour dire non, le mec est là.

Aubut qui veut un souvenir avec les athlètes, c’est important d’abord!

Calme-toi chose!
http://www.cliqueduplateau.com/2014/02/ ... -de-place/" onclick="window.open(this.href);return false;


:eek: :love: :love: t'es trop hottttttt Anya......ça fait pas de bon sens :lol: , je l'aurais vu probablement après les Olympiques seulement car je ne vais pas souvent sur la clique maintenant....merci.... :love: :jap:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Commentaires du jour

Message par lucide »

Jour 4

Performance du jour:

Le suédois Emil JOENSSON en sprint au ski de fond.... Apres avoir ralenti parce qu'il se sentait bas bien, il a assisté a la chute de 3 adversaires, il a pris un second souffle pour remporter la medaille de bronze tombant quasi évanoui a la ligne d'arrivée

Coup de coeur: La petite nouvelle de luge féminin canadien Kimberley MCRAE qui a ses premier jeux olympiques obtient la 5 eme place

Coup de chapeau.... a longue bataille des femmes pour introduire le saut a ski féminin aux Jeux Olympiques

Prix Citron: La température et la neige de Sotchi qui a causé de nombreuses chutes au ski de fond et au slope feminin gachant un peu la competition.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13578
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

J'ai recommencé à travailler donc je ne peux plus suivre toutes les compétitions en direct :cry:

Mon coup de coeur: Justin Wadsworth, le coach de ski de fond qui a donné un ski à un athlète russe pour finir la compétition. Ce genre de geste n'est pas rare en compétition de ski de fond (Sara Renner en a profité elle-même aux Olympiques de Turin, Beckie Scott aussi) mais est tellement de plus en plus rare. Mon coup de coeur va à Justin personnellement mais à la communauté de ski de fond en général :top:

Coup de :gluk: : avec tout le bitchage de la température à Vancouver et où les Russes se "pavanaient" en disant, vous allez voir, chez nous en Russie, il y en a de la neige et il fait froid. Ben c'est ça... Autant je suis contente pour Dara et Kim en slopestyle mais c'est franchement gênant de voir autant d'athlètes de talent tomber en finale. Les conditions de la piste étaient vraiment moches.
Dernière modification par Pantera72 le mer. févr. 12, 2014 6:48 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Pantera72 a écrit : J'ai recommencé à travailler donc je ne peux plus suivre toutes les compétitions en direct :cry:

Mon coup de coeur: Justin Wadsworth, le coach de ski de fond qui a donné un ski à un athlète russe pour finir la compétition. Ce genre de geste n'est pas rare en compétition de ski de fond (Sara Renner en a profité elle-même aux Olympiques de Turin, Beckie Scott aussi) mais est tellement de plus en plus rare. Mon coup de coeur va à Justin personnellement mais à la communauté de ski de fond en général :top:

Coup de :gluk: : avec tout le bitchage de la température à Vancouver et où les Russes se "pavanaient" en disant, vous allez voir, chez nous en Russie, il y en a de la neige et il fait froid. Ben c'est ça... Autant je suis contente pour Dara et Kim en slopestyle mais c'est franchement gênant de voir autant d'athlètes de talent tomber en finale. Les conditions de la piste étaient vraiment moches.
IDEM! :clap: :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ski de fond: l'esprit olympique d'un entraîneur canadien salué

Image

Le geste d'un entraîneur canadien qui est venu en aide à un fondeur russe pour lui prêter un ski lors de l'épreuve de sprint des Jeux olympiques de Sotchi mardi, a été salué par le Comité international olympique (CIO) mercredi.

«C'est vraiment quelque chose qu'il faut applaudir, c'est ce qu'on aime dans les Jeux olympiques», a déclaré Mark Adams, porte-parole du CIO.

«Ce ne sont pas seulement d'incroyables athlètes, ce sont aussi des gens spéciaux qui ont de belles valeurs», a-t-il poursuivi.

Lors des demi-finales du sprint, le Russe Anton Gafarov avait chuté lourdement et cassé l'un de ses deux skis.

Gafarov qui avait perdu tout espoir de qualification pour la finale avait repris la course avec l'un de ses skis cassé et avait rechuté, jusqu'à ce qu'un entraîneur canadien lui vienne en aide, en lui prêtant un ski.

«C'était comme regarder un animal pris dans un piège, je ne pouvais pas rester là et ne rien faire», a expliqué Justin Wadsworth, l'entraîneur canadien au quotidien The Toronto Star.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Jour 5

Performance du jour:
Les 2 skieuses en descente qui sont arrivées a égalité ....

Coup de coeur:
Sans contredit la belle histoire de Dennis Morrisson et sa médaille d'argent en patinage de vitesse... bravo a son coéquipier qui lui a donné sa place.

Coup de chapeau: A nos lugeurs qui ont encore frôlés le podium... on finira pas en gagner une médaille en luge...

Prix citron: Extrait d'un journal francais;

Les Français ont échoué ce mercredi dans leur quête de médailles aux Jeux olympiques de Sotchi. La plus grande désillusion est venue de Jason Lamy-Chappuis. Le Jurassien a perdu son titre en combiné nordique. 8e après le saut, il a sombré en ski, échouant à une indigne 35e place, très loin du médaillé d'or Eric Frenzel.

SUR LE MÊME SUJET

Sotchi 2014. Le «calvaire» de Lamy-Chappuis en combiné nordique Sotchi 2014.
Dernière modification par lucide le mer. févr. 12, 2014 9:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Commentaires du jour

Message par lucide »

Jour 6

Performance du jour: programme court du patineur Hanyu du Japon

Coup de coeur: La nouvelle épreuve de luge en relais

Coup de chapeau: La persévérance de Christine Nesbitt qui est revenue défendre sa médaille d'or de Vancouver pour un 3 eme jeux olympiques

Prix citron: Dure journée pour l'équipe canadienne ..... déceptions pour des athlètes en courte piste, en slope style, en skeleton et en patinage artistique
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Commentaires du jour

Message par lucide »

JOUR 7
Performance du jour:

Le Suisse Viletta qui a fait la descente de sa vie pour récolter l'or en ski alpin. Une surprise!

Coup de coeur: Pour se faire plaisir a soi même, une journée de congé loin de la neige, compétition de ski de fond et descente de ski au chaud dans mon lit... et toutes les compétitions presqu'en direct... bonne st valentin a tous

Coup de chapeau: En ski de fond,au péruvien qui a terminé sa course 30 minutes après le 1er et au vainqueur Cologna qui l'a attendu et accueilli.

Prix citron: A L’innocent en ski alpin, qui a lancé son bâton dans la foule par dépit de sa performance
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Petite question. Pourqwuoi sur le site de rc ils dise quon est en 3 ieme et a la tele ils dise quon est en 5ieme? Bizarre et ici le sujet est pas a jour
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

titepuce36 a écrit : Petite question. Pourqwuoi sur le site de rc ils dise quon est en 3 ieme et a la tele ils dise quon est en 5ieme? Bizarre et ici le sujet est pas a jour
ça dépend de quel type de classement tu te bases pour établir l'ordre.

Sur le site de RC, c'est classé par le nombre de médailles d'or. Le Canada est 3e grâce à ses 4 médailles d'or ET ses 5 médailles d'argent, car si on regarde juste le nombre de médailles d'or, le Canada est égal à la Norvège, les USA et les Pays-Bas.

Le classement que tu as vu à la télé, est fait avec le nombre total de médailles. Effectivement le Canada est bien 5e avec 11 médailles en tout. Les USA et la Norvège en ont 13, les Pays-Bas et la Russie en ont 12.
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 14, 2014 6:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Prix citron : aux titres utilisés par certains médias pour décrire la médaille d'argent par Chan...

Prix :top: : à R-C, qui a utilisé un meilleur titre "Enfin une médaille olympique pour Chan". L'argent et le bronze n'est pas une fatalité, t'es sur le freaking podium olympique!!! Je sais que Chan y allait pour l'or et rien d'autres, mais il reste qu'il a une médaille!

La déception du jour : la finale hommes en patinage artistique! La pression a été définitivement trop dure à gérer... Même moi, rendu à Hanyu, j'étais sur le bord de mon siège ; pour être encore plus énervée à la vue de la porte grande ouverte vers l'or pour Chan!!! Ouuuuaaaahhhh ...
Y'aura pas de grandes performances qui vont passer à l'histoire, malheureusement...
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 14, 2014 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Mon seul commentaire de la journée sera celui-ci ...
Quelle ''horreur'' CHAN a gagner une simple médaille d'argent,autant les commentateurs que les journalistes me font carrément chi...r aujourd'hui.
Eille caline une médaille D'ARGENT aux OLYMPIQUES c'est quand même pas rien.

Kin :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Commentaires du jour

Message par Fannie »

Ah oui, un autre prix citron : les crinqués qui suivent Joannie Rochette sur Twitter.. Ben surtout les anglos qui la suivent...

Que le tweet qu'elle a écrit t'ais passé de travers dans la gorge, c'est une affaire!
Que tu te permettes de la traiter de menteuse ou de lui dire carrément de se la fermer (shut up), c'est crissement impoli.... Surtout pour si peu...

Caline si l'argent vous rends si de mauvaise humeur, arrêtez de regarder les JO siboire....
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fannie a écrit : Ah oui, un autre prix citron : les crinqués qui suivent Joannie Rochette sur Twitter.. Ben surtout les anglos qui la suivent...

Que le tweet qu'elle a écrit t'ais passé de travers dans la gorge, c'est une affaire!
Que tu te permettes de la traiter de menteuse ou de lui dire carrément de se la fermer (shut up), c'est crissement impoli.... Surtout pour si peu...

Caline si l'argent vous rends si de mauvaise humeur, arrêtez de regarder les JO siboire....
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
esoterique
Novice
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 07, 2009 6:34 am

Message par esoterique »

:top:mon coup de coeur aujourd hui patrik chan pour sa medaille d argent et prix citon alex harvey
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13578
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Fannie a écrit : [...]


ça dépend de quel type de classement tu te bases pour établir l'ordre.

Sur le site de RC, c'est classé par le nombre de médailles d'or. Le Canada est 3e grâce à ses 4 médailles d'or ET ses 5 médailles d'argent, car si on regarde juste le nombre de médailles d'or, le Canada est égal à la Norvège, les USA et les Pays-Bas.

Le classement que tu as vu à la télé, est fait avec le nombre total de médailles. Effectivement le Canada est bien 5e avec 11 médailles en tout. Les USA et la Norvège en ont 13, les Pays-Bas et la Russie en ont 12.
Voilà. :jap:

L'un ou l'autre, ca ne change pas grand chose de toute façon: les médailles sont les mêmes. Radio-Canada utilise toujours la méthode qui avantage le Canada. Présentement, c'est le compte de médailles d'or :lol:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

esoterique a écrit : :top:mon coup de coeur aujourd hui patrik chan pour sa medaille d argent et prix citon alex harvey
Moi je dirais pas Alex...je dirais l'équipe de fartage...il perdait du temps d'ânes les descente...faut le faire!
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »