Commentaires du jour

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Commentaires du jour

Message par lucide »

Entre le travail la semaine, le dodo en soirée, les compétitions de nuit et le rattrapage quand je vais pouvoir, j'aurais surement le temps de venir discuter de chaque sport.... je pensais un petit topic ou l'on pourrait faire notre résumé de la journée.

Voici le mien pour la journée 1:

Performance du jour: La 5 ème place de Philippe Leguennec au biathlon 10 km a 9 sec du vainqueur.

Coup de chapeau: Ole Bjordalean, 6 ème Jeux olympiques, record de médailles olympiques et encore capable de rivaliser pour gagner l'or.

Coup de coeur: Les patineurs artistiques russes et leur magnifique chorégraphie.

Prix citron: L'analyste en biathlon qui savait pas quoi dire et qui était perdue, l'analyste et le commenteur en bosses qui se croyaient dans leur salon, un peu de professionnalisme serait de mise.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13578
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Bonne idée!

Performance du jour: L'Italienne dans la compétition pour dames de patinage artistique. Du bonbon à regarder.

Coup de coeur: Les soeurs Dufour-Lapointe. L'embrassade avec l'aînée qui ne s'est pas qualifiée, les voir se tenir par la main avant la remise des fleurs sur le podium, ca fait tout chaud en-dedans. Il y a beaucoup de plaisir et d'amour dans la famille, ca paraissait.

Prix citron: Je n'en ai pas aujourd'hui. Faut dire que j'écoute les jeux sur CBC donc je n'ai pas eu à subir les commentateurs dont lucide se plaint. :lol:
Karine27
Illustre Pie
Messages : 460
Inscription : mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Re: Commentaires du jour

Message par Karine27 »

Performance du jour: la gardienne de but de la Suisse qui a fait plus de 60 arrêt

Coup de coeur: les soeurs Dufour-Lapointe, contraire à toi lucide j'ai bien aimé les descripteurs des bosses, ils ont mis de l'ambiance et ils avaient de beaux commentaires pour presque toutes les skieuses.

Prix citron: j'en ai pas, j'ai vraiment aimé cette première journée de compétition.
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

La complicité des soeurs Dufour-Lapointe est belle à voir :se tenir par la main en attendant ,à côté du podium =sans prix !
En patin artistique ,Les commentaires de E.Goldberg sont toujours ""délicieux " à écouter ...et ,en studio, les propos de Paul Houde : -fidèle -à lui-même avec tous TOUS les détails pertinents= j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

:top: à Kurt Browning (Commentateur de patinage artistique sur CBC).
Vendredi, une personne que je suis sur Twitter lui a tweeté le commentaire lui demandant de parler un peu moins pendant les performances. Elle ajoute qu'elle trouve quand même ses commentaires pertinents, mais elle préfère se concentrer sur ce qui se passe sur la glace.
Ben M. Browning lui a répondu avec classe qu'il était un peu excité jeudi par cette toute 1re compétition et qu'en effet, parler moins est une très bonne option. Il a ajouté qu'il allait attention (Librement traduit!!). En effet, hier, lui et son équipe parlait bcp moins pendant les performances!

:top: à Alain Goldberg, qui a finalement corrigé son faux-pas de 2010 concernant le patineur artistique américain Johnny Weir. Voici ce que Johnny Weir a tweeté vendredi :
Last night, Alain Goldberg personally apologized for his negativity toward me at Vancouver Olympics. Takes balls to apologize. Merci Alain!
:clap: aussi aux soeurs Dufour-Lapointe!!!

Par contre, l'américaine Hannah Kearney m'a donné le motton, alors qu'elle s'est fait interviewé au terme de la compétition par NBC. Les yeux pleins d'eau, pis le visage crispé parce qu'elle voulait définitivement pas craquer devant les caméras, elle a répondu aux questions avec classe et calme ; elle a d'ailleurs confirmé que ces Jeux étaient ses derniers. Au terme de l'entrevue, elle a tourné le dos à la caméra et là, elle a craqué.... :(

:no: au caméraman de NBC qui a zoomé sur Kearney (qui était de dos) quand elle pleurait sa vie, alors que la journaliste était entrain de continuer son topo. Pourquoi filmer la journaliste qui parle, quand y'a du "draaaamaaaa" qui se passe dans ta face hein ??!! :o
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Jour 2

Ma performance du jour: Le lac des cygnes des danseurs russes, le plus beau programme depuis les canons de Pachenbel des Anglais a Sarajevo

Mon coup de coeur: Le site internet officiel des Jeux de Sotchi, facile a naviguer, rapide, les résultats et statistiques quelques secondes avant la télé...

Coup de chapeau : Kasai, Japon, 42 ans, 7eme jeux olympiques, 8 ème en saut a ski
Demechenko, Russie, 43 ans, 7 eme jeux olympiques, medaille d'argent en luge

Prix citron: Etre obligé de regarder TSN et CBC pour les competitions en direct parce qu'a Radio Canada il y a du bla bla ou des reprises de competitions d'hier.
Dernière modification par lucide le dim. févr. 09, 2014 3:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Coup de coeur = les soeur Dufour-Lapointe

Coup de " mais y sont donc ben plate :sarcastic: " = radio-canada qui fait du TVA à interviewer les athlètes qui n'ont pas réussit à monter sur le podium......as-tu le coeur déchiré?, comment ta famille va prendre ta défaite?..........j'exagère à peine le " human interest cheapo" au lieu de nous présenter la compétition suivante.je sais pas où ils prennent que ça peut nous intéresser :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Coup de coeur du jour : Les sœurs Dufour Lapointe ... Les sœurs Dufour Lapointe :love:
La compétition de saut à ski (on dirais des oiseaux) :love:
La médaille d'Argent en patinage artistique :love:

Mon coup de gueule : Je suis décue de Radio-Canada à date
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

tuberale a écrit : Coup de coeur = les soeur Dufour-Lapointe

Coup de " mais y sont donc ben plate :sarcastic: " = radio-canada qui fait du TVA à interviewer les athlètes qui n'ont pas réussit à monter sur le podium......as-tu le coeur déchiré?, comment ta famille va prendre ta défaite?..........j'exagère à peine le " human interest cheapo" au lieu de nous présenter la compétition suivante.je sais pas où ils prennent que ça peut nous intéresser :gluk:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13578
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Coup de coeur hier: le saut à ski. C'est une discipline qui m'impressionne.

Coup de "comment démontrer de la classe" face à une journaliste twit: (traduction libre) sur CBC, entrevue avec les 3 soeurs Dufour-Lapointe. La journaliste dit: "Justine, Chloé, hier, c'était votre journée. Maxime comment as-tu vécu ça avec tes soeurs". Et Maxime de répondre en regardant la journaliste dans les yeux et avec un doux sourire: "Vous savez, moi aussi, c'était ma journée hier. Je suis très heureuse de ma performance, et quand ma compétition a été terminée, j'ai pu me concentrer à apprécier le reste de la compétition pour mes soeurs".

Chapeau Maxime! Comme quoi on n'est pas obligé d'être bête et désagréable (sous prétexte d'honnêteté) pour démontrer son point :)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pantera72 a écrit : Coup de coeur hier: le saut à ski. C'est une discipline qui m'impressionne.

Coup de "comment démontrer de la classe" face à une journaliste twit: (traduction libre) sur CBC, entrevue avec les 3 soeurs Dufour-Lapointe. La journaliste dit: "Justine, Chloé, hier, c'était votre journée. Maxime comment as-tu vécu ça avec tes soeurs". Et Maxime de répondre en regardant la journaliste dans les yeux et avec un doux sourire: "Vous savez, moi aussi, c'était ma journée hier. Je suis très heureuse de ma performance, et quand ma compétition a été terminée, j'ai pu me concentrer à apprécier le reste de la compétition pour mes soeurs".

Chapeau Maxime! Comme quoi on n'est pas obligé d'être bête et désagréable (sous prétexte d'honnêteté) pour démontrer son point :)
Hon sont donc ben plates avec elle les journalistes... :/ ...j'espère qu'elle va avoir l'occasion plus tard, ailleurs, de briller selon leurs standards elle aussi, je me dis que plus tard elle risque de devenir amer malgré la belle famille aimante dont elle provient. J'comprends pourquoi un moment donné on s'est mis à utiliser l'expression que ce qui comptait c'est la participation.


Coup de coeur :Bilodeau bien sûr :love: il réussit à donner l'impression qu'on pourrait tous faire la même descente tant ça semble simple de faire un parcours parfait pour lui. :love: 0n dirait que ça lui a pris moitié moins de temps qu'aux autres..lol

Coup de " mais il est donc ben mégalomane lui :sarcastic: " : Aubut qui se précipite derrière la clôture, accroche Bilodeau par l'épaule, le colle sur lui, pis se retourne pour se faire prendre en photo avec..... :gla: :gluk: :o
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13578
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Commentaires du jour

Message par Pantera72 »

Aubut, c'est un show-off. N'importe quoi :sarcastic:

Je viens de voir la descente de Bilodeau: wow, en effet ça avait l'air tellement facile. Faire ça moi, je me pèterais les deux jambes pour sûr :lol:

Pour Maxime, la famille semble solide et elle a eu à dealer avec les succès de ses soeurs. En fait, depuis ses débuts, la plus jeune est celle qui a le plus de succès à l'international et les deux soeurs aînées ont déjà appris à vivre avec ça. Je ne suis pas inquiète pour la famille et j'espère que ça a servi une petite leçon à la journaliste :)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Commentaires du jour

Message par lucide »

Jour 3

Performances du jour
course de médaille d'or de Charles Hamelin, facile sans équivoque
descente impeccable d'Alex Bilodeau

Coup de coeur....Le petit nouveau du Canada en biathlon... tir parfait 13 eme place.

Coup de chapeau:
Mamzelle Termors des Pays Bas qui s'est qualifiée dans 2 sports, le courte piste et le patinage longue piste ...
Et parlant des Pays Bas.... Deux freres jumeaux sur le podium au 500 mètres.

Prix citron: équipe canadienne masculine de curling performances inquiétantes... on a été habitué a beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : Jour 3

Performances du jour
course de médaille d'or de Charles Hamelin, facile sans équivoque
descente impeccable d'Alex Bilodeau

Coup de coeur....Le petit nouveau du Canada en biathlon... tir parfait 13 eme place.

Coup de chapeau:
Mamzelle Termors des Pays Bas qui s'est qualifiée dans 2 sports, le courte piste et le patinage longue piste ...
Et parlant des Pays Bas.... Deux freres jumeaux sur le podium au 500 mètres.

Prix citron: équipe canadienne masculine de curling performances inquiétantes... on a été habitué a beaucoup plus
Par contre les femmes ont mieux réussit au curling non?

Ah j'avais oublié Charles Hamelin. :cry: ..mon préféré des Jeux pourtant.. :love: :love: ...je n'ai pas vu son parcours....y vont ben le représenter au poste français ce soir j'espère.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18914
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

lucide a écrit : Jour 3

Performances du jour
course de médaille d'or de Charles Hamelin, facile sans équivoque
descente impeccable d'Alex Bilodeau

Coup de coeur....Le petit nouveau du Canada en biathlon... tir parfait 13 eme place.

Coup de chapeau:
Mamzelle Termors des Pays Bas qui s'est qualifiée dans 2 sports, le courte piste et le patinage longue piste ...
Et parlant des Pays Bas.... Deux freres jumeaux sur le podium au 500 mètres.

Prix citron: équipe canadienne masculine de curling performances inquiétantes... on a été habitué a beaucoup plus
bin déçue pour le curling, j'espère que c'est juste un petit accrochage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3583
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Commentaires du jour

Message par christou »

Quelle journée incroyables, les québécois sont trop forts!!!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34976
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

lucide a écrit : Jour 2

Ma performance du jour: Le lac des cygnes des danseurs russes, le plus beau programme depuis les canons de Pachenbel des Anglais a Sarajevo

Mon coup de coeur: Le site internet officiel des Jeux de Sotchi, facile a naviguer, rapide, les résultats et statistiques quelques secondes avant la télé...

Coup de chapeau : Kasai, Japon, 42 ans, 7eme jeux olympiques, 8 ème en saut a ski
Demechenko, Russie, 43 ans, 7 eme jeux olympiques, medaille d'argent en luge

Prix citron: Etre obligé de regarder TSN et CBC pour les competitions en direct parce qu'a Radio Canada il y a du bla bla ou des reprises de competitions d'hier.
C'était le Boléro de Ravel et non le Canon de Pachelbel..
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34976
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

J'ai un gros coup de coeur pour les applications LaPresse+ et de Radio-Canada. Moi qui a passé mon adolescence scotchée devant la télé durant les deux semaines des JO, je prends plaisir à lire l'article sur la victoire de Charles Hamelin puis cliquer sur le petit lien qui m'amène voir le vidéo de la course...

Et hier après midi comme j'étais seule au bureau, je me suis permise de me brancher sur Radio-Canada web pour voir la finale des bosses.

Je trippe moins sur Bons Baisers de Sotchi. Je veux voir du sport !! Je trouve que ça fait trop NBC pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Commentaires du jour

Message par Fannie »

Skarhet a écrit :
lucide a écrit : Jour 2

Ma performance du jour: Le lac des cygnes des danseurs russes, le plus beau programme depuis les canons de Pachenbel des Anglais a Sarajevo

Mon coup de coeur: Le site internet officiel des Jeux de Sotchi, facile a naviguer, rapide, les résultats et statistiques quelques secondes avant la télé...

Coup de chapeau : Kasai, Japon, 42 ans, 7eme jeux olympiques, 8 ème en saut a ski
Demechenko, Russie, 43 ans, 7 eme jeux olympiques, medaille d'argent en luge

Prix citron: Etre obligé de regarder TSN et CBC pour les competitions en direct parce qu'a Radio Canada il y a du bla bla ou des reprises de competitions d'hier.
C'était le Boléro de Ravel et non le Canon de Pachelbel..
Exactement!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

tuberale a écrit : [...]
Coup de " mais il est donc ben mégalomane lui :sarcastic: " : Aubut qui se précipite derrière la clôture, accroche Bilodeau par l'épaule, le colle sur lui, pis se retourne pour se faire prendre en photo avec..... :gla: :gluk: :o
:jap: Vraiment...


Marcel Aubut prend trop de place.

Lorsque Justine Dufour-Lapointe a appris qu’elle avait gagné la médaille d’or, une des premières personnes qu’elle a serrée dans ses bras c’est Marcel Aubut. Avant son père, avant sa mère, elle avait pas ben ben le choix, Aubut était devant elle avec les bras ouverts.

Il est président du comité olympique, fac, il est sur le terrain, proche de tous les athlètes.

Image

Hier, Alexandre Bilodeau a appris qu’il gagnait une médaille d’or! Qu’est-ce qu’il a fait avant d’embrasser sa blonde et serrer son frère dans ses bras? Et oui, t’avais Aubut toi qui venait l’accrocher pour se faire prendre en photo avec lui. Les athlètes n’ont pas vraiment le choix, pas pour dire non, le mec est là.

Aubut qui veut un souvenir avec les athlètes, c’est important d’abord!

Calme-toi chose!
http://www.cliqueduplateau.com/2014/02/ ... -de-place/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »