Patin de vitesse courte et longue piste

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Charles Hamelin's 2014 Olympic win in 1500 m short track, double-boxed with girlfriend's reactions

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zjZY82i-qO4[/youtube]
Dernière modification par xilef le jeu. févr. 13, 2014 2:47 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Patin de vitesse courte piste

Message par xilef »

Une athlète évite de peu un scandale vestimentaire
Par Martin Morin


http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/s ... 43734.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Patin de vitesse courte piste

Message par Stella »

Quelle victoire de Denny Morisson!! Il avait eu sa place grâce à un autre patineur canadien qui savait que Morrison ne s'était pas qualifié mais qu'il était meilleur sur le 1000m.. Il a bien fait de laisser sa place, car Morrisson vient d'avoir la médaille d'argent entre deux Néerlandais! C'était une superbe course! :D Il avait gagné 1 médaille à Vancouver et une autre à Turin par équipe mais c'est sa première médaille olympique individuelle. :D
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Oh que oui Stella!Pour ceux qui ne savent comment voici:
Tout lire >>Le geste d’altruisme d'un coéquipier 
SOTCHI - Le Britanno-Colombien Denny Morrison doit une fière chandelle à son coéquipier Gilmore Junio, qui a généreusement accepté de lui céder sa place dans l'épreuve de 1000 mètres en patinage de vitesse longue piste, mercredi, aux Jeux olympiques de Sotchi.

Morrison l'a récompensé en décrochant sa première médaille olympique dans une épreuve individuelle, après avoir inscrit un chrono d'une minute et 8,43 secondes, soit quatre centièmes de seconde derrière le vainqueur, le Néerlandais Stefan Groothuis.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Tout lire >>Gilmore Junio, le bon gars 
En cédant sa place à Morrison, Junio a posé un geste qui reflète bien sa personnalitéADLER – Si le Comité international olympique pouvait remettre des médailles de diamant, Gilmore Junio en gagnerait une haut la main.

Le geste d’altruisme que le patineur de vitesse sur longue piste a posé mardi cadre parfaitement avec l’esprit du mouvement olympique... et avec sa personnalité.

À 24 heures du 1000 m, il a envoyé un message texte à Denny Morrison en lui demandant s’il souhaitait participer à la course.

Surpris, Morrison a répondu pour demander qui était à l’origine du curieux message. Il faut savoir qu’aux Jeux, les athlètes ont tous des cellulaires olympiques différents de ceux à la maison. La réponse est revenue : Junio.

«La question ne se posait même pas. J’ai vu Denny patiner toute la semaine et je
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patin de vitesse courte et longue piste

Message par Pantera72 »

Marianne St-Gelais éliminée en demi-finale :(
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Pantera72 a écrit : Marianne St-Gelais éliminée en demi-finale :(
:cry: :(
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Finalement, un matin difficile pour le Canada. Beaucoup de déception, en individuel et au relais.

Je dois avouer que ca me pince encore plus au coeur pour Bastille qui a été mis de côté pour quelqu'un qui était beaucoup plus faible individuellement mais supposément meilleur au relais et qui, finalement, coûte une place en finale. C'est ironique et très triste pour tout le monde impliqué :/
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

j'ai hâte de pouvoir voir (télé fonctionne pas :grr: et difficulté avec le site r-can) mis j'ai de la peine.... reste relais féminin seulement? :??:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Ah Bin citron!
Tout lire >>Catastrophe au relais pour le Canada 
RDS.CA
JEUDI, 13 FÉVR. 2014. 05:23
Une chute de François Hamelin a malheureusement écarté le Canada de la finale du relais masculin en courte piste ce qui s'avère une grande surprise.

En entrevue à Radio-Canada, Hamelin a indiqué qu'il avait accroché un bloc et que c'était la plus grosse déception de sa vie. Malheureusement pour lui, Hamelin avait bénéficié d'un choix discrétionnaire de la fédération pour être sélectionné devant Guillaume Bastien et l'aventure n'a pas fonctionné comme il le souhaitait.

Le Canada ne pourra donc pas défendre son titre de champion olympique et il s'agissait d'une médaille importante pour plusieurs patineurs et l'équipe canadienne de patinage courte piste.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

Pantera72 a écrit : Finalement, un matin difficile pour le Canada. Beaucoup de déception, en individuel et au relais.

Je dois avouer que ca me pince encore plus au coeur pour Bastille qui a été mis de côté pour quelqu'un qui était beaucoup plus faible individuellement mais supposément meilleur au relais et qui, finalement, coûte une place en finale. C'est ironique et très triste pour tout le monde impliqué :/

:jap: Ont appel ca le KARMA
Allo
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

Pantera72 a écrit : Marianne St-Gelais éliminée en demi-finale :(
Image

triste pour elle et les autres fille

l'italienne qui l'as bloqué je crois que c'est elle qui a gagné le bronze au dernier jeux
Allo
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:ouin: Je suis triste pour le canada et Marianne :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patin de vitesse courte et longue piste

Message par Pantera72 »

Ayoye... aucun canadien en demi-finale du 1000m. Charles s'accroche dans les blocs, les 2 autres finissent derniers dans leur vague. Mais bon, 2 des 3 filles sont qualifiées pour les demi-finales du 1500m

Dure journée encore une fois pour le patinage courte piste :(
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

[quote="Pantera72"] Ayoye... aucun canadien en demi-finale du 1000m. Charles s'accroche dans les blocs, les 2 autres finissent derniers dans leur vague. Mais bon, 2 des 3 filles sont qualifiées pour les demi-finales du 1500m

Dure journée encore une fois pour le patinage courte piste :([/quote

je me pose la question a quel point la couverture mediatique du patinage courte piste peut avoir jouer ... je les ai vus souvent a bon baiser de sotchi, emission en direct ou il était pour eux 4 heures du matin..Charles Hamelin avait l'air completement épuisé quand on a l'interrogé apres sa course. La plupart des autres athletes se presentent aux medias apres que toutes leurs épreuves soient terminées quand ils ont plusieurs épreuves....
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patin de vitesse courte et longue piste

Message par Pantera72 »

Ca se peut. Mais à ce niveau là, l'équipe canadienne, entraîneurs inclus, a (ou devrait avoir) assez d'expérience pour ne pas se laisser embarquer dans le cirque médiatique au point de nuire à la performance.

Enfin, aucun canadien, ni canadienne en finale aujourd'hui. Grosse déception :/
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Bravo Dennis Morrison le bronze en longue piste :clap:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patin de vitesse courte et longue piste

Message par lucide »

Vraiment mais vraiment desagréable la couverture de radio canada... Pendant qu'on recoit encore les patineurs courte piste ( Vont t'ils etre la encore ce soir?) on avait une belle competition tres enlevante de longue piste. Par chance que j'ai TSN mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Cé moua a écrit : Bravo Dennis Morrison le bronze en longue piste :clap:
J'espere que ce sera le porte drapeau de la cerémonie de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

lucide a écrit : Vraiment mais vraiment desagréable la couverture de radio canada... Pendant qu'on recoit encore les patineurs courte piste ( Vont t'ils etre la encore ce soir?) on avait une belle competition tres enlevante de longue piste. Par chance que j'ai TSN mais ce n'est pas le cas de tout le monde
:jap: :jap:
Oui maudit,une chance que j'ai zappé j'ai pu voir une bonne partie de la compétition sur TSN aussi.
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »