Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Pantera72 »

Carolina Kostner est juste magnifique à regarder ! Une très belle performance :)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par jean sébastien »

J'ai hâte de voir les performances des deux derniers groupes. J'ai du quitter pour l'université après Yuna Kim. Content pour Carolina, elle pourra surement mettre une médaille olympique à son palmarès déjà bien garni.

La "déception" de la journée : la jeune Yulia Lipinitskaia. Elle semblait dévastée en entrevue malgré une 5e place au court.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fannie a écrit : Merci PJ Kwong! *respect*

http://olympics.cbc.ca/blogs/author/kwo ... spect.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça fait du bien de lire un article comme ça.... Mettons que les derniers jours, je l'ai pas trouvé facile.... :(
Si quelqu'un pouvait faire un résumé du lien en français ce serait gentil
Dernière modification par Cé moua le mer. févr. 19, 2014 10:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Cé moua a écrit :
Fannie a écrit : Merci PJ Kwong! *respect*

http://olympics.cbc.ca/blogs/author/kwo ... spect.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça fait du bien de lire un article comme ça.... Mettons que les derniers jours, je l'ai pas trouvé facile.... :(
Si quelqu'un pouvait faire un résumé du lien en français ce serait gentil
Je peux te faire pendant mon heure de diner...

Avez-vous regardé Mao Asada ?
Semble-t-il qu'elle a offert toute une performance et a fini en larmes....

c'est sa dernière compétition. Je pensais qu'elle ferait les Mondiaux vu que c'est au Japon avant de prendre sa retraite... Mais non...
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Lucky Luke »

Je viens d'aller voir sa performance : en un mot impeccable et avec 142.71 points c'est sa meilleure performance de la saison .Si c'est sa dernière compétition elle a terminé ça en beauté .
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Une journaliste vient de rapporter sur Twitter, que Mao ira aux Mondiaux finalement....
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

J'ai rien vu.... Mais je suis très heureuse que Carolina Kostner a une médaille!!!

Après 2 JO moyens/médiocres pour elle, elle a ENFIN livré la marchandise!!
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fannie a écrit : [...]

Si quelqu'un pouvait faire un résumé du lien en français ce serait gentil
Je peux te faire pendant mon heure de diner...

Avez-vous regardé Mao Asada ?
Semble-t-il qu'elle a offert toute une performance et a fini en larmes....

c'est sa dernière compétition. Je pensais qu'elle ferait les Mondiaux vu que c'est au Japon avant de prendre sa retraite... Mais non...[/quote]
:jap:
Mao a en effet fait un très beau programme
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Cé moua a écrit : [...]

Si quelqu'un pouvait faire un résumé du lien en français ce serait gentil
Tel que promis... Les mots en italique signifient que je ne suis pas très sûre de la traduction que j'ai donnée ; mais bon l'idée est là!.... Je ne suis pas une traductrice experte!! :P
Les attaques envers Meryl Davis, Charlie White démontrent un manque de respect

L'héritage de Tessa Virtue, Scott Moir à la danse sur glace durera malgré la médaille d'argent.


Quand c’est très bien fait, la danse sur glace a une façon de transporter les gens dans un autre monde.

Les 3 équipes de danse sur glace, qui sont sur le podium, ont réussi à le faire, mais je me dois de mentionner une autre équipe : Kaitlyn Weaver et Andrew Poje. Ils m'ont transporté dans les rues de Buenos Aires avec leur extraordinaire Tango, démontrant parfaitement le mariage entre l'art et le sport durant une danse libre.

Hier, d'autres équipes ont réussi la même chose, cependant même si je ne suis pas contente avec les résultats, j'ai ma propre façon de les apprécier.

Je suis au courant de l'immense tollé disant que la compétition a peut-être été arrangée et que la coach Marina Zueva n'aurait pas dû avoir plus d’une équipe entre Virtue/Moir et Davis/White. J’ai senti le besoin d'y ajouter mon grain de sel.

Premièrement : tous les coachs du monde ont plus d'un patineur en même temps. On appelle ça Gagner sa vie.

L'autre point qui a besoin d’être éclairci : c'est le coach qui est choisi par les patineurs et non l'inverse. En d'autres termes, si Tessa et Scott n'étaient pas entièrement satisfaits de leurs arrangements avec leur coach, ils avaient d'autres endroits où ils pouvaient aller. Je crois que Virtue/Moir ont l'habilité de bien choisir et ont un sens aigu pour déterminer ce qui est bon pour eux.

En patinage artistique, les patineurs en viennent à être reconnus pour un certain style, ce qui devient important quand les aspects techniques entre compétiteurs sont tellement proches que ce n’est pas assez pour être un facteur déterminant. Ce qui est le cas entre ses 2 équipes.

Le choix pour la danse libre de Virtue/Moir était un peu risqué cette année, tout comme Carmen l'était l'an dernier. Ces 2 programmes demandaient de la part des juges une certaine réflexion et une certaine ouverture pour en apprécier le coté artistique. Ce ne sont pas tous les juges qui suivent les tendances artistiques. Je connais beaucoup de juges et même si la majorité se tient au courant des tendances en danse, en art et en théâtre, d'autres ne le sont pas.

Je ne connais pas tous les juges qui étaient sur le panel [pour la danse libre], mais je crois que ça aurait dû être un élément important à prendre en considération pour évaluer le programme de Virtue/Moir. La musique était superbe et la performance sublime mais ça a peut-être manqué d'une accroche compréhensive.
Bien que c'est ma tasse de thé, ce n'est pas pour tout le monde.

De l'autre côté, Scheherazade est ce que j'aime appeler un 'Gimme'. Davis/White l'ont utilisé à son plein avantage. La musique est sensationnelle, ce qui explique pourquoi on l'entend si souvent en patinage, et l'histoire peut être transposé parfaitement sur la glace. Il n'y a rien à réfléchir. À bien des égards, c'est le véhicule parfait et quand vous mettez Scheherazade dans le contexte d’un patinage sensationnel - et les américains ont un patinage sensationnel - alors vous couvrez vos paris.

Dans mon esprit, j'aurais placé Virtue/Moir 1er avec Davis/White très proche 2e dans cette compétition, mais ça c'est une préférence personnelle.

La chose que j'ai de la misère est les attaques envers la victoire de Davis/White et le manque de respect pour la tonne de travail ça leur a pris pour arriver à ce niveau. Ils sont les champions Olympiques et ils ont un long palmarès qui inclut 2 titres mondiaux et une médaille d'argent olympique en 2010. Je détesterais devenir champion Olympique et toujours me demander si les gens pensent que c'était légitime ou non.

Pour Virtue/Moir, tout comme Torvill/Dean avant eux à Sarajevo, gagner le titre Olympique de la façon qu'ils l'ont fait en 2010 est devenu un de ses moments "Je savais ou j'étais quand...". Leur héritage va durer alors que d'autres sont oubliés depuis longtemps.

Gagner l'argent olympique n'est pas un petit exploit. Ces moments olympiques que Virtue/Moir ont crée pour ceux qui ont regardé la danse sur glace en 2014 ont déjà passé par dessus le résultat.

En final, ce n'est pas le résultat olympique mais plutôt les patineurs et ce qu'ils ont apporté au sport qu’on va se souvenir.

Félicitations Tessa et Scott! Je suis heureuse de vous avoir regardé à Sotchi; vous avez rendu vous-mêmes, vos familles et amis, et votre pays fier.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Un immense merci :jap: Fannie ca met en effet les choses en perspective
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Et pourtant.... Les gens se permettent quand même de cracher sur les patineurs!!
La page Facebook d'Adelina Sotnikova se remplit de commentaires haineux...

Que vous soyez d'accord ou non avec les résultats, restez respectueux des patineurs...

"Hate the game, not the players" pour citer l'ancien patineur Michael Weiss
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fannie a écrit : Et pourtant.... Les gens se permettent quand même de cracher sur les patineurs!!
La page Facebook d'Adelina Sotnikova se remplit de commentaires haineux...

Que vous soyez d'accord ou non avec les résultats, restez respectueux des patineurs...

"Hate the game, not the players" pour citer l'ancien patineur Michael Weiss
Tout à fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Fannie a écrit : Et pourtant.... Les gens se permettent quand même de cracher sur les patineurs!!
La page Facebook d'Adelina Sotnikova se remplit de commentaires haineux...

Que vous soyez d'accord ou non avec les résultats, restez respectueux des patineurs...

"Hate the game, not the players" pour citer l'ancien patineur Michael Weiss
Et pourtant ... il me semble qu'elle n'a pas volé sa médaille d'or, j'ai préféré de beaucoup sa prestation a celle de la coréenne et les analystes avaient l'air a dire que son degré de difficulté étant plus grand!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

lucide a écrit :
Fannie a écrit : Et pourtant.... Les gens se permettent quand même de cracher sur les patineurs!!
La page Facebook d'Adelina Sotnikova se remplit de commentaires haineux...

Que vous soyez d'accord ou non avec les résultats, restez respectueux des patineurs...

"Hate the game, not the players" pour citer l'ancien patineur Michael Weiss
Et pourtant ... il me semble qu'elle n'a pas volé sa médaille d'or, j'ai préféré de beaucoup sa prestation a celle de la coréenne et les analystes avaient l'air a dire que son degré de difficulté étant plus grand!
Ce qui semble irriter sont ses notes PCS qui sont, semble-t-il, trop hautes au goût de certains. Plusieurs estiment que c'était pas nécessaire de booster ça puisqu'elle a livré la marchandise au niveau technique...

Mais peu importe.. C'est l'attitude que certains ont envers les patineurs.. Come on là, c'est pas eux qui se donnent les notes. Vous voulez chialer, allez voir l'ISU... Mais lâchez les patineurs, eux ils ont travaillé très fort...

Je décolère pas sur ce genre d'attitude.. C'est tellement triste sur les réseaux sociaux...

J'ai toujours pas regardé la danse ni les femmes...
Les "partisans" trop intense, pu capable... Et dire que je me trouvais intense, finalement je suis pas si pire...
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 21, 2014 11:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Ca devient une vraie farce cette année :eek:

http://olympiques.radio-canada.ca/nouve ... notes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Cé moua a écrit :Ca devient une vraie farce cette année :eek:

http://olympiques.radio-canada.ca/nouve ... notes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mouhahahaha voyons donc sti...

1rement : admettons que la preuve est faite que la Russe a gagné grâce à un deal, ils lui enleveront pas sa médaille d'or pour lui redonner l'argent. Il va avoir 2 medaillées d'or, aucune en argent.. Comme en 2002.

2ment : oubliez ça... Y'aura jamais de reprise de compétition.. Point.

3ment : très probable que la Russe n'obtienne jamais un score pareil une autre fois... C'est les JO!! Même Yuna Kim n'a pas peté son score Olympique de 2010.

Pis pour finir, c'est pas pcq un prog fait friser le poil des bras et émeut aux larmes que c'est médaille d'or assurée!!!

C'est fou de voir des pays déchirer leur chemise de même...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Patinage artistique

Message par Lollita »

Est-ce qu'il y a un gala des champions?
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:hello: oui a art tv a 20h ce soir (samedi) et tvasport a 21h ce soir (samedi)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

merci beaucoupppppp :hello: je désespérais :cry:
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »