La Quotidienne, mardi le 27 avril 2021

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Quotidienne, mardi le 27 avril 2021

Message par xilef »

à dans pas long...
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Les "choses" se dessinent mais Lunou veux prendre son temps avant de choisir sa toune en Finale. Les profs et la directrice lui lancent des perches.... mais elle ne "mord" pas.
Dernière modification par xilef le mar. avr. 27, 2021 7:41 pm, modifié 1 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne, mardi le 27 avril 2021

Message par flashgordon »

Je suis en train de regarder la pratique pour dimanche sur TVA+. Les éliminés sont là, je crois qu'ils vont faire un medley Patrice Michaud.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça ferait bien du sens. Lara a eu son moment, Ariane aussi donc ce serait son tour à Patrice.

Si tu apprends pour la chanson de Lunou, j'aimerais savoir. D'après Xilef, elle n'est pas encore décidée. Elle va nous apparaître avec une ancienne chanson française.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

D'après ce que j'ai compris, il y aura un medley gospel et un medley de l'album, ainsi qu'une chanson d'Ariane Moffat. Donc pas d'autres invités que Les 3 accords.
Dernière modification par flashgordon le mar. avr. 27, 2021 9:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On va faire la grande finale en famille. :lol: Les 3 accords auront peut-être un numéro plus long. Et avec tous les académiciens, ça fait pas mal de monde.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Ils ne participent pas tous à tous les medley. Dans le medley de Patrice Michaud, il y a Olivier, Charles, Guillaume, Matt, Shayan, Rosalie, William, Lunou et Maeva qui participent si me je me rappelle bien.

Dans le medley des 3 accords, Matt, Jacob, Zara, Shayan, Maeva, Annabel, Rosalie, Guillaume, William et Lunou ont un solo.
Dernière modification par flashgordon le mer. avr. 28, 2021 8:59 am, modifié 2 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Là ils discutent du medley de l'album, ils ne chanteront pas tous non plus, Shayan, Maeva et Dashny ont déjà chanté la leur. Il semble que Olivier, Meghan, Charles, Jacob et Guillaume vont chanter la leur.

Demain il y aura une collation de grade avec tout le monde.
Dernière modification par flashgordon le mer. avr. 28, 2021 9:04 am, modifié 1 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne, mardi le 27 avril 2021

Message par flashgordon »

Greg a dit qu'il y avait 6 numéros. Donc Patrice Michaud, Les 3 Accords, Ariane Moffat, gospel et album. Il en manque un.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

flashgordon a écrit : Greg a dit qu'il y avait 6 numéros. Donc Patrice Michaud, Les 3 Accords, Ariane Moffat, gospel et album. Il en manque un.
Peut-être les performances des deux finalistes comptent pour un numéro?

J'avais oublié ça la Collation des grades, j'ignorais qu'il y en aurait une. Il y avait ça chaque année dans les autres éditions. Les éliminés couchaient à l'académie la veille. Et les parents venaient le lendemain pour assister à la cérémonie de Collation. On pouvait tout voir dans le temps.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne, mardi le 27 avril 2021

Message par flashgordon »

Pour le 6e numéro, je crois qu'il s'agit du numéro avec les 2 finalistes dont ils ont parlé pendant la quotidienne de mardi.

Je ne pense pas qu'ils vont montrer la collation des grades live sur TVA+, mais ils vont sûrement en montrer des extraits pendant la quotidienne de jeudi. Ça me surprendrait que les familles soient là à cause de la Covid.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La Quotidienne, mardi le 27 avril 2021

Message par HAP16 »

Il me semble avoir entendu que Charlotte Cardin revenait pour la finale... Ils vont probablement faire des chansons de son nouvel album. Peut-être Anyone Who Loves Me ? Si oui, je serais aux anges. Cette chanson est tout simplement magnifique.

Sinon, en ce qui concerne les deux candidats, on dirait bien que Lunou est en train de concéder inconsciemment la victoire à William. Elle semble avoir de la difficulté à trouver son identité artistique et elle le verbalise elle-même. Je l'adore et je la trouve super talentueuse, mais je perçois une certaine nonchalance (dans ses choix personnels, pas dans son engagement lors des variétés) depuis deux semaines et j'ai l'impression que cela pourrait lui nuire, surtout à côté de William qui semble de plus en plus solide et déterminé.

Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire. En fait, depuis le début, on dirait que la majorité des candidats choisissent des chansons qui leur sont chères, des chansons significatives qui viennent véritablement les rejoindre alors que Lunou est plus dans le essais et erreurs.

Tout ça pour dire que, pour le moment, j'ai l'impression que William serait plus prêt à s'envoler que Lunou.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

flashgordon a écrit : Pour le 6e numéro, je crois qu'il s'agit du numéro avec les 2 finalistes dont ils ont parlé pendant la quotidienne de mardi.

Je ne pense pas qu'ils vont montrer la collation des grades live sur TVA+, mais ils vont sûrement en montrer des extraits pendant la quotidienne de jeudi. Ça me surprendrait que les familles soient là à cause de la Covid.
Bien oui, la Covid, je l'avais oublié celle-là. C'est clair que ça va se faire dans l'intimité cette année. Comme tu dis, on en montrera des extraits sans doute jeudi dans la quotidienne.

Hap16, je suis assez certaine que William sera le grand gagnant dimanche. Il désire depuis longtemps faire carrière dans le chant et est très déterminé pour y parvenir. Lunou ne semble pas trop savoir de quelle façon elle poursuivra dans le futur mais elle aura ce qu'il faut pour faire carrière dans le domaine si vraiment c'est son désir.

Moi aussi, je croyais que Charlotte Cardin serait là pour la finale.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »