Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Et moi super contennnte! :love: Bravo ma charmante Lunou! :love:

On dit que c'était serré beaucoup les votes, je suis doublement contente de mes 5 votes après bien de la patience. Ce serait si simple de pouvoir les faire dans un seul appel.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est terminé, plus de quotidienne, plus de Post Mortem, plus de Variété :( Finiiiii :ouin:
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Il y a beaucoup de gens sur Facebook qui sont déçus que la tournée n'inclue pas tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'en doute pas! Ç'aurait été différent sans la pandémie, j'en suis certaine. Un an plus tard, ce serait peut-être difficile de réunir tout le monde. Et comme c'était prévu une tournée, on l'a respectée avec les deux finalistes. Je suis assez certaine que plusieurs achèteront leur billet dès que la vente débutera. Les salles seront remplies dans chaque ville où ils iront...Mais c'est un peu décevant que toute la gang ne fasse pas partie de cette tournée.

Plusieurs participeront peut-être en invité dans les villes où aura lieu le spectacle. C'est possible!
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Voici les villes de la tournée. Il semble y avoir de petites salles qui ne se prêterait certainement pas à un spectacle à grands déploiements. Mais bon, ils auraient pu au moins inclure les demi-finalistes. Il me semble qu'ils ont été pas mal ignorés ce soir. Quoique j'ai remarqué que Guillaume avait ajouté les coordonnées d'un agent de spectacle de Musicor sur sa page Instagram, donc il semble avoir de l'aide pour monter et booker son show.

https://musicorspectacles.com/?_sft_cat ... u-zucchini" onclick="window.open(this.href);return false;
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de date pour Montréal. Soit toutes les salles sont prises par les artistes qui ont dû reporter leur tournée en 2021, soit ils vont annoncer d'autres dates.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ils seront occupés pour un bon bout. En avril, il n'y a que 3 spectacles cependant. Je ne suis jamais allée au Capitole, je n'ai pas regardé combien de personnes contient cette salle. C'était toujours au Colisée autrefois et c'était rempli avec plusieurs supplémentaires. J'aimais ça mais je trouvais donc que c'était fort...J'en avais pour des heures à ressentir ça dans les oreilles. :crazy:

Je viens de voir une entrevue de William réalisée après le variété avec Marie-Andrée Poulin. Elle a invité Lunou à se joindre à eux à la fin. Lunou a l'air très fatiguée...William s'est bien exprimé, il dit ne pas réaliser encore. Il est content de retrouver sa famille mais très heureux de son parcours. Tu l'avais peut-être entendu, ça passe en boucle ces informations à LCN.

Ça fait bizarre de ne pas écouter le Post Mortem à cette heure-ci. Il me semble que Xilex ne s'est pas manifesté aujourd'hui? Peut-être que ça m'a échappé... :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

flashgordon a écrit : C'est bizarre qu'il n'y ait pas de date pour Montréal. Soit toutes les salles sont prises par les artistes qui ont dû reporter leur tournée en 2021, soit ils vont annoncer d'autres dates.
Ben oui, j'ai vu qu'il n'y avait aucune date pour Montréal. Il y aura peut-être un ajout bientôt. C'est sûr que tous les spectacles reportés depuis plus d'un an peuvent en être la cause mais comme ce sera juste en 22 on a tout le temps nécessaire pour ajuster l'horaire. @ suivre.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Joanna, j'ai vu quelques spectacles au Capitole, dont le show de la Voix 7 il y a 2 ans. Ce n'est pas une très grande salle, elle contient environ 500 personnes. Voici le plan.
http://lecapitolesigmund.blob.core.wind ... b-2020.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Les billets semblent bien se vendre à plusieurs endroits, il y aura peut-être des supplémentaires selon la disponibilité des salles.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par DePassage »

Ravie que mon préféré ait gagné. C'est grandement mérité!

Nul doute que Lunou aussi aura bien des propositions pour que sa carrière prenne son envol.

Seulement, ce sera fini pour ce bon divertissement musical du dimanche soir. Nous en avons peu...
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Star Académie a répondu sur Facebook concernant la tournée. Apparemment qu'ils voulaient faire un gros show avec tout le monde à l'été, mais que ça n'a pas fonctionné à cause de l'insécurité due à la pandémie, et que la tournée des finalistes était organisée en parallèle. Mais bon ils auraient pu repousser ça à l'automne, ou bien faire un show en incluant au moins les demi finalistes. Beaucoup de gens sont déçus que leurs favoris ne fassent pas partie de la tournée. Et ça doit être décevant pour les 13 autres aussi, c'est une occasion manquée.
Dernière modification par flashgordon le lun. mai 03, 2021 12:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kali a écrit : J’ai demandé à la lune… et boy une maudite chance qu’ils ont coupé en plein milieu c’était mauvais

Écoute , ça parait qu'il est parti tôt dans l'aventure,il lui manque une couple de cours. :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

flashgordon a écrit : Star Académie a répondu sur Facebook concernant la tournée. Apparemment qu'ils voulaient faire un gros show avec tout le monde à l'été, mais que ça n'a pas fonctionné à cause de l'insécurité due à la pandémie, et que la tournée des finalistes était organisée en parallèle. Mais bon ils auraient pu repousser ça à l'automne, ou bien faire un show en incluant au moins les demi finalistes. Beaucoup de gens sont déçus que leurs favoris ne fassent pas partie de la tournée. Et ça doit être décevant pour les 13 autres aussi, c'est une occasion manquée.

Je ne sais pas ou j'ai vu ça mais un vidéo de William qui dit qu'il veut inviter les autres à la tournée..lol
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

titine a écrit : [...]



Je ne sais pas ou j'ai vu ça mais un vidéo de William qui dit qu'il veut inviter les autres à la tournée..lol
Sur la page Facebook de Star Académie. Non je n'ai pas vu le vidéo de William. C'est bien beau de vouloir inviter les autres, mais je n'achèterais pas un billet de William en espérant que peut-être l'un de mes préférés soit là ce soir là. Et c'est Musicor qui décide, pas William ni Lunou.
Dernière modification par flashgordon le lun. mai 03, 2021 2:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

flashgordon a écrit : [...]

Sur la page Facebook de Star Académie. Non je n'ai pas vu le vidéo de William. C'est bien beau de vouloir inviter les autres, mais je n'achèterais pas un billet de William en espérant que peut-être l'un de mes préférés soit là ce soir là. Et c'est Musicor qui décide, pas William ni Lunou.

Je sais ben ,je crois que c'est sur son instagram qu'il a dit ça haha , Il avait l'air de penser que c'est lui qui va monter le spectacle et qui il va inviter :lol: :lol: Il va voir qu'il y en a qui vont penser pour lui.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il a dû mal s'exprimer ou bien tu as mal interprété Titine :lol: . Ça ne se peut pas que William croie qu'ils vont faire ce spectacle à leur façon et inviter ceux qu'ils désirent. Es-tu sûre qu'il ne parlait pas du mini-spectacle monté à l'académie avec Lunou qu'ils ont montré sur scène hier? Ça aurait plus d'allure.

Je crois qu'on en verra certains invités lors de leur passage dans les villes avoisinantes mais ce sera décidé par la production s'il y a lieu. Ce serait une belle occasion de les faire participer et ce serait agréable pour le public aussi. Sinon, juste les deux finalistes, ils doivent avoir un gros répertoire pour assurer ce spectacle pendant au moins 2 hres. Il se peut aussi que les profs soient présents à l'occasion, ce sont tous des chanteurs.

J'ai de la difficulté à croire qu'on va les laisser ces deux-là faire tous ces spectacles seuls. Tout doit être prévu par la Production pour que les gens en aient pour leur argent et que ce soit diversifié.

On jase là... ;)
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Personnellement, je pense que la production mise vraiment sur ces deux-là, et ça me surprendrait qu'on voit d'autres académiciens se joindre à eux pendant leur tournée. Pas pour rien qu'ils ont coupé le medley de l'album et les prestations de Jacob et Guillaume à la finale, ils ne voulaient pas qu'ils fassent ombrage aux 2 finalises j'imagine. Même chose pour les profs, ils vont être soit occupés à leur propre tournée, ou s'ils reviennent l'an prochain, occupés à l'académie, vu que la tournée est de février à mai.

Ils ont presqu'un an pour le préparer ce show-là et un répertoire ça se monte facilement, ce ne sont pas les chansons qui manquent.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'avais pas pensé que les profs seront à l'oeuvre pour S.A. 2022 s'ils y retournent évidemment. C'est bien vrai que la tournée aura lieu en même temps. Mais je me souviens que dans les autres éditions, ils étaient les 14 à faire le spectacle et qu'on recevait toujours des invités, entr'autres Paul Piché, Nathalie Simard et bien d'autres qui étaient souvent là.

Tu as peut-être raison et je suis peut-être dans le champ...ça m'arrive en masse. :lol: On verra bien comment ça se passe, on a presqu'un an pour faire des suppositions et travailler notre imagination...

Est-ce que tu les as écoutés à Salut Bonjour? En bon hibou qui veille de nuit, je me suis levée trop tard. J'ai entendu aux infos ce midi que William n'avait pas eu une grosse nuit de sommeil mais rien de plus.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Les autres années c'était un spectacle à grand déploiement dans de grandes salles, donc c'est pour ça qu'il y avait des invités. Cette année ça semble être un spectacle plus intimiste, dans de plus petites salles. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'invités, mais ça me surprendrait simplement que ce soit les profs ou d'autres académiciens. Mais bon je peux me tromper. Dans un an, ils vont probablement être occupés par leur propres projets pour la plupart. Je leur souhaite en tout cas. Queenie a fait une story Instagram tout à l'heure disant qu'on la reverrait bientôt à la télé. Je me demande bien dans quoi.

J'ai n'ai pas écouté Salut Bonjour, mais j'imagine que ça doit être disponible sur le Web.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Pour toi Joanna, William et Lunou à Salut Bonjour

https://www.salutbonjour.ca/2021/05/03/ ... m-cloutier" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.salutbonjour.ca/2021/05/03/ ... u-zucchini" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »