Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

Dimanche soir, au VARIÉTÉ : le légendaire Claude Dubois, les populaires @2Freres, @johnnyorlando
(le nouveau Justin Bieber), @Greg_Experience chante avec son idole de jeunesse René Simard et + encore!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Vidéo:

https://twitter.com/i/status/1365104427120680960" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

René Simard célébrera ses 60 ans à «Star Académie»


par Marie-Josée R. Roy
Jeudi, 25 février 2021

60 ans, et 50 ans de carrière : ça se célèbre en grand, et c’est sur la scène de Star Académie que René Simard sabrera le champagne ce dimanche, 28 février, le soir même de son soixantième anniversaire.

La présence de René Simard au studio MELS pour le troisième variété de Star Académie, auquel participeront aussi Claude Dubois, 2Frères et le jeune chanteur canadien Johnny Orlando, devait être gardée secrète jusqu’à dimanche soir, mais la nouvelle était trop belle pour ne pas la partager plus tôt, a jugé la production.

«C’est une idée de Gregory Charles, car René est son idole d’enfance, depuis l’époque de la chanson L’Oiseau, qui célèbre aussi ses 50 ans. Ils sont de bons amis et s’aiment beaucoup. Lara et lui se respectent énormément aussi», explique le producteur Jean-Philippe Dion, en ajoutant qu’on place la barre haute dans les coulisses du gala, pour concocter un hommage digne du monstre sacré qu’est René Simard.

«On veut faire un numéro qui lui plaît. J’ai parlé avec René cette semaine; c’est tellement un homme extraordinaire, d’une gentillesse incroyable! Il veut bien faire les choses, il veut être à la hauteur, il a envie de se préparer et de bien répéter... C’est vraiment un professionnel au grand cœur. Je pense que ça va faire du bien aux candidats d’avoir cette chaleur avec eux sur scène.»

Œuvre utile

Pour l’occasion, Gregory Charles a donc imaginé un segment rassemblant les candidats autour de l’éternel enfant chéri des Québécois, sous le thème des idoles d’enfance. Un tableau articulé autour de l’homme qu’est René Simard, mentionne Jean-Philippe Dion, et pas un simple pot-pourri de ses chansons marquantes.

«C’est un homme qui vient des comédies musicales. Il y aura donc beaucoup de chansons de comédies musicales dans le numéro, avec, évidemment, des clins d’œil à son propre répertoire. C’est surtout basé sur ce que lui a fait dans sa carrière et le type de musique qu’il aime.»

Jean-Philippe Dion et son équipe tenaient mordicus à accueillir René Simard cette saison à Star Académie. Parmi les Académiciens, est-ce qu’une Zara de 16 ans ou un Shayan de 20 ans connaissent pleinement l’œuvre et le legs du «p’tit Simard»? Peut-être pas, et c’est aussi à cet égard que la téléréalité fait œuvre utile, estime Jean-Philippe Dion.

«Moi, je trouve qu’on a un devoir, à Star Académie, de partager cette culture avec les plus jeunes artistes. La majorité connaît certainement René Simard, parce que c’est un personnage public encore très, très présent, mais il y en a peut-être qui ne savent pas qu’il est le chanteur de L’Oiseau et de Tourne la page, par exemple. Il faut que cette jeunesse connaisse notre culture, nos géants, les monuments de notre industrie.»

Pour l’instant, aucune visite de René Simard n’est prévue à l’Académie pour un tournage de quotidienne. Ce jeudi, c’est 2Frères qui ira faire un tour à Waterloo pour répéter avec les participants en vue du variété de dimanche. Au grand bonheur du candidat Guillaume Lafond, grand admirateur du duo, signale Jean-Philippe Dion.

Le variété de Star Académie avec René Simard, le dimanche 28 février, à 19 h, à TVA.

Source:
https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... academie-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Pour une deuxième semaine consécutive, vous pourrez assister en DIRECT au POST MORTEM de Lara Fabian avec les Académiciens!

Après le variété, vers 23h (il faut laisser le temps à l'équipe d’arriver à Waterloo…)

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

vidéo promo pour demain soir:

https://www.facebook.com/staracademietv ... 7718084806" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Johnny Orlando @johnnyorlando post this message on his official twitter:

" very excited to be performing on star académie this sunday !!! "

Image
Dernière modification par xilef le sam. févr. 27, 2021 6:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«Star Académie»: Rosalie, Charles et Zara sur la sellette

Marie-Josée Roy
Dimanche, 28 février 2021

Meghan Oak l’a reconnu dans l’autobus, au sortir du studio MELS, quelques minutes après l’élimination de son camarade Olivier Faubert, dimanche dernier: l’aventure «Star Académie» peut se terminer «extrêmement vite». Les candidats doivent savourer chaque seconde de leur expérience!

Ce dimanche, c’est au tour de Rosalie, Charles et Zara de devoir défendre leur place dans la compétition. Qui tirera son épingle du jeu? Qui le public et le corps professoral protégeront-t-ils? Réponse ce soir! D’ici là, petit entretien avec les trois artistes.

Le variété de «Star Académie», ce dimanche, à 19 h, à TVA.

Charles Kamoun

Comment trouves-tu ton expérience à l’Académie jusqu’à maintenant?

«C’est la plus belle expérience de ma vie, remplie de hauts et de bas, mais très constructive. J’apprends tous les jours à me gérer, à vivre avec mes émotions, mais surtout à vivre ma musique en toute liberté!»

Qu’est-ce que ça représente, pour toi, d’être mis en danger?

«Ça ne représente que du bonheur! Étrangement, moi, je suis comme un jaguar; j’évolue en situation de danger. C’est vraiment la chance, pour moi, d’avoir une proximité avec les professeurs, de pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas, sur mon intensité, sur ma façon de respirer... Ce n’est pas une cachette; j’apprends plus lentement que les autres. Ma voix est remplie d’imperfections. J’ai donc cette chance d’avoir mon moment et de pouvoir "performer".»

Tu étais donc sincère quand tu as crié de joie en apprenant que tu étais en danger?

«Pas du tout! (rires) Je suis un très bon acteur, je suis ouvert à tous les castings de ce monde! Sérieusement, oui, j’étais très content; ça fait deux semaines que je tanne la production, les professeurs et ma cohorte pour être en danger. La raison est fort simple: j’ai vraiment envie de pousser mes limites. Je suis venu ici pour apprendre et relever des défis, et cette semaine, c’est un double défi.»

Que chanteras-tu, dimanche, pour défendre ta place à l’Académie?

«Je vais chanter une chanson que je ne connaissais pas du tout: "Casting", de Christophe Maé. C’est un artiste que j’adore, qui vient de mes terres natales, la France. "Casting", c’est l’histoire d’un garçon qui rêve de planches et de spectacles, qui ne veut pas rentrer chez lui. Qui veut, tout simplement, qu’on l’écoute, et non seulement qu’on l’entende. Un gars qui a juste un rêve, vivre de lumières et de projecteurs, et de partager ce rêve avec le public.»

Si tu avais un mot à dire au public pour le convaincre de voter pour toi, ce serait quoi?


Rosalie Ayotte

Comment trouves-tu ton expérience à l’Académie jusqu’à maintenant?

«Je dirais que c’est rempli de surprises. Il y a des choses qui sont arrivées auxquelles je ne m’attendais pas nécessairement. Il y a des rencontres qui ont été vraiment bénéfiques, dont celle avec Mariana Mazza [plus tôt cette semaine, NDLR]. Ça prouve qu’un artiste, à la base, est un humain comme n’importe qui, et ç’a vraiment fait du bien de voir ça.»

Qu’est-ce que ça représente, pour toi, d’être mise en danger?

«Comme on a pu voir à la télé, au début, ça m’a fait un petit choc. Je ne veux pas dire que je n’étais pas prête à toute éventualité, mais c’est sûr qu’avec la prestation que j’avais donnée pendant mon évaluation, j’étais vraiment fière de moi. Je ne m’attendais peut-être pas nécessairement à ça, mais maintenant, je vois ça d’un côté positif. Cette semaine, il y aura seulement trois personnes qui auront le droit de faire leur chanson individuellement, qui vont avoir cette visibilité-là. Je le prends bien, je suis excitée de faire ma chanson devant le public, et ça me fait plaisir maintenant.»

Tu semblais triste d’apprendre que tu étais en danger. Pourquoi as-tu réagi ainsi?

«Je dirais qu’étant donné que ça faisait deux semaines que j’étais mise en évaluation, j’ai commencé à me remettre en question. Je me suis demandé qu’est-ce qui avait fait en sorte que j’étais mise en danger. Mais, comme il a été dit, c’est quelque chose qui permet aux professeurs de travailler avec nous.»

Que chanteras-tu, dimanche, pour défendre ta place à l’Académie?

«Je vais chanter la chanson "Alone", de Heart. Je la connaissais déjà, mais c’est Gregory qui me l’a proposée cette semaine, et je trouve que c’est une chanson qui montre une partie de moi que je n’avais pas encore montrée au public. C’est une chanson qui me fait sentir puissante; je la chante, et j’ai le goût qu’il y ait des feux d’artifice et que ça brasse! (rires) J’adore ça, et je pense que c’est la bonne chanson pour moi.»

Si tu avais un mot à dire au public pour le convaincre de voter pour toi, ce serait quoi?

«"Star Académie" est une chose à laquelle j’ai toujours rêvé, et j’ai tellement plein d’outils dans mon bagage que je n’ai pas encore eu la chance de montrer! Je me considère comme une personne polyvalente, je suis capable de plaire à tous les styles de personnes, de faire tous les genres de musiques. J’aimerais pouvoir continuer à vous montrer de quel bois je me chauffe!»

Zara Sargsyan

Comment trouves-tu ton expérience à l’Académie jusqu’à maintenant?

«Je pense que j’ai appris tellement de choses! Je n’aurais jamais imaginé apprendre aussi vite. Tout se passe très, très vite. On a tout le temps des cours avec plusieurs professeurs, et je trouve ça génial de pouvoir apprendre autant en si peu de temps.»

Qu’est-ce que ça représente, pour toi, d’être mise en danger?

«Ça va sonner un peu "cheesy", parce que je suis sûre que tout le monde répond ça (rires), mais c’est une opportunité de montrer qui je suis, et d’avoir la scène à moi toute seule, pour pouvoir prouver que j’ai ma place ici.»

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu étais en danger? Pourquoi as-tu réagi ainsi?

«Quand j’ai été mise en évaluation, j’étais presque sûre que j’allais être en danger, parce que je n’étais pas du tout confortable avec ma chanson. Je m’étais déjà préparée. Durant l’évaluation, j’ai senti que les juges voulaient me tester. Je n’étais pas très surprise.»

Que chanteras-tu, dimanche, pour défendre ta place à l’Académie?

«Je vais chanter "J’ai douze ans", de Diane Dufresne. Je pense que cette chanson représente beaucoup la façon dont je vois la vie, et la façon dont mon cœur d’enfant voit la vie! J’ai choisi cette chanson surtout parce que je voulais la chanter pour ma maman, et pour donner de la force à tous les enfants qui n’ont pas le courage d’aller parler à leurs parents, et aux parents, de comprendre leurs enfants, puisqu’on est dans des temps très difficiles.»

Si tu avais un mot à dire au public pour le convaincre de voter pour toi, ce serait quoi?

«Je les aime énormément! J’essaie de lire tous les commentaires, tous les messages, et c’est vraiment apprécié. Peu importe ce qui arrive, j’espère vraiment que ce public-là me supportera jusqu’à la fin.»

source:
https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... sellette-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Dès 18h30 sur QUB Radio, à L’avant Variété, Sabrina Cournoyer reçoit LA fan incontestée de Star Académie TVA: Roxane Bruneau!

http://bit.ly/LavantVariete-QUB" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Roxane Bruneau a posté ce message sur son facebook:

Où est roxy?!
Ce soir je gère le compte instagram de Star Académie TVA

https://www.instagram.com/staracademietva/?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Viens me retrouver dans les story dès 18h
Dis-moi en commentaire ce que tu aimerais voir des coulisses?! Je suis vos yeux et vos oreilles mes cocos!
Dernière modification par xilef le dim. févr. 28, 2021 4:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

je suis prêt....
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

Plus que 5 minutes...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi et je suis impatiente. Bonne soirée xilef! :hello:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

joanna a écrit : Moi aussi et je suis impatiente. Bonne soirée xilef! :hello:
Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C’est dur de trouver quelqu’un pour t’encourager! :lol:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

Mon époque... vas-y Claude
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il est en forme ce soir Claude !
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Pourquoi Lunou fait sa cute quand la caméra arrive sur elle? J’aimerais bien qu’elle reste naturelle, elle a assez de talent pour ne pas en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

Belle et talentueuse guitariste....
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Troisième Variété, dimanche, 28 février 2021

Message par xilef »

Toujours aimé cet artiste.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »