Actualités

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Actualités

Message par DePassage »

DERNIÈRE HEURE: Patrice Michaud est nommé animateur de Star Académie

C'est mardi matin que Jean-Philippe Dion a révélé toutes les informations concernant la nouvelle mouture de Star Académie qui sera présentée sur les ondes de TVA l'hiver prochain. On avait spécialement hâte de connaître l'identité de l'animatrice ou de l'animateur qui succéderait à Julie Snyder et c'est finalement Patrice Michaud qui a été le choix de la production.

Lara Fabian agira quant à elle comme directrice de l'Académie tandis que Ariane Moffatt et Grégory Charles seront professeurs.

Jean-Philippe Dion a annoncé que 100 artistes seront d'abord sélectionnés pour un camp d'entraînement en vue de trouver les 15 candidats qui feront partie de l'aventure.

Article publié initialement par Fabi : post11718734.html#p11718734
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Actualités

Message par DePassage »

De bons choix! Je suis contente, même le choix de Patrice Michaud à l'animation, ça m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Contente de voir Lara Fabian, Patrice Michaud ,Ariane Moffat et Grégory .


Bon choix .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

https://showbizz.net/tele/on-connait-en ... r-academie" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y aura même Pepe Munoz le styliste
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Star Académie TVA

Les rumeurs ont fait le tour du Québec pendant des semaines. Enfin, on peut tout te dire sur le corps professoral et l’animation de Star Académie TVA
!
Directrice : Lara Fabian
Animation : Patrice Michaud
Professeure, création musicale : Ariane Moffatt
Professeur, voix et musique : Gregory Charles
Directeur artistique : MIKA
Professeurs, identité artistique : Pepe Munoz
, Yannick Nezet-Seguin
et Anne Dorval.

Image

source: https://www.facebook.com/staracademietva" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. sept. 22, 2020 6:42 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Wow! J'adore la nouvelle formule qui s'intéressera au développement artistique des candidats et laissera de côté le potinage. Je ne manquerai certainement pas ça!

« Star Académie: plus humain, moins de potins

Star Académie n'a jamais été Loft Story, mais avait son côté voyeur. Tout cet aspect un peu racoleur de la téléréalité, la nouvelle production n'en veut plus: le Star Académie de 2021, qui apparaîtra cet hiver à TVA, se concentrera sur la musique et sur l'humain.

Le diffuseur a fait cette promesse mardi en dévoilant les grandes lignes de ce retour très attendu, signé Productions Déferlantes. «On a opté pour une approche très humaine, de type documentaire d'observation. On ne souhaitait pas être très voyeurs et invasifs», explique le vice-président des contenus originaux chez Québecor Contenu, Denis Dubois, à quelques jours de la tournée d'auditions à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Des 100 meilleurs qu'ils auront trouvés, 22 seront choisis pour prendre part au camp de sélection, qui fera l'objet de deux émissions spéciales en janvier. Quinze d'entre eux seront sélectionnés pour former la cohorte 2021 et participer au premier de 12 directs en février.

S'il y avait un nom qui ne circulait pas parmi les animateurs potentiels, c'était bien celui de Patrice Michaud. L'auteur-compositeur-interprète qui a pondu les succès Mécaniques générales et Kamikaze fait ses débuts comme animateur, à la barre des variétés du dimanche soir. Il avait déjà reçu d'autres offres d'animation depuis deux ans, mais celle-ci arrivait à point. «La musique sera au premier plan. C'est la différence entre l'ancienne mouture et l'actuelle: j'ai eu l'impression qu'on me proposait l'animation d'un spectacle de musique à la télé, plus qu'un spectacle de télé avec de la musique.» L'émission quotidienne, présentée comme un docu-réalité, n'aura plus d'animateur.

Le nom de Mika avait déjà été dévoilé au poste de directeur artistique, mais c'est Lara Fabian qui hérite du titre de directrice de l'Académie, un rôle tour à tour joué par Josélito Michaud, Denise Filiatrault, Denis Bouchard et René Angélil dans l'ancienne version. Gregory Charles, de l'équipe de profs de l'édition 2012, reprend du service en compagnie d'Ariane Moffatt. Deux autres profs seront annoncés bientôt.

Gregory conserve d'excellents souvenirs de son rôle de professeur. «Star Académie, c'est une saison de Formule 1. On a 15 bolides et il faut les amener chaque semaine en course», dit-il, se souvenant des tourments, des remises en question et des défis de ses étudiants, avec qui il a gardé contact. Par ailleurs, on a créé un nouveau cours d'identité artistique, qui sera attribué à plusieurs profs invités, dont Anne Dorval, Yannick Nézet-Séguin et Pepe Munoz, le fameux danseur et chorégraphe de Céline Dion. Celle-ci viendra-t-elle faire son tour aux variétés du dimanche? On n'en est pas là, répond Jean-Philippe Dion. On annonce aussi un laboratoire de création et une chanson-thème originale, créée à 100% par des artistes d'ici, et non empruntée aux classiques de la chanson québécoise comme par les années passées.

La nouvelle production, qui arrive cet hiver à TVA, veut clairement se démarquer de la première version. On insiste sur la diversité des styles, qui faisait défaut à la cuvée d'origine, lisse et uniforme. On abandonne aussi l'élimination par genres. À l'époque, les filles éliminaient l'une d'entre elles avant que les gars en fassent autant la semaine suivante, et ainsi de suite en alternance. En 2020, ça n'a plus sa place, juge la production. Ce sont les profs et la directrice qui désigneront les académiciens qui devront se présenter en évaluation, à partir de leur performance au gala du dimanche.

C'est sûrement pour toutes ces raisons qu'Ariane Moffatt a accepté de joindre le corps professoral de cette nouvelle cuvée, elle qui, à l'époque, refusait de participer à Star Académie. «Notre industrie a tellement évolué depuis, on classe beaucoup moins qu'avant les types de musique dans des cases, quelque chose s'est démocratisé dans les styles et dans la façon de mener sa carrière.» L'idée de mettre les humains au centre du processus de création, d'insister moins sur l'aspect compétitif et sur l'ascension d'une grande star de la chanson, l'ont aussi séduite. «Aujourd'hui, je suis complètement en phase avec le mandat de l'émission et je n'ai pas l'impression de me trahir, d'aller à l'encontre de mes valeurs», affirme l'ancienne coach de La voix.

Alors qu'ils étaient pratiquement coupés du monde dans les précédentes saisons, qu'ils n'avaient droit qu'à un vulgaire appel téléphonique ici et là – rappelez-vous des conversations entre Wilfred et Denise! –, les académiciens auront maintenant accès aux réseaux sociaux et pourront même consulter les journaux. «On ne veut pas que ça les démoralise, que ça teinte leur état d'esprit, que ça crée de la mauvaise compétition dans le groupe, mais tout ça peut arriver dans la vie», explique le producteur Jean-Philippe Dion, qui évoque la possible présence d'un psychologue pour soutenir les participants. Denis Dubois y voit l'occasion de faire de l'éducation autour des réseaux sociaux. «Des fois, ça peut être violent. On va voir l'impact que ça aura sur eux.»

À première vue, tout ce qui m'irritait de Star Académie semble avoir été évacué de la nouvelle formule. J'ai moins l'impression d'assister à la fabrication d'une star, formatée, usinée, qui ne chante pas nécessairement ce dont elle a vraiment envie, et qui s'habille comme on lui a dit de s'habiller. Pourvu qu'on livre la marchandise, qu'on offre un large éventail de styles et qu'on donne beaucoup plus de lest aux candidats. Qu'on les laisse être eux-mêmes. »

Source : https://www.lesoleil.com/arts/star-acad ... 78cba20137
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

perso j'aurais choisis qqun d'autre que Patrice Michaud
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

Je suis surprise de ne pas voir René Simard dans cette édition me semble qui aurait été bon
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je pense que ce sera vraiment très intéressant de les voir évoluer dans ce contexte où l'on ne va pas imposer des chansons, un style, un habillement... Ils seront très bien entourés ces académiciens :)

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Actualités

Message par DePassage »

J'ai l'impression que le choix de Patrice Michaud à l'animation est aussi pour marquer que ce sera la musique et le développement artistique qui seront à l'honneur, d'abord et avant tout.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Actualités

Message par xilef »

Star Académie | « Et c’est pas fini », le vidéoclip
La tournée d’auditions de Star Académie TVA commence demain à Montréal! En attendant, on te gâte avec le vidéoclip officiel de «Et c’est pas fini», nouvelle génération.
Tu peux te procurer la chanson ici : http://bit.ly/EtCestPasFiniFB" onclick="window.open(this.href);return false;.
Si tu hésites encore à prendre rendez-vous, il est temps de FONCER!
Visite le http://www.staracademie.ca" onclick="window.open(this.href);return false; TOUT. DE. SUITE!

Vidéo:

https://www.facebook.com/staracademietv ... 0777346450" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Actualités

Message par DePassage »

C'est une bonne version. En même temps, il me semble qu'une nouvelle chanson aurait mieux fait l'affaire, pour mieux marquer le renouveau au lieu de retourner dans le passé. Cette toune-là est associée à la première édition de SA pour moi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce ne sera pas la chanson thème de l'émission. Je trouve que c'est un bon choix pour inviter de nouveaux concurrents à s'inscrire... de les mettre dans l'ambiance. Et elle est interprétée par des jeunes chanteurs(ses) appréciés(es). Cette chanson de la 1ère cuvée est demeurée dans le souvenir de tout le monde. Moi, je trouve que l'idée est bonne mais c'est évident que les goûts ne sont pas les mêmes pour tous.

Merci Xilef! je suis contente de voir le clip. ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je trouve ça dommage qu'on puisse pas voir les auditions?

C'était le fun voir ça par les années passées.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Star Académie change son processus d'élimination

La production de la nouvelle mouture de Star Académie a dû constater que le processus d'élimination, qui était utilisé dans les saisons de 2003 à 2012 de la téléréalité, était désuet. Cela fait en sorte que nous assisterons à un changement en ce sens en 2021, une nouvelle que nous accueillons avec bonheur.

Rappelons d'abord la méthode qui était utilisée : après une évaluation hebdomadaire, trois candidats étaient mis en danger. Une semaine c'était les filles, l'autre les garçons. Les candidats choisis devaient alors aller défendre leur place dans les galas du dimanche.

Le magazine 7 jours confirme la nouvelle méthode, en s'entretenant avec le producteur Jean-Philippe Dion : « La saison 2021 sera quelque peu différente, puisque les mises en danger seront “non genrées”! Ainsi, les candidats qui feront face à l’élimination lors des directs seront ceux qui ont le moins bien performé durant la semaine, peu importe leur genre. »

Voilà qui est tout à fait logique, puisque le sexe n'a rien à y voir. Peut-être que d'autres téléréalités pourraient s'inspirer de cette belle évolution dans le futur.

Source : https://showbizz.net/tele/star-academie ... limination
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

La maison des Académicien.nes: Manoir Maplewood, à Waterloo

https://duproprio.com/fr/monteregie-riv ... escription
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Actualités

Message par DePassage »

Ça va être beau comme décor et comme lieu de création artistique. Bien hâte de voir ça!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Que c'est beau. Les jeunes ne vivront pas dans une p'tite cabane. Ça va faire bizarre de revoir les académiciens après toutes ces années. J'ai bien hâte! Après 8 ans de la Voix, ce sera un gros changement.

Merci Pichou! :)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Pichou a écrit : La maison des Académicien.nes: Manoir Maplewood, à Waterloo

https://duproprio.com/fr/monteregie-riv ... escription
c moi ou les pieces sont pas super grandes au rez de chaussée c sur on voit pas toutes les pieces
Dernière modification par nancy31f le jeu. nov. 12, 2020 4:22 pm, modifié 3 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Un nouveau professeur dévoilé pour Star Académie

Image

Le prolifique peintre, auteur et cinéaste Marc Séguin se joint au corps professoral de la prochaine saison de Star Académie à titre de professeur d’identité artistique.

Son mandat sera de faire réfléchir les académiciens au rôle des artistes dans la société. Un travail qui lui est déjà familier.

«Depuis de nombreuses années déjà – plusieurs dizaines de fois annuellement –, je rencontre des créateurs (jeunes et moins jeunes) pour parler d’art et du rôle des artistes dans une société de plus en plus en perte de repères et d’autorité», souligne Marc Séguin, dans un communiqué.

«C’est d’ailleurs au contact d’artistes que j’ai réussi, bien humblement, à me faire une idée de notre monde et à forger cette responsabilité que l’on a de traduire un peu ce que nous sommes à travers cette chose invisible, essentielle et magique qu’est l’art, ajoute-t-il. Pour avancer autrement. C’est ce que je m’engage à faire à Star Académie.»

Image

Longue feuille de route

L’artiste de renommée internationale possède tout un bagage pour outiller les académiciens.

«Ce qu’il manquait au corps professoral, c’était la personne qui allait préparer les académiciens à leur sortie de l’Académie, a fait savoir le producteur Jean-Philippe Dion. Nous souhaitons qu’ils découvrent qui ils sont, mais aussi qui ils souhaitent devenir. En ce sens, c’était une évidence pour moi que Marc était le meilleur.»

«C’est un homme très terre-à-terre, qui fabrique son propre sirop d’érable et qui habite une île. Je vois en lui une personne avec les pieds solidement ancrés au sol et ce sera à mon avis un immense privilège pour les académiciens d’évoluer à ses côtés», a-t-il ajouté.

Marc Séguin est l’un des plus grands noms de l’art contemporain au pays. Ses œuvres ont été exposées partout dans le monde, dans des villes comme Venise, Berlin, Bruxelles, Barcelone, Madrid et Chicago. Il possède également un studio à New York depuis plusieurs années.

Marc Séguin a également signé cinq romans, un recueil de poésie, le long métrage Stealing Alice (2016) et le documentaire La ferme et son État (2017). Ses livres lui ont valu des nominations pour plusieurs prix, notamment celui du Gouverneur général.

Cet ajout au corps professoral s’inscrit dans le virage que souhaite prendre Star Académie en voulant non seulement mettre en valeur de belles voix, mais d’abord et avant toutde former des créateurs de talent.

Source, 7 jours : https://www.7jours.ca/2020/11/16/un-nou ... r-academie
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »