La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par xilef »

Cette dernière Quotidienne avant le Variété du dimanche nous aidrait possiblement à faire un choix de l'artiste masculin pour la grande finale.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

En tout cas c'est bien la première fois qu'il n'y a pas vraiment de favori pour la demi-finale. Les autres éditions, c'était évident que Wilfred, Marc-André, Maxime et Jean-Marc allaient remporter. Cette année ça pourrait être n'importe lequel des 3, on aura du suspense jusqu'au dévoilement du résultat. Chacun a ses fans, mais il y aussi beaucoup de gens qui hésitent entre 2 ou même les 3. Ça va dépendre du choix de chanson et de la performance.
Dernière modification par flashgordon le jeu. avr. 15, 2021 1:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par xilef »

Dans les dernières semaines, on a souvent eu hâte à des numéros spécifiques des variétés. On a PLEIN d’exemples en tête!

Mais on n’a jamais eu aussi hâte qu’à celui de Lara Fabian accompagnée de l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nezet-Seguin bien sûr!

Ça va forcément être légendaire!

vidéo promo
https://www.facebook.com/staracademietv ... 9108478378" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par xilef »

Les chanteurs invités accueillis par les applaudissements des musiciens de l'Orchestre Métropolitain
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Ce sera un spectacle mémorable, j'ai encore plus hâte à dimanche!
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par flashgordon »

J'ai pense que Guillaume se tire dans le pied en chantant une chanson rythmée, ce n'est jamais gagnant. Je croyais que ça se jouerait entre Guillaume et William, mais ça va plutôt se jouer entre Jacob et William.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par xilef »

Bien aimé le choix artistique assumé par William.

William veut avant tout gagner le coeur de SON public ... qu'il soit le plus large possible. C'est son pari... et il va le gagné.

Qu'il soit ou non le choix du public TVA.... ce sera SA victoire.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Je trouve que William agit comme s'il était le premier à présenter une compo, son attitude m'a un peu dérangée, je l'ai trouvé un peu condescendant par rapport aux autres, mais bon c'est juste mon feeling et vous êtes libres de ne pas le partager ;)

Au sujet de l'hommage à Michel Louvain

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... el-louvain" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flashgordon le jeu. avr. 15, 2021 8:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Moi aussi l’attitude de William m’a gossé. Surtout hier, le commentaire qu’il a fait a Lunou, comme quoi y trouvait ça poche que les deux autres gars fassent pas une compo, que lui prenait le risque et bla bla. Voyons dont, fais ta compo si tu veux, mais ça n’oblige pas les deux autres gars a faire de même. Ils peuvent bien chanter ce qu’ils veulent eux aussi. Rosalie, Maeva et Matt ont fait des compositions dans le passé et ils chialaient pas contre les autres candidats en danger ... en tk :lol:

Sa compo me fait penser à une toune de Marc Dupré ...

J’aimerais bien que ce soit Guillaume qui passe dimanche. Je pense ça va être serré. Jacob a choisi une chanson qui risque de plaire au public ...

J’ai vraiment hâte de voir le numéro de Lara Fabian avec l’orchestre symphonique :love:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que vous connaissez les titres des chansons de Guillaume et Jacob? Je n'ai pas encore vu la quotidienne et je ne sais jamais reconnaître avec les extraits surtout si c'est en anglais.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

joanna a écrit : Est-ce que vous connaissez les titres des chansons de Guillaume et Jacob? Je n'ai pas encore vu la quotidienne et je ne sais jamais reconnaître avec les extraits surtout si c'est en anglais.
Jacob chante Un peu plus haut et Guillaume Budapest de George Ezra, la chanson qu'il a fait en évaluation
https://www.youtube.com/watch?v=VHrLPs3_1Fs" onclick="window.open(this.href);return false;.
Dernière modification par flashgordon le jeu. avr. 15, 2021 9:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Je sens que William a trouvé sa voie... il a un idéal. Ce n'a pas obligatoirement à passer par une victoire à la SA, même si cela lui ferait plaisir évidemment comme les autres candidats des semi-finales.
Dernière modification par xilef le jeu. avr. 15, 2021 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! C'est une chanson que j'ai déjà entendue mais en anglais, je ne sais pas souvent les titres.
Ce sera très différent pour les 3 gars. J'ai hâte d'entendre celle de William au complet. Ça devrait être beau même si pas connue.

On a rajouté un segment hommage à Michel Louvain au début, l'émission sera chargée.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Mag-a-lye a écrit : Moi aussi l’attitude de William m’a gossé. Surtout hier, le commentaire qu’il a fait a Lunou, comme quoi y trouvait ça poche que les deux autres gars fassent pas une compo, que lui prenait le risque et bla bla. Voyons dont, fais ta compo si tu veux, mais ça n’oblige pas les deux autres gars a faire de même. Ils peuvent bien chanter ce qu’ils veulent eux aussi. Rosalie, Maeva et Matt ont fait des compositions dans le passé et ils chialaient pas contre les autres candidats en danger ... en tk :lol:

Sa compo me fait penser à une toune de Marc Dupré ...

J’aimerais bien que ce soit Guillaume qui passe dimanche. Je pense ça va être serré. Jacob a choisi une chanson qui risque de plaire au public ...

J’ai vraiment hâte de voir le numéro de Lara Fabian avec l’orchestre symphonique :love:
Je trouve que William commence à un peu trop jouer la carte du jeune papa qui mérite d'aller en finale parce qu'il a fait tellement de sacrifices. Et il prend tellement de risques à chanter sa compo (comme si personne d'autre ne l'avait fait avant lui)! C'est peut-être juste mon coté cynique qui embarque, mais j'ai un peu l'impression de me faire manipuler émotivement. En plus qu'il fait une chanson pour ses enfants pour une deuxième semaine de suite…

Jacob va frapper fort avec Un peu plus haut. La chanson de Guillaume est différente des 2 autres, ça va peut-être l'aider en bout de ligne. Ce n'est pas tout le monde qui aime les chanteurs à voix et les ballades pop. Jacob et William pourrait diviser les votes, ce qui permettrait à Guillaume de l'emporter. Il pourrait aussi aller chercher les amateurs de blues/rock en plus des amateurs de country. Une chose est sûre, ça va être serré.
Dernière modification par flashgordon le jeu. avr. 15, 2021 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par MerlinetteXXX »

Moi aussi les commentaires de William m'ont très déçu mais j'ai aimé la réplique de Lunou. Si William trouve qu'il fait énormément de sacrifices je lui suggère de changer d'orientation car la vie de tournée n'est peut-être pas pour lui.

Bonne chance aux 3 je n'ai pas vraiment de préférence.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Moi William je suis plus capable , je fais une compo moi .
Aye je fais ma compo . Je vous l’ai tu dis que je fais ma compo ?

Pi qu il est déçu que les autres ne fassent pas leur compo. Aye fais tes affaires et laisse faire les autres .

Go Guillaume!!!
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par flashgordon »

Wow les modérateurs des groupes Facebook de Star Académie doivent désactiver les commentaires sous les posts au sujet de Guillaume, ça joue dur!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: La Quotidienne Jeudi 15 avril 2021

Message par rosebonbon »

Je suis soulagé de voir que ce n'est pas juste moi que cela à dérangé le commentaire de William, je n'osai pas trop en parler car d'emblé vous savez que je trip pas William mais son attitude est ordinaire, à la limite bébé. Je suis d'accord avec vos commentaires. J'ai aussi bien aimé la réponse de Lunou qui l'a rattrapé et surtout pas embarqué dans son attitude.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

flashgordon a écrit : [...]

Jacob chante Un peu plus haut et Guillaume Budapest de George Ezra, la chanson qu'il a fait en évaluation
https://www.youtube.com/watch?v=VHrLPs3_1Fs" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il me semble que Guillaume ne gagnera pas avec cette chanson en anglais. Jacob va mettre sa voix en valeur avec "Un peu plus haut" que les gens connaissent et aiment beaucoup et William va émouvoir avec sa compo...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi non plus j'ai pas trop aimé l'attitude de William et j'ai vu cela comme "je prends une chance avec ma compo, qui n'est évidemment pas une chanson connue et j'aimerais bien que les autres fassent pareil pour ne pas me désavantager avec une chanson connue et très aimée du public, car je voudrais que les chances soient égales." C'est la 1è fois que je vois cela, un académicien qui voudrait gérer le choix de chanson des autres en danger avec lui.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »