La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par xilef »

La fin approche à grands pas et pour cette 9e semaine à l’Académie, tous les Académiciens sont en évaluation!

Trois d’entre eux seront mis en danger lors de La quotidienne de demain et devront chanter pour vous au prochain variété!

vidéo de l'annonce des "évalutions"

https://www.facebook.com/staracademietv ... 2445941587" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par xilef »

Soyons-y
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par xilef »

j'y suis....
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Les compos de Rosalie me touchent pas pantoute... :/
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par xilef »

Y a pas à dire.... avec ces évaluations... y en a pour tous les goûts.... génial.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par toutit3 »

Bon, c'est spécial ca.. gars contre filles!

C'est plus pour les gars que ce sera dur à dire qui gagnera!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par xilef »

Cette semaine,Guillaume Lafond, Jacob Roberge et William Cloutier chanteront dans l’espoir d’obtenir votre vote lors de la première demi-finale!

Vous et vous seuls aurez le pouvoir d’envoyer votre Académicien préféré en finale!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'avais bien deviné, ce sera des demi-finales comme autrefois. C'était le seul moyen pour avoir une finale d'un gars et une fille. Ç'aurait été vraiment un adon que le public s'occupe de voter de façon que ça arrive ainsi. Ce sera difficile de choisir parmi les gars...ils sont forts tous les trois. Chacun a eu le vote du public mais les trois ensemble... Oufff! Le choix de chanson comptera beaucoup aussi même si ceux qui votent ont déjà leur idée à qui ils donneront celui-ci.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par flashgordon »

Je crois que William l'emportera, surtout s'il chante sa compo pour son fils avec l'orchestre métropolitain. Ça va être dur à battre…
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Je trouve ça un peu plate quand même, et ça pourrait leur nuire. Les 3 préférés sont les gars et avec 2 qui partent dimanche, beaucoup vont décrocher. Déjà que les cotes d'écoute ne sont pas à la hauteur. C'est sûr que les juges préfèrent les filles. Je pense qu'ils ne veulent pas d'un chanteur country, et qu'ils ne sauraient pas trop quoi faire avec Jacob s'il gagnait, alors ils enlignent le choix vers William. Et c'est évident que le gars qui remporte dimanche va gagner Star Académie peu importe contre qui il est.
Dernière modification par flashgordon le mar. avr. 13, 2021 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce qu'elle est composée sa chanson? Je croyais qu'il voulait en faire une éventuellement. J'avais mal interprété...Il a dit pourtant qu'il n'était pas habitué à composer mais qu'il travaillerait sur ça, qu'il avait commencé une petit bout dédié à son fils.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

joanna a écrit : Est-ce qu'elle est composée sa chanson? Je croyais qu'il voulait en faire une éventuellement. J'avais mal interprété...Il a dit pourtant qu'il n'était pas habitué à composer mais qu'il travaillerait sur ça, qu'il avait commencé une petit bout dédié à son fils.
OUI, nous en avons entendu un extrait lors de son évaluation diffusée ce soir.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ah oui? Pourquoi l'orchestre métropolitain, est-ce qu'ils seront en invités? Je sais qu'il y a Vincent Vallières mais j'ignore les autres invités. Si William chante accompagné par eux, les autres auront la même chance. Ce sera super pour Jacob s'il chante en français surtout. Ce serait du grand spectacle! Wow!!! Merci Xilef!
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

joanna a écrit : Est-ce qu'elle est composée sa chanson? Je croyais qu'il voulait en faire une éventuellement. J'avais mal interprété...Il a dit pourtant qu'il n'était pas habitué à composer mais qu'il travaillerait sur ça, qu'il avait commencé une petit bout dédié à son fils.
Il l'a composé dans le cours d'Ariane. Ils ont tous chanté la chanson qu'ils ont composé la semaine passée dans le lab (c'est sur TVA+), sauf Lunou qui n'avait rien à présenter. Jacob a fait la sienne en évaluation aussi.
Dernière modification par flashgordon le mar. avr. 13, 2021 9:08 pm, modifié 1 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

joanna a écrit : Ah oui? Pourquoi l'orchestre métropolitain, est-ce qu'ils seront en invités? Je sais qu'il y a Vincent Vallières mais j'ignore les autres invités. Si William chante accompagné par eux, les autres auront la même chance. Ce sera super pour Jacob s'il chante en français surtout. Ce serait du grand spectacle! Wow!!! Merci Xilef!
L'orchestre métropolitain est là pour un numéro avec Lara.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par MerlinetteXXX »

J'aurais préféré des demies-finales mixes afin d'avoir vraiment les 2 meilleurs (ou préférés du public) en grande finale.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aurais moins de questions si je regardais la quotidienne en temps réel. Je vais promener mon pitou à ce moment et je visionne en fin de soirée. Ce sera une belle émission dimanche avec Lara qui va chanter. Je croyais qu'elle le ferait lors de la grande finale. J'ai toujours hâte au dimanche soir. Merci! ;)
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne Mardi 13 avril 2021

Message par flashgordon »

Si on se fie aux commentaires/sondages sur Facebook, ça semble être 1) William, 2) Guillaume et 3) Jacob.

Guillaume a déjà battu William, mais les choses ont changé depuis la semaine 5. Même si on voit plus Guillaume depuis les 2 dernières semaines, il y a quelques galas où on le voyait à peine. Et les gens ont encore la prestation de mise en danger de William de la semaine passée à l'esprit. J'imagine que ça va dépendre des prestations et si les amateurs de country sont là pour Guillaume. Mais je crois que William sera dur à battre s'il chante sa chanson qu'il a composé pour son fils, même si c'est une deuxième semaine de suite qu'il chante pour ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

flashgordon a écrit : Si on se fie aux commentaires/sondages sur Facebook, ça semble être 1) William, 2) Guillaume et 3) Jacob.

Guillaume a déjà battu William, mais les choses ont changé depuis la semaine 5. Même si on voit plus Guillaume depuis les 2 dernières semaines, il y a quelques galas où on le voyait à peine. Et les gens ont encore la prestation de mise en danger de William de la semaine passée à l'esprit. J'imagine que ça va dépendre des prestations et si les amateurs de country sont là pour Guillaume. Mais je crois que William sera dur à battre s'il chante sa chanson qu'il a composé pour son fils, même si c'est une deuxième semaine de suite qu'il chante pour ses enfants.
Pour ma part, je ne crois pas que William peut battre Guillaume ou même Jacob. William a déjà été en danger contre Guillaume et c'est les juges qui l'ont sauvé. Guillaume a gagné 3 fois alors qu'il était à peine exposé, là il est surexposé et se démarque. Depuis, il a sûrement été chercher les gens qui n'aiment pas le country avec Le temps des cathédrales, les chansons faites dans les différents numéros (Isabelle Boulay, Elton John entre autres). En fait je le vois avec les avis de mon entourage qui ne l'aimait pas tant au début. C'est un des seuls avec Rosalie qui au début passait inaperçu et maintenant on les remarque dans tous les numéros.
Dernière modification par rosebonbon le mar. avr. 13, 2021 10:27 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

MerlinetteXXX a écrit : J'aurais préféré des demies-finales mixes afin d'avoir vraiment les 2 meilleurs (ou préférés du public) en grande finale.
Moi aussi, ils étaient bien parti pourtant!
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »