Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par xilef »

La Finale... enfin
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Je viens de recevoir un courriel pour une prévente pour la tournée du gagnant et du finaliste en mai 2022. Il semble que la personne qui ne gagnera pas fera la première partie du gagnant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce qu'il s'agit de Lunou et William ou les finalistes de l'édition de l'hiver 2022? On fait ça longtemps d'avance.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

joanna a écrit : Est-ce qu'il s'agit de Lunou et William ou les finalistes de l'édition de l'hiver 2022? On fait ça longtemps d'avance.
Les finalistes de cette année. Le prix c'est un album et une tournée. Donc j'imagine qu'ils vont sortir l'album à la fin de l'automne pour ensuite faire une tournée au printemps.

Les autres éditions il y avait une tournée avec tout le monde avant la sortie de l'album et la tournée du gagnant, mais je ne pense pas qu'il y en aura une cette année. C'est dommage, je ne suis pas intéressée par un show de William/Lunou, j'aurais été voir un show avec tous les demi-finalistes et même le top 8.

Je suis abonnée à l'infolettre du Capitole. La date pour le spectacle au Capitole à Québec c'est le 28 mai 2022. Voici le message que j'ai reçu :

Après avoir séduit le Québec pendant 12 semaines sur les ondes de TVA, les deux finalistes de l’édition 2021 de Star Académie iront à la rencontre de leur public lors d’une grande tournée de spectacles, laquelle les mènera aux quatre coins du Québec dès le printemps 2022. C’est ainsi à un plateau double que Musicor Spectacles invite les spectateurs, alors que le ou la grand(e) gagnant(e) sera précédé(e) sur scène par l’autre finaliste. Une occasion hors du commun de découvrir deux univers musicaux. Les derniers mois ont permis de découvrir des auteurs-compositeurs et des interprètes formidables, qui sont le visage de la riche diversité musicale et culturelle du Québec d’aujourd’hui. Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir des gens réaliser leurs rêves, Star Académie continuera de les illuminer!
Dernière modification par flashgordon le sam. mai 01, 2021 8:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est assez spécial que ce soit juste les deux finalistes. J'espère qu'ils seront disponibles pour faire cette tournée. Ça doit avoir des jobs ces jeunes-là.

Moi aussi, je serais plus intéressée à voir un spectacle de toute la gang. J'en ai manqué juste un des autres éditions celui de 2004. Mes préférés sont ceux de 2003 et 2012.

C'est clair qu'avec la pandémie, on ne pouvait faire de tournée cette année. C'est dommage, le groupe a tellement été aimé, c'aurait été à guichets fermés partout...

Merci du renseignement, ça devrait être annoncé prochainement vu que c'est la fin demain! :hello:
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Rendu à ce point-là et surtout avec les prix qu'ils vont recevoir, ça me surprendrait que William et Lunou retournent à leur ancienne job. La tournée c'est quand même payant…

C'est probablement à cause de la pandémie, mais c'est vraiment plate qu'il n'y ait pas de spectacles avec tout le monde. Je n'avais pas vraiment de préféré cette année, mais j'aurais aimé les revoir tous en show ensemble pour boucler la boucle. Ils avaient vraiment une chimie incroyable, et c'était beau à voir. En plus ils avaient tous des styles différents, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Juste les deux finalistes ça fera vide, et aucun des deux ne m'intéresse assez pour aller voir leur show, qui sera probablement composé de ballades pour William et de reprises de chansons françaises à voix pour Lunou.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Mais d'un autre coté, c'est peut-être une bonne chose pour les non finalistes. Ils vont être libérés de leur contrat plus tôt et être en mesure de commencer leur propre carrière plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois bien qu'en temps de crise comme c'est le cas actuellement, les carrières de chacun mettront du temps à démarrer. Les salles de spectacle et les bars fermés, ils n'auront pas de grandes opportunités de se produire sur scène. C'est même difficile pour nos chanteurs d'expérience présentement.

Et d'après les experts scientifiques, la pandémie n'est pas sur le point d'être terminée. C'est une bien mauvaise période pour ces jeunes d'amorcer une carrière artistique. Ça va leur demander de la résilience et du temps avant de pouvoir réaliser leur rêve. On verra bien! Peut-être que l'an prochain, les festivals d'été pourraient reprendre du service et leur permettre quelques présences ici et là...

C'est dommage, la tournée était une si belle façon de débuter et leur donner la chance de prendre de l'expérience tout en étant rémunérés durant quelques mois. Maudite pandémie...c'en fait des ravages partout et pour tout le monde. :/
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

C'est sûr que pour les spectacles, ça va prendre un peu de temps avant que ça revienne à la normale, surtout pour les festivals. Mais j'imagine qu'à l'automne, avec la vaccination de masse, ça devrait reprendre tranquillement. Le problème c'est que les salles de spectacles vont être occupées par les artistes établis. Mais d'un autre coté, ça leur laisse le temps de travailler sur leurs chansons et préparer un album pour l'an prochain. Et avec les plate-formes numériques, c'est plus facile pour eux de faire connaître leur musique, surtout qu'ils ont déjà un public établi.

J'ai hâte de voir si Musicor va offrir un contrat à d'autres qu'aux 2 finalistes. Et de voir lesquels réussiront à se faire signer par une maison de disque.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par flashgordon »

Les plus beaux souvenirs des 15 académiciens

https://www.tvanouvelles.ca/2021/05/02/ ... ademiciens" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon ben Lunou chante VOLE de Céline .


2 chansons de Celine en finale .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce sera touchant les deux finalistes. Belles chansons! :love:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je ne suis pas critique des tenues mais ... Lunou, pas sa meilleure robe
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oh que non! :eek:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par toutit3 »

Lunou me semble moins solide que dhabitude.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

william est pas là pentoute
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par toutit3 »

William, quelques petits accrocs... mais touchant!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Le Douzième et dernier Varitété, dimanche 2 mai 2021

Message par toutit3 »

Je ne vote pas ce soir, et je sais pas trop qui je veux comme grand gagnant!
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

bouquet a écrit : je ne suis pas critique des tenues mais ... Lunou, pas sa meilleure robe
Elle a l'air enceinte dans sa robe avec le chou rose
.elle qui est si menue
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

bouquet a écrit : je ne suis pas critique des tenues mais ... Lunou, pas sa meilleure robe
C'est affreux. :gluk: Remarque que je suis pas capable de me decider laquelle de ses robes est la pire...

J'pense que le styliste va perdre sa job. :gla:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »