Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par cristof »

J'ai aussi déduit de sa trop brève remarque qu'il aimait le chanteur et l'humain chez julien. Greg peut parfois être aussi confus que lara... mais en moins de mots. Comme ils ont une profonde admiration pour lui, il est leur guy lafleur, ça demande du doigté pour leur faire des commentaires.

La question de l'heure, greg sera-t-il encore sollicité pour monter rapidement un numéro pour guy lafleur comme ce fut le cas pour withney houston. Ç'a bien l'air que le québec est viré sans dessus dessous, je pense que starac n'aura pas le choix de faire comme les autres... surtout qu'en direct de l'univers vont ajouter un 30min pour lafleur. Comme les finalistes sont déjà sur-utilisés, ce sera une bonne occasion d'en donner plus aux 2 académiciens infectés.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

cristof a écrit : J'ai aussi déduit de sa trop brève remarque qu'il aimait le chanteur et l'humain chez julien. Greg peut parfois être aussi confus que lara... mais en moins de mots. Comme ils ont une profonde admiration pour lui, il est leur guy lafleur, ça demande du doigté pour leur faire des commentaires.

La question de l'heure, greg sera-t-il encore sollicité pour monter rapidement un numéro pour guy lafleur comme ce fut le cas pour withney houston. Ç'a bien l'air que le québec est viré sans dessus dessous, je pense que starac n'aura pas le choix de faire comme les autres... surtout qu'en direct de l'univers vont ajouter un 30min pour lafleur. Comme les finalistes sont déjà sur-utilisés, ce sera une bonne occasion d'en donner plus aux 2 académiciens infectés.
Guy Lafleur n'etait pas chanteur. Disons que des chansons de Whitney ca se pluggent plus facilement qu'une homage a un hockeyeur.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : [...]


J'avoue que Grégory a une façon spéciale de s'exprimer... ;)

il faut Annouk pour faire la traduction lol
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

gingerstar a écrit : Moi, je n'ai jamais pensé que Greg n'aimait pas Eloi, mais hier j'avoue avoir tiqué lors de son commentaire à Eloi. Je l'ai réécouté ce matin et j'ai réalisé que ce n'était rien de négatif mais c'était peut-être pas vraiment bien formulé. En fin de compte, il lui disait qu'il s'est amélioré à l'académie, qu'il a acquis du bagage mais ça manquait peut-être un peu de finesse.

Je n'ai pas trop compris le commentaire à Julien, il aime lorsqu'il chante mais il préfère encore mieux lorsqu'il ne chante pas? :gla:
C'est le problème de Greg et Lara, ils manquent de finesse. Greg parle du prof de chants de Lara comme une personne plus critique que lui. Ce qui ne se rend pas compte, c'est que le prof de chant à Lara donne des critiques constructive et ça passe bien auprès des académiciens. Les critiques de Greg et Lara sont parfois destructive et ça passe moins bien.

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre le commentaire sur Julien.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne suis pas d'accord pour les critiques de Lara, je la trouve très délicate dans ses propos avec les candidats. Ça ne l'empêche pas de se faire comprendre d'eux mais elle sait comment leur dire les choses.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Il est vrai que Gregory s’exprime de façon un peu bizarre par moment. Je n’ai pas compris non plus le sens de ses paroles quand il s’est adressé à Julien. Il a fait référence à l’adolescence d’Eloi, je ne crois pas que ce soit blessant, surtout qu’il dit que ce dernier sort grandi de son expérience à SA. Il aurait pu trouver une façon plus flatteuse pour s’adresser au finaliste et possiblement gagnant de SA mais ce n’était pas dramatique non plus.

C’est clair que le corps professoral veut voir gagner Kristel. C’est leur choix, puisque jamais le public ne l’a sauvée malgré son grand talent. Le public choisit avec son cœur et ses tripes. Il faut qu’il ressente une émotion lors d’une prestation et que l’artiste ait du charisme et une personnalité attachante. Malheureusement pour Kristel, plusieurs personnes, dont moi-même, ne sont pas touchées au cœur lorsqu’elle chante. Très souvent les chanteurs aimés du public n’ont pas les voix les plus puissantes, mais ont des voix particulières qui nous remuent par en-dedans.


.




Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Je ne suis pas d'accord pour les critiques de Lara, je la trouve très délicate dans ses propos avec les candidats. Ça ne l'empêche pas de se faire comprendre d'eux mais elle sait comment leur dire les choses.
Oui moi aussi, je trouve qu'elle est très délicate et très encourageante.

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Cette fois, je ne vais pas critiquer... :D Chacun des profs dresse un portrait des deux finalistes (et ceux-ci me semblent tout à fait réalistes, reconnaissant les points forts et les points à améliorer de chacun).

Voici ce que les professeurs de Star Académie attendent des finalistes pour la finale

Eloi Cummings

Lara Fabian
«Charme, innocence, belle jeunesse et résilience. Ce sont les mots qui me viennent en tête en premier quand je pense à Eloi. Il a beaucoup travaillé afin de mieux maîtriser son corps lorsqu’il est sur scène. Il a aussi beaucoup perfectionné sa voix, et encore plus dernièrement. Pour la finale, je lui souhaite d’ouvrir un peu plus son cœur. Des fois, Eloi est un peu plus hermétique qu’il le voudrait bien. Il doit être plus ouvert par rapport à ses sentiments et dans sa façon d’interpréter les choses. Le succès d’Eloi, c’est la convergence de plusieurs choses: son charisme, le coin d’où il provient, son talent fou et sa belle innocence. Il a encore son baby face, mais en même temps on a l’impression qu’il y a un vieux sage qui se cache en lui. Il a aussi un côté intemporel qui plaît beaucoup», souligne la directrice de l’Académie, Lara Fabian.

Guylaine Tremblay
«La première fois que j’ai vu Eloi lors des auditions en novembre dernier, je me suis dit qu’il était fait pour être sur une scène et pour faire de la musique. Il a un talent et un charme fous qui font en sorte qu’on a envie de le voir et de l’entendre chanter. Il est irrésistible et il dégage beaucoup de bonté. Il incarne aussi cette jeunesse rassurante — s’il a cet aplomb à 16 ans, imaginez l’homme qu’il va devenir! Il a pris beaucoup de maturité à Star Académie: il a su s’épanouir, s’affirmer et fleurir semaine après semaine. Et quand il ne comprenait pas quelque chose, il posait des questions: il a eu l’intelligence et l’humilité de le dire. C’est un jeune homme qui est solide, qui a une tête bien vissée sur les épaules et qui est capable d’en prendre. Il ne se laissait pas déprimer par la critique. Il se retroussait les manches et tentait toujours de faire mieux. Pour la finale, j’aimerais le voir chanter une chanson très émotive, quelque chose qu’on ne soupçonne pas de lui. On a vu beaucoup son côté solaire, mais j’aimerais le voir chanter une chanson où l’on pourrait voir poindre en lui le tragédien. Il a tout ce qu’il faut pour gagner!» confirme la professeure d’interprétation, Guylaine Tremblay.

Gregory Charles
«La force d’Eloi est son immense charisme et une espèce d’aisance bien à lui. Il a clairement du talent, mais il a encore une voix très jeune qui n’est pas arrivée à pleine maturité. Heureusement pour lui, il a l’habitude de performer dans son coin de pays, où il chante de façon régulière. Eloi a aussi quelque chose de connecté avec le public. Ces atouts sont très avantageux pour lui à Star Académie. En plus, au fil des semaines, Eloi a appris à travailler. Cette rigueur a rehaussé son niveau de fierté. En somme, Eloi est un jeune qui mûrit et qui est maintenant engagé dans ses apprentissages. C’est une bonne nouvelle!» indique le professeur de voix et de musique, Gregory Charles.

Krystel Mongeau

Lara Fabian
«Krystel, c’est l’immensité et la discrétion à la fois. Elle a une force incroyable et une grande douceur. Ces deux contrastes font une belle et grande harmonie en elle. Elle a beaucoup travaillé sur sa confiance en elle depuis qu’elle est arrivée à Star Académie. Cette fille a une grande volonté de se jeter dans le vide. Elle s’allume vraiment quand la caméra commence à tourner et elle a compris qu’il fallait jouer le tout pour le tout quand c’est important de le faire. Lorsqu’on a eu un choix à faire entre Audrey-Louise et elle, nous avons opté pour Krystel parce qu’à compétences égales, ce soir-là, c’est Krystel qui avait offert la meilleure performance. Cette fille mérite d’être en finale pour son humanité et aussi pour sa puissance vocale. Elle a su montrer chaque facette de son immense talent, et je lui souhaite de continuer de mettre toute son âme et tout son cœur dans son interprétation quand elle chante.»

Guylaine Tremblay
«Je me souviens qu’en entrant à l’Académie, Krystel nous avait mentionné qu’elle voulait découvrir l’artiste qu’elle était. Je pense que Star Académie lui a permis de le faire. Cette fille est l’élève idéale! Tu lui demandes quelque chose, et elle le fait, elle travaille fort et elle comprend tout ce qu’il faut faire. C’est une grande travaillante, une fille qui a beaucoup de courage et c’est aussi une grande sensible. Et c’est une voix exceptionnelle. Mais je pense que c’est avant tout sa détermination qui l’a amenée jusqu’à la finale. Même si elle est très introvertie dans la vie, Krystel sait quand briller, et c’est sur une scène qu’elle devient géante. Elle a une grande polyvalence et elle plonge dans plusieurs univers. Pour la finale, je voudrais la voir s’éclater, faire quelque chose de joyeux, de lumineux et qui nous entraîne.»

Gregory Charles
«Krystel est une chanteuse qui peut chanter n’importe quoi. Elle nous a toujours offert de très solides performances, tant dans les mises en danger qu’avec les artistes invités tout au long de la saison de Star Académie. Elle est très forte dans les techniques vocales, dans l’engagement et dans l’émotion. Elle a tous les atouts d’une travaillante qui décortique ses performances pour être capable de livrer la marchandise. Son angle mort se trouve dans sa confiance en elle. Il y a quelques semaines encore, elle était découragée et pensait qu’elle n’avait aucune chance de continuer l’aventure, alors qu’elle s’est rendue jusqu’en finale! Je l’ai vue aussi découvrir son identité artistique, qu’elle tenait tant à venir chercher à l’Académie. La question pour elle, à la finale, c’est: Est-ce le temps d’affirmer l’identité qu’elle commence à découvrir ou le temps de boucler la boucle?»

Source : https://www.7jours.ca/2022/04/23/voici- ... -la-finale
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci De Passage, c'est très intéressant! :jap:

Greg dit qu'Éloi a encore une partie de sa voix jeune non encore à maturité. Mon fils et moi on en parlait hier soir. Je lui demandais si ça se pouvait que la voix d'Éloi n'ait pas tout à fait fini de muer comme c'était le cas pour son fils. Ça me donne souvent cette impression quand il parle. Mon petit-fils avait 17 ans et on remarquait qu'il avait encore "deux tonalités" dans sa voix lorsqu'il parlait.

Ça peut donner l'impression parfois qu'Éloi chante faux. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas tout à fait terminé sa mue. Je me base également sur l'un de mes deux fils qui a été plus lent avant d'avoir sa voix d'adulte.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci DePassage :) Ce sont de très bonnes analyses de chacun des finissants. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

En effet, ce sont de belles analyse de la part des profs, ça! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Rosebonbon es-tu là? Aurais-tu contracté la Covid???

Je sais que tu as droit aux caméras 24/7. Une question pour toi: Pourquoi on dit 24/7, vous ne devez pas les voir quand ils sont 3 jours au Mel's? Je ne m'étais pas arrêtée à penser à ça. Ça expliquerait qu'on n'a aucune nouvelle ces jours-là.

J'ai hâte à demain soir! :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Boo26 a écrit : En effet, ce sont de belles analyse de la part des profs, ça! :)
Sais-tu si ce sont eux ces trois profs qui avaient choisi les candidats lors des auditions?
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par cristof »

J'ai vu juste des p'tits bouts hier mais assez pour voir que jeremy va faire une partie de coeur de rockeur, c'est un très bon fit pour lui. Et quand il va passer au ccm ce matin, la coiffeuse va avoir toute une job sur lui, il n'a pas l'air à avoir vu des ciseaux depuis très longtemps.

Ils vont faire "we are the champions" pour le décès de lafleur et ce sera éloi qui va amorcer le méga refrain. Et il le fait de façon très solide, il est surprenant.

J'ai trouvé que "i feel like a woman" de krystel manquait de folie chez les choristes (j'ai reconnu cam, mais pas la 2e). j'aurais aimé qu'ils mettent audrey-louise comme choriste. Krystel et elle sont des bombes d'énergie quand la musique part, et les deux sont élégantes. Mais ils n'ont pris audrey peut-être pour une question de taille, pas facile pour le cameraman d'aller cadrer la petite audrey perdue derrière la grande krystel et la géante cam. Pour le reste, krystel reste krystel, très difficile de la prendre en defaut, on n'a pas l'impression qu'elle répète celle-là, c'est toujours su'a coche. D'autre part, le "johnny be good" d'éloi m'a semblé excellent et très énergiqe. Jeremy (pas sûr que ce soit lui) qui agit comme un des choristes s'est trompé dans ses paroles, mais demain ça devrait être bon. Et la fin de ce numéro avec tout le monde est très "peppé", très collégial.

La chanson de lara que je ne connaissais pas, est vocalement simple et entrainante, ça va faire une bien bonne toune pour finir. Avec le peu que j'ai vu, j'ai trouvé éloi plus affirmé. Je pense que ses perfos vont mobiliser ses fans. Et même s'il se plantait solide, ses fans vont doublement se mobiliser pour ne pas qu'il ait de la peine. Alors il est gagnant des deux bords.

Dans la presse ce matin, greg parle d'éducation de manière intéressante mais ça part dans tous les sens comme d'hab. Pour avoir enseigné aux deux et parce qu'il l'a vécu aussi à la starac, il voudrait séparer les gars et les filles à 16 ans. Selon lui, les deux n'ont pas la même maturité à cet âge. Je ne sais pas s'il pensait, entre autres, à éloi et cam. Mais il vient p-e de trouver des arguments "socialement acceptable" pour revenir à des mises en danger séparées par sexe à la starac. Il évoque même la possibilité de se présenter en politique. Greg comme ministre de l'éducation, wow... parce que simple député dans l'opposition, il ne résistera pas longtemps. Avec les élections qui approchent, son téléphone n'a pas fini de sonner. Cré greg comme s'il y avait vraiment un espace pour la politique dans son horaire de malade.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

joanna a écrit : Rosebonbon es-tu là? Aurais-tu contracté la Covid???

Je sais que tu as droit aux caméras 24/7. Une question pour toi: Pourquoi on dit 24/7, vous ne devez pas les voir quand ils sont 3 jours au Mel's? Je ne m'étais pas arrêtée à penser à ça. Ça expliquerait qu'on n'a aucune nouvelle ces jours-là.

J'ai hâte à demain soir! :hello:
Je vais te répondre :lol:

On a accès aux répétitions au Mel's jusqu'au dimanche après-midi environ, mais personnellement, je ne les regarde pas beaucoup parce que j'aime me garder la surprise haha :p
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

joanna a écrit : [...]


Sais-tu si ce sont eux ces trois profs qui avaient choisi les candidats lors des auditions?
Je suis pas mal certaine qu'à leur première audition, ce n'était pas les profs. Les profs ont été impliqués à partir de l'audition finale! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Boo pour tes réponses! C'est juste que je me demandais si on avait su qui étaient les juges lors des 1ères auditions partout en province. Autrefois il y avait Stéphane Laporte, Esther Tenan, Grégory et Pierre Marchand (pas sûre), c'était dans le temps de Julie.

Chose certaine, cette année Éloi a été choisi et à l'audition finale, il est entré direct à l'académie avec Audrey-Louise et les 3 autres. Il faut croire qu'on le trouvait performant.

Je suis bien contente que Jérémy y soit ce soir, je viens de l'apprendre. Ils seront tous là pour cette grande finale. Avec les cas de Covid qui se pointaient, je craignais une finale en queue de poisson. Ce sera festif avec tous les académiciens présents. Après tous ces mois, ils méritent une belle finale. J'ai hâte à ce soir. :hapface:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Boo26 a écrit : [...]


Je suis pas mal certaine qu'à leur première audition, ce n'était pas les profs. Les profs ont été impliqués à partir de l'audition finale! :)
et je suis pas mal certaine que là aussi les dés étaient joué à savoir c'était qui les 5 qui rentre direct sinon comment veux-tu faire un choix sans avoir vu tout le monde.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je sais qu'il y avait Audrey-Louise, Camélia, Éloi, Laurie et je me souviens plus pour l'autre qui sont passés en direct. Je crois que c'est Gaëlle.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Je sais qu'il y avait Audrey-Louise, Camélia, Éloi, Laurie et je me souviens plus pour l'autre qui sont passés en direct. Je crois que c'est Gaëlle.
Sarah-Maude
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »