En chemin vers le 12e variété

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois que les filles se fient trop que c'est l'un des gars qui aura le vote du public. Ce n'est rien de certain. Ça pourrait être Kristel cette fois et les profs choisiront Olivier. Si le public choisit un gars, je pense que ce sera lui Olivier. Il est si touchant quand il chante et s'il fait la chanson de Jerry, il remportera probablement cette demi-finale et sans doute la grande finale.

Je pense qu'il y aura beaucoup de votes venant des Iles et du N.B. Probablement que la lutte sera serrée entre ces deux-là. Chez les filles, Kristel est très connue, ça risque de voter fort pour elle.

Honnêtement, j'ai hâte que ça se termine cette édition pour passer au ménage du printemps vu que le beau temps arrive. :)
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par rosebonbon »

Bien que mon préféré est Éloi, si ce n'est pas lui qui gagne, je serais très heureuse pour Olivier de le voir gagner cette demi-finale et finale. Il mérite vraiment sa place avec tout le parcours qu'il a fait depuis le début.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Moi aussi Olivier a sûrement mon vote mais j aime voir les performances avant .
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je suis déçue de l'attitude de Camélia cette semaine :(

J'ai adoré les choix de chanson d'Éloi et d'Olivier :love: Krystel, je trouve ça un peu criard ? Elle a une belle voix, ça serait l'fun qu'on puisse entendre ses nuances plutôt que juste de la puissance tout le temps.

Mon préféré, c'est Éloi et je voterai pour lui, mais je ne serais pas déçue si Olivier l'emportait non plus!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai devancé mon heure pour voir la quotidienne...Wow que c'est beau pour Olivier et Éloi. Il en sort de la voix de ces deux jeunes-là. C'est impressionnant! Camélia demeure indécise, elle va finir par se brancher et trouver, avec la belle voix qu'elle possède. J'ai déjà hâte de savoir ce qu'elle va interpréter.

Finalement, Kristel est-elle convaincue aujourd'hui? Elle aussi en essaie plusieurs. Mais ça se passait hier ce que j'ai vu. Les pratiques d'aujourd'hui doivent avoir déterminé les choix des filles. On est mercredi demain, ça va aller vite la fin de semaine...Misère que je prends ça à coeur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par DePassage »

Ça en dit long sur la compréhension de Camélia de l'enjeu de sa prochaine prestation. Elle vise de plaire aux profs pour avoir leur vote... Peut-être que son but est uniquement de se rendre le plus loin possible dans le concours. Mais si elle veut faire son chemin dans la chanson ensuite, elle n'a pas fini d'avoir à conquérir son public. Ce concours est une occasion immense pour le faire. Se rendre à l'étape suivante de la compétition n'est donc pas aussi important que de conquérir sa part du public qui suit l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Boo26 a écrit : Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour Krystel de chanter une chanson que Marie-Élaine Thibert a chantée. Je sais bien que ça fait longtemps 2003, mais quand même! Pourquoi lui proposer deux chansons interprétées magistralement par Marie-Élaine ? S'ils veulent qu'elle chante en français, il me semble qu'il y a tellement d'autres possibilités :( Mais de toute façon, les profs vont la sauver, peu importe ce qu'elle chante :lol:
La brillante idée de Greg ça! Les fans de Jérémy voulaient qu'il fasse une toune des B.B et Jérémy était pas certain puisque Ludovic l'avait fait à la voix. Greg lui avait répondu de ne pas s'en faire avec ça, seul les musiciens remarque ça et que le public général oubli ça ces affaires là. Il avait donné comme exemple la Quête que Marie-Élaine avait fait, que plusieurs candidats ne veulent pas faire, pour Greg, c'est une peur pour rien, le public général ne s'en souvient pas... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : J'ai devancé mon heure pour voir la quotidienne...Wow que c'est beau pour Olivier et Éloi. Il en sort de la voix de ces deux jeunes-là. C'est impressionnant! Camélia demeure indécise, elle va finir par se brancher et trouver, avec la belle voix qu'elle possède. J'ai déjà hâte de savoir ce qu'elle va interpréter.

Finalement, Kristel est-elle convaincue aujourd'hui? Elle aussi en essaie plusieurs. Mais ça se passait hier ce que j'ai vu. Les pratiques d'aujourd'hui doivent avoir déterminé les choix des filles. On est mercredi demain, ça va aller vite la fin de semaine...Misère que je prends ça à coeur! :lol:
Pour les filles, Kristel est décidé à faire Je ne t'aime plus de Mario Pelchat et Camillia a conclu avec Greg en fin d'après-midi qu'elle ferait Stone Cold de Demi Levato mais modulée autrement.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pourvu qu'elle ne se mette pas à crier elle aussi. Kristel est vraiment une grande chanteuse mais je trouve donc que c'est toujours haut. J'aimerais bien l'entendre dans du country, c'est ça qu'elle préfère. Je n'ai pas eu la chance de l'entendre dans ce genre mais ça viendra et je suis certaine que j'aimerai. Shanïa Twain a une belle carrière dans le country.

Camélia, je trouve agréable de l'écouter, elle a une belle voix. C'est assez certain qu'elle vit sa dernière semaine à l'académie et elle le sait. C'est sa raison de vouloir interpréter une chanson à son goût, elle l'a dit à Greg. Jérémy avait fait ainsi et Julien voulait faire sa composition parce qu'il savait qu'il allait quitter bientôt.

On reverra plusieurs de ces candidats un jour mais ce ne sera pas dans les mois à venir qu'ils vont performer sur une grande scène. Ils veulent en profiter jusqu'à la fin. Ça va travailler fort à composer une fois sortis de l'académie, ils ont tous ça en tête avoir leurs propres chansons. Ça va en prendre de la relève...
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Radiostar a écrit : [...]


La brillante idée de Greg ça! Les fans de Jérémy voulaient qu'il fasse une toune des B.B et Jérémy était pas certain puisque Ludovic l'avait fait à la voix. Greg lui avait répondu de ne pas s'en faire avec ça, seul les musiciens remarque ça et que le public général oubli ça ces affaires là. Il avait donné comme exemple la Quête que Marie-Élaine avait fait, que plusieurs candidats ne veulent pas faire, pour Greg, c'est une peur pour rien, le public général ne s'en souvient pas... :gluk:
:gluk: :gluk: :gluk:

Etre plus dans le champs que ca, il te faut un GPS.

Je suis tellement pas musicien. Je chante comme une casserole etc... mais je me souviens tres bien des chansons qu'on interpretees mes candidats preferes. Ca m'a marquer.

Gregory doit penser qu'on ne se souvient plus de Chambre en ville et des Debrouillards tant qu'a faire. :gla: :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Radiostar a écrit : [...]


La brillante idée de Greg ça! Les fans de Jérémy voulaient qu'il fasse une toune des B.B et Jérémy était pas certain puisque Ludovic l'avait fait à la voix. Greg lui avait répondu de ne pas s'en faire avec ça, seul les musiciens remarque ça et que le public général oubli ça ces affaires là. Il avait donné comme exemple la Quête que Marie-Élaine avait fait, que plusieurs candidats ne veulent pas faire, pour Greg, c'est une peur pour rien, le public général ne s'en souvient pas... :gluk:
Ben voyons donc! :gluk: Pas mal tout le monde que je connais qui suit Star Ac se souvient très bien des « performances marquantes » des éditions précédentes... et mes amis et moi, on était pas mal jeunes. Y'a juste des choses qui ne s'oublient pas :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Chrystelle est pas bien dans son choix de chanson , elle dit à Greg qu elle veut choisir autre chose .
Je crois que elle va revenir vers La quête .
Dernière modification par titine le mer. avr. 13, 2022 10:14 am, modifié 1 fois.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

Un peu compréhensible, krystel vient de laisser son bébé et son chum en plan depuis x semaines, et lui demander de chanter "je ne t'aime plus", t'as beau lui demander de mettre ses émotions personnelles de coté, il y a une limite. Surtout que ses autres chansons étaient toutes positives et finir avec je ne t'aime plus, c'est tough comme message à envoyer, pis c'est pas son genre non plus. Je pense qu'elle fait bien de laisser cette chanson de coté mais si elle aurait pu s'en apercevoir avant.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ben normalement, dans la vie d'un artiste, tu ne chante pas juste des chansons pour ton chum/blonde ou tes enfants... Tu es capable de te projeter et faire ressentir les émotions même dans une chanson qui ne décrit pas ce que toi tu vis. ;)

Mais elle a raison de changer de chanson, c'était loin d'être beau à sa pratique. Même la quête ce n'était pas terrible.
Dernière modification par Annouk le mer. avr. 13, 2022 11:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par rosebonbon »

Lara n'aime pas Stone Cold pour Camilia et veut qu'elle pas à Stand Up.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est spécial que Camélia veuille sans faute performer en anglais ce dimanche. Il y a tant de belles chansons en français qui l'auraient mise en valeur. Ça me déçoit un peu, elle a toujours interprété des chansons en français et c'était beau. Mais si c'est son idée...on ne peut rien faire. C'est dommage de changer lors de cette demi-finale, elle ne s'aide pas. :/
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : C'est spécial que Camélia veuille sans faute performer en anglais ce dimanche. Il y a tant de belles chansons en français qui l'auraient mise en valeur. Ça me déçoit un peu, elle a toujours interprété des chansons en français et c'était beau. Mais si c'est son idée...on ne peut rien faire. C'est dommage de changer lors de cette demi-finale, elle ne s'aide pas. :/
Elle a passé un long moment avec Lara et est sorti de là encore incertaine de ce qu'elle était pour chanter. Elles sont revenu à Je suis malade pas sûr enconre et Lara lui a dit que la chanson "Quand on a que l'amour" était vraiment un très bon choix pour elle. Elle retournera voir Lara après que les autres candidats auront passé.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Cela semble se décider pour Je suis malade pour Camilia.

Lara vient de les inviter à souper chez elle. Ils partent tous en autobus avec elle.
Dernière modification par rosebonbon le mer. avr. 13, 2022 3:25 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Donc Je suis malade pour Camélia .....et Grégory avait dit hier que cette chanson pour une jeune de 16 ans ne fitait pas ben ben . lol


Ouin ils ont de la misère cette semaine .

On s'enligne pour 4 en français bonnnnn enfin


Guylaine va être contente,elle a dit hier a je ne sais pas qui , chante pour ma mère pour qu'elle comprenne se que tu dis.lol
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce n'est pas tout le monde qui comprend l'anglais, moi en premier. Et je trouve donc que c'est important de comprendre tous les mots d'une chanson. Je crois qu'elle aurait touché plus avec "Quand on a que l'amour" surtout avec ce qui se vit actuellement partout. "Je suis malade" a été chanté mille et une fois et c'est vrai qu'à 17 ans, ça convient moins pour elle mais perso, ce n'est pas ce qui compte le plus... c'est encore du criage. Il me semble que Lara l'a chantée l'an dernier avec l'orchestre symphonique et qu'elle s'époumonait...

J'aurais préféré l'autre, c'est une si belle chanson et elle aurait montré aussi son étendue vocale puisque ça semble son défi. Elle a cette chance Camélia de pouvoir chanter très bas et monter très haut.

Ça démontre un peu son entêtement envers les profs, on dirait qu'elle veut avoir le dernier mot. Elle ne doit pas filer, elle nous a toujours démontré son côté de fille douce et attachante. C'est son droit de s'affirmer évidemment mais ce n'est pas le bon moment à mon avis.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »