En chemin vers le 12e variété

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Roserose, je ne comprends pas trop ta dernière phrase...Est-ce que Éloi et Oli ont une petite réserve d'alcool à l'académie et qu'il ne pourront en boire?

Cristof, tu penses encore que les profs ne choisiront pas une fille? Tu rêves en couleur. De toute façon on ne sait pas qui le public va choisir, c'est peut-être Kristel. Les profs pourraient choisir Camélia ou l'un des gars, probablement Oli.

On ne sait jamais ce qui va arriver, on peut être surpris. Si on pense à l'ovation sans fin pour Julien et les louanges des profs à son endroit et ça n'a pas empêché qu'il doive quitter. :saispas2:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Roserose, je ne comprends pas trop ta dernière phrase...Est-ce que Éloi et Oli ont une petite réserve d'alcool à l'académie et qu'il ne pourront en boire?

Cristof, tu penses encore que les profs ne choisiront pas une fille? Tu rêves en couleur. De toute façon on ne sait pas qui le public va choisir, c'est peut-être Kristel. Les profs pourraient choisir Camélia ou l'un des gars, probablement Oli.

On ne sait jamais ce qui va arriver, on peut être surpris. Si on pense à l'ovation sans fin pour Julien et les louanges des profs à son endroit et ça n'a pas empêché qu'il doive quitter. :saispas2:
Non c'est que lorsqu'ils fêtent après le gala lors d'un post mortem, ils ont droit à un verre d'alcool pour les candidats qui sont majeurs. Éloi et Camilia c'est souvent du cidre de pomme ou quelque chose du genre. Olivier lui est pas mal sobre depuis 4 semaines sauf la semaine passé ou il a pris un verre de vin.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Je crois qu'on s'enligne pour une finale soit de gars ou soit de filles.

Avec une finale mixte on sait déjà qui sera le gagnant. C'est arrivé juste une fois que ce fut une fille qui a gagné.

C'est mon opinion.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

AhAh! Bien vrai, ils sont mineurs mais pas Olivier. Je ne pensais plus au petit verre du Post Mortem vu que je l'écoute plus en direct. Je me souviens des autres années avec les bières. Jean-Marc avait toujours hâte... J'aurais dû y penser que c'est ce que tu voulais dire. :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sycha a écrit : Je crois qu'on s'enligne pour une finale soit de gars ou soit de filles.

Avec une finale mixte on sait déjà qui sera le gagnant. C'est arrivé juste une fois que ce fut une fille qui a gagné.

C'est mon opinion.
Seulement Stéphanie qui a gagné la finale chez les filles. Bien vrai! Ç'aurait été difficile de faire gagner un gars cette années là. Ça aurait été une contestation épouvantable! :gluk:

Bien sûr que je parle du gars finaliste parce qu'il y en avait des meilleurs que lui dans cette édition de 2004

J'avais marqué 2003, j'ai corrigé. 2004 l'année où ça jouait aux cartes "Au trou de c**"HiHi!
Dernière modification par joanna le sam. avr. 16, 2022 12:57 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai regardé jeudi la pratique de chacun des artistes et franchement je ne comprends pas l'engouement pour Olivier ou bien c'est la chanson qui ne lui rends pas justice? :gluk: C'est donc bien mauvais et bien trop gros de chanter du Gerry Boulet pour un jeune de son âge. C'est une chanson qui demande du vécu, de la barbe, c'est un artiste au bout de sa route pas un jeune qui commence la sienne. Il y a tellement d'artistes qui l'ont interprétée en plus, pas toujours avec un heureux résultat, c'est pas avec lui que ca va tomber dans le mémorable. Je ne comprends pas qu'ils le laissent interpréter cela. :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Greg lui a suggéré cette chanson pour sa voix mais c'est clair que les paroles conviennent plus à quelqu'un qui a du vécu. Le bout que j'ai entendu, j'ai trouvé qu'il la faisait bien cependant. Greg aurait peut-être dû lui laisser faire sa compo, ç'aurait été plus convenable parce que ça le représentait vraiment.

Je crois bien que ça plaira beaucoup malgré ces mots de quelqu'un qui a un passé lourd.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

cristof a écrit : Méchant carré d'as pareil. Il y a le bad boy repenti au grand coeur et à la voix éraillée ( j'aime ce genre de voix). Puis le plus jeune mais qui semble le plus mature des deux ne se fixe aucune limite, prêt à tout. Même à faire le blues du businessman en finale, tabouère, rien que ça. On est loin de la voix lisse, pure, standard, d'un william. J'aime bien les deux gars.

Les filles ont confié à la manucure que krystel était la coiffeuse de cam!!! Qulles étaient les probabilités... le québec est vraiment petit, du moins, sherbrooke est petit. Pour le plus grand bien de krystel, je lui souhaite de quitter dimanche. Elle a prouvé que peu importe le style, elle est toujours solide. Le pire pour elle, c'est qu'elle gagne et qu'elle soit pognée pour faire un album qui, comme les autres, sera vite oublié et qui au mieux en fera une 2e annie villeneuve. Elle est bien mieux de retourner bûcher comme toutes celles qui font carrière, et aussi développer son coté country, y a de la place pour ça. N'importe quel producteur de télé sait maintenant que s'il a besoin d'une chanteuse, il peut compter sur krystel pour que ce soit solide et que les critiques de télé ne rient pas de la prestation le lendemain.

Juste pour le kick médiatique, j'aimerais une finale entre les deux mineurs. Ça ferait les manchettes de voir un gros show comme ça finir avec deux mineurs, qui font en plus 6pi chacun. Ça ferait le tour de canada et de la france. À moins que ce soi pas unique que ça.

Sinon une finale entre les deux gars, ce serait original aussi. je crois qu'oli est le seul capable des gars d'aller émouvoir les juges pour gagner leur vote si jamais les deux filles ont des performances juste très bonnes mais sans plus.
En meme temps c'est peut-etre une bonne chose qu'ils aient pas eu les droits... y'aurait tellement eu de comparaison avec Suzie. Ca a ben beau etre Star Ac et pas la voix mais... c'est quand meme Suzie Villeneuve.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-mnfj_j7D64[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Quel souvenir! Une grande voix Suzie! :love: Merci pour cette vidéo, J'ai aimé l'écouter de nouveau. :)
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Pour moi, Le blues du businessman est plus associé à Annie qu'à Suzie, elle la faisait dans le medley de Luc Plamondon en 2003 et ça fait partie de mes grands moments de Star Ac :lol: Je trouvais ça bizarre que Suzie la chante, mais c'était super aussi!

Par contre, je ne suis pas certaine qu'il y aurait eu des comparaisons entre Éloi et Annie/Suzie. C'est plus difficile de comparer un homme et une femme que deux hommes ou deux femmes. C'est ce que je trouve dommage avec le choix de chanson de Krystel. Ça va être difficile de ne pas comparer avec Marie-Élaine.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La Quête et je ne t'aime plus, on pense aussitôt à Marie-Élaine et Jean Batailleur c'est Wilfred qui nous vient en tête, ça va toujours rester ainsi pour moi aussi.

C'était notre première édition de SA avec Josélito comme directeur. On oubliera jamais cette gang et "C'est pas fini". Je les aimais donc... J'étais allée les voir en spectacle au Colisée, je pense que j'ai encore le talon de mon billet. Il faisait chaud pour mourir ce soir-là. De beaux et précieux souvenirs! :love:

P.S. J'ai tellement hâte à dimanche, on saura enfin qui seront les deux finalistes. :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Exactement :love: J'étais petite, mais je les aimais tellement! Ça reste de tellement beaux souvenirs! J'avais vu le spectacle au Centre Bell. Il me semble que j'avais eu les billets pour ma fête!

Moi aussi, j'ai hâte de voir qui seront les finalistes :top: C'est assez chaud selon les sondages que j'ai vus!
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

- C'est surtout qu'à 16 ans, il n'a pas l'expérience ni la technique vocale d'une suzie. Il n'a absolument aucune conscience des difficultés de la chanson, mais bon c'est ce qui fait l'audace des ados.

- Ché pas si les chiffres ont déjà été publiés mais j'en reviens pas de ce que doit couter un production comme sa à chaque semaine. Peux pas croire qu'on peut se payer tout ça avec une cote d'écoute qui est seulement égale à un show de petits studios/decors comme district-31.

Mettons:
- Lara: utilisation de son image+exclusivité+promotion + 4j/sem: 80K$/sem
- greg: 4j/sem à 60K$/sem ; gylaine: 3j/sem à 10K/sem
- réalisateur du variété à 60K$/sem ; dir. musical à 50K$/sem ; dir. artistique à 30K$/sem
- musiciens, choristes, danseurs : total de 5K$/sem
- le ccm + location de vetements : 5K$/sem
- équipe tech 3j/sem : 4K$/sem
- location habillage scénique, équip. scénique : 20K$/sem
- artistes invités : 2j répétitions+performance : ?K/chanson interprétée: variable, j'imagine, selon la promotion qu'ils obtiennent pour leur prochain show/album.
- académicien : 0,5K$/sem (?) (+bonus 1k$ pour top4 + bonus 2K$ finalistes).
- 150(?) employés à 4j/sem : 96K$/sem

Mettons qu'on doit être autour de 700K$ par semaine avec des cotes d'écoute pas tellement plus élevés que la voix. Étonnant qu'on ne compense pas avec autant de placement de produits que dans le temps de production-j. Ou bedon je ne le vois pas. Sauf la fois de l'"engouement" des académicien... pour la délicieuse fondue décongélée de walmart... en prenant bien soin de ne pas déplacer la pancarte de walmart. Mais bon si c'est le prix à payer, pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

cristof a écrit : - C'est surtout qu'à 16 ans, il n'a pas l'expérience ni la technique vocale d'une suzie. Il n'a absolument aucune conscience des difficultés de la chanson, mais bon c'est ce qui fait l'audace des ados.

- Ché pas si les chiffres ont déjà été publiés mais j'en reviens pas de ce que doit couter un production comme sa à chaque semaine. Peux pas croire qu'on peut se payer tout ça avec une cote d'écoute qui est seulement égale à un show de petits studios/decors comme district-31.

Mettons:
- Lara: utilisation de son image+exclusivité+promotion + 4j/sem: 80K$/sem
- greg: 4j/sem à 60K$/sem ; gylaine: 3j/sem à 10K/sem
- réalisateur du variété à 60K$/sem ; dir. musical à 50K$/sem ; dir. artistique à 30K$/sem
- musiciens, choristes, danseurs : total de 5K$/sem
- le ccm + location de vetements : 5K$/sem
- équipe tech 3j/sem : 4K$/sem
- location habillage scénique, équip. scénique : 20K$/sem
- artistes invités : 2j répétitions+performance : ?K/chanson interprétée: variable, j'imagine, selon la promotion qu'ils obtiennent pour leur prochain show/album.
- académicien : 0,5K$/sem (?) (+bonus 1k$ pour top4 + bonus 2K$ finalistes).
- 150(?) employés à 4j/sem : 96K$/sem

Mettons qu'on doit être autour de 700K$ par semaine avec des cotes d'écoute pas tellement plus élevés que la voix. Étonnant qu'on ne compense pas avec autant de placement de produits que dans le temps de production-j. Ou bedon je ne le vois pas. Sauf la fois de l'"engouement" des académicien... pour la délicieuse fondue décongélée de walmart... en prenant bien soin de ne pas déplacer la pancarte de walmart. Mais bon si c'est le prix à payer, pas de problèmes.
Lors du souper chez Lara, il y a un plug "subtile" (genre gros comme un elephant) de son livre de cuisine en bas de l'ecran... livre qu'elle a d'ailleurs deja offert au academiciens a la semaine genre... 1 ou 2, histoire de le plugger encore.

Et puis bon, ils ont effectivement toujours des gogosses commanditees. "Pour le lancement de votre album, je-sais-plus-quelle-compagnie vous offre des manteaux!!!"

J'suis pas sur que les cotes d'ecoutes de la voix soit meilleures, soit dit en passant. Mais bon c'est vrai que c'est surement plus cheap, sans le 24/7
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : J'ai regardé jeudi la pratique de chacun des artistes et franchement je ne comprends pas l'engouement pour Olivier ou bien c'est la chanson qui ne lui rends pas justice? :gluk: C'est donc bien mauvais et bien trop gros de chanter du Gerry Boulet pour un jeune de son âge. C'est une chanson qui demande du vécu, de la barbe, c'est un artiste au bout de sa route pas un jeune qui commence la sienne. Il y a tellement d'artistes qui l'ont interprétée en plus, pas toujours avec un heureux résultat, c'est pas avec lui que ca va tomber dans le mémorable. Je ne comprends pas qu'ils le laissent interpréter cela. :gluk:
Pas mal d'accord avec toi, vraiment un mauvais choix de chanson. J'aime beaucoup Olivier mais ce n'est pas le plus talentueux et je n'ai pas l'impression que cette chanson le mettra en valeur. Mais le pire c'est qu'à part peut-être Éloi, je trouve que ce sont tous de mauvais choix de chansons... J'espère que ce sera mieux dimanche car de ce que j'ai vu: " Allo le criage" et pas très original comme choix non plus.

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

S'il y a eu seulement 1 fille de toutes ses années qui a gagné star A pas trop avantageux pour une fille de s'inscrire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je persiste à croire qu'Audrey-Louise aurait pu gagner, mais je pense que c'était la seule fille qui le pouvait cette année et les profs l'ont éliminée lors de la mise en danger la plus douteuse de l'histoire de Star Ac :gla:

Pour vrai, je pense que les profs espéraient que Krystel rejoigne les gens davantage après l'élimination d'Audrey-Louise, mais comme beaucoup de gens souhaitaient une finale Éloi/Audrey-Louise, les gens se sont plus rangés derrière Éloi que derrière Krystel.
Dernière modification par Boo26 le sam. avr. 16, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

Audrey-louise a couru après son sort, elle doit assumer sa part. À l'évaluation, les profs lui ont dit qu'elle devait trouver sa couleur plutôt de "chanter comme".

En reprenant une toune de céline qu'elle chante depuis qu'elle a la couche aux fesses et qui fait le bonheur de toute sa famille et le bonheur de tout le public qui la suit, elle a tout misé pour aller chercher le vote du public. Parce que ça va être dur d'avoir le vote des juges en chantant du celine comme celine alors qu'on t'a dit d'essayer d'être audrey-louise.

Mais bon, tant qu'à te battre pour le vote du public, aussi bien y aller pour ta meilleure toune auprès du public. C'est ce qu'elle fait de façon merveilleuse, quasi aussi bien que celine elle-même... mais ça n'a pas marché. C'est plus de la faute d'audrey-louise que de celle des juges, à mon avis.

Pis y a aussi lunou qui était pourtant assez populaire auprès du public à mon souvenir. En plus d'être populaire auprès des juges. Et pourtant ça n'a pas donné grand chose, elle s'est fait battre par un gars pareil. Alors même si audrey-louise s'était rendue en finale, c'est loin d'être évident qu'elle aurait gagné surtout qu'elle n'avait pas réussi à battre eloi précédemment.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je regarde la pratique du medley avec Seguin.
Bon j’aime pas le bout de Camélia , elle vient finir une chanson en criant ayoye mes oreilles.
La c est Éloi avec Gigi paradis , bof

Olivier avec aimer d amour pas pire .
Et on voit Yannick Seguin en arrière danser et battre avec ses baguettes comme s il dirigeait l’orchestre qui n’est pas là .

Krystel chante Miami de Diane Tell .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est un medley rétro on dirait? Je m'attendais à d'autre chose avec Yves Seguin...

Cristof, ça représente quoi 700K$ en canadien?
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »