En chemin vers le 12e variété

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

joanna a écrit : C'est un medley rétro on dirait? Je m'attendais à d'autre chose avec Yves Seguin...

Cristof, ça représente quoi 700K$ en canadien?
Joanna, je crois que le K veut dire 1000, donc 700 000 dollars (des dollars canadiens, je pense, vu que ce n'est pas précisé).
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Au lieu d'écrire mille ,millions, ou milliard de dollars
on écrit le chiffre ou le nombre suivi de K$ M$ et G$
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! C'est un peu ce que je pensais mais j'étais loin d'en être sûre, je ne suis pas habituée à ces nouvelles appellations. Je vais avoir appris du nouveau. :)

Je me doutais bien que ces grands spectacles du dimanche devaient être dispendieux. On y met le "paquet".
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

En 2003 lorsque Suzie a eu sa place à l'académie lors du 1er Gala. Je me souviens de ce grand moment comme si ça venait d'arriver. J'avais eu la larme à l'oeil tellement j'avais trouvé cette fille belle, talentueuse et si touchante. :love: J'ai toujours continué de l'aimer et j'ai donc été si triste de son départ. Je revois en pensée Josélito qui essaie de la convaincre de rester. :( Des événements très marquants pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=a2t3h8uaXYY" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

joanna a écrit : En 2003 lorsque Suzie a eu sa place à l'académie lors du 1er Gala. Je me souviens de ce grand moment comme si ça venait d'arriver. J'avais eu la larme à l'oeil tellement j'avais trouvé cette fille belle, talentueuse et si touchante. :love: J'ai toujours continué de l'aimer et j'ai donc été si triste de son départ. Je revois en pensée Josélito qui essaie de la convaincre de rester. :( Des événements très marquants pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=a2t3h8uaXYY" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était aussi ma préférée en 2003, j'avais beaucoup pleuré quand elle était partie, je m'en rappelle encore :gla: J'étais en 2e année...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

cristof a écrit : Audrey-louise a couru après son sort, elle doit assumer sa part. À l'évaluation, les profs lui ont dit qu'elle devait trouver sa couleur plutôt de "chanter comme".

En reprenant une toune de céline qu'elle chante depuis qu'elle a la couche aux fesses et qui fait le bonheur de toute sa famille et le bonheur de tout le public qui la suit, elle a tout misé pour aller chercher le vote du public. Parce que ça va être dur d'avoir le vote des juges en chantant du celine comme celine alors qu'on t'a dit d'essayer d'être audrey-louise.

Mais bon, tant qu'à te battre pour le vote du public, aussi bien y aller pour ta meilleure toune auprès du public. C'est ce qu'elle fait de façon merveilleuse, quasi aussi bien que celine elle-même... mais ça n'a pas marché. C'est plus de la faute d'audrey-louise que de celle des juges, à mon avis.

Pis y a aussi lunou qui était pourtant assez populaire auprès du public à mon souvenir. En plus d'être populaire auprès des juges. Et pourtant ça n'a pas donné grand chose, elle s'est fait battre par un gars pareil. Alors même si audrey-louise s'était rendue en finale, c'est loin d'être évident qu'elle aurait gagné surtout qu'elle n'avait pas réussi à battre eloi précédemment.
Lunou était beaucoup moins chouchou du public qu'Audrey-Louise... Si Lounou avait été éliminée en cours de route, il y aurait sans doute eu du chialage, mais pas de scandal...
Les profs portent des jugements sur des critères douteux cette année... Je m'ennuie de l'époque où les jeunes appartenaient à venir chercher le public, à attaquer les chansons à briller autant que l'artiste invité en lui "tenant tête" sur scène plutôt que de rester sur des commentaires superficiels comme la fluidité de leurs mouvements...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

cristof a écrit :
Mettons:
- Lara: utilisation de son image+exclusivité+promotion + 4j/sem: 80K$/sem
- greg: 4j/sem à 60K$/sem ; gylaine: 3j/sem à 10K/sem
- réalisateur du variété à 60K$/sem ; dir. musical à 50K$/sem ; dir. artistique à 30K$/sem
- musiciens, choristes, danseurs : total de 5K$/sem
- le ccm + location de vetements : 5K$/sem
- équipe tech 3j/sem : 4K$/sem
- location habillage scénique, équip. scénique : 20K$/sem
- artistes invités : 2j répétitions+performance : ?K/chanson interprétée: variable, j'imagine, selon la promotion qu'ils obtiennent pour leur prochain show/album.
- académicien : 0,5K$/sem (?) (+bonus 1k$ pour top4 + bonus 2K$ finalistes).
- 150(?) employés à 4j/sem : 96K$/sem

Mettons qu'on doit être autour de 700K$ par semaine avec des cotes d'écoute pas tellement plus élevés que la voix. Étonnant qu'on ne compense pas avec autant de placement de produits que dans le temps de production-j. Ou bedon je ne le vois pas. Sauf la fois de l'"engouement" des académicien... pour la délicieuse fondue décongélée de walmart... en prenant bien soin de ne pas déplacer la pancarte de walmart. Mais bon si c'est le prix à payer, pas de problèmes.
Est-ce que c'est les vrais chiffres? Tu as eu ça ou?

Moi aussi je trouve que les commanditaires ne sont pas assez exploités. Ils devraient aller cogner aux boutiques de linge pour que les académiciens aillent se chercher du linge pour les galas mais aussi pour dans le manoir. Une fille qui écoute le 24/7 et qui trouve beau le linge d'une académicienne, pourrait le trouver dans tel boutique sur un mannequin. Pas besoin de styliste, les académiciens auraient leur propre style.

Aussi une webcam ouverte à tous mais 50$ par saison. 100 000 abonnement ferait un revenu de 5 millions. Occupation Double avait déjà atteint 200 000 côte d'écoute sur la webcam.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

cristof a écrit : Audrey-louise a couru après son sort, elle doit assumer sa part. À l'évaluation, les profs lui ont dit qu'elle devait trouver sa couleur plutôt de "chanter comme".

En reprenant une toune de céline qu'elle chante depuis qu'elle a la couche aux fesses et qui fait le bonheur de toute sa famille et le bonheur de tout le public qui la suit, elle a tout misé pour aller chercher le vote du public. Parce que ça va être dur d'avoir le vote des juges en chantant du celine comme celine alors qu'on t'a dit d'essayer d'être audrey-louise.

Mais bon, tant qu'à te battre pour le vote du public, aussi bien y aller pour ta meilleure toune auprès du public. C'est ce qu'elle fait de façon merveilleuse, quasi aussi bien que celine elle-même... mais ça n'a pas marché. C'est plus de la faute d'audrey-louise que de celle des juges, à mon avis.

Pis y a aussi lunou qui était pourtant assez populaire auprès du public à mon souvenir. En plus d'être populaire auprès des juges. Et pourtant ça n'a pas donné grand chose, elle s'est fait battre par un gars pareil. Alors même si audrey-louise s'était rendue en finale, c'est loin d'être évident qu'elle aurait gagné surtout qu'elle n'avait pas réussi à battre eloi précédemment.
Autrement dit, il aurait fallu qu'Audrey Louise fasse une toune pour les juges plutôt que le public comme le font Camélia et Krystel. C'est pas le fun.

C'est pas bon quand les académiciens doivent plaire au juges. Faut enlever le vote de juges et remettre ça au mains du public et séparer les filles des gars parce que en ce moment, voter pour une fille c'est du gaspillage. C'est les juges qui décident qu'elles filles continuent et qui part. Jamais une fille va gagner sur un gars à moins que les gars ne soient vraiment pas populaire. Demain c'est les juges qui vont encore décider qu'elle fille ira en finale.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Radiostar a écrit : [...]


Autrement dit, il aurait fallu qu'Audrey Louise fasse une toune pour les juges plutôt que le public comme le font Camélia et Krystel. C'est pas le fun.

C'est pas bon quand les académiciens doivent plaire au juges. Faut enlever le vote de juges et remettre ça au mains du public et séparer les filles des gars parce que en ce moment, voter pour une fille c'est du gaspillage. C'est les juges qui décident qu'elles filles continuent et qui part. Jamais une fille va gagner sur un gars à moins que les gars ne soient vraiment pas populaire. Demain c'est les juges qui vont encore décider qu'elle fille ira en finale.

Ça c'est juste si c'est un gars qui a le vote du public, ce n'est pas fait encore. Si une fille a ce vote, Éloi va partir c'est certain. Greg ne l'a pas dans ses préférés, ça se voit juste au ton de sa voix.

Oui, je serais prête à payer $50. pour avoir droit à tout ne serait-ce que pour voir le post mortem le même soir que le variété et voir les pratiques au complet quand ça me tente. C'est bien beau la quotidienne mais on n'apprend pas grand chose de plus.

J'ajoute que j'en apprends plus de ce qui se passe par les messages ici.
Dernière modification par joanna le dim. avr. 17, 2022 12:49 am, modifié 1 fois.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

Bon ok, on enlève l'inutile vote des juges, ça ne changera pas grand chose. Le public va encore préférer la perfo de l'ado à celle d'audrey-louise. Elle aurait été éliminée pareil.

Heureusement, grâce à la formule de sa, ils ont tous d'autres chances d'affronter le public en gagnant le vote des juges. Mais si tu places les juges à devoir choisir entre une excellente imitation et une excellente interprétation personnelle, faut pas se surprendre de leur décision.

SA est une académie et le but de la game, c'est de gagner le vote du public en développant tes habilités et corrigeant tes défauts selon les conseils et recommandations des profs. C'est comme ça que ça marche. Mais c'est toujours toi qui décides de ta perfo. Maintenant si tu crois ton entourage qui te dit depuis l'enfance que t'es déjà parfaite, t'es mieux d'aller dans un concours de chant plutôt que de perdre ton temps dans une académie.

Les académiciens sont jeunes mais ce ne sont pas des caves, ils veulent tous le kick d'avoir le vote du public, bien avant celui des juges. C'est sûr que krystel veut gagner le public dimanche même si la motivation doit être dur à trouver. Devant les victoires des 2 gars, cam a dit qu'elle visait le vote des juges. Mais son égo a vite pris le dessus et elle a choisi de montrer au public qu'elle peut faire des notes aussi hautes que sarah et krystel, même si les juges lui conseillent plutôt d'exploiter ses basses et ses médianes (qui sont superbes). Au final, les 4 visent tous le public... en espérant avoir suffisamment évolué pour gagner le vote de juges au cas où... C'est ça les règles du jeu.

Séparé les évaluations des gars et des filles, ça changera rien non plus, au final il faudra affronter un gars pour avoir le vote du public. En fait, ce que tu voudrais, c'est une année un sa-gars, puis l'année suivante, un sa-filles. Mais avec la société actuelle, ça ne risque pas d'arriver.

Là où je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut que ce soit le public qui décide des 2 finalistes. Revenir à deux "vrais" demi-finales avec de 2 groupes distincts de 3 candidats comme avant. Ça c'est sûr. Maintenant comment séparer les deux groupes de demi-finale? De nos jours ça ne peut plus être sur la base du sexe, faudrait que ce soit choisi au hasard. (mais on revient avec la possibilité de se retrouver avec des affrontements gars-fille en demi-finale). Pas de formule parfaite, faut croire.
_______
Concernant les chiffres, j'ai écrit "mettons...". C'est une extrapolation, faute de mieux. Si t'as des idées de couts, vas-y, c'est gratuit.

Pis j'ai oublié de mettre le salaire hebdo de l'animateur qui doit apprendre ses textes et répéter ses déplacements et ses questions aux artistes/academiciens/profs, pendant au moins 2 jours, le samedi et le dimanche, peut-être 3. C'est un rôle stratégique pour le variété, dupré doit être très très bien payé.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Radiostar a écrit : [...]


Autrement dit, il aurait fallu qu'Audrey Louise fasse une toune pour les juges plutôt que le public comme le font Camélia et Krystel. C'est pas le fun.

C'est pas bon quand les académiciens doivent plaire au juges. Faut enlever le vote de juges et remettre ça au mains du public et séparer les filles des gars parce que en ce moment, voter pour une fille c'est du gaspillage. C'est les juges qui décident qu'elles filles continuent et qui part. Jamais une fille va gagner sur un gars à moins que les gars ne soient vraiment pas populaire. Demain c'est les juges qui vont encore décider qu'elle fille ira en finale.
En effet, ils sont tous supposés chanter pour le public. Même s'ils ne sont pas choisis par le public, ils ont un public et c'est sur lui qu'ils devraient se concentrer, comme c'est ce même public qui pourra les encourager plus tard.

Moi aussi, je ramènerais la séparation des gars et des filles. De toute façon, on sait qu'ils veulent un gars et une fille en finale, ils font juste semblant d'être subtiles, et c'est beaucoup mieux quand les deux finalistes sont choisis par le public. Surtout qu'ils font une tournée de finalistes... Les choix des profs, cette année, sont vraiment douteux. Ils mettaient les gens en évaluation (et en danger) pour des raisons tellement superficielles. On dirait qu'il y a presque une guerre entre le public et les profs. J'ai jamais vu ça :gla:

Aussi, je reconnais que Camélia a du talent, mais elle a eu des mises en danger « faciles » pour lesquelles elle était pratiquement assurée d'avoir le vote du public, contrairement à Krystel qui a toujours été contre des gars populaires. À voir les commentaires sur les réseaux sociaux, Krystel est plus populaire que Camélia, mais elle n'a jamais été sauvée par le public. Elle ira sûrement en finale, mais j'espère qu'elle ne se sentira pas trop imposteur pour ça. C'est pas mal la fille la plus populaire après Audrey-Louise.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

cristof a écrit :
Concernant les chiffres, j'ai écrit "mettons...". C'est une extrapolation, faute de mieux. Si t'as des idées de couts, vas-y, c'est gratuit.

Pis j'ai oublié de mettre le salaire hebdo de l'animateur qui doit apprendre ses textes et répéter ses déplacements et ses questions aux artistes/academiciens/profs, pendant au moins 2 jours, le samedi et le dimanche, peut-être 3. C'est un rôle stratégique pour le variété, dupré doit être très très bien payé.
Tu veux dire que tes chiffres ne venaient de nulle part? Je trouvais que ça n'avait presque pas de sens aussi... :lol:

cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Message par cristof »

gingerstar a écrit : [...]


Tu veux dire que tes chiffres ne venaient de nulle part? Je trouvais que ça n'avait presque pas de sens aussi... :lol:
héhé ça te fait rigoler, ça fait pas de sens. Je trouve ça plutôt sous-estimé. Juste à prendre l'exemple du tournage d'un bon film d'une 1h30 au québec, on parle d'autour de 3M$. Et 3M$ c'est pour couvrir les dépenses d'un tournage de 20 jours avec une petite équipe et pas plus d'une ou deux vedettes. Tout ça pour un film de 1h30, 1h30!

À sa, on monte et capte un show de 2h00 "en une semaine" avec une équipe d'au moins 150-200 personnes de différents corps de métier, avec une vedette de la chanson qui doit te donner 4jours d'émission par semaine et te garder une exclusivité sur 13 semaines. Un greg qui lui te donne 4 jours d'émission par semaine. Ces vedettes apportent la notoriété à ton show et ce sont les plus gros cachets. En plus d'un réalisateur qui a l'immense job d'orchestrer tout ce beau monde pour monter un show, un directeur musical qui doit diriger et trouver des arrangements pour ça en une semaine, même chose pour le dir. artistique qui doit réinventer l'habillage scénique avec toute son équipe en une semaine. Tout ça, ça se paye. Moi je trouve mon estimation ridiculement basse... ça ne fait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par DePassage »

Quand le début de l'émission a été retardé à cause de la COVID, il me semble qu'il avait été dit que ça coûtait quelque chose comme 1M$ (1 million de dollars) par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

cristof a écrit : Bon ok, on enlève l'inutile vote des juges, ça ne changera pas grand chose. Le public va encore préférer la perfo de l'ado à celle d'audrey-louise. Elle aurait été éliminée pareil.
Pas en séparant les sexe, elle se serait rendu jusqu'à la finale des filles au moins.

cristof a écrit : SA est une académie et le but de la game, c'est de gagner le vote du public en développant tes habilités et corrigeant tes défauts selon les conseils et recommandations des profs. C'est comme ça que ça marche. Mais c'est toujours toi qui décides de ta perfo.
Avec le vote des juges, tu ne décide plus vraiment car tu ne veux pas te mettre les juges à dos. Et on l'a vu avec Audrey-Louise, ça lui a coûté sa place. Mais si les sexes étaient séparer, les juges auraient dû endurer ça comme il doivent faire avec Éloi car on l'aurait sauvé toute les semaines.

cristof a écrit :Séparé les évaluations des gars et des filles, ça changera rien non plus, au final il faudra affronter un gars pour avoir le vote du public.
Idéalement, ça prendrait une finale à deux et séparer le prix au deux. Mais ça change quand-même car si on avait mis Marie-Élaine contre Wilfred, Marie-Mai contre Wilfred et Annie contre Wilfred les trois premières semaines, et bien on aurait eu une finale de filles assez plate en 2003.
cristof a écrit :De nos jours ça ne peut plus être sur la base du sexe, faudrait que ce soit choisi au hasard.
Voyons donc, il y aura toujours des toilettes de gars et filles. Et les académiciens se sont séparé gars et filles dans les chambre.
Dernière modification par Radiostar le mar. avr. 19, 2022 2:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Boo26 a écrit : [...]

On dirait qu'il y a presque une guerre entre le public et les profs. J'ai jamais vu ça :gla:
Tellement. Quand je vois Greg dire que l'harmonie est pas bonne entre les académiciens. C'est à cause des profs que l'harmonie était pas bonne.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

cristof a écrit : [...]

héhé ça te fait rigoler, ça fait pas de sens. Je trouve ça plutôt sous-estimé.
Julie a déjà dit avoir emprunté 10 millions pour faire Occupation Double. J'imagine que Star Académie coûte encore bien plus cher.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par xilef »

Star Académie TVA

Comme certains d’entre vous en avez été témoins sur les caméras 24/7, Audrey-Louise, Jérémy, Edouard et Gaelle n'ont malheureusement pas pu se joindre aux autres Académiciens aujourd'hui en raison de la COVID-19. Leur présence au Party des finissants et au Variété de dimanche sera évaluée selon les règles qui s'appliquent à chacune de leur situation.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

cristof a écrit : [...]

héhé ça te fait rigoler, ça fait pas de sens. Je trouve ça plutôt sous-estimé. Juste à prendre l'exemple du tournage d'un bon film d'une 1h30 au québec, on parle d'autour de 3M$. Et 3M$ c'est pour couvrir les dépenses d'un tournage de 20 jours avec une petite équipe et pas plus d'une ou deux vedettes. Tout ça pour un film de 1h30, 1h30!

À sa, on monte et capte un show de 2h00 "en une semaine" avec une équipe d'au moins 150-200 personnes de différents corps de métier, avec une vedette de la chanson qui doit te donner 4jours d'émission par semaine et te garder une exclusivité sur 13 semaines. Un greg qui lui te donne 4 jours d'émission par semaine. Ces vedettes apportent la notoriété à ton show et ce sont les plus gros cachets. En plus d'un réalisateur qui a l'immense job d'orchestrer tout ce beau monde pour monter un show, un directeur musical qui doit diriger et trouver des arrangements pour ça en une semaine, même chose pour le dir. artistique qui doit réinventer l'habillage scénique avec toute son équipe en une semaine. Tout ça, ça se paye. Moi je trouve mon estimation ridiculement basse... ça ne fait pas de sens.
Désolée si je t'ai insulté Cristof, ce n'était pas mon intention. Je n'avais pas réalisé que c'était des montants approximatifs et c'est ce que j'ai trouvé drôle... Sinon, je sais qu'une telle production coûte extrêmement cher mais c'est qu'il y a environ 200 personnes qui travaillent sur ce show, sans compter les nombreux artistes invités, les locations de maisons, salle de spectacle et plein d'autres dépenses dont on ne se doute même pas. Ça me surprendrait que Lara reçoive 960,000$ pour les 12 semaines à l'académie, sans compter les journées d'audition... Mais ce serait intéressant de connaître leur salaire :)

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »