En chemin vers le 12e variété

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

En chemin vers le 12e variété

Message par rosebonbon »

Aujourd'hui les candidats ont présenté aux professeurs ce qu'ils pensaient faire pour la prestation de dimanche.
Camilia était la première, elle est arrivé avec la chanson de Serge Lama, Je suis malade. Les profs lui ont demandé quel genre de message elle veut faire passé avec cette chanson. Oui elle met bien en valeur sa voix mais il faut penser aussi à l'émotion qu'on veut partager. Greg lui a proposé Quand on a que l'amour de Jacques Brel. (Elle l'a écouté seule et finalement elle ne se voit pas chanter cette chanson.

Ensuite ce fût Krystel qui a chanté Cry Pretty, on lui suggère de chanter en français cependant elle aime le type country et semble qu'y a pas vraiment de chanson dans ce style en français comme on retrouve en anglais. Étrangement il lui ont proposé Je suis malade (chanson qui n'ont pas voulu que Camilia fasse) et d'autres chansons peu connu de Lara. Krystel chantonne aussi une chanson de Luce Dufault "Tout ces mots" qui semble bien lui allé aussi. Ce soir Greg lui a sorti "quelques autres chansons" pour qu'elle regarde avant sa rencontre.

Éloi a chanté l'Opéra du mandiant de Nicola Chicone, les profs ont trouvé que la chanson était bonne et qu'elle lui allait bien. Qu'il y aura à travailler les gradations et il aurait voulu faire le Blue du Business man mais ils n'ont pas les droits d'auteurs (semble que ce soit le cas pour les chansons de Luc Plamondon, selon commentaire de Krystel car elle voulait faire une chanson de starmania.) Ils ont demandé à Éloi c'était quoi pour la suite si on figure qu'il y a un autre dimanche.


Olivier a chanté sa composition. Les profs ont bien aimé mais jugent que ce n'est pas le Olivier de maintenant qui a écrit cette chanson mais d'il y a 2 ans. Le texte n'est pas finalisé. Greg lui a proposé Cette voix de Offenbach qui semble avoir le goût de faire. À suivre.


Ce soir nous en somme là à chercher ce que Camilia chantera et elle est beaucoup plus dans un répertoire anglais...la elle répète Stand up. A suivre cela fait plus d'une heure qu'ils sont à chercher Greg et elle. Les autres vont y passer aussi.
Dernière modification par rosebonbon le lun. avr. 11, 2022 6:35 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Le seul que j'ai vu un peu, c'est Éloi avec L'opéra du mendiant et c'est tellement beau! :love: En plus, ça montre plus ses capacités vocales, comme il le souhaite ;)

Je trouve que du Offenbach pour Olivier, ça serait super bon! Je l'avais adoré dans le medley de Gerry Boulet, justement! Bien hâte de voir les chansons des filles, aussi!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Rosebonbon! J'ai l'impression que ce sera serré avec ces chansons. Olivier ce sera beau, il a la voix pour chanter cette toune de Gerry. Ce serait un bon choix pour lui..

L'opéra du mendiant, ça devrait bien convenir pour Éloi. Celle de kristel, c'est tellement beau, chanson de Carry Underwood. J'ai hâte de savoir pour Camélia.

Je crois que le public va voter beaucoup dimanche prochain pour déterminer un gagnant parmi les quatre. Les deux qui resteront seront les finalistes. Chez les filles ce sera sûrement Kristel mais ce sera très serré entre les deux gars. Je serai contente pour l'un ou l'autre, je les aime les deux. Évidemment, j'aimerais bien que Éloi soit choisi pour la finale mais ce serait triste de voir partir Oli... :(

J'ai visionné le Post Mortem ce soir. J'avais pas vu beaucoup le numéro avec Corneille hier parce que j'essayais d'avoir la ligne pour voter. C'était difficile hier, c'était toujours occupé. En plus, c'est plate de juste faire un vote chaque fois. Ce fut long pour en avoir cinq. J'ai encore hâte à dimanche prochain, c'est fou! :)
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

Krystel, ce sera en francais finalement. Parmi toutes celles proposées par les prof, greg insistait pour l'archi-connu "la quête" de brel. Ensuite il lui a proposé "je ne t'aime plus" de pelchat (dont il est fan,parait-il(!!)). Il lui a dit que la quête, plusieurs parmi les 15 auraient pu faire la quête mais qu'elle est la seule parmi les 15 qui peut faire (avec émotion, j'imagine) "je ne t'aime plus". Dans les derniers galas, krystel a cartonné avec deux chansons inconnues, voilà qu'elle va finir avec un tube mille fois entendu. Dommage pour elle, à moins qu'elle nous fasse ça de manière originale. Quant à cam, elle cherche encore parait-il. Mais les 2 gars ont des chansons parfaites pour eux,à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour Krystel de chanter une chanson que Marie-Élaine Thibert a chantée. Je sais bien que ça fait longtemps 2003, mais quand même! Pourquoi lui proposer deux chansons interprétées magistralement par Marie-Élaine ? S'ils veulent qu'elle chante en français, il me semble qu'il y a tellement d'autres possibilités :( Mais de toute façon, les profs vont la sauver, peu importe ce qu'elle chante :lol:
Dernière modification par Boo26 le mar. avr. 12, 2022 8:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Les deux filles ont dit à Greg hier qu'elles chantaient pour gagner le choix des profs. Qu'elles savaient que le choix du public c'est entre Olivier et Éloi. Camilia à dit à Olivier hier que lorsqu'Éloi a gagné contre Audrey-Louise et Krystel qu'il avait vraiment une grosse avance devant les filles. Je ne sais pas comment ça ils ont l'information eux?
Dernière modification par rosebonbon le mar. avr. 12, 2022 8:21 am, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

En effet, c'est bizarre qu'ils aient cette information :??:

Marily avait dit quelque chose de similaire lors de ses mises en danger, mais j'avoue que j'ai un peu de misère avec cette façon de voir les choses. Il me semble qu'un artiste devrait toujours vouloir chanter pour son public, même dans un contexte de concours comme Star Ac. Au point où ils sont, ils ont tous un public, qu'ils gagnent ou non. Il me semble qu'ils devraient tous vouloir rejoindre le plus de gens possible à travers leur performance. Mais c'est peut-être juste moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

A la recherche de la chanson .Oui des fois Greg a de bons choix mais comme pourquoi dans tout les staracademie ils nous ramènent toujours ,je suis malade, la quête ,quand les hommes vivront d amour etc etc

Pour Krystal elle veux faire du country dans la vie on ne la jamais entendue faire du country bizarre hein?

Camilla aime les comédie musical ,il y en a tellement juste a trouver .
Olivier je crois que c est un bon choix pour sa voix la chanson de Jerry .

Eloi hier il leur a Garoché ça dans la face lol il voulait montré sa voix .Grégory a dit qu' il l' avait depeingné lol une bonne gradation dans son interprétation va être bénéfique .
On va surement voir e moment d émotion de Olivier ce soir a la quotidienne .
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Boo26 a écrit : Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour Krystel de chanter une chanson que Marie-Élaine Thibert a chantée. Je sais bien que ça fait longtemps 2003, mais quand même! Pourquoi lui proposer deux chansons interprétées magistralement par Marie-Élaine ? S'ils veulent qu'elle chante en français, il me semble qu'il y a tellement d'autres possibilités :( Mais de toute façon, les profs vont la sauver, peu importe ce qu'elle chante :lol:
J'ai eu la meme reflection. Me semble que si tu es a Star Academie, tu ne fais pas les chansons "signatures" d'anciens candidats. Ca invite directement la comparaison, et generalement pas de facon favorable.

Genre... je vois pas Olivier faire Evangeline pentoute, par example. Il a beau etre Acadien mais... non, c'est tellement associer a Annie Blanchard.

Gregory qui suggere des chansons qui sont super associees a Marie-Elaine, c'est limite un manque de professionalisme a mon avis. Et on peu bien dire que ca fait 20 ans... mais elle etait sensee etre sur la scene de Star Ac la semaine derniere. Elle n'a pas retombee dans l'oubli.
Dernière modification par LeoChris le mar. avr. 12, 2022 10:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

En effet La quête c’est Marie elaine comme Jean Batailleur c est Wilfred.
On va sûrement l’entendre ce dimanche vu que Zacharie Richard sera là .Eloi la chantait tantôt.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

Y a aussi camelia qui a demandé aux profs une chanson comme le "never enough" comme Krystel pour pouvoir déployer toute sa voix. Alors elle cherche encore l'originalité d'un autre "never enough", donc elle ne veut pas de vieux stock. je lui souhaite de trouver son "voilà" plutôt que de chercher à accoter krystel.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

De toute façon Camélia ne connait pas les vieux stocks.lol
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par rosebonbon »

Camilia pratique Stone Cold de Demi Levato. Cela semble être pas mal là qu'elle s'enligne.

Krystel fera vraiment je ne t'aime plus. C'est drôle que Greg a dit elle a déjà été fait par une fille et il a nommé Geneviève Leclerc mais pas Marie-Hélène Thibert.

Krystel avait une hésitation pour la chanson car elle dit qu'avec ce qu'elle vit en ce moment dans sa vie personnelle elle veut pas que ses émotions prennent le dessus...
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens d'écouter la chanson sur Youtube, j'espère que Camélia ne criera pas autant mais ça semble une chanson pour du criage. Je déteste ça les grandes voix parce qu'on entend toujours crier.

Il me semble que ce n'est pas son genre à Camélia. Elle aurait pu trouver une chanson en français, il y en a plein des belles chansons qui lui auraient convenu à sa voix. Elle a une si belle voix Camélia.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par cristof »

Ouais ça crie. Cam s'est mise dans le tête de faire une chason pour montrer toute son étendue vocale comme krystal a réussi à faire. Elle est arrivée devant les profs avec "je suis malade" pour les grandes envolées. Greg lui a dit que le problème n'est pas la voix mais qu'elle ne pouvait pas savoir ni exprimer la douleur qui est dans la chanson. Depuis ce temps, elle cherche et rejete ce qu'on lui propose. Là elle et greg se sont entendu pour stone cold... mais son choix est encore vacillant. C'est dur de savoir ce qu'elle veut vraiment. Ils auraient dû lui laisser je suis malade parce que là elle est en train de le devenir.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

cristof a écrit : Ouais ça crie. Cam s'est mise dans le tête de faire une chason pour montrer toute son étendue vocale comme krystal a réussi à faire. Elle est arrivée devant les profs avec "je suis malade" pour les grandes envolées. Greg lui a dit que le problème n'est pas la voix mais qu'elle ne pouvait pas savoir ni exprimer la douleur qui est dans la chanson. Depuis ce temps, elle cherche et rejete ce qu'on lui propose. Là elle et greg se sont entendu pour stone cold... mais son choix est encore vacillant. C'est dur de savoir ce qu'elle veut vraiment. Ils auraient dû lui laisser je suis malade parce que là elle est en train de le devenir.
Durant la visite de Yannick Nézet-Séguin, elle n'avait pas l'air présente et semblait s'emmerder royalement, son visage exprimait beaucoup son état de fille qui est pas décidé de ce qu'elle veut. Un peut comme un gros bébé gâté. C'est un peu comme ça que je la perçoit aujourd'hui.
Dernière modification par rosebonbon le mar. avr. 12, 2022 7:29 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle voit qu'elle ne pourra remporter contre Kristel et elle doit avoir hâte de sortir de l'académie. Il faut dire que ça fait longtemps qu'elles sont là. Elle n'a que 17 ans... et elle a beaucoup de peine d'avoir perdu Julien. Ils s'amusaient beaucoup ensemble ces deux-là. La maison est vide après avoir été en gang plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai pas trouvé ça super beau la pratique de Krystel sur "je ne t'aime plus" :gla: Pas plus que l'opéra du mendiant par Eloi.

Et je n'ai pas aimé non plus les essais de Cam. Celui que j'ai le plus aimé ce soir c'est Olivier :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: En chemin vers le 12e variété

Message par xilef »

Je suis content que Camélia prenne le temps de voir en elle ce qui l'intéresse de donner à son public... elle me rappelle beaucoup Lunou dans ses nombreuses hésitations dans ses choix de chansons.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Camélia qui ne veut pas chanter en français parce-que de toute façon le vote du public c est Eloi ou Olivier . Donc elle ne changera pas pour le public mais pour les profs ,
Belle attitude ma Camélia .
Aujourd'hui elle ne voulait même pas participer aux jeux extérieurs avec la gang .
Olivier ,Eloi et Krystal avait du fun mais pas elle elle ne voulait rien faire . Elle est sur une pente descendante .
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »