Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par toutit3 »

J'ai pas écouté les quotidiennes, ni le variété en direct hier, mais je l'écoute ce matin sur fast forward.

Ca va Jérémy? :gla: yé donc ben "dedans".
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

toutit3 a écrit : J'ai pas écouté les quotidiennes, ni le variété en direct hier, mais je l'écoute ce matin sur fast forward.

Ca va Jérémy? :gla: yé donc ben "dedans".
C'était too much si on regardait les autres aller. Mais Lara a adoré!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par Mag-a-lye »

Éloi était beaucoup plus détendu que d’habitude hier pendant le post-mortem. Il s’est exprimé davantage aussi. Il a comme réalisé qu’il devait mieux bouger sur scène. Lara lui a suggéré de demander des conseils à Olivier qui s’est décoincé un peu dans les dernières semaines.

Jérémy m’énerve encore autant :gla: D’un côté t’en a un qui bouge pas assez et de l’autre tu as Jérémy qui en fait trop … ça ne m’étonnerait pas qu’il gagne, il est adoré du public, ce que je ne comprends pas trop d’ailleurs …
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14602
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

toutit3 a écrit : J'ai pas écouté les quotidiennes, ni le variété en direct hier, mais je l'écoute ce matin sur fast forward.

Ca va Jérémy? :gla: yé donc ben "dedans".

Je crois que suite au départ de Audrey Louise il se voit déjà grand gagnant et ça affecte un peu son attitude :gla:

Sa danse avec coeur de pirate hier :gluk: même Béatrice semblant le regarder en voulant dire : OMG tu en fait trop.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pas seulement avec Béatrice, chaque fois qu'il participait à un numéro. Il était en feu. Je me demande aussi s'il ne gagnera pas la finale...je suis presque convaincue. Bof! ça ne me dérange plus même si je voyais Éloi finaliste masculin.
J'avais préféré le spectacle de la semaine précédente à l'exception de la fin et le départ d'Audrey.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ange_Doré a écrit : Quel merveilleux spectacle Lydia Bouchard nous a offert ce soir à SA. C’est une personne si belle, lumineuse, sensible, pleine de grâce et talentueuse! Je l’adore cette femme. :love:

Je suis heureuse d’apprendre qu’elle sera encore juge à Révolution cette année!
Moi aussi j'aime beaucoup cette femme elle est en effet lumineuse et j'ai bien aimé le segment avec elle, c'était très beau :love: . Par contre, j'aurais trouvé mieux si les académiciens avaient bougé un peu plus pendant le numéro au sol, il me semble que c'est ce qu'elle leur avait conseillé d'ailleurs.

J'ai aussi beaucoup apprécié la partie cabane à sucre avec Yves Lambert et Edith Butler. Je n'en reviens pas de toute l'énergie que peut avoir Edith B à presque 80 ans et elle paraît beaucoup plus jeune. J'aimerais pouvoir porter une couette comme elle et être aussi belle :).

Il me semble que Daniel Lavoie que j'aime beaucoup n'était pas très en voix hier et qu'il en a arraché sur "Je voudrais voir New-York". Mais j'étais quand même bien contente de le revoir :love:

J'ai bien aimé la chanson de Marc Dupré sur l'humeur qui régnait la semaine dernière à SA, c'était très à propos. Pas mal meilleur que les niaiseries des humoristes en début d'émission...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Je viens de regarder des bons bouts du Variété. Je pense que Marily devait avoir demandé de ne pas la choisir, qu'elle désirait partir ce soir. Après son désir de s'en aller la semaine dernière, je remarquais cette semaine qu'elle était joyeuse d'être en danger contrairement aux fois précédentes. Durant toute la semaine, elle semblait s'amuser et n'avoir aucun stress. Je ne l'avais jamais vue aussi joyeuse. Elle savait que c'était sa dernière semaine à l'académie.

Ce soir, elle était tout sourire, toute calme aussi. Je crois qu'elle avait pris ses arrangements avec la production pour qu'on la laisse partir sans que ça paraisse.

Plus j'y pense et plus j'y crois.
J'ai pensé la même chose que toi Joanna. Elle avait l'air tellement en paix avec la décision des profs, j'ai pensé que c'était une demande de sa part. Sinon, j'ai bien aimé la performance de Camélia :) mais vraiment pas celle de Sarah-Maude qui en mettait trop à mon goût. Ça devenant agressant un moment donné...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

toutit3 a écrit : J'ai pas écouté les quotidiennes, ni le variété en direct hier, mais je l'écoute ce matin sur fast forward.

Ca va Jérémy? :gla: yé donc ben "dedans".
Ah lui, il en met pas mal trop à mon goût... :lol:

Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14602
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

joanna a écrit : Pas seulement avec Béatrice, chaque fois qu'il participait à un numéro. Il était en feu. Je me demande aussi s'il ne gagnera pas la finale...je suis presque convaincue. Bof! ça ne me dérange plus même si je voyais Éloi finaliste masculin.
J'avais préféré le spectacle de la semaine précédente à l'exception de la fin et le départ d'Audrey.
Je dois dire que j'ai abandonné le gala après les chansons des filles en danger :gla:

J'ai perdu beaucoup d'intérêt depuis que Audrey Louise est partie.

Je vais regarder le reste du gala avec le débriefing de Lara. Une pierre deux coup :P
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je dirais que aucun des humoristes ont fait un numéro drôle. Mais hier c'était le bout du bout. Les trois filles n'ont pas trouvées ça drôle et moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Les évaluations de cet après-midi.

Julien ,ils ont aimés la voix de Julien mais moins ses envolées vocales et ils s'accompagnait au piano ça fitait pas selon Greg.
Mais ils ont dit qu'il a une voix de star.

Edouard lui avec Je l'aime à mourir ,n'était pas dedans dans le 1 er couplet. plus ou moins des bons commentaires.

Olivier avec Mappemonde des soeurs Boulay ,très intense, ils ont aimés. Gregory a des petits ajustement pour lui mais en gros il est beaucoup mieux qu'il était.

Éloi, je ne connais pas la chanson . Je vous dis ce que j'ai entendu quand je suis arrivé. Éloi disait à Greg tu me dis que je ne faisais pas les faces de ce que la chanson disait mais quand je te regardais tu regardais tes feuilles. (hahaha tu as du guts Éloi)


Jérémie, somebody like you. Genre country ,il fait un accent country. Lara lui dit que c'était plein d'énergie ,excellent . En lien avec hier soir tu étais très bon. Beau moment.

En gros, aucun des juges s'est levés debout cette après-midi sauf pour Jérémie qui ont adorés.



Jérémie arrive pour voir les autres et leur dit je ne comprend pas ils ne m'ont dit aucun mauvais commentaires.

Moi je pense que Greg a moins aimé ,il a dit par deux fois ,zone jérémie . zone Jérémie. comme si il faisait toujours le même genre de toune.
Dernière modification par titine le lun. mars 21, 2022 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Les choix de tounes d'Édouard et son moral ces temps-ci....il y a anguille sous roche....

J'aurais aimé Olivier et Éloi en danger mais apparemment ils gardent ça pour la semaine prochaibe. Donc Julien, Édouard et Éloi ? On perd Édouard....
Dernière modification par maïkan le lun. mars 21, 2022 3:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

titine a écrit : Les évaluations de cet après-midi.

Julien ,ils ont aimés la voix de Julien mais moins ses envolées vocales et ils s'accompagnait au piano ça fitait pas selon Greg.
Mais ils ont dit qu'il a une voix de star.

Edouard lui avec Je l'aime à mourir ,n'était pas dedans dans le 1 er couplet. plus ou moins des bons commentaires.

Olivier avec Mappemonde des soeurs Boulay ,très intense, ils ont aimés. Gregory a des petits ajustement pour lui mais en gros il est beaucoup mieux qu'il était.

Éloi, je ne connais pas la chanson . Je vous dis ce que j'ai entendu quand je suis arrivé. Éloi disait à Greg tu me dis que je ne faisais pas les faces de ce que la chanson disait mais quand je te regardais tu regardais tes feuilles. (hahaha tu as du guts Éloi)

Jérémie, somebody like you. Genre country ,il fait un accent country. Lara lui dit que c'était plein d'énergie ,excellent . En lien avec hier soir tu étais très bon. Beau moment.

En gros, aucun des juges s'est levés debout cette après-midi sauf pour Jérémie qui ont adorés.

Jérémie arrive pour voir les autres et leur dit je ne comprend pas ils ne m'ont dit aucun mauvais commentaires.

Moi je pense que Greg a moins aimé ,il a dit par deux fois ,zone jérémie . zone Jérémie. comme si il faisait toujours le même genre de toune.
:lol: :lol: :lol: Il est drôle Eloi. Il me semble qu'il est plus timide d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

maïkan a écrit : Les choix de tounes d'Édouard et son moral ces temps-ci.... il y a anguille sous roche....

J'aurais aimé Olivier et Éloi en danger mais apparemment ils gardent ça pour la semaine prochaibe. Donc Julien, Édouard et Éloi ? On perd Édouard....
Je crois qu' Édouard est dans le même état qu'était Marily, il a hâte de retourner chez-lui. Je me demande même si lui aussi n'a pas fait la demande.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par rosebonbon »

Éloi à chanté la chanson Fernand de Alexandre Poulin. C'est comme une histoire qui donne une leçon de vie d'un pêcheur à un riche. Lara a aimé son aplomb pour avoir choisi cette chanson. Guylaine lui a dit qu'elle a aimé quelques parties. Seuls commentaires positifs. Greg lui a vu ça comme une autoroute avec des panneaux pis il ne savait pas ou il s'en allait, on prend quelle sortie...Avait de la misère à suivre l'histoire (qui parle)

C'est une longue chanson avec beaucoup de paroles et pas vraiment de refrain. Il n'y a pas beaucoup d'arrêt non plus ou de solo de musique. Je l'ai trouvé bon d'avoir choisi cette chanson, il ne s'est pas trompé et n'a pas semblé manqué de souffle.

Oli a bien chanté aussi c'était beau.

Edouard très beau sauf qu'il a manqué son début de chanson.

Julien, rien compris de sa chanson. Lara lui a dit qu'il était trop dedans et ne partagait pas avec les autres. Greg lui a dit 2 fois qu'il n'a pas aimé du tout. Seul compliment de Greg, au niveau de sa voix. Ils ont encore parlé de voix internationnal.

Jérémy, ben coudonc, ils ont aimé ça, cela a changé depuis le début de la saison. Moi j'ai pas vraiment écouté.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : [...]


Moi aussi j'aime beaucoup cette femme elle est en effet lumineuse et j'ai bien aimé le segment avec elle, c'était très beau :love: . Par contre, j'aurais trouvé mieux si les académiciens avaient bougé un peu plus pendant le numéro au sol, il me semble que c'est ce qu'elle leur avait conseillé d'ailleurs.

J'ai aussi beaucoup apprécié la partie cabane à sucre avec Yves Lambert et Edith Butler. Je n'en reviens pas de toute l'énergie que peut avoir Edith B à presque 80 ans et elle paraît beaucoup plus jeune. J'aimerais pouvoir porter une couette comme elle et être aussi belle :).

Il me semble que Daniel Lavoie que j'aime beaucoup n'était pas très en voix hier et qu'il en a arraché sur "Je voudrais voir New-York". Mais j'étais quand même bien contente de le revoir :love:

J'ai bien aimé la chanson de Marc Dupré sur l'humeur qui régnait la semaine dernière à SA, c'était très à propos. Pas mal meilleur que les niaiseries des humoristes en début d'émission...
Quand Marc fais une toune ça deviens instantanément un hit. ... Pour l'humour ils devraient garder Pierre Yves Roy Desmarais il me fait mourir de rire
Dernière modification par nancy31f le lun. mars 21, 2022 5:32 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : Éloi à chanté la chanson Fernand de Alexandre Poulin. C'est comme une histoire qui donne une leçon de vie d'un pêcheur à un riche. Lara a aimé son aplomb pour avoir choisi cette chanson. Guylaine lui a dit qu'elle a aimé quelques parties. Seuls commentaires positifs. Greg lui a vu ça comme une autoroute avec des panneaux pis il ne savait pas ou il s'en allait, on prend quelle sortie...Avait de la misère à suivre l'histoire (qui parle)

C'est une longue chanson avec beaucoup de paroles et pas vraiment de refrain. Il n'y a pas beaucoup d'arrêt non plus ou de solo de musique. Je l'ai trouvé bon d'avoir choisi cette chanson, il ne s'est pas trompé et n'a pas semblé manqué de souffle.

Oli a bien chanté aussi c'était beau.

Edouard très beau sauf qu'il a manqué son début de chanson.

Julien, rien compris de sa chanson. Lara lui a dit qu'il était trop dedans et ne partagait pas avec les autres. Greg lui a dit 2 fois qu'il n'a pas aimé du tout. Seul compliment de Greg, au niveau de sa voix. Ils ont encore parlé de voix internationnal.

Jérémy, ben coudonc, ils ont aimé ça, cela a changé depuis le début de la saison. Moi j'ai pas vraiment écouté.
Ouf! Je viens de l'écouter sur Youtube la chanson d'Alexandre Poulin. Toute une idée et ça prend toute une mémoire de faire cette chanson. Il n'a pas dû la faire au complet comme évaluation, on lui aurait dit de se la fermer. Mais comme c'est une histoire, il faut qu'elle soit complète pour intéresser quelqu'un.

Je ne savais pas que ça existait cette chanson. Merci Rosebonbon! :hello:

Il va peut-être changer, nous sommes juste lundi, ça donne le temps. J'imagine que ça doit demander beaucoup d'expression pour que ce soit intéressant. C'est une conversation...
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : [...]


Ouf! Je viens de l'écouter sur Youtube la chanson d'Alexandre Poulin. Toute une idée et ça prend toute une mémoire de faire cette chanson. Il n'a pas dû la faire au complet comme évaluation, on lui aurait dit de se la fermer. Mais comme c'est une histoire, il faut qu'elle soit complète pour intéresser quelqu'un.

Je ne savais pas que ça existait cette chanson. Merci Rosebonbon! :hello:

Il va peut-être changer, nous sommes juste lundi, ça donne le temps. J'imagine que ça doit demander beaucoup d'expression pour que ce soit intéressant. C'est une conversation...
Je ne la connaissais pas moi non plus avant qu'il la mentionne en entrevue à la radio de Radio-canada île de la Madeleine, suite à sa victoire la semaine passée. Je suis allé l'écouter. C'est quand même une belle chanson/histoire. Greg a parlé de troubadour puisque c'est comme raconté. J'espère qu'il chantera une ature chanson. J'aime l'Opéra du mendiant qu'il a fait lors de sa finale à Secondaire en spectacle. C'est vraiment beau. Même son père lui en avait parlé quand il avait été le voir à l'académie.

EDIT : oui il l'a fait au complet la chanson , mais il ne pourra pas la faire en show au complet et comme tu dis c'est une histoire je ne vois pas comment cela pourrait être coupé.
Dernière modification par rosebonbon le lun. mars 21, 2022 6:57 pm, modifié 2 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

De plus, il y a du monde qui écoute plus le côté mélodie que les paroles. Je ne crois pas que ce serait un public pour cette chanson. Et bien souvent, ce genre ennuie plus que ça plait. Ce serait dommage qu'il se plante dimanche alors qu'il a fait un beau parcours jusqu'ici. Dans un autre contexte, on pourrait apprécier tout le travail que la chanson implique surtout en mémoire et pour cette histoire de leçon de vie.

J'espère qu'il va changer. Tu me diras si tu entends autre chose sur le sujet. O.K. Je vais tenter de trouver celle dont tu parles :L'opéra du mendiant.(Curiosité) Pour le moment, je vais aller à la p'tite marche de mon poilu, c'est son heure.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

joanna a écrit : [...]


Ouf! Je viens de l'écouter sur Youtube la chanson d'Alexandre Poulin. Toute une idée et ça prend toute une mémoire de faire cette chanson. Il n'a pas dû la faire au complet comme évaluation, on lui aurait dit de se la fermer. Mais comme c'est une histoire, il faut qu'elle soit complète pour intéresser quelqu'un.

Je ne savais pas que ça existait cette chanson. Merci Rosebonbon! :hello:

Il va peut-être changer, nous sommes juste lundi, ça donne le temps. J'imagine que ça doit demander beaucoup d'expression pour que ce soit intéressant. C'est une conversation...
J'aime bien cette chanson :)
Ce n'est pas ma préférée de Poulin, mais je suis contente de savoir qu'un académicien ait chanté du Alexandre Poulin à Star Académie!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »