Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : De plus, il y a du monde qui écoute plus le côté mélodie que les paroles. Je ne crois pas que ce serait un public pour cette chanson. Et bien souvent, ce genre ennuie plus que ça plait. Ce serait dommage qu'il se plante dimanche alors qu'il a fait un beau parcours jusqu'ici. Dans un autre contexte, on pourrait apprécier tout le travail que la chanson implique surtout en mémoire et pour cette histoire de leçon de vie.

J'espère qu'il va changer. Tu me diras si tu entends autre chose sur le sujet. O.K. Je vais tenter de trouver celle dont tu parles :L'opéra du mendiant.(Curiosité) Pour le moment, je vais aller à la p'tite marche de mon poilu, c'est son heure.
Oui je viendrais le dire si j'en entends parler. Bonne marche!

Voici la chanson qu'Éloi a fait il avait 15 ans.

https://fb.watch/bUMu90c7Ue/
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Marie_toutou a écrit : [...]


J'aime bien cette chanson :)
Ce n'est pas ma préférée de Poulin, mais je suis contente de savoir qu'un académicien ait chanté du Alexandre Poulin à Star Académie!
Éloi a dit que c'était l'artiste qu'il a le plus écouté dans les dernières années.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par Mag-a-lye »

Est-ce que quelqu’un sait qui sont les trois candidats en danger? Mon guess serait Julien, Édouard et Éloi …
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par rosebonbon »

Edouard pratique les deux autres je ne sais pas encore
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : [...]

Éloi a dit que c'était l'artiste qu'il a le plus écouté dans les dernières années.
Bon, je l'ai écoutée et j'ai bien aimé. J'ai déjà entendu cette chanson mais je ne suis pas certaine qui l'interprétait. Celle qu'il a choisie, on ne permettra pas une chanson aussi longue et devoir la couper, l'histoire ne sera pas complète. On va lui dire j'imagine...

S'il est fan d'Alexandre Poulin, il possède un grand répertoire. On en fait jouer souvent de ses chansons à Weekend radio. J'aime "Souffler sur les braises" et "Comme des enfants en cavale" et d'autres dont je ne sais pas les titres. J'aime sa voix et les accompagnements de guitare, c'est doux. Il en trouverait sans doute une à son goût moins longue.

On verra ce qui va se passer. :)
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par maïkan »

Je n'ai pas écouté le gala en direct ni les quotidiennes, mais j'ai décidé de les regarder à temps perdu en accéléré en faisant mon ménage cet après-midi. Constat : il y a vraiment un vide, surtout durant la chanson d'ouverture du variété, c'était flagrant.

J'ai appris à aimer Jérémy en regardant le 24/7 et pour de vrai ça ne me dérangerait pas qu'il se rendre jusqu'en finale des gars, même en finale. Rendu là je crois qu'on a compris que le talent et la voix n'était pas les aspects les plus importants du concours...Et pour son pour son énergie, je pense que lui plus que quiconque a été atteint par le départ d'Audrey-Louise. Ils se connaissent très bien dans la vie, écrivent même des chansons ensemble, et il lui a dédié un vidéo sur instagram pour lui dire qu'il s'ennuyait et qu'il travaillerait fort pour être à la hauteur et donner les meilleures performances possibles.

Pour les mises en danger cette semaine, m'étonnerait pas qu'ils mettent Julien avec Edouard et Eloi ou Olivier. Mais avec ça on risque de perdre Édouard et ça ne me tente pas. Pour moi la meilleure option de finale pour les gars serait Jérémy, Edouard et Julien (même si je n'aime pas tant toutes les fioritures qu'il met). Olivier et Éloi sont un peu à la ramasse lors des variétés même s'ils sont bons lorsqu'ils chantent seuls. Et même si c'est Daniel Lavoie qui a oublié les paroles, Eloi a eu de la misère pas mal toute la soirée à mon sens, surtout dans Paquetteville. Même chose pour Olivier, ce n'était pas top au niveau de la justesse.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le chum à Audrey-Louise fait de la musique avec Jérémy il me semble qu'il en ait été question. C'est sûr qu'ils se connaissent bien.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par maïkan »

Oui, mais Audrey-Louise et Jérémy écrivent aussi des chansons ensemble pour d'autres artistes. Ils en ont parlé pendant le cours de Vincent Vallières. Ils sont presque de la famille, Jérémy l'appelle sa belle-soeur !
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

De ce que j'ai compris, il semble qu'Éloi, Édouard et Julien soient en danger. Je sortirais Julien, mais je sais que ça n'arrivera pas :ouin:

C'est Éloi que je préfère. J'achèterais son album et j'irais le voir en show demain matin. Il est déterminé et très mature; je crois vraiment en son potentiel pour le futur. Mais Édouard est mon deuxième choix chez les gars depuis le début, et j'ai déjà perdu les deux que je préférais chez les filles. C'est pas mon année :gla:
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Huitième Variété, dimanche 20 mars 19h

Message par maïkan »

Non si c'est ça les mise en danger, clairement c'est Édouard qui part, à moins qu'il ait le vote du public. Mais je crois qu'ils veut partir. En tout cas ils (la prod.) s'assurent de garder Julien...

Personnellement, je trouve qu'Éloi a du potentiel, mais pour sortir un album dans la prochaine année comme le contrat du gagnant le dicte, possiblement écrire ses propres textes et tout ? Il n'est pas prêt. Même au niveau de comment habiter une scène il lui reste des trucs à travailler et la finale approche à grand pas. Il est mature, mais il n'a quand même que 16 ans, devra probablement quitter son île pour travailler, se trouver de nouveaux repères... Je dirais que dans les gars Julien, Édouard et Jérémy sont ceux qui sont prêts et c'est pour ça que je les verrais plus en finale.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Boo26 a écrit : De ce que j'ai compris, il semble qu'Éloi, Édouard et Julien soient en danger. Je sortirais Julien, mais je sais que ça n'arrivera pas :ouin:

C'est Éloi que je préfère. J'achèterais son album et j'irais le voir en show demain matin. Il est déterminé et très mature; je crois vraiment en son potentiel pour le futur. Mais Édouard est mon deuxième choix chez les gars depuis le début, et j'ai déjà perdu les deux que je préférais chez les filles. C'est pas mon année :gla:
J'espere egalement que Julien parte, il ne m'a jamais rejoins et m'enerve depuis le premier gala...

Et je ne suis pas sur que les profs vont le sauver, non plus. C'est peut-etre mon cote optimiste mais ca va vraiment dependre des perfos. Audrey-Louise a, de part l'admission a Lara, perdue sa place parce que sa perfo etait pas 100%...

Edouard est personellement mon prefere de la cuvee avec Eloi en 2ieme.

Pour les filles... honetement, je crois que Krystel va finir en finale et que les 2 autres sont juste la a attendre d'etre flushees.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

rosebonbon a écrit : Camelia c'était vraiment beau! Je suis contente pour elle.
Deux fois le choix du public dans les 4 filles qui reste la seule à voir été sauvé...
Faut dire que c'est la seule qui l'a eu aussi facile. Elle n'a été en danger seulement contre Sarah-Maude, Laurie et marily. Elle aurait affronté un gars au début de l'aventure et elle aurait probablement débarquée comme toutes les autres filles! Ça ne vaut rien sa finale, à moins qu'elle réussisse à battre un gars à la fin.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu crois que le grand gagnant sera un gars? Il y a un gagnant chez les gars et une gagnante des filles, ensuite il y a un des deux qui est gagnant.e final.e et c'est cette personne qui emporte le gros montant $ et un cd. William a été le grand gagnant et a fait un cd. Est-ce que Lunou aurait eu la même opportunité de faire u cd gratuitement?

Pour cette année, je pense que ce sera probablement Kristel la gagnante finale.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Le problème c'est que j'ai l'impression que Krystel ne connecte pas avec le public. Elle a de la difficulté à être authentique dans ses émotions lorsqu'elle chante et elle surjoue beaucoup de mon point de vue.
LeoChris a écrit : [...]
Et je ne suis pas sur que les profs vont le sauver, non plus. C'est peut-etre mon cote optimiste mais ca va vraiment dependre des perfos. Audrey-Louise a, de part l'admission a Lara, perdue sa place parce que sa perfo etait pas 100%...
Moi mon côté pessimiste:
Je la crois 0. Parce que parfois ils disent qu'ils se basent sur le parcours et d'autre fois sur la performance. Pourquoi cette fois là se fier sur la performance seulement ? Pourquoi pas sur l'ensemble de la soirée et les galas dans leurs entièretés ? Et aussi parce que la prononciation de Krystel en anglais c'était 0 et Lara met toujours beaucoup d'emphase là-dessus. Perdu sa place ? Disons qu'elle avait des chances jusqu'à ce qu'on connaisse le vote du public. Vrai qu'Audrey-Louise a chanté une chanson qu'elle a fait des centaines de fois auparavant, mais le reste de la soirée ? Sur la coche, même si elle avait moins le spotlight (on a même oublié de l'éclairer durant Un peu plus haut) et qu'on avait donné un stage à Krystel pour qu'elle fasse des fions + des solos à ne plus finir.

Alors si Julien est en danger ? Sauvé à 100 %. À moins qu'Édouard ait le vote du public....
Dernière modification par maïkan le lun. mars 21, 2022 11:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

joanna a écrit : Tu crois que le grand gagnant sera un gars? Il y a un gagnant chez les gars et une gagnante des filles, ensuite il y a un des deux qui est gagnant.e final.e et c'est cette personne qui emporte le gros montant $ et un cd. William a été le grand gagnant et a fait un cd. Est-ce que Lunou aurait eu la même opportunité de faire u cd gratuitement?

Pour cette année, je pense que ce sera probablement Kristel la gagnante finale.
C'est ça le problème, depuis le début de la saison, c'est non genré et pouf, ça devient genré et là on nous fait à croire que tel fille, est la grande gagnante des filles! Et ce, sans devoir affronter les filles qui ont été éliminées par des gars. Si on veut être non genré, qu'on continue à mettre les filles contre les gars voir si Camélia est capable de battre un gars plus que les autres filles. Ça pas d'allure, même si elle ne gagne rien, c'est elle qu'on va voir pendant un an comme on voit Lunou ces temps-ci. Si la "gagnante" des filles perd contre un gars à la finale, et qu'elle n'avait jamais battu de gars auparavant, ça veut dire qu'elle n'est pas meilleure qu'Olivia qui s'est fait battre par Edouard le 30 janvier ou Sandrine, Audrey-Louise et Gaëlle. La seule différence qui fait si la fille se rend loin ou pas, c'est le moment dans l'aventure ou la fille affronte un gars.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Radiostar a écrit : [...]


C'est ça le problème, depuis le début de la saison, c'est non genré et pouf, ça devient genré et là on nous fait à croire que tel fille, est la grande gagnante des filles! Et ce, sans devoir affronter les filles qui ont été éliminées par des gars. Si on veut être non genré, qu'on continue à mettre les filles contre les gars voir si Camélia est capable de battre un gars plus que les autres filles. Ça pas d'allure, même si elle ne gagne rien, c'est elle qu'on va voir pendant un an comme on voit Lunou ces temps-ci. Si la "gagnante" des filles perd contre un gars à la finale, et qu'elle n'avait jamais battu de gars auparavant, ça veut dire qu'elle n'est pas meilleure qu'Olivia qui s'est fait battre par Edouard le 30 janvier ou Sandrine, Audrey-Louise et Gaëlle. La seule différence qui fait si la fille se rend loin ou pas, c'est le moment dans l'aventure ou la fille affronte un gars.
En theorie, ce n'est pas diviser par genre. Oui, l'an dernier ils ont decider de faire des demi-finales gars/filles parce que ca adonait mais bon, cette semaine on perd un gars a 100% et on tombe a 7, 4 gars 3 filles... mais je doute fortement qu'ils mettent 3 gars en danger la semaine prochaine. C'est beaucoup trop limiter de donner un passe-droit au 3 filles comme ca. (Et c'est surtout poche pour les 2 gars survivants de cette semaine qui seraient probablement remis en danger direct)

Si une fille quitte la semaine prochaine, ben ils peuvent pas faire de demi-finales par sexe. Ils auront juste a faire une pige au hazard, je sais pas moi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Et tout ça parce qu'Éloi a reçu le vote du public à la place d'une fille. C'est évident qu'Éloi serait parti plutôt qu'Audrey et ce serait égal des deux côtés. On s'est fait jouer un vilain tour, ce n'était juste pas prévu de la sorte.
J'ignore comment on va s'organiser mais je suis certaine qu'il y aura un gars et une fille en finale. Ça s'est toujours passé ainsi. :ouais:

Autre chose...
Ce serait quand Lara aurait admis qu'Audrey n'avait pas performé à 100%? Pourtant, Grégory a dit après la performance d'Audrey qu'elle avait dépassé la perfection. On lui cherche des bibites maintenant? Qu'on admette donc que le vote du public pour Éloi a tout chamboulé le plan escompté. Si les mises en danger avaient été mieux établies, il en aurait été autrement mais on ne veut pas admettre qu'on a joué avec le feu et que les traces sont restées. :mouainmouain:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

C'est assez clair que les mises en danger sont inégales cette année. Il y a eu le trio Éloi/Audrey-Louise/Krystel qui était beaucoup plus fort que le reste; ce sont trois personnes qui auraient dû être en demi-finale. Mais si je pense à Camélia ou Jérémy entre autres, ils l'ont toujours facile; ils ne sont jamais contre les plus forts.

En fait, ça me rappelle beaucoup l'édition 2012. Beaucoup de gens très talentueux ont été éliminés trop tôt à cause de choix douteux et maintenant, la majorité de ceux et celles qui ont une carrière réussissent mieux que les finalistes et que plusieurs demi-finalistes.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

joanna a écrit : Et tout ça parce qu'Éloi a reçu le vote du public à la place d'une fille. C'est évident qu'Éloi serait parti plutôt qu'Audrey et ce serait égal des deux côtés. On s'est fait jouer un vilain tour, ce n'était juste pas prévu de la sorte.
J'ignore comment on va s'organiser mais je suis certaine qu'il y aura un gars et une fille en finale. Ça s'est toujours passé ainsi. :ouais:

Autre chose...
Ce serait quand Lara aurait admis qu'Audrey n'avait pas performé à 100%? Pourtant, Grégory a dit après la performance d'Audrey qu'elle avait dépassé la perfection. On lui cherche des bibites maintenant? Qu'on admette donc que le vote du public pour Éloi a tout chamboulé le plan escompté. Si les mises en danger avaient été mieux établies, il en aurait été autrement mais on ne veut pas admettre qu'on a joué avec le feu et que les traces sont restées. :mouainmouain:
Durant le debriefing, je n'ai pas la citation exacte, mais c'etait dans la quotidienne aussi.

C'est assez evident que Lara a voter pour que Krystel reste (on se souvient de sa petite danse) et puis bon, peut-etre que Greg a voter pour Audrey-Louise et que Guylaine a trancher. Chacun des 3 juges est comme assigner a un candidat, pour le complimenter apres sa perfo.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ce matin au lever Éloi a eu un cour de danse par Olivier .
C était très drôle de les voir lol


Ensuite Jonathan Roy est venu leur parler de son parcours musical .

Petit potin sur Jonathan Roy .
Il est anglophone , il n écrit pas en français ni lire .
Sa blonde la demander en mariage cette hiver .
Il a une fermette à Tremblant .
Il vient de revenir du sud il a été la 4 mois .
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »