La covid s'invite au manoir

Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

La covid s'invite au manoir

Message par Radiostar »

Tard mercredi soir Jérémy à dit dans la salle de piano: ça pu vraiment ici. Krystel à répondu: c'est le désinfectant. Ensuite, pu de webcam. Et ce matin, ils sont tous masqués et à 6 pieds de distance dans l'autobus. Et on ne voit pas Éloi.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Ma mère regardait la webcam tantôt et elle m'a parlé d'Éloi comme s'il était présent. Ça se peut qu'elle ait mal vu! Par contre, c'est déjà arrivé à Olivier et à Julien de ne pas être dans l'autobus, entre autres. Probablement pour des rendez-vous médicaux.

Et de ce que j'ai vu, ils n'ont jamais arrêté de désinfecter les surfaces.

Peut-être qu'ils prennent plus de précautions en raison du grand nombre d'invités ou qu'ils ont tous étés testés à cause de l'événement de mercredi. Ça ne veut pas dire que la covid n'est pas entrée au manoir, mais je ne sauterais pas tout de suite à des conclusions ;) Surtout qu'avec le niveau de contagion actuel, ça semble très peu probablement qu'un seul candidat l'ait, si jamais la covid s'invite :gla:
Dernière modification par Boo26 le sam. avr. 02, 2022 9:18 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Il est peut-être dans l'autobus aussi mais qu'on ne le voit pas pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par maïkan »

Les académiciens n'ont jamais été masqués dans le bus par contre...hum étrange. Je crois que c'est surtout lié à la situation sanitaire. Il y a BEAUCOUP de monde qui passe à l'académie.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Ça peut aussi ètre une fille de la régie en contact avec eux et ils ont dû déinfecter le manoir et augmenter drastiquement les précautions pour éviter une éclosion.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par maïkan »

Les ex-académiciens avaient leurs masques au dix-30 lorsqu'ils ont été saluer leur amis et étaient en plus à l'extérieur. Donc c'est vraiment à l'académie selon moi. Ils ont profité du départ de quelques heures pour faire le geand ménage et désinfecter.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par rosebonbon »

Je sais que le père d'Éloi a pris le bateau ce matin pour venir au spectacle dimanche. Si Éloi avait la Covid, il aurait avisez ses parents j'imagine pour ne pas faire le chemin pour rien.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par rosebonbon »

Je viens d'écouter le 24/7
Le téléphone a sonné et on a entendu un gars parlé en arrière plan et il a demandé à la personne comment elle allait par deux fois. IL lui a dit est-ce que tu es content de ta perfo. C'était beau, le décors... il lui a demandé si tu es en éval lundi es-tu prêt à faire ... le titre de la chanson que je connais pas.. Donc on peut présumé qu'Éloi ne sera pas du spectacle mais qu'ils présenteront sa prestation pré enregistré. Le tout en sachant que tous les autres académiciens sont sur scène en train de pratiquer.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par maïkan »

Ouf, ouais.....Je ne sais pas comment ils vont s'arranger si Éloi a le covid et est choisi par le public. 10 jours d'isolement alors qu'il reste 20 jours...et comment l'isoler des autres ?!? Comment pourra t-il assister au cours ? Je plains ceux qui devront s'occuper de ce casse-tête !
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

maïkan a écrit : Ouf, ouais.....Je ne sais pas comment ils vont s'arranger si Éloi a le covid et est choisi par le public. 10 jours d'isolement alors qu'il reste 20 jours...et comment l'isoler des autres ?!? Comment pourra t-il assister au cours ? Je plains ceux qui devront s'occuper de ce casse-tête !
C'est 5 jours d'isolement je pense maintenant et si on figure que depuis mercredi, il en serait à son 5e lundi. De plus, les autres peuvent développer aussi la covid. La sortie de mercredi soir n'a pas aidé. La production aurait dû laisser faire.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par maïkan »

C'est 10 jours d'isolement mais après 5 jours on peut sortir dans des endroit ou le port du masque est obligatoire. Pas dans des endroits où il n'y a pas le port du masque
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par rosebonbon »

Sur Québec.ca

Durée de l’isolement
Personnes adéquatement vaccinées de 12 ans et plus
S’isoler pour une période minimale de 5 jours à partir de la date de début des symptômes (ou de la date du prélèvement en l’absence de symptôme).

Après 5 jours d’isolement, reprendre les activités si les symptômes s’améliorent et aucune fièvre depuis au moins 24 heures (sans avoir pris un médicament contre la fièvre).

Durant les 5 jours suivants :

porter un masque lors de toute interaction sociale;
respecter une distanciation de 2 mètres, autant que possible.
Si les symptômes ou la fièvre persistent, poursuivre l’isolement pour 5 jours supplémentaires.

À suivre... je souhaite que les autres ne développe pas rien
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: La covid s'invite au manoir

Message par maïkan »

2 mètres dans les salles de cours ça me semble presque impossible à garder...niveau caméras et logistique.

Mais bon c'est peut-être juste une gastro :gla:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

maïkan a écrit : 2 mètres dans les salles de cours ça me semble presque impossible à garder...niveau caméras et logistique.

Mais bon c'est peut-être juste une gastro :gla:
Aussi ;)
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

En plus, si Éloi a vraiment la covid, il n'est probablement pas le seul comme ils vivent dans la même maison et que c'est très, très contagieux :gla:

Peut-être qu'ils devraient annuler la mise en danger et faire une demi-finale à quatre et une à trois :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est toute une nouvelle ça, je viens juste de l'apprendre. Ça va mal si la Covid est entrée à l'académie. Je me demande comment on va arranger ça pour les 3 en danger dimanche si l'un est absent. Maudite marde! :cry:

On aurait dû laisser faire la sortie de mercredi, ça ne pressait pas autant de les envoyer dans une foule quand on sait que la 6ème vague est arrivée et qu'elle est aussi intense. Eh misère! :/
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Ils déinfectaient déjà le manoir mercredi soir et on est censuré depuis jeudi. impossible qu'il a attrapé ça mercredi, ça prend au moins 4 jours avant de tester positif. C'est sûrement quelqu'un au manoir qui a été testé positif mercredi et c'était trop tard pour Éloi. Mêmei si ça s'attrape surtout par les aérosols, ça s'attrape aussi sur les surfaces et Éloi se ronge tout le temps les ongles!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Désolée, je croyais que c'était tout nouveau d'aujourd'hui. Sûrement quelqu'un qui est passé à l'académie ou qui y travaille. C'est possible que ceux et celles qui ne l'avaient pas contracté lors du confinement à l'hôtel soient aux prises avec ce virus aussi dans les jours à venir.

Coudonc, cette édition avait commencé en retard à cause du virus et va peut-être se terminer en queue de poisson avec ça. Il reste encore 3 semaines. Ce variant est très actif, il y a des éclosions partout. :/
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

«Star Académie»: un cas de COVID à l’Académie

https://www.journaldequebec.com/2022/04 ... -lacademie
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oh! merci Pichou. On a trouvé une solution pour sa performance de demain. Je me posais bien des questions, tu me donnes la réponse. :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »