Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

J’ai écouté sur YouTube la chanson de Johnny Hallyday ´Allumer le feu ´ et j’avoue que ce n’est pas une chanson pour mettre en valeur qui que ce soit. La chanson ´Que je t’aime ´ serait beaucoup mieux, s’il veut rester avec Johnny Holiday.
Je crois que Grégory est de mauvaise foi. Il a une dent contre Jérémy depuis longtemps.
Est-ce que quelqu’un sait si Jérémy a décidé de changer de chanson?




Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Message par maïkan »

Jérémy devrait suivre son instinct. Il était pas très chaud à l'idée de la chanson quand Gregory lui a proposé et je dois dire que moi non plus. Jean-Marc Couture en avait fait une bonne version avec Jonhnny en 2012 et c'est vrai que ça peut rocker mais c'est casse-cou parce que les chansons des deux autres sont beaucoup plus connues. J'espère qu'il va la faire à la guitare électrique, ça pourrait changer la donne.

Et les réactions de Gregory à la pratique de Sarah-Maude voulaient tout dire....
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Boo26 a écrit : Il me semble qu'ils ont dit la semaine dernière que les 15 seraient présents. Sûrement que certains chanteront leur chanson dans un medley :)
Super ! Je vais sûrement regarder le show de dimanche en direct alors.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

maïkan a écrit : Jérémy devrait suivre son instinct. Il était pas très chaud à l'idée de la chanson quand Gregory lui a proposé et je dois dire que moi non plus. Jean-Marc Couture en avait fait une bonne version avec Jonhnny en 2012 et c'est vrai que ça peut rocker mais c'est casse-cou parce que les chansons des deux autres sont beaucoup plus connues. J'espère qu'il va la faire à la guitare électrique, ça pourrait changer la donne.

Et les réactions de Gregory à la pratique de Sarah-Maude voulaient tout dire. ...
en positif ou en négatif?
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Positif, il trippait ben raide. Il a beaucoup d'atomes crochus avec Sarah-Maude le fait qu'elle faisait partie d'une chorale gospel aidant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je la trouve si belle Sarah Maude et elle chante bien aussi. On peut dire que les trois filles qui restent présentement sont talentueuses.

Quelqu'un sait si seulement le vote du public est pour la grande finale ou il s'applique aussi lors des demi-finales?
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Habituellement, c'est le vote du public uniquement pour les demi-finales et pour la finale. Reste à voir si c'est ce qu'ils feront cette année!
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Pas fort ce soir Greg changer les paroles "laisse-moi t'aimer rien qu'une nuit" pour "laisse-moi t'aimer rien qu'une vie" :gluk:
Dernière modification par Radiostar le jeu. mars 31, 2022 11:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Serions-nous rendus avec plusieurs vies? :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Boo26 a écrit : Habituellement, c'est le vote du public uniquement pour les demi-finales et pour la finale. Reste à voir si c'est ce qu'ils feront cette année!
Merci! J'aimerais mieux ça. Il me semblait que c'était juste à la finale. On a eu 8 ans de la Voix donc c'est mêlant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aimais mieux le site et le concept d'autrefois, Pas moyen de savoir comment se passeront les demi-finales cette année. C'est cheap en masse. J'ai bien essayé de savoir et rien. Re cheap. Pourquoi ne pas dévoiler comment se passeront les demi-finales et la finale. Dans les autres éditions, tout était expliqué au complet.

Cette année s'il y a un site officiel, on ne peut le voir si on est pas abonnée à Hélix et Mobilité. C'est aussi bien que ça ne revienne pas l'an prochain. Je suis frue... :cry:
Dernière modification par joanna le ven. avr. 01, 2022 1:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi aussi, je préférais comment c'était organisé avant. En plus, ils font des mises en danger mixtes et des mises en évaluation complètement arbitraires, mais ils veulent quand même clairement un gars et une fille en finale. Si Star Ac revient après La Voix, j'espère qu'ils auront pensé à une alternative pour que tout le monde soit en évaluation une semaine sur deux. On aurait plus de chances d'avoir les meilleurs en demi-finale et en finale. Même s'il y en a toujours certains moins forts qui réussissent à se faufiler, ça ne peut pas être pire que ce qu'ils font en ce moment :lol:

Et il n'y a pas vraiment de site officiel, juste la page de TVA+ avec les émissions, les extraits et un petit paragraphe sur chaque candidate et candidate.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Salut ,


J'ai regardé Sarah Maude avec sa chanson pour dimanche et je crois que ça va casser la baraque .

Éloi avec la chanson de Richard Séguin double vie, c'est bon aussi mais quand je l'ai vu il ne savait pas ses paroles encore il regardait toujours ses notes.

Allumez le feu à la pratique avec Lara , Jérémie ça lui a prit 15 minutes a installer sa guitare électrique et Lara attendait planter la .
Il se met à chanter et d'après moi c'était pas super ,les yeux lui sortait de la tête. Lara lui a dit de poser sa guitare. lol

On verra dimanche ,à moins que Jérémie clanche ça ,il devrait partir dimanche .
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

D'après le peu que j'ai vu à l'émission hier, je crois aussi que c'est Jérémy qui va quitter...

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

titine a écrit : Salut ,


J'ai regardé Sarah Maude avec sa chanson pour dimanche et je crois que ça va casser la baraque .

Éloi avec la chanson de Richard Séguin double vie, c'est bon aussi mais quand je l'ai vu il ne savait pas ses paroles encore il regardait toujours ses notes.

Allumez le feu à la pratique avec Lara , Jérémie ça lui a prit 15 minutes a installer sa guitare électrique et Lara attendait planter la .
Il se met à chanter et d'après moi c'était pas super ,les yeux lui sortait de la tête. Lara lui a dit de poser sa guitare. lol

On verra dimanche ,à moins que Jérémie clanche ça ,il devrait partir dimanche .
Jérémie aussi regardait ses paroles. Les deux ont reçu la chanson lundi proposé par Greg.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

rosebonbon a écrit : [...]

Jérémie aussi regardait ses paroles. Les deux ont reçu la chanson lundi proposé par Greg.


Grégory doit toujours choisir les chansons ou c'est eux qui ne trouve pas de chansons. Me semble ça leur ferait moins d'ouvrage s'ils feraient une tounne qu'ils connaissent.
Dernière modification par titine le ven. avr. 01, 2022 3:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois que les candidats ressentent plus de gêne à chanter devant les profs que sur la grande scène devant la foule. Peut-être ce qui explique le fait de regarder leurs notes. La crainte aussi de recevoir des mauvais commentaires, ils ont peur de manquer des paroles.

Ça m'étonnerait gros qu'Éloi ne sache pas encore ses paroles, il semble travailler constamment dans ses textes...dans ce que je voie aux quotidiennes. Même chose pour Olivier qui, lui aussi travaille fort pour réussir.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

titine a écrit : [...]




Grégory doit toujours choisir les chansons ou c'est eux qui ne trouve pas de chansons. Me semble ça leur ferait moins d'ouvrage s'ils feraient une tounne qu'ils connaissent.
Ça reste le choix finale du candidat en danger. Mais Greg leur fait voir pourquoi il pense qu'une chanson serait mieux qu'une autre. C'est une partie que nous ne voyons pas au 24/7 c'est toujours caché.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

joanna a écrit : Je crois que les candidats ressentent plus de gêne à chanter devant les profs que sur la grande scène devant la foule. Peut-être ce qui explique le fait de regarder leurs notes. La crainte aussi de recevoir des mauvais commentaires, ils ont peur de manquer des paroles.

Ça m'étonnerait gros qu'Éloi ne sache pas encore ses paroles, il semble travailler constamment dans ses textes...dans ce que je voie aux quotidiennes. Même chose pour Olivier qui, lui aussi travaille fort pour réussir.
En effet, je suis pas mal sûre qu'Éloi connaît bien ses paroles maintenant; c'est juste qu'il ne la connaissait pas avant que Grégory lui suggère lundi soir, donc au moment de sa pratique avec Lara, il connaissait le refrain mais pas encore les couplets par cœur. Il est un de ceux qui travaille le plus sur le 24/7, ça m'impressionne chaque fois! ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai justement pensé à ça après avoir envoyé mon message...qu'au moment où il était passé à Lara, il ne connaissait pas encore toutes ses paroles. C'est que moi, n'ayant pas droit au 24/7, j'ai un gros décalage avec toi genre. :)

Je n'ai aucun doute qu'il doit faire en sorte de bien se préparer pour le moment de performer sur scène. Il est sérieux ce jeune-là, il semble attacher de l'importance à la perfection et pas à peu près...

J'ai tellement hâte à dimanche pour les voir tous mais surtout les 3 en danger. Et les résultats à la fin donc! Je pense qu'avec Robert Charlebois, ça va bouger en masse dimanche soir. Ça commence à sentir la finnnn!:(

Merci Boo et aussi à Rosebonbon de me donner des news! J'apprécie! :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »